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[Fiche d'île] Treize

Treize
Nouveau Monde

► Taille Grande / Repaire Pirate / Possédée par Red / Climat Tropical / Île Dangereuse ◄

Possédée par Red

Population et Particularités

Sur une île rocailleuse et volcanique où il n'y a pas grand chose à faire, on trouvait autrefois l'une des puissances du Monde, la base G-13, un QG de la marine, fortifié, blindé, taillé dans une montagne volcanique en une tour centrale gigantesque. On disait l'endroit assez fortifié pour résister à n'importe quelle attaque. On le disait. Mais c'était avant le Malvoulant, qui, fort de son ascension au titre d'empereur, s'en empare pour en faire son fief.

Sous son emprise, la base G-13 devient simplement Treize, et un cimetière pour toutes les flottes de la marine qui tentent de la reprendre, avant de faire définitivement une croix sur l'endroit.

Pendant son règne, l’empereur façonne l'ile à son image, faisant de Treize, jusqu'a sa mort, un lieu d'amusement et de distraction pour ses sujets et les pirates qui désirent venir habiter sous sa coupe et un véritable enfer sur terre pour les pauvres esclaves qui y arrivent et y meurent.

En 1629, Treize change une nouvelle fois de main, mais reste Pirate, le Malvoulant est tué par le Capitaine Red, et c'est les libres pirates qui s'emparent de l'ile au nom du nouvel empereur. Et qui s'empressent de la redessiner à leur image.

  • La Malruine:
    Depuis la mer, la ville qui fut autrefois le reflet des exactions du Malvoulant n’est plus qu’un champ de ruines surplombée par ce qui reste de la monumentale tour mécanisée des cyborgs d’En Marche, qui s’est effondrée au milieu de la cité lors de la prise de l’ile par le Capitaine Red.

    Abritant trop de cadavres et de souvenirs odieux associés au terrible Malvoulant, la ville a volontairement été laissé en l’état. Personne n’ayant envie de rebâtir quoi que ce soit pouvant porter l’empreinte du plus diabolique des empereurs. Les seuls qui arpentent encore le coin sont les rares aventuriers assez audacieux pour ne pas redouter les fantômes et les pigées du coin, et fouiller les ruines en quêtes de trésors oubliés.

    Une fois a terre, et pour peu qu’il soit attentif ou en mission d’espionnage, il aussi sera facile pour le visiteur de comprendre l’autre raison qui a poussé les nouveaux maitres de l’ile à ne pas nettoyer les décombres. Dans les ruines à la fois des tours et de la ville, s’est monté un solide réseau de chausses trappes défensives, a peu prés invisible depuis la mer, mais qui promet des surprises douloureuses à toute armée assaillante tentant d’y débarquer et de s’y frayer un chemin.

  • Le Creuset :
    Lors de l'assaut menée par Nakajima Aoi, l'une des parois du volcan qui formait le centre de l'ile s'est modifié sous l'effet de son fruit du magma. Attiré par les pouvoirs de la pirate, tout un flanc de la montagne s'est effondré noyant tout un versant de l'ile sous une épaisse coulée de lave qui continue de sourdre lentement depuis le cœur de l'ile. L'endroit est brulant, couvert de fumée toxique et de rivières de pierre en fusion qui se jettent dans la mer dans un spectacle tout à fait impressionnant.

  • La Nouvelle Treize:
    Après avoir abandonné les ruines de l'ancienne Treize, les pirates venus d'Armada en ont reconstruit une nouvelle un peu plus loin. Récupérant les vestiges de tous les navires détruits a quais pendant l'assaut, ils ont construit avec une nouvelle version de leur ancien fief de Tortuga, installant une ville faites de navires directement sur les contreforts volcaniques de la montagne et les innombrables récifs laissés par l'activité du volcan. S'assurant ainsi une excellente défense, et un port intérieur inaccessible a tous ceux qui ne sont pas d'excellent navigateurs.

  • Le Port:
    Point le plus important des iles aux mains de la piraterie, le port Franc de Treize est un refuge idéal pour tous ceux qui ne peuvent pas aller s'amarrer dans une ile gouvernementale, qu'on soit pirate, révolutionnaire, ou temporairement du mauvais coté de la loi, on trouve ici de quoi remettre en état son navire, vendre ses prises, dépenser son or, et trouver de nouvelles recrues.
    Comme à Armada, c’est le code des Libres Pirates qui tient lieu de guide ici, et si on peut y troquer et y vendre à peu prés n’importe quoi, l’esclavage y est interdit.

