Rappel du premier message :
Il courrait à en perdre haleine, renversant les étals et les personnes qu'il croisait au passage. Il avait espéré se perdre dans la foule, c'était raté. Ils étaient bien des dizaines en blanc à lui courir après, impossible d'échapper à tous ces regards à la fois. Il le fallait pourtant, qu'il fasse quelque chose qui détournerait leur attention, qui lui permettrait de disparaître. Avisant un marchant de fruits plus loin, il eut une idée de génie. Il pila devant le présentoir et se retourna face aux marines.
-Vous allez apprendre à me foutre la paix, bordel! »
La masse de soldats s'arrêta à son tour, tendue, attendant l'attaque. D'un geste vif, impérieux, le Chapelier saisit une pomme et la jeta de toutes ses forces sur son poursuivant le plus proche, un homme d'âge incertain, la barbe et les cheveux foisonnants, poivre et sel, des cicatrices témoignant d'une longue carrière visibles sur le visage. Le fruit explosa sur sa veste et y laissa une belle tache. Et ce ne fut qu'à ce moment là, une fois que la foule de marines, ainsi que celles des badauds présent, le regardait d'un air affligé, qu'il se dit que peut-être, oui peut-être, une pomme lancée pas très fort n'était pas un stratagème suffisant pour les effrayer...
-Tu as osé toucher à mes trésors, espèce de pervers... » ruminait pour lui-même Ryan O'connor, colonel et dirigent des marines de cette île. « Tu les as outragé... » marmonna-t-il encore, avant de hurler, sa fureur explosant autour de lui et le poing brandit : « Maintenant, moi je vais outrager ta gueule avec ça!
-Mais cap'tain! » de répondre le poursuivi, « c'est pas ma faute! C'est elles, qui l'ont cherché, j'vous jure!
-Et tu oses prétendre que mes trésors sont des filles faciles?
-Bah oui. Sauf votre cadette peut-être, j'ai du la travailler un peu plus au corps pour y parvenir mais... »
Alors que Chapelier se rendait compte de ce qu'il disait, le marine bouillait à nouveau de haine pure. Des veines battaient un rythme régulier sur ses tempes.
-Je jure que je te tuerai, Chapelier!
-C'est LE Chapelier, pour vous monsieur! »
Et dans un hurlement de rage, O'connor et tout son contingent se ruèrent à nouveau à l'assaut. Après un « Maieuh! » de désapprobation, l'homme au chapeau renversa l'étal du marchand de fruits, et des pommes, des oranges, des pastèques, ainsi que tout un tas de fruits étrangement sphériques se précipitèrent sous les pieds des marines. Ces derniers se retrouvèrent tous sans exception les quatre fers en l'air, ce qui donna le temps au jeune homme de disparaître par une rue adjacente, tout en ayant apprit une bonne leçon: une pomme, ça ne suffit pas.
Un peu plus tard, dissimulé dans les ordures d'une ruelle, et méditant sur l'humiliation que c'était, Chapelier se fit une raison. Il devait quitter l'île à nouveau. Le colonel ne le laisserait plus en paix. Il joignit donc les quais à la faveur de la nuit, et repéra une petite embarcation de pêcheurs, où trois hommes terminant leur journée rangeaient leur matériel avant de rentrer chez eux. C'était parfait. Il pourrait facilement la manœuvrer seul. Il se glissa discrètement à bord et plaça l'un de ses couteaux sous la gorge de celui qui donnait ses ordres aux autres.
-Bonsoir messieurs, » les salua-t-il joyeusement, « auriez-vous l'amabilité de me conduire en mer s'il vous plait? »
Après quelques échanges d'incivilités, insultes bien placées, et gouttes de sang versées d'une égratignure convaincante, l'équipage, avec force grommellements, finit par accepter. Lorsqu'ils furent assez loin, Chapelier leur demanda gentiment de se jeter à l'eau et de nager pour rentrer chez eux. Enfin, si cela n'avait tenu qu'à lui, il les aurait amenés jusque l'île la plus proche. Voyager seul était l'une des choses les plus ennuyeuses qu'il connaissait. Surtout sur une coquille de noix. Déterminé à devoir se tourner les pouces jusque l'île la plus proche, Le Chapelier s'allongea sur le pont et se mit à battre ses cartes. S'il y avait eut quelqu'un à blâmer pour ça, il l'aurait volontiers fait. Ca aurait passé le temps. C'est alors qu'il entendit un rugissement rauque venir du large.
