-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Une révolution blanche.

Salut à vous, ô staffeux.

Bon, j'utilise pas trop le formulaire pour cette demande, car il s'agit pas vraiment d'une demande de quête à proprement parler, mais plutôt un questionnement sur la faisabilité du truc.

Bon, déjà, le truc se passerait majoritairement sur Sanderr. Y'aura très probablement ces PNJ là.

En fait, l'idée c'est que Syl arrive à Sanderr, sur l'île d'Asnia, petit coin paumé, ce qui lui va plutôt bien, car il doit s'occuper de Lud, un pauv' gusse sans trop de chance qui est une victime collatérale de la zérolution.  Bref, il y arrive, il se cherche un boulot, vu son gabarit, il devrait trouver un truc sympa à faire. Au fur et à mesure que le temps s'écoule, il se fait apprécier par les habitants (il met une branlée à des pirates qui attaquent, il aide les vieilles à traverser, il fait bien la popote, il gagne une épreuves à Jeux Snow l'épique,...) et il commence vraiment à aimer l'île d'Asnia, ses habitants et tout le tsoin tsoin, du coup, il aimerait les aider. Les aider à quoi, il sait pas trop. Il fait la liste des atouts de l'île et y'en a un qui saute au yeux : la neige. Il se met donc dans l'idée de créer une station de sport de neige sur l'île (c'est à dire, au début, quelques chalets, des pistes de luge, un lac gelé,...). Il va donc se mettre en quête de deux choses : un bon emplacement et un financement.

Pour le financement, je comptais trouver un givrelame originaire d'Asnia, assez chauvin, animé par l'idée d'une Asnia puissante, qui ne serait plus le petit poucet de l'archipel, qui apprend à Syl qu'il y aurait un trésor sur cette île mais que seul les descendants de la famille royale peuvent l'ouvrir. Du coup, Syl et Lud (oui car Lud l'aidera pour toute la quête) vont aller explorer l'île (peut être le recrutement d'un cartographe pour l'occasion, ou son débauchage). La partie de l'exploration n'est pas encore très nette dans ma tête, mais je me demandais, vu que l'île est quasiment pas explorée, s'il y avait moyen qu'il existe une tribu descendante directe des kivings (en fait, il s’avérerait que les kivings, n'était pas un peuple particulier, mais juste des montagnards de Drum ayant pris la mer pour commercer) qui connaîtrait plein d'astuces pour survivre à la montagne mais qui serait assez xénophobe (bref, des montagnard bis). Bref, Syl trouve l'emplacement du trésor, mais vu qu'il faut un membre de la famille royale pour l'ouvrir, il se rend au palais, rencontre le roi, y'a des négo, au final, en échange d'une ribambelle de conditions le roi décide d'aider Syl dans son entreprise. Au cours de cette étape, Syl trouvera aussi un endroit où faire le truc.

Maintenant que Syl a l'argent et l'emplacement, il va commencer à construire quelques chalets. Une dizaine et tout le bordel. Seulement, Syl n'avait pas réfléchi que cette île est pourrave : déjà, c'est la galère d'y arriver par la mer, ensuite, faut passer les falaises dans l'île, pour des bons gros montagnards, ça passe, mais pour des touristes c'est plus compliqué. Du coup, va falloir solutionner tout ça, donc le Syl va prendre la mer pour trouver un moyen déjà, d’accéder à l'île plus facilement. Pour ça j'avais pensé à un recrutement de quelques hommes poissons, je dirais un moins d'une dizaine (j'étais parti sur deux-trois-quatre) qui s'occuperait de terraformer (ou plutôt de meraformer) le rivage au niveau des profondeurs pour rendre l'accostage faisable assez facilement (je tiens à dire que dans One Piece, on a vu que les hommes poissons pouvaient le faire dans l'arc Arlong). Pour les falaises, je sais pas encore, mais je trouverais un truc. À la fin des courses, l'île est accessible et le cœur de l'île l'est en partie .

Du coup, à ce moment, les chalets sont construits, l'île est plus agréable à vivre, faut faire connaître tout ça : organisation de l'Exposition Universelle des Grands Froids (sculpture sur glace, championnat d'escalade, de buvage de vin chaud, …). Là, c'est vraiment qu'une idée comme ça, n'importe comment, y'a le temps de voir venir pour cette partie.