  • La Base de la Fumante :
    La Fumante est la a montagne volcanique qui forme l’essentiel de l’ile crache de façon intermittente une fumée qu’on peut croiser à des centaines de lieux de l’ile. Sur son flanc le plus large s’étendent les ruines de Treize, de l’autre une longue coulée de lave qui serpente jusqu'à plonger dans la mer, mais c’est dans les profondeurs de la montagne que s’étend maintenant le cœur de Treize, et la nouvelle place forte de l’empereur Red.

    Utilisant les fondations et les fortifications laissés par la vieille base G-13, les pirates de Damien ont transformés toute la montagne en un véritable gruyère de galeries, fortifications et installation défensives, tout en bâtissant dans le cratère une véritable ville pirate camouflée. Le volcan, domestiqué par les précédents occupants, est devenu une source de chaleur et d’énergie sous contrôle, qui alimente la base tout en continuant à émettre sur commande, fumée et lave indiquant qu’il est toujours en activité.

    Au centre de la ville, le cratère abrite aussi un vaste bassin et des installations portuaires confortables, accessibles depuis la mer par un canal souterrain, et exclusivement réservés aux hommes de Red et aux Libres Pirates de confiance.
    Et depuis les profondeurs, des tunnels permettent de rejoindre la cité de la Nouvelle Treize.  

  • Les Limbes :
    Entre la Malruine et le cratère éventré du creuset, le labyrinthe qu'on appelle les Limbes est finalement l'endroit qui a le moins changé depuis la mort du Malvoulant, personne n'y avant fuit ou ne s'y étant retranché, il a échappé aux ravages causés par les combats. Et si on dit qu'il abriterait encore des fidéles du Malvoulant ou d'anciens esclaves, rares sont ceux qui sont prêts à s'y aventurer pour vérifier. D'autant que depuis la mort de Teach, les murs du labyrinthe sont lentement colonisés par une pourriture verdâtre qu'on dit terriblement toxique et qui semble sourdre de faille dans les profondeurs.

  • NoireFosse :
    Sous le labyrinthe se trouve un réseau de cavernes souterraines ou règne une chaleur tropicale et une flore plus dangereuse et mortelle qu'aucune faune. C'est dans ses profondeurs que le Malvoulant a développé  une par une les plantes monstrueuses qui l’accompagnait au combat, dans ses profondeurs qu'il venait se ressourcer dans l'épave de son premier navire, et dans ses profondeurs qu'il a enfin fini par mourir pour de vrai. Après sa mort la plupart des accès ont étés démolis et condamnés, et les plantes rendent suicidaire toute tentative d'approche de la tombe.


Forces de l'ordre et respect de la loi

L'ordre sur Treize est assez laxiste, c'est une cité pirate et la seule forme de loi est le code de la piraterie, les régles des libres pirates, et les désirs de Damien D. Dalton, le fils de Red.

On y est organisé en flottes, qui tiennent lieu de familles, et participent à la gestion et à la défense de la ville.

Boutiques

La guilde des Nochers

Vente de tout ce qui peut être utile à la navigation, depuis les logs jusqu'aux vive card.
► Treize / Taille moyenne / Pirate / Possédée par Red / Vente de Biens et service

La Nouvelle Donne

Vente de chance ou de malchance en bouteille
► Treize / Taille moyenne / Pirate / Possédée par Red / Vente de Biens et service

Les Arsenaux de la Fumante

Les docks et les arsenaux de la base de la Fumante. Un chantier naval d'avant garde.
►Treize/ Taille Immense / Pirate / Possédée par Red / Chantier Naval

Historique et Évènements récents

 ► [1585] Nouvel ordre au QG:
Attaque d'un Yonkou sur l'île. Les forces de la marine sont écrasées, la tête du vice-amiral clouée sur un pic à l'entrée. La bataille dure une heure.

 ► [1586] Amiral en vue :
La marine envoie un amiral pour reprendre leur QG, avec une flotte de dix cuirassés. Malheureusement, un tsunami fait chavirer la flotte, n'épargnant que le navire de l'amiral. Un combat s'en suivra contre l'empereur en question. S'en suivra une série de défaites et de débâcles pour la marine. Aujourd'hui, G-13 n'existe plus. Vive Treize !

 ► [1619] Changement de propriétaire :
Le Malvoulant aime la piraterie. Le Malvoulant aime savourer les échecs de la Marine. Mais plus que tout, le Malvoulant aime narguer le Gouvernement Mondial. De fait, Treize passe automatiquement sous sa coupe après la mort du pirate qui tenait l'endroit depuis des années.

