Plop,
Merci pour votre lecture!
Nom de la capacité :Unleash the Chains (pas définitif j'ai rien trouvé de mieux en quelques secondes)
Cette capacité est-elle passive, ou nécessite-t-elle une activation ? Si oui, l'activation est-elle volontaire ? : Nécessite une activation volontaire.
Effets de la capacité : Alors, le principe est une amélioration de la manière dont sont transmis les ordres du cerveau vers les membres. Elle permet à toutes les impulsions électriques du cerveau de se diriger en ligne droite directement à la partie du corps qu'il veut utiliser, en contournant complètement son système nerveux. Pour obtenir cet avantage, il faut abandonner toute volonté propre à effectuer tel ou tel mouvement, ce qui revient à laisser à notre cerveau le contrôle complet de nos mouvements basés sur les stimulis qu'il va repérer sur l'adversaire (donc a priori il y a uniquement un intérêt au niveau d'un affrontement).
Du coup ça implique une GROSSE augmentation de la vitesse de réaction et NON de la vitesse d'exécution des mouvements. (Pour faire une métaphore : sur un 100m ça correspondrait à pouvoir démarrer à courir avant les autres, même s'ils vont plus vite que moi)
Limite de la capacité : La première limite est liée très clairement à la dernière phrase que j'ai dit au-dessus => Peu importe le fait que le cerveau voit un coup de poing arrivé et sait qu'il arrive, si l'autre est plus rapide et que le corps de celui qui a l'aptitude ne l'est pas assez, le coup touche.
La seconde, vu que le corps va réagir à de stimulis de manière mécanique on peut "manipuler" la personne. Pour illustrer ça j'ai pas mieux qu'un extrait de Gallena:
21:44:52] @ Gallena Scorone : "C'est vrai que je suis rapide, mais c'est pas comme si j'étais assez rapide pour que tes réflexes ne puissent m'avoir." "Alors pourquoi est-ce que je te loupe ?!" "Parce que je te fais louper. A cause de ma vitesse, tu commences toujours ton coup avant même que je sois à portée. Cependant ce réflexe est si précis que je devance tes mouvements super facilement. Un peu comme ... si je bouge comme ça, tu feras toujours comme ça."
"Mais c'est de l'empathie légèrement modifiée ton aptitude, c'est trop redondant" Non. Ca se diffère de l'empathie selon deux points: on prévoit uniquement ce que le corps laisse montrer, et pas ce qu'il pense. (Donc si le type bouge pas, le cerveau du possesseur de l'aptitude ne peut rien faire). Et aussi, l'empathie permet de voir les choses arriver mais pas d'améliorer la vitesse de réaction du corps, ce que fait en revanche cette capacité.
"Mais au final, vitesse physique + réflexes c'est les dorikis, le côté jouer de façon mécanique avec ton cerveau c'est un style de combat" Non mais oui mais non, c'est les barres de fruit spécial K. (pour ceux qui se rappellent de cette pub). Plus sérieusement, le but est vraiment d'en faire une augmentation claire et nette de la vitesse de réaction, au-delà des dorikis, d'en faire un domaine de prédilection pendant un temps défini. La vitesse physique reste inchangée encore une fois et est toujours dépendante des Dorikis. Et notamment le fait qu'on abandonne temporairement sa volonté pour combattre (impossible de mettre en oeuvre une stratégie propre ou de choisir ses déplacements, tout se fait bien trop vite pour que la personne qui utilise l'aptitude soit l'esclave des décisions de son cerveau). Le cerveau est juste capable de respecter la base de la volonté de l'utilisateur. (si je veux taper quelqu'un, et défendre un autre par exemple)
Et finalement, comme ça implique un travail très poussé et extrême de la part du cerveau, ça me semble logique qu'il y ait une limite temporelle pendant laquelle on peut utiliser cette capacité, dépendant des Dorikis.
Si ce n'est pas une capacité de naissance, comment peut-elle être été développée ? A l'aide d'un entraînement psychique poussé.
En conclusion, je trouve cette aptitude très équilibrée avec des défauts et des avantages, et surtout très intéressante à jouer IRP.
Merci pour votre lecture!