Sekan
Nouveau Monde
Nouveau Monde
Population et Particularités
Sekan n'est rien de moins que la première île du cercle d'or. Une île volcanique entièrement colonisée et soumise à la volonté et à l'ingéniosité de l'homme. On y trouve un volcan parfaitement domestiqué, une ville superbe bâtie au pied d'un volcan, une baie spacieuse abritant un port immense et parfaitement sur, un chantier naval, la plus grande gare de train des mers du monde, le siège du gouvernement du Nouveau Monde. En un mot Sekan est la ville des Superlatifs et surement l'une des plus belles perles du collier d'ile du GM de ce coté de Red Line.
- Le Cercle d'or :
Le Cercle d'Or est le nom choisi par le Gouvernement pour désigner l'ensemble du territoire sous son contrôle dans le Nouveau Monde. Les iles qui font partie de cette zone sont reliés entre elles par un formidable réseau de train des mers, et les flottes de la marine venue de la base G-5 y sont présente en nombre. La navigation y est donc particulièrement sure.
Les îles ayant intégré ce cercle sont : Alaomin, Sekan, Hand Island et El Jezada. - Sekan ville :
Sekan est une ville qui s’enorgueillit, et à juste titre, d’être la plus ancienne capitale du Cercle d'Or. Un statut qui en fait très longtemps la meilleure vitrine du GM sur le Nouveau monde, et qui a grandement contribué a en faire une cité magnifique et prospère, et a la pointe du progrès dans de nombreux domaines. Toutes les maisons disposent d'un tout à l'égout pneumatiques qui balance tous les déchets dans le volcan. Tout le monde à accès a tout moment a de l'eau chaude et à un chauffage central. Les rues sont éclairés au gaz, les véhicules marchent à la vapeur. Bref, ici on vit trés bien, et ce d'autant plus qu'on est persuadé que le reste du monde vous regarde avec envie. - Le Palais d'Or:
Le Palais d'Or est le cœur administratif du Cercle d'Or. C'est ici que siège le Vice Roi du Nouveau Monde, l'Administrateur en chef du GM sur cet Océan et le patron des nombreux gouverneurs en poste sur le cercle d'or. Le palais est une construction baroque et tape à l’œil dans le style de la belle époque de Marijoa. Et il y règne un faste et un luxe qu'aucun dragon céleste ne renierait.
Et il va sans dire que le poste de Vice Roi est l'un des plus rentables et des plus convoités parmi les hauts fonctionnaires de Marijoa.
Suite à l'attaque de 1629, une partie du palais a été détruite. Un gros chantier est à prévoir pour les réparations, mais il se dit que l'Archigouverneur ne regarde pas à la dépense. - La Gare de triage :
Autre symbole de la puissance de la ville et du GM, la garde de Triage de Sekan est le centre du réseau de train des mers qui dessert le cercle d'or. Prés d'une dizaine de voies s'élancent dans la mer a travers la baie, et des trains des mers de plus en plus rapides, surs et puissants s'élancent chaque jour a travers les mers déchaînées du Nouveau monde. - Le Kazanonsen :
Plus grosse montagne de l’île, le Kazanonsen est un énorme et vénérable volcan. C'est son panache qui a attiré autrefois les explorateurs sur cette île, et sa lave qui a rendu le coin fertile et propice à la colonisation. Bien qu'il soit toujours en activité, le volcan n'a pas connu de véritables éruption depuis prés de deux cent ans. Il se contente de gronder de temps en temps, de fumer quelque fois, et sert surtout a offrir de l'eau chaude aux thermes locales, et à tous les habitants via un réseau de tuyauterie très au point.
Suite à l'attaque de 1629 le drapeau de l'Empereur Red a été apposé sur tout un flanc du volcan, visible depuis toute la ville. L'amiral Thunderbird s'est chargé de régler cela en détruisant une partie du volcan avant que sa collègue l'amirale Boina le recouvre d'une structure de métal affichant fièrement les couleurs de la Marine et à la Gloire du Gouvernement mondial, tout cela dans le but d'effacer cette situation humiliante. Fort heureusement, l'approvisionnement en eau chaude n'a pas été touché. - Le Laboratoire des études sismiques de la Marine :
Dirigé par Karl Wagner, Ingénieur Général de la Brigade scientifique en charge du Département d'étude de phénomènes volcaniques, un petit détachement de scientifique est en charge de la station de surveillance du volcan. Un poste tout à fait tranquille qui consiste essentiellement à surveiller les indicateurs de pression des tuyaux de la ville. Sauf évidemment pour le chef, qui convoite le poste de Végapunk et se sent terriblement frustré de ne pas réussir à transformer le volcan en arme de guerre. Mais un jour c'est sur, les canons à lave seront les armes les plus puissantes de la marine.
Forces de l'ordre et respect de la loi
Sekan, comme toutes les Iles du Cercle d'Or est sous protection de la marine. C'est en effet pas moins de cinq divisions qui sont ici à demeure pour s'occuper des différents secteurs clés de la ville. Un nombre pléthorique qui justifie complètement que les troupes de l'ile soient commandés par un membre de l’amirauté.
D'abord les divisions de garde. Répartis entre les deux forts, l'un surplombant la baie depuis un pic voisin du volcan, et l'autre assurant la sécurité de l'entrée du port, la 305ème est forte de prés de deux milles hommes.
A peine moins nombreuse, la 306ème s'occupe de la sécurité à terre depuis les casernes de la ville. Un rôle de police classique, qui n'a pas connu d'alerte sérieuse depuis bien longtemps.
Caserné sur le port, la 307éme est une flotte de surveillance. Elle dispose d'un nombre important de navires de patrouilles et de douanes, mais également de plusieurs cuirassés, aptes à porter le combat en mer, ou a soutenir les forts pour repousser une éventuelle flotte ennemie.
L'ile est aussi le lieu de résidence de la 300éme, la première division du Nouveau monde, qui sert de garde d'honneur au Vice Roi. Forte de cinq cent hommes elle assure la sécurité du Palais d'or et du Vice Roi.
Enfin, c'est ici que se situe le QG de la division ferroviaire. Une division aux effectifs pléthoriques de plus de cinq milles hommes, chargés de protéger le réseau de train des mers du cercle d'or. Et dont l'essentiel des effectifs est toujours en train de circuler sur le réseau a bord de trains blindés et lourdement armés.
Historique et Évènements récents
►★ [1629] Un otage en vaut bien un autre :
Reyson échafaude un plan ambitieux pour kidnapper l'Archi-Gouverneur du nouveau monde avec l'appui de l'Empereur Red. Malheureusement tout ne se passe pas comme prévu et deux amiraux repoussent les pirates qui sont tout de même parvenus à capturer la contre amirale Ambrosias.
Événement joué ici : lien
Personnalités importantes
Temps de recharge du Log
15 Jours
15 Jours