Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Premières armes

Bonjour, première action de la 102eme

Demande de Quête
Cherche : Infiltration/combat
Nombre et noms des participants : Lin/Jo
Difficulté : Moyenne

PNJ présents : Janai reison, Les nomades d'alabasta
Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem ? Non

Situation initiale : [/url]Alabasta, Et plus particulièrement la ville fantome de Sydharta et son camp révo.
Intrigue : Deuxième partie de la quéte Trouver l'ennemi. La 102eme quitte marijoa avec a son bord Genji Nakamura, officiellement pour un voyage inaugural, officieusement pour utiliser les pouvoirs du vieil homme pour liquider des révos.
Avec eux une agent du CP6, faisant office de liaison avec Markus devett, leur a communiqué une série de noms de révos ayant mangé des fruits. Et l'heure est donc venu de tester les pouvoirs de Genji.

Coup de bol, celui repère immédiatement le révo le plus proche. Janai Reison, un poisson de taille moyenne dans les eaux grises de la révo. Et l'heureux possesseur du fruit du matelas. Genji le localise sur l'ile d'alabasta (Il utilise un pendule au dessus d'une carte, précision moyenne), et plus intéréssant, prétend le repérer au milieu du désert, dans la base de syddharta, ou janai vient d'amener des trucs ou des gens ou supervise une construction ou un entrainement. Une occasion parfaite de vérifier que les pouvoirs de Genji marchent encore. Lin et jo prennent donc la téte d'une mission de reconnaissance avec carte et boussole. Leur but, prendre pied discrétement sur alabasta, opérer une réconnaissance en plein désert pour vérifier la présence ou non de Janai, et s'il est la, opérer un assaut en régle, s'emparer du révo, et quitter l'ile aussi discrètement qu'ils sont arrivés, cad sans se faire repérer par les forces du royaume.

Situation finale : Janai va finir a fond de cale, puis probablement en cellules ou mort. Certains nomades vont peut étre mourir. La base révo de sydharta va probablement étre endommagé.


D'avance merci.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14450-dossier-de-jakku-kattar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14339-jakku-kattar
Salut

ça aurait été sympa de communiquer avec moi avant de d'attaquer comme ça à un truc de ma création. J'ai des trucs prévus pour Syrdaha, un peu comme toi et l'Armada. Je ne dis pas que c'est intouchable, mais la moindre des politesses sur un jeu en communauté est tout de même de communiquer entre joueurs pour régler les détails.

Donc, en regard de ça, je suis assez fermement contre cette quête. Si Raf et moi avons mis Syrdaha en place, c'est pour un but précis. Si on l'a mis caché dans les fins fonds du désert, rendant le lieu aussi inacessible pour les révos comme pour les autres (sans les nomades, personne ne trouve le lieu), c'est aussi pour une raison.
D'ailleurs, Genji ou pas, la 102ème ne va pas trouver Syrdaha, les nomades ne trahissant pas la révo.

Parmi toutes les cibles révo, il y en a plein d'autres, je ne vois pas l'intérêt d'aller marcher sans avertissement sur les plates-bandes des autres joueurs. Si tu veux emprisonner Janai, pas la peine de détruire ce que j'ai mis du temps à construire.

Merci bien de prendre tout ça en compte.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
Salut,

A priori, sydarhta et la base révo ne sont que le décor de l'opération "choper janai" du coup a part un événement de fin type "raid sur sydaharta, dix morts et trois tentes brulés, RAS" y'aura aucune modif a ce que t'as posé. La cible révo, c'est pas la base locale, c'est le type qui est de passage dedans.

Et le choix du coin c'est juste qu'alabasta offre un terrain sympa pour jouer un raid a cause de la discrétion de rigueur que nécessite le statut de royaume indépendant, et qu'en localisant un type en plein désert on s'assure de ne pas avoir à le chercher dans une ville surpeuplée. Bref, ça colle.

Pour la trouver, a priori Genji donne un lieu sur une carte, du coup nomade ou pas, ça se trouve, c'est une ville en ruine en plein désert, pas une zone invisible. Donc il n'est pas question de trahison de nomades qui sont plutôt a classer dans les ennemis sur le parcours.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14450-dossier-de-jakku-kattar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14339-jakku-kattar
Hello

... ça me fait peur, de réaliser que tu n'as pas capté à quel point tu envisages de détruire totalement ce que j'ai construis, sans même me concerter, pour juste des clopinettes.

Des coins révo sur Alabasta, il n'y a pas que Syrdaha. Rainbase, Erumalu, Spider Café... et si tu veux un coin perdu où la Marine ne se fera pas voir, Yuba. Tu y colles ton PNJ et tu peux détruire à ta guise toutes les ruines du coin. Ou même "le désert". C'est grand, le désert. Très grand.