-CHAAAPEEELIEEERRR!!!!! »
Soudain debout, le jeune homme regarda en direction du rivage. Le colonel O'connor et ses hommes étaient sur le quai, des torches à la main. Apparemment, ils s'étaient rendu compte de sa petite manœuvre.
-JE TE TUERAI, TU M'ENTENDS? MEME SI JE DOIS TE POURSUIVRE JUSQUE ROUGH TELL, J'AURAIS TA PEAU!!! »
Chapelier troqua sa moue ennuyée pour un sourire jusqu'aux oreilles. Un cache-cache géant! Magnifique!
-PASSEZ LE BONJOUR A VOS FEMMES DE MA PART, CAP'TAIN!! » lança-t-il au colonel avec de grands signes de la main.
Cette ultime provocation fut de trop. De rage, O'connor saisit son subalterne le plus proche et le jeta à l'eau. Peut-être l'homme au chapeau avait-il été un peu loin. Il voulait simplement le motiver un peu. Peut-être qu'il devrait effectivement aller jusque Rough Tell pour tenter de lui échapper...
(Vous l'aurez comprit, j'aimerais faire de O'connor un PNJ récurent de mon rp, qui poursuivrait Le Chapelier au cours de ses voyages. Je ne prévois pas spécialement de fin à ce jeu, que ce soit une victoire du Chapelier ou du colonel, en tous cas pas pour le moment. Pour moi, Ryan est un colonel très puissant que le Chapelier ne peut vaincre, soit à cause de sa force, soit à cause d'une capacité quelconque, et donc qu'il fuira sans arrêt.)
>> [b]Test RP 2
Voilà trois semaines que Le Chapelier avait fuit son île. Assit au comptoir d'une auberge, il s'ennuyait ferme. Battant ses cartes devant une tasse de thé, il jetait des regards désabusés autour de lui. Il avait accosté sur une île minuscule, habitée par un seul misérable village dans lequel les voyageurs ne restaient pas en général. Et lui-même aurait passé son chemin, si une tempête ne faisait pas rage à l'extérieur. Enfin, au moins cela empêchait-il ses poursuivants de le rattraper... En désespoir de cause, le jeune homme finit par se tourner vers son voisin. Un pilier de comptoir, aux cheveux et à la barbe hirsutes, imprégnés d'alcool, au regard troublé par le mauvais vin et coiffé d'un chapeau melon hideux.
-Hey! Hey! » le salua Chapelier en lui tapotant l'épaule. « Je m'ennuie. Une partie de cartes, ça vous dit?
-Dekoikesstuveutoa? » lui répondit l'autre.
-Je dit que je m'ennuie! » répéta l'homme au chapeau en élevant la voix, comme s'il parlait à un abruti. « Donc on joue aux cartes!
-Nanjépaenvi... »
Chapelier vit son nouvel ami lui tourner le dos et l'ignorer totalement. Ce qu'il n'apprécia pas. Il adopta donc la réaction la plus normale et raisonnable possible. Il se mit à lui tapoter la tempe de l'index et du majeur tout en ponctuant chaque contact d'un « Hey! » ou d'un « J'veux jouer! » avant de finalement enchaîner les « Jouer! » sans sembler jamais se fatiguer. Il fallait reconnaître que pour un ivrogne à l'air de voleur ayant dormi dans une litière pour chat, l'autre avait de la patience. Ou peut-être n'avait-il tout simplement pas l'esprit assez clair pour se rendre compte de ce qu'il se passait. Toutefois, il finit par se retourner vers Le Chapelier et marmonner:
-Héhohého! T'melach'maint'nant... sinonj'tenkollune!
-Joue avec moi! » insista le garçon avec un grand sourire.
C'est alors qu'intervint un troisième homme, qui permit d'éviter sûrement l'affrontement qui semblait pourtant inévitable. S'interposant entre les deux, tournant le dos au poivrot et tournant un chapeau de paille entre ses mains, il fit un grand sourire au Chapelier avant de lui tendre la main.