Et enfin, la pègre locale, devant l’essor du truc, se dit qu'il y a moyen de faire de l'oseille, du coup, ils organisent des trucs (extorsion, expropriation à coup de crosses, ...). En voyant ça, les habitants vont voir la marine locale pour les aider, seulement, le Gin(lieutenant en charge de la garnison) est le roi des pourris et il compte rien faire, pire encore, il couvre et aide les mafieux. Donc, Syl va demander de l'aide aux Givrelames pour combattre un peu cela. Au final, ça va finir par se tasser, car entre les quelques hommes poissons qui sont venus vivre dans le coin, Syl, les Givrelames, les Kivings,... Y'a de la résistance et le passage en force n'est pas aussi simple que prévu. Donc, la pègre s'est calmé, mais reste le problème de Gin, que Syl va essayer de faire virer ou à défaut de se débarrasser de lui. Ici aussi j'ai pas encore trop réfléchi au pourquoi du comment que ça va le faire, mais c'est dans longtemps aussi.

Au final, la station s'est construite, elle marche plutôt bien, l'île est devenu top. Mais, cela a entraîné de nouveaux problèmes : une migration exacerbée, des volontés d'indépendance, les sept familles tentent de s'initier dans le truc, une pollution croissante qui va devenir problématique,...
Quant à Syl, il sera, à la fin, devenu une figure ultra importante sur l'archipel (encore plus sur l'île), il aura été nommé à un titre très pompeux/honorifique du genre Compte d'Asnia ou va savoir. Et afin de continuer son œuvre, il décide de partir en mer pour améliorer la renommée d'Asnia et de trouver des trucs qui pourront aider pour la station (par exemple : partenariat avec Belmer Corp car pour contrer le froid, faut des vitamines et que les mandarines, c'est plein de vitamines, mise en place d'un contrat d'approvisionnement en dial avec une île céleste,...) Ah oui, j'oubliais de préciser, mais Syl serait le propriétaire de la station.

Voilà, c'est à peu près tout, bon, après, j'pense que c'est un projet sur une bonne grosse année vu ma rapidité d'écriture de truc, bien entendu, si j'pouvais chopé du PJ pour m'aider, ce serait super sympa.

En tout cas, merci d'avoir lu, car c'est pas court tout ça, et merci d'vos avis sur la faisabilité du bordel.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9941-le-bon-gars
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9827-un-bon-gars
Salut Syl,

Alors dans l'idée et les grandes lignes, tout ça est tout a fait possible.

Et dans les détails, juste deux trucs peut étre.

s'il y avait moyen qu'il existe une tribu descendante directe des kivings (en fait, il s’avérerait que les kivings, n'était pas un peuple particulier, mais juste des montagnards de Drum ayant pris la mer pour commercer)

Il me semblerait plus judicieux que les kivings restent le peuple navigateur et soient aussi a l’origine des mecs de drum. Il me semble d'ailleurs que Rockfort, le créateur des montagnards partait justement sur une trame visant a emmener les montagnards ailleurs, ce qui créditerait le fait qu'ils viennent d'un peuple de navigateurs. A voir avec lui.

Du coup, va falloir solutionner tout ça, donc le Syl va prendre la mer pour trouver un moyen déjà, d’accéder à l'île plus facilement. Pour ça j'avais pensé à un recrutement de quelques hommes poissons, je dirais un moins d'une dizaine (j'étais parti sur deux-trois-quatre) qui s'occuperait de terraformer (ou plutôt de meraformer) le rivage au niveau des profondeurs pour rendre l'accostage faisable assez facilement (je tiens à dire que dans One Piece, on a vu que les hommes poissons pouvaient le faire dans l'arc Arlong). Pour les falaises, je sais pas encore, mais je trouverais un truc

A vue de nez on parle de récifs, du coup je pense qu'un simple système de phares délimitant les zones de navigation sure, avec en rajout des pilotes locaux chargés de s'occuper de la barre pendant l'approche devrait suffire. Les hp pouvant servir à délimiter ce "passage sur" pour les falaises a priori elles gênent pas puisqu'il y a un port. Tant que tout le monde débarque au port, pas de soucis.

Voila voila, bon jeu ^^