5H02
Il pleut. De belles grosses gouttes tombent du ciel. Je baille fortement ce qui réveille un autre instructeur qui dort sur le lit du haut. On est dans une chambre assez classique plutôt confortablement contrairement aux recrues qui dorment dans des tentes. Gu?! J'aime pas la pluie ça me rend triste. Surtout que ça me fait penser à plein de chose pas cool alors on peut dire que je me réveille du mauvais pied ce matin. Enfin, le problème c'est que j'ai pas de mauvais pieds. J'peux te shooter avec la droite ou la gauche. Donc j'me réveille juste pas vraiment frais parce que j'avais une belle couverture chaude.
Je me frotte les yeux regard l'heure et décide de me lever. J'regard mon camarade sur le lit du dessus. C'est Garry Cooper qui a un sourire machiavélique de bon matin. Je sais pas à quoi il pense mais ça doit pas être des câlinx et des bisoux.
-Alors Bek, ça te dit de casser du bonhomme?
-Je suis là pour faire profiter de mon expérience pas pour casser les hommes bons.
-Ouais ouais. On le fait maintenant?
-Le réveil est à six heures normalement.
-Ouais ouais je sais. Justement pour trouver les fortes têtes et les mettres dans le moule.
-Je comprends ce que tu veux dire ! La dernière fois que j'ai utilisé un moule j'ai réussi à faire un magnifique gâteaux, c'est exactement pareil !
On se prépare rapidement sans prendre de petit déjeuner. De beaux uniformes et Hop là on sort pour réveiller toutes les jeunes recrues. Chacun passe par une tente pour gueuler comme si c'était le début d'une guerre.
-Debout soldat ! Vous avez dix minutes pas une de plus pour sortir de vos tentes en uniformes.
Alors qu'on hurle ça à chaque tente, il y a un jeune qui ose répondre à Garry.
-Il est même pas six heures.
-Six heure?!! Tu penses que les pirates regardent l'heure lorsqu'il décide de piller une ville. Tu penses que les révolutionnaires dorment au lieu de comploter ?! Si tu veux dormir tu peux le faire mais chez toi, pas ici dans la marine d'élite. Alors tu vas remuer tes grosses fesses de fainiant et toi t'aura cinq minutes pour sortir d'ici en tenue ! COMPRIS !
-Raah. Oui..
-OUI QUIIIIIII ?!!!
-Euh.. Je sais pas.
-OUI Instructeur.
-OUI INSTRUCTEUR.
De mon côté j'ai droit à une même scène sauf que je suis pas aussi hurlant que Garry. Vingt ans que je suis dans l'élite et croyais le ou non, j'ai eu mes expériences qui m'ont rendu en soldat d'élite assez coriace. Moi les fortes têtes je les attrape et les traines dans la boue dehor sans le moindre scrupule. Mais je le fais pas qu'à celui qui ose répondre. Je le fais aussi à son camarade de tente !! Qui a dit que j'étais un gentil clown? Ben les enfants, sauf qu'eux c'est pas des enfants ! Une fois mes deux proies dans la boue à l'extérieur je leur donne la première leçon du jour.
-Quand on te dit de faire une chose tu le fais. Si tu t'exécutes pas tu peux mettre en péril toute ton unité. Travail de groupe et discipline. Sans ça t'es un homme mort. Allez vous préparer.
Après avoir fait notre entré comme de véritable dictateur on attend que les hommes soient prêts et se mettent en ligne sous cette forte pluie. Dire que le soleil n'est pas encore levé. Bien que je doute qu'il soit doté de capacités tel que le sommeil ou l'éveil. En tout cas, Garry fait son boulot et hurle encore et encore et encore jusqu'à ce qu'il me présente.
-Aujourd'hui, nous avont la chance d'avoir parmi nous le caporal d'élite Bek. Cela fait vingt ans qu'il est sur le terrain. Alors si vous voulez vivre aussi longtemps vous feriez bien d'écouter ce qu'on vous dit et de l'appliquer à la lettre.
Je suis nostalgique. Cela fait déjà vingt longues années que je porte mon uniforme. Ce qui est drôle c'est que je me rappelle parfaitement ma formation. A l'époque je l'avais faite sur south blue comme toute ma carrière presque. Les années passent et j'ai l'impression que les instructeurs sont de plus en plus tendres. Enfin, c'est peut être juste une impression. Je les regards tous un par un. Moi, ma petite taille, mes gros bras. Ce matin va pas être simple pour eux. Une petite clope que j'allume avant de lancer une phrase pleine de sens.
-J'ai vu des hommes combattre pour des raisons totalement différentes. N'oublier pas pourquoi vous combatté, cela vous évitera de devenir comme les monstres que vous combattrez. C'est en voulant apporter le sourire à tous les enfants du monde que je me lève chaque matin et met mon uniforme. Vous pouvez être sûr qu'on ne laissera pas des incapables aller sauver la veuve et l'orphelin. Alors je m'excuse de devoir devenir votre pire cauchemard pendant votre formation.
-Alors ce matin vous allez courir avec le caporal le temps que votre corps chauffe avant de commencer l'apprentissage de technique à mains nues. QUOIII ?! Vous êtes encore là !!