-Bonsoir monsieur, je suis Johnny Deep, enchanté. Auriez vous une minute s'il vous plait? »
L'interpellé détailla le nouveau venu du regard. Un petit homme trapu, aux cheveux orange vifs longs et hérissés sur les coté du crâne, dont le sommet était chauve et lisse comme un œuf. De grands yeux verts électriques lui mangeaient la moitié du visage et lui donnaient l'air un peu fou. Il plut tout de suite à l'homme au chapeau. Avec un grand sourire, il saisit la main tendue et oublia totalement sa précédente victime. Qui elle, tenta de se manifester.
-Hééhohéhooo! » argumenta-t-il dans le dos du petit monsieur Deep.
Mais voyant qu'aucun des deux ne lui accordait d'attention, et jugeant sûrement qu'une bagarre demanderait plus de lucidité que ce dont il disposait, il préféra se reconcentrer sur sa consommation.
-Enchanté monsieur Deep. » dit Le Chapelier en lui serrant la main, « Moi c'est Le Chapelier. Mais vous pouvez m'appeler Chapelier si vous voulez. » ajouta-t-il comme s'il lui faisait une faveur. « Qu'est-ce que vous me voulez?
-Et bien voyez vous, mon cher Chapelier, il se trouve que je suis collectionneur de chapeaux. J'étais assit bien tranquillement dans le coin là-bas, et je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer votre superbe couvre-chef! J'aimerais l'acheter si possible.
-Non, » répondit du tac-o-tac le jeune homme. « ce chapeau est unique et c'est le mien. Je l'ai fait moi-même et j'y tiens beaucoup. Je le vendrais pas pour le One Piece.
-Dans ce cas, si vous êtes bien chapelier, que diriez-vous de m'en faire un presque identique? Disons, avec une plume à la place des cartes dans le ruban? Je suis prêt à y mettre le prix!
-Ca va pas, non? » se scandalisa le jeune homme. « Une plume? Mais ça ruinerait tout! Il n'aurait plus la même classe! La même élégance! Pas question!
-Je me permet d'insister, jeune homme, je tiens vraiment à avoir ce chapeau. N'y a-t-il rien que je puisse faire pour vous convaincre? »
Chapelier réfléchit. Il n'avait aucunement l'intention de se séparer de son fabuleux couvre-chef. Mais il y avait là matière à s'amuser. Avec un sourire, il répondit:
-Très bien! Jouons le aux cartes. Celui qui pioche la plus forte le gagne. Le perdant paye le thé à l'autre. Ca vous va?
-Aux cartes? Et bien ma foi... Pourquoi pas... Allons-y...
-Super! »
Souriant jusqu'aux oreilles le garçon saisit son paquet et se mit à le battre rapidement. Discrètement, il plaça un as dans sa manche, puis présenta le paquet au parieur. Celui-ci tira une Dame et la montra, très content de lui. Toujours souriant le croupier fit mine d'en tirer une à son tour et récupéra son as, qu'il posa sur le comptoir. Johnny Deep sembla extrêmement déçu. Chapelier ne se tenait plus. Il se leva et se mit à sautiller autour de son adversaire.
-J'ai gagné! J'ai gagné! T'as perdu! J'ai gagné! »
Il se rassit et ajouta à l'adresse de la barmaid, un peu calmé:
-Une tasse de thé s'il vous plait! Ou non, une théière! »
Toujours son grand sourire d'ahuri aux lèvres, il observa le petit Deep qui, dépité, sortait son argent de sa poche.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________
Informations IRL
>> Le Chapelier
Pseudonyme : Le Chapelier Age: 25 ans Sexe : Homme Race : Humain Rang : Aucun Métier : Chapelier. Malheureusement, la plupart de ses créations sont hideuses. Groupe : Pirate Déjà un équipage : Pas encore. But : Tout voir, tout faire, mais surtout s'amuser continuellement. Fruit du démon ou Aptitude pour la suite : Le kaze kaze no mi (fruit du vent) m'intéressait, mais s'il est interdit tant pis. J'aimerais tout de même demander s'il serait accepté transformé en paramécia. (Contrôle de l'élément mais impossibilité de le devenir.) Sinon, le fruit des cartes, mais je vous le décrirais mieux dans la partie création de fruit. Équipements : Un jeu de cartes / Une théière et des tasses. Codes du règlement (2) : Parrain : / |