J'ai l'impression que tu ne veux pas comprendre le concept de "base secrète"+"perdu au fond du désert"+"accessible seulement par un guide". Si j'ai mis ça en place, c'est justement pour éviter les actions "crack boum" pour que dalle. Trouver Syrdaha et l'envahir, c'est une quête de haut niveau, et encore une fois, ça détruit tout ce que j'ai construit jusqu'ici et tout ce que je suis en train de construire. Donc si je dois perdre mon jeu, autant que ça soit pour une bonne raison.
Parce que bon, à partir du moment où des Marines auront trouvé Syrdaha, le lieu ne sera plus secret, et rien n'empêchera d'autres Marines de s'infiltrer dans le coin, ou des pirates ou autres. D'ailleurs, la logique veut qu'en choppant le PNJ, les joueurs détruisent toute la base, ou caftent sa location à d'autres Marines pour qu'ils viennent la raser.

Honnêtement, si tu pouvais éviter de mêler Syrdaha à ta quête, ça serait tout bonus pour tout le monde.

Merci.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
Salut,

J'ai l'impression que tu ne veux pas comprendre le concept de "base secrète"+"perdu au fond du désert"+"accessible seulement par un guide".

Pour la trouver, a priori Genji donne un lieu sur une carte, du coup nomade ou pas, ça se trouve, c'est une ville en ruine en plein désert, pas une zone invisible.



Trouver Syrdaha et l'envahir, c'est une quête de haut niveau, et encore une fois, ça détruit tout ce que j'ai construit jusqu'ici et tout ce que je suis en train de construire. Donc si je dois perdre mon jeu, autant que ça soit pour une bonne raison.


A priori, sydarhta et la base révo ne sont que le décor de l'opération "choper janai" du coup a part un événement de fin type "raid sur sydaharta, dix morts et trois tentes brulés, RAS" y'aura aucune modif a ce que t'as posé. La cible révo, c'est pas la base locale, c'est le type qui est de passage dedans.


Donc encore une fois, il n'est pas question d'envahir le coin, ni de le détruire, juste d'y jouer.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14450-dossier-de-jakku-kattar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14339-jakku-kattar
Hop,

Du coup autant aller ailleurs que Syrdaha, non ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
  • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici
+1

On ne peut pas "juste" jouer à Syrdaha. A partir du moment où la Marine trouve Syrdaha, que ce soit pour planter des fleurs, chopper un PNJ ou à la recherche de Kiki le Chameau sacré, le concept même de Syrdaha, base révo ultra paumée et secrète, n'existe plus: ce n'est plus une base paumée et secrète.
De la même façon que la Marine ne trouve pas l'Armada et n'y entre pas que pour chopper un PNJ. Si la Marine trouve l'Armada, elle la buster call et voilà.

Donc sois tu envahis et tu détruis (et encore une fois, tu me bousilles mon jeu et je ne suis pas d'accord) soit tu captures ton PNJ ailleurs sur Alabasta, qui ne manque pas de coins perdus où la Marine peut discrètement s'infiltrer et jouer à casse-molaires.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
Hello,

Après discussion, la quête aura bien lieu dans le désert d'Alabasta, mais seul Janai sera présent comme révolutionnaire, et il n'y aura pas de base aux alentours.

Je pense que c'est le compromis idéal pour que la 102è puisse jouer le côté raid en royaume indépendant désertique pour chopper leur révolutionnaire et que l'ajout de Shaïness reste intouché (mais pas intouchable ?).

Tchou
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
Hop,

Ouais, par contre mettez les discussions ici, parce que j'ai juste vu cette quête validée sans retour admin et que sur le coup, je me suis demandé si mon avis de membre était pris en compte ou pas lorsque ça concernait une situation que j'avais mis en place avec Shaï, sans compter qu'on a pas été consulté dans cette "résolution" et dans ce statu quo

Le rp avait été commencé avant ton post (le 8/10/2015, 21:05), Alric, et du coup ça fait un peu cache misère, mais bon, passons

Vu que je compte faire retourner Raf sur Alabasta dans peu de temps, libre à moi donc de jouer les conséquences de cette capture, je suppose ? À savoir intrusion gouvernementale en territoire Alabastien. Je suis bon là-dessus ? Avérée ou pas, j'entends.