 ► [1627] La dernière énigme de Barbenfeu :
Quand le chat n'est pas là, les souris dansent... jusqu'à ce que le chat se rapplique et mette la main sur celles qui n'ont pas pu fuir à temps. C'est ce qu'il s'est passé pour l'Empereur des Machines après que la supernova s'est attaqué à Treize et s'est retrouvé prise entre deux feux par l'arrivée inattendue de la flotte des Sunset Pirates. Résultat : Treize est en ruines, le Malvoulant fulmine, les rêves de Kidd sont réduits à n'être plus qu'un lointain souvenir qu'il chérira à l'Asile et Frost a fait parler de lui une fois de trop pour que sa menace continue à rester sous-estimée. Certains historiens situent même cette bataille comme l'avènement officiel du Fléau en tant que Quatrième Yonkou.
Événement joué ici : lien

► [1629] ★★★ A Treize sur le coffre du mort :
Teach est vaincu mais peut être toujours vivant. Emmené sur sa place forte de Treize par ses derniers fidèles, les cyborg de la flotte d'En Marche, il est rattrapé par ses ennemis bien décidés à ne pas lui laisser le temps de se remettre. Utilisant comme un gigantesque bélier l'ile mouvante de feu le seigneur d'ivoire, les Pirates du Capitaine Red et les Révolutionnaires de l'Atout Ragnar, débarquent en force et se lancent dans une lutte sanglante pour achever définitivement le plus terrible des empereurs.
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► [1629] ★★ Éruption dans les Ténèbres :
Envoyée pour épauler le Capitaine Red, la Reine Écarlate se dépêche d'arriver sur Treize par un autre chemin. En effet, étant la seule à pouvoir passer par la Déchetterie, une fournaise résultant d'une activité volcanique, elle imagine pouvoir débarquer sur l'île sans encombre. Seulement, le Commandant qui dirige ce lieu ne semble pas être de cet avis. Klein HIMMLER, aux Mains Froides, celui qui prétend revenir de l'Asile autrement que dans un cercueil, s'oppose à la progression hasardeuse de NAKAJIMA D. Aoi. Déterminé à lui montrer qu'on ne s'attaque pas imprudemment au Q.G. de MANNFRED D. Teach, il engage le combat avec assurance et mépris. Un violent affrontement s'ensuit alors où le pantin du Malvoulant ne mesure pas encore la véritable puissance de la 5ème Commandante de la Déesse-Enfant, car son terrain de jeu devient le théâtre d'un désastre magmatique naturel. Ou presque...
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 ► [1629] ★★★ On arrête de marcher !
Après avoir combattu Teach sur la Fin de Toreshky et enfin arrivé sur Treize à sa suite, l'Armalution s'en prend maintenant à la Tour du milieu de l'île et fief présumé du Malvoulant. Malheureusement pour eux, ils ne trouvent aucune trace de l'Empereur en ce lieu et se retrouve pris au piège par la flotte d'En Marche. Des combats fusent, la Tour menace de fuir en enclenchant ses mécanismes de déplacement. Les hommes de l'Empereur des Machines tombent... Mais c'est finalement le Kidd qui tirera un trait final sur cette bataille en rendant son dernier souffle et emportant avec lui un maximum de gens, alliés comme ennemis...
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 ► [1629] ★★★ La fin des enfers :
L'armée révolutionnaire, pendant que les pirates se chargèrent de Teach et sa bande, partirent nettoyer la cité tant aimée par son propriétaire. Les survivants assistèrent à un véritable massacre. La cité et les lieux stratégiques furent mis à sac, brûlés, les soldats tous massacrés, parfois même d'anciens esclaves en quête de vengeance. Cet épisode était à oublier de tous les révolutionnaires qui, le temps d'un instant, se comportèrent comme de véritables monstres en voyant les horreurs réalisées ici. A l'heure où ces lignes sont écrites, il ne reste plus rien de la cité de Treize, ni même de survivant pirate pouvant témoigné de cette violence exercée par ces soldats de la liberté.
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 ► [1629] ★★★ Le Tourment du Malvoulant !
Qu'il est loin, le repère du Malvoulant. Au coeur de Treize, dans les failles de la terre réside en un lieu l'épave du premier navire de Teach. Et c'est là, à l'abri de tous les regards, que l'Empereur agonise depuis son combat sur la Fin de Toreshky. Mais un Empereur agonisant est-il réellement sans défense ?
Non. Même aux portes de la mort, Teach refuse de mourir et plonge tout le monde dans les cauchemars de son Haki Royal. Et si tous en sortent ébranlés, cela ne suffira malheureusement pas à le sauver.
Cette fois ça y est : Teach est bien mort. Qu'il repose à jamais, et si possible, loin de la paix.
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Personnalités importantes


Les Pirates du Roi des Pirates de Treize

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