>> Physique Décrivez votre personnage, sa taille, sa masse, musclé ou pas... [minimum 10 lignes] Le chapelier est un personnage assez mince, mesurant environ 1m80, qui a soit l'air de s'amuser, soit de s'ennuyer constamment. Ses cheveux mauves et ébouriffés sont coiffés d'un chapeau haut de forme noir, cerclé d'un ruban bleu, dans lequel sont coincées deux cartes, deux jokers. A l'instar d'un certain Luffy, il tient énormément à ce chapeau, sûrement plus qu'à n'importe quoi d'autre. Il porte également un costume à l'ancienne, noir et bleu, assorti à son couvre-chef, des mitaines du même bleu, et jamais de chaussures, qu'il ne supporte pas. Il a tout le temps sur lui une théière et des tasses, qu'il sort un peu n'importe quand, sans qu'on ne puisse deviner d'où il les fait apparaître. Lorsqu'il est sérieux, il peut avoir de l'allure, voir une certaine classe. Malheureusement, c'est peu souvent le cas, aussi a-t-il plus souvent l'air d'un parfait crétin glandeur et m'en-foutiste. Que dire de plus... Il a les yeux bleus, qui lui permettent souvent de faire craquer quelque jolie dame. Il laisse aussi parfois pousser des favoris sur ses joues, ce qui lui donne l'air plus vieux nécessaire pour aborder les femmes plus mures. On peut également souvent le voir battre son jeu de cartes qu'il a toujours sur lui, lorsqu'il s'ennuie. >> Psychologie Que pense votre personnage face à un adversaire, qu'aime-t-il manger, quelques traits de caractères... [minimum 10 lignes] Le chapelier ne pense qu'à s'amuser. Il ne supporte pas l'ennui et peut devenir plutôt insupportable, lorsqu'il passe trop de temps sans activité nouvelle. On peut voir dans quel état d'esprit il se trouve selon qu'il affiche un sourire béat ou une moue affligée. Légèrement obsédé sur les bords, il ne se tient plus dès qu'il voit une jolie femme, ce qui lui a souvent attiré pas mal de problèmes. Ca reste quelqu'un d'assez sympathique et un ami loyal, lorsqu'on est forcés de compter dessus. Un combat est pour lui l'un des jeux les plus amusants, aussi n'est-il pas surprenant de le voir sourire jusqu'aux oreilles, même lorsqu'il se prend un coup. Il est rarement en colère, mais subit souvent celle des autres. D'un point de vu moral, il ne se préoccupe de ce qui l'intéresse, et écarte tout ce qui le dérange. Les actes immoraux ne le dérangeront pas, s'ils sont nécessaires, même s'il préfère les éviter. Enfin, il faut noter que s'il aime jouer, c'est aussi qu'il aime gagner. C'est un tricheur invétéré quoique excellent aux cartes. Et parfois dans d'autres jeux également. Les règles sont rarement pour lui (à part si elles l'avantagent), d'où son intégration aux Zarkadiens il y a de ça quelques années. Quelle plus grande liberté que celle de l'homme qui voyage en touriste autour du monde sans personne pour lui dicter sa loi? (Vous noterez que mes descriptions sont assez courtes. Je ne voulais pas en rajouter des tartines quand l'essentiel était dit...) >> Biographie Votre biographie doit raconter votre vie, pas seulement un évènement précis. Essayez d'être large et de "zoomer" sur les évènements importants. Attention, elle est l'un des éléments déterminants pour votre futur niveau. Essayez d'être agréable à lire. [Minimum 20 lignes] (Vous trouvez qu'un passage ressemble étrangement à l'histoire de Yasmeen? Normal, on s'est mis d'accords. Voilà voilà. :]) Il se fait appeler le Chapelier. Autant qu'il s'en souvienne, il fut toujours surnommé ainsi, depuis sa plus tendre enfance. Ceci car c'était le métier de son père, métier qu'il était destiné à reprendre à l'âge adulte, lorsque son géniteur lui passerait le flambeau. Évidemment, il possède un vrai nom et prénom, mais il ne le donne jamais à personne. Ce n'est pas spécialement qu'il ne le veuille pas, simplement il n'est pas habitué à être appelé de cette manière et se sent bien plus à l'aise lorsque l'on use de son surnom. Il grandit sur South Blue, et bien qu'il n'en fut jamais conscient, à cinq ans comme à vingt, le garçon a toujours été un sale gosse. Ne pensant qu'à s'amuser, parfois au détriment de ses camarades, négligeant toutes ses corvées, et ignorant totalement ce qui l'ennuyait ou ne le concernait pas. Curieux et plein d'énergie, sans doute à cause de sa dépendance au thé, qu'il adore, il cherchait constamment de nouveaux moyens de se distraire. Le jeune homme pouvait être sujet à d'horribles caprices lorsqu'on l'empêchait de faire ce qu'il désirait. Et malheureusement, cela ne s'est pas arrangé avec l'âge. Les années passant, le Chapelier finit par trouver sa petite île bien trop petite. Il ne trouvait plus aucun divertissement neuf à se mettre sous la dent. De plus, il était devenu adulte, et on commençait à lui mettre tout un tas de responsabilité sur les épaules. Son père se déchargeait de plus en plus de son travail sur lui, il avait beaucoup moins de temps pour lui-même, et cela lui déplaisait furieusement. C'est à peu près à la même époque qu'il rencontra Zark. Un doux rêveur décidé à faire le tour du monde pour le simple plaisir de l'aventure. L'idée lui plaisait. Quelle plus grande liberté pourrait-il avoir que celle d'un homme naviguant où il veut, quand il veut? Faisant ce qu'il veut, sans personne pour lui dicter sa loi? De plus, le capitaine des futur Zarkadiens était diablement charismatique. Ainsi le Chapelier prit la mer, avec un simple « au revoir » à sa famille, sans donner d'explications. S'en suivit diverses aventures et mésaventures, comprenant en vrac une baleine géante, trois navires coulés, un équipage de mercenaires, un ange tombé du ciel, un capitaine décédé et un vol propulsé par Knok Up Stream. Les survivants se séparèrent une fois amerris dans South blue (Quelle veine!), et le Chapelier rentra chez lui, retrouver sa famille. Et surtout un certain confort en fait. Finalement, l'aventure avait été beaucoup trop d'efforts pour sa petite personne. Il décida qu'il préférait faire quelques chapeaux de temps en temps et courtiser les jolies demoiselles du village. Car le jeune homme avait un penchant fort prononcé pour les belles femmes. Et c'est un point important de l'histoire. Car il était plutôt doué pour s'attirer les faveurs de ces dames. (Ainsi que leur fureur, après (le) coup). Et il parvint à partager le lit de la femme est des trois filles du colonel dirigeant la base de la marine de son île. Pour sa défense, toutes les quatre étaient réellement magnifiques, et il aurait été un crime de la part du colonel de ne pas en faire profiter les copains. Enfin, c'est ce que le Chapelier dit, quand il veut se défendre... Seulement, malgré qu'il les ait chacune priées de ne révéler à personne leurs relations toutes si uniques que les autres ne pourraient les comprendre, (Hum...) elles ne purent s'empêcher de parler les unes aux autres de leur formidable nouvel amant. Se rendant compte qu'il s'agissait du même homme, elles réclamèrent sa tête au chef de famille qui, apprenant la situation, entra dans une colère noire. S'en suivit une embarrassante scène de course-poursuite à travers tout le village, durant laquelle le Chapelier finit par se jeter dans une barque et à prendre la mer, tandis que Ryan O'connor, el colonel en question, lui hurlait devant ses hommes l'accompagnant qu'il le poursuivrait jusqu'à Rough Tell s'il le fallait. Et c'est ainsi que le jeune homme redevint voyageur malgré lui. Ainsi que hors-la-loi, car comme il le découvrit sur l'île où il posa le pied ensuite, sa tête avait été mise à prix. Résolu à ne plus pouvoir rentré chez lui avant longtemps, Chapelier finit par se dire que c'était le destin. Après tout, peut-être devait-il reprendre la mer? Repartir à l'aventure? Il avait finit par connaître tous les plaisirs de son île depuis longtemps, de toutes façons. Ne lui restait plus qu'à trouver un équipage. Il savait d'expérience que l'aventure, c'est déjà dur à plusieurs, mieux vaut ne pas la tenter seul. >> Test RP Le Test rp est obligatoire, il vous sera donné par le modérateur responsable de la section présentation. Faire un test rp avant l'intervention sera totalement inutile : il ne comptera pas. |
Il courrait à en perdre haleine, renversant les étals et les personnes qu'il croisait au passage. Il avait espéré se perdre dans la foule, c'était raté. Ils étaient bien des dizaines en blanc à lui courir après, impossible d'échapper à tous ces regards à la fois. Il le fallait pourtant, qu'il fasse quelque chose qui détournerait leur attention, qui lui permettrait de disparaître. Avisant un marchant de fruits plus loin, il eut une idée de génie. Il pila devant le présentoir et se retourna face aux marines.
-Vous allez apprendre à me foutre la paix, bordel! »
La masse de soldats s'arrêta à son tour, tendue, attendant l'attaque. D'un geste vif, impérieux, le Chapelier saisit une pomme et la jeta de toutes ses forces sur son poursuivant le plus proche, un homme d'âge incertain, la barbe et les cheveux foisonnants, poivre et sel, des cicatrices témoignant d'une longue carrière visibles sur le visage. Le fruit explosa sur sa veste et y laissa une belle tache. Et ce ne fut qu'à ce moment là, une fois que la foule de marines, ainsi que celles des badauds présent, le regardait d'un air affligé, qu'il se dit que peut-être, oui peut-être, une pomme lancée pas très fort n'était pas un stratagème suffisant pour les effrayer...
-Tu as osé toucher à mes trésors, espèce de pervers... » ruminait pour lui-même Ryan O'connor, colonel et dirigent des marines de cette île. « Tu les as outragé... » marmonna-t-il encore, avant de hurler, sa fureur explosant autour de lui et le poing brandit : « Maintenant, moi je vais outrager ta gueule avec ça!
-Mais cap'tain! » de répondre le poursuivi, « c'est pas ma faute! C'est elles, qui l'ont cherché, j'vous jure!
-Et tu oses prétendre que mes trésors sont des filles faciles?
-Bah oui. Sauf votre cadette peut-être, j'ai du la travailler un peu plus au corps pour y parvenir mais... »
Alors que Chapelier se rendait compte de ce qu'il disait, le marine bouillait à nouveau de haine pure. Des veines battaient un rythme régulier sur ses tempes.
-Je jure que je te tuerai, Chapelier!
-C'est LE Chapelier, pour vous monsieur! »
Et dans un hurlement de rage, O'connor et tout son contingent se ruèrent à nouveau à l'assaut. Après un « Maieuh! » de désapprobation, l'homme au chapeau renversa l'étal du marchand de fruits, et des pommes, des oranges, des pastèques, ainsi que tout un tas de fruits étrangement sphériques se précipitèrent sous les pieds des marines. Ces derniers se retrouvèrent tous sans exception les quatre fers en l'air, ce qui donna le temps au jeune homme de disparaître par une rue adjacente, tout en ayant apprit une bonne leçon: une pomme, ça ne suffit pas.
Un peu plus tard, dissimulé dans les ordures d'une ruelle, et méditant sur l'humiliation que c'était, Chapelier se fit une raison. Il devait quitter l'île à nouveau. Le colonel ne le laisserait plus en paix. Il joignit donc les quais à la faveur de la nuit, et repéra une petite embarcation de pêcheurs, où trois hommes terminant leur journée rangeaient leur matériel avant de rentrer chez eux. C'était parfait. Il pourrait facilement la manœuvrer seul. Il se glissa discrètement à bord et plaça l'un de ses couteaux sous la gorge de celui qui donnait ses ordres aux autres.
-Bonsoir messieurs, » les salua-t-il joyeusement, « auriez-vous l'amabilité de me conduire en mer s'il vous plait? »
Après quelques échanges d'incivilités, insultes bien placées, et gouttes de sang versées d'une égratignure convaincante, l'équipage, avec force grommellements, finit par accepter. Lorsqu'ils furent assez loin, Chapelier leur demanda gentiment de se jeter à l'eau et de nager pour rentrer chez eux. Enfin, si cela n'avait tenu qu'à lui, il les aurait amenés jusque l'île la plus proche. Voyager seul était l'une des choses les plus ennuyeuses qu'il connaissait. Surtout sur une coquille de noix. Déterminé à devoir se tourner les pouces jusque l'île la plus proche, Le Chapelier s'allongea sur le pont et se mit à battre ses cartes. S'il y avait eut quelqu'un à blâmer pour ça, il l'aurait volontiers fait. Ca aurait passé le temps. C'est alors qu'il entendit un rugissement rauque venir du large.
-CHAAAPEEELIEEERRR!!!!! »
Soudain debout, le jeune homme regarda en direction du rivage. Le colonel O'connor et ses hommes étaient sur le quai, des torches à la main. Apparemment, ils s'étaient rendu compte de sa petite manœuvre.
-JE TE TUERAI, TU M'ENTENDS? MEME SI JE DOIS TE POURSUIVRE JUSQUE ROUGH TELL, J'AURAIS TA PEAU!!! »
Chapelier troqua sa moue ennuyée pour un sourire jusqu'aux oreilles. Un cache-cache géant! Magnifique!
-PASSEZ LE BONJOUR A VOS FEMMES DE MA PART, CAP'TAIN!! » lança-t-il au colonel avec de grands signes de la main.
Cette ultime provocation fut de trop. De rage, O'connor saisit son subalterne le plus proche et le jeta à l'eau. Peut-être l'homme au chapeau avait-il été un peu loin. Il voulait simplement le motiver un peu. Peut-être qu'il devrait effectivement aller jusque Rough Tell pour tenter de lui échapper...
(Vous l'aurez comprit, j'aimerais faire de O'connor un PNJ récurent de mon rp, qui poursuivrait Le Chapelier au cours de ses voyages. Je ne prévois pas spécialement de fin à ce jeu, que ce soit une victoire du Chapelier ou du colonel, en tous cas pas pour le moment. Pour moi, Ryan est un colonel très puissant que le Chapelier ne peut vaincre, soit à cause de sa force, soit à cause d'une capacité quelconque, et donc qu'il fuira sans arrêt.)
>> [b]Test RP 2
Voilà trois semaines que Le Chapelier avait fuit son île. Assit au comptoir d'une auberge, il s'ennuyait ferme. Battant ses cartes devant une tasse de thé, il jetait des regards désabusés autour de lui. Il avait accosté sur une île minuscule, habitée par un seul misérable village dans lequel les voyageurs ne restaient pas en général. Et lui-même aurait passé son chemin, si une tempête ne faisait pas rage à l'extérieur. Enfin, au moins cela empêchait-il ses poursuivants de le rattraper... En désespoir de cause, le jeune homme finit par se tourner vers son voisin. Un pilier de comptoir, aux cheveux et à la barbe hirsutes, imprégnés d'alcool, au regard troublé par le mauvais vin et coiffé d'un chapeau melon hideux.
-Hey! Hey! » le salua Chapelier en lui tapotant l'épaule. « Je m'ennuie. Une partie de cartes, ça vous dit?
-Dekoikesstuveutoa? » lui répondit l'autre.
-Je dit que je m'ennuie! » répéta l'homme au chapeau en élevant la voix, comme s'il parlait à un abruti. « Donc on joue aux cartes!
-Nanjépaenvi... »
Chapelier vit son nouvel ami lui tourner le dos et l'ignorer totalement. Ce qu'il n'apprécia pas. Il adopta donc la réaction la plus normale et raisonnable possible. Il se mit à lui tapoter la tempe de l'index et du majeur tout en ponctuant chaque contact d'un « Hey! » ou d'un « J'veux jouer! » avant de finalement enchaîner les « Jouer! » sans sembler jamais se fatiguer. Il fallait reconnaître que pour un ivrogne à l'air de voleur ayant dormi dans une litière pour chat, l'autre avait de la patience. Ou peut-être n'avait-il tout simplement pas l'esprit assez clair pour se rendre compte de ce qu'il se passait. Toutefois, il finit par se retourner vers Le Chapelier et marmonner:
-Héhohého! T'melach'maint'nant... sinonj'tenkollune!
-Joue avec moi! » insista le garçon avec un grand sourire.
C'est alors qu'intervint un troisième homme, qui permit d'éviter sûrement l'affrontement qui semblait pourtant inévitable. S'interposant entre les deux, tournant le dos au poivrot et tournant un chapeau de paille entre ses mains, il fit un grand sourire au Chapelier avant de lui tendre la main.
-Bonsoir monsieur, je suis Johnny Deep, enchanté. Auriez vous une minute s'il vous plait? »
L'interpellé détailla le nouveau venu du regard. Un petit homme trapu, aux cheveux orange vifs longs et hérissés sur les coté du crâne, dont le sommet était chauve et lisse comme un œuf. De grands yeux verts électriques lui mangeaient la moitié du visage et lui donnaient l'air un peu fou. Il plut tout de suite à l'homme au chapeau. Avec un grand sourire, il saisit la main tendue et oublia totalement sa précédente victime. Qui elle, tenta de se manifester.
-Hééhohéhooo! » argumenta-t-il dans le dos du petit monsieur Deep.
Mais voyant qu'aucun des deux ne lui accordait d'attention, et jugeant sûrement qu'une bagarre demanderait plus de lucidité que ce dont il disposait, il préféra se reconcentrer sur sa consommation.
-Enchanté monsieur Deep. » dit Le Chapelier en lui serrant la main, « Moi c'est Le Chapelier. Mais vous pouvez m'appeler Chapelier si vous voulez. » ajouta-t-il comme s'il lui faisait une faveur. « Qu'est-ce que vous me voulez?
-Et bien voyez vous, mon cher Chapelier, il se trouve que je suis collectionneur de chapeaux. J'étais assit bien tranquillement dans le coin là-bas, et je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer votre superbe couvre-chef! J'aimerais l'acheter si possible.
-Non, » répondit du tac-o-tac le jeune homme. « ce chapeau est unique et c'est le mien. Je l'ai fait moi-même et j'y tiens beaucoup. Je le vendrais pas pour le One Piece.
-Dans ce cas, si vous êtes bien chapelier, que diriez-vous de m'en faire un presque identique? Disons, avec une plume à la place des cartes dans le ruban? Je suis prêt à y mettre le prix!
-Ca va pas, non? » se scandalisa le jeune homme. « Une plume? Mais ça ruinerait tout! Il n'aurait plus la même classe! La même élégance! Pas question!
-Je me permet d'insister, jeune homme, je tiens vraiment à avoir ce chapeau. N'y a-t-il rien que je puisse faire pour vous convaincre? »
Chapelier réfléchit. Il n'avait aucunement l'intention de se séparer de son fabuleux couvre-chef. Mais il y avait là matière à s'amuser. Avec un sourire, il répondit:
-Très bien! Jouons le aux cartes. Celui qui pioche la plus forte le gagne. Le perdant paye le thé à l'autre. Ca vous va?
-Aux cartes? Et bien ma foi... Pourquoi pas... Allons-y...
-Super! »
Souriant jusqu'aux oreilles le garçon saisit son paquet et se mit à le battre rapidement. Discrètement, il plaça un as dans sa manche, puis présenta le paquet au parieur. Celui-ci tira une Dame et la montra, très content de lui. Toujours souriant le croupier fit mine d'en tirer une à son tour et récupéra son as, qu'il posa sur le comptoir. Johnny Deep sembla extrêmement déçu. Chapelier ne se tenait plus. Il se leva et se mit à sautiller autour de son adversaire.
-J'ai gagné! J'ai gagné! T'as perdu! J'ai gagné! »
Il se rassit et ajouta à l'adresse de la barmaid, un peu calmé:
-Une tasse de thé s'il vous plait! Ou non, une théière! »
Toujours son grand sourire d'ahuri aux lèvres, il observa le petit Deep qui, dépité, sortait son argent de sa poche.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________
Informations IRL
- Prénom : D.
Aime : Les lasagnes, les pizzas, les pattes, la bouffe italienne en général, le ciné, le rock, les sorties entre potes, lire, etc... Comme tout le monde quoi.
N'aime pas : Les carottes et les champignons, les cours (heureusement, c'est fini), Twilight et ce genre de conneries, etc... Comme tout le monde quoi. (Non?)
Personnage préféré de One Piece : Pippo et Baggy, Zorro et Mihawk, Luffy et BN... Tout dépend du type de persos, z'ont presque tous la classe.
Caractère : (définissez vous en quelques mots) Beau, fort, intelligent, humble... Ah, faut être honnête? Bon bah... Plutôt sympa. :p
Fais du RP depuis : 6 ans je crois... (Avec des périodes d'activité inégales.)
Disponibilité : (en jours par semaine, c'est bien sur, approximatif) Je pense pouvoir poster entre une et 3 fois par semaine, selon le boulot, peut-être plus parfois.
Comment avez vous connu le forum ?: J'ai tapé « Forum rpg one piece » sur Google.
Dernière édition par Le Chapelier le Mar 03 Mai 2011, 19:39, édité 12 fois