Du coup je continue à poster là pour indiquer mon intention d'aller à Syrdaha/Alabasta parce que, d'une part, j'ai un réel intérêt à y aller (rapatriage matériel, développement apprentissage lecture des ponéglyphes et rencontre royauté/Alheïri et peut-être Aoi s'il est partant) et d'autre part, Syrdaha c'est l'étape d'un scénario sur plusieurs échelles (qui justifie le fait que j'ai à coeur de finir cette partie avec Raf') et je n'ai pas envie qu'une conséquence décidée en interne me retombe sur le coin pour altérer le tout, car j'ai pris soin de laisser des indices dans mes rps pour construire cette histoire, donc je veux aussi veiller à ce que le tout soit cohérent avec mon propre personnage.

Du coup, si cette quête doit servir à autre chose dans le futur, autre qu'à capturer sur le présent Janaï, je voudrais (nous voudrions, avec Shaï) être mis au courant tout de suite. Syrdaha n'est absolument pas inviolable, on est même ouverts à toute proposition. C'est juste que la règle de base d'OPR est de vérifier avec les créateurs de lieux et de PNJs quand on veut jouer avec, et que ça n'a pas du tout été le cas ici, et ça m'emmerde de devoir surveiller les créations, surtout quand c'est un modérateur qui fait généralement respecter cette règle qui fait les choses. Et ce alors qu'un précédent a eu lieu il n'y a pas si longtemps, et avec la même joueuse ... J'espère que c'est assez compréhensible sur le coup.

Merci d'avance
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
  • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici
Hello,

Ouais, le RP a été commencé avant la réponse puisqu'il n'avait plus de lien avec la base de Syrdaha.

A priori, la capture de Janaï devrait pas déboucher sur des conséquences spécifiques à Alabasta, puisqu'elle s'inscrit dans le cadre de cette quête-là : Trouver l'ennemi.

En ce qui concerne jouer les conséquences du raid, ça dépendra évidemment du RP joué, de s'il y a des informations trouvables pour inculper le GM, des rumeurs, tout ça, évidemment.

Et, oui, le "pas intouchable" faisait effectivement référence au fait que les ajouts, s'ils servent à leur créateur, sont aussi censés être là pour tout le forum. Il s'agit bien sûr de trouver un équilibre entre ce que le reste du forum veut jouer et les souhaits initiaux du/des créateurs et, quand on y arrive sans casse, c'est mieux. Bref, ici, y'avait pas réellement de problème, mais il s'agit d'une perspective à prendre en compte. On essaie de faire au mieux pour toutes les parties, mais ça reste du jeu proposé sur le forum ^^

Et, pour les ajouts, a priori, on n'a jamais demandé de voir avec le créateur, dans la mesure où il s'agit d'un lieu, d'un cadre, pas comme un PNJ qui peut subir des euh... dégâts.

Tchou
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
Vu que je compte faire retourner Raf sur Alabasta dans peu de temps, libre à moi donc de jouer les conséquences de cette capture, je suppose ? À savoir intrusion gouvernementale en territoire Alabastien. Je suis bon là-dessus ? Avérée ou pas, j'entends.

Libre ? Ah non, pas du tout. Janai va se faire attraper dans un coin paumé d'alabasta. S'il n'allait pas a syddharta, c'est surement qu'il était la pour des vacances et n'a prévenu personne. Et la marine ne va pas se faire capter pour les locaux. Bref, rien a jouer pour toi la dessus, impossible que tu sois au courant, ou que quiconque le soit.

Tu comprends bien qu'on ne peut pas juste jouer sur la capture d'un révo a alabasta, ce serait détruire tout ce que nous avons bati et signerait la fin de l'expédition de la 102eme, si tu utilises ce que je joue, tu me bousilles mon jeu et je ne suis pas d'accord.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14450-dossier-de-jakku-kattar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14339-jakku-kattar
Jakku Kattar a écrit:
Situation finale : Janai va finir a fond de cale, puis probablement en cellules ou mort. Certains nomades vont peut étre mourir. La base révo de sydharta va probablement étre endommagé.


D'avance merci.

Juste pour rebondir là-dessus, y'avait usage de nos pnjs, d'où l'intervention de départ et tout. Et puis ça parler d'abîmer Syrdaha aussi ...

Jakku > content qu'on s'accorde sur le respect des intrigues des autres joueurs, par contre à moment donné quelqu'un s'inquiètera pour Janaï, de là à relier ça à la 102ème, y'aura du metagaming ^^

Le point après, c'set que nous, les joueurs, on ne sait rien de plus que ce que les @ disent ou pas. Si personne ne vient valider cette quête, pour nous, elle n'est pas validée, et on ne peut que redouter le pire quand soudainement, sans explication, elle est passée en vert. Le pire a été évité...

Du coup, bon jeu à tes camarades, Jakku Smile
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
  • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici