B'jour,
Une quête sur les Murins, avec pour but de les jarter.
Une quête sur les Murins, avec pour but de les jarter.
Demande de Quête
Cherche : Euh, un peu de tout je pense
Nombre et noms des participants : Alric
Difficulté : Moyenne-Difficile
Récompense voulue : Du prestige, et que Gilles le Traitre passe, pour moi, sur un dé 4 (donc les deux options les plus désavantageuses sautent)
PNJ présents : CP0 | CP5 | Les Murins
Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem ? Non
Situation initiale : Marie-Joie
Intrigue :
Alric revient à MJ après sa mission, discute avec Gilles le Traitre qui l'informe que y'a des trucs qui se passent au CP5. Il y va et découvre les CP0 (la Brigade des Affaires Internes) en train de tout retourner. Alric apprend par Scorpio qu'ils ont été alertés par le CP1. En effet, dans une autre mission, Alric a assassiné le dirigeant d'un royaume affilié au GM, donc les CP1 font la gueule.
Mais les CP0 profitent de l'occasion pour tout regarder, et fourrer leurs sales pattes partout, sans dévoiler qu'ils ont un moyen super simple d'obtenir toute la vérité, l'agent "Veritas", possesseur du fruit de la Vérité. Alric se fait interroger par Ri Solète et "Vérité", sans influence du FDD. Il a donc obligation de rester à MJ avec un collier explosif pour être sûr qu'il ne s'enfuit pas. Enfin, Alric discute avec Freja "Agent Stern" (CP5).
Stern a des informations et des pistes sur le CP0. En piste : pourquoi ils sont là à l'origine (Alric) et des informations plus gênantes, liées aux Murins : leur existence, leur nombre, et un de leur probable membre (Wilson). Alric est plus ou moins coincé et doit redorer son blason, et de toute façon il ferait tout pour virer les Murins s'il apprenait leur existence. Mais sans connaître les autres membres, c'est trop risqué pour Stern de dévoiler ce qu'elle sait, de peur de tomber sur un des quatre autres Murins, qui pourrait être Scorpio, "Veritas", par exemple.
Alric et Stern choppent donc Wilson, et apprennent que Ri Solète est également sur la piste des Murins. Alliance. Ensuite, il s'agit d'extorquer des informations à Wilson sur les autres Murins, pas facile. Car ça reste un agent du CP, tout ça. Mais Veritas, qui flairait quelque chose, dans tous les non-dits et mensonges de Solète, sa partenaire, a remonté aussi la piste en suivant Alric et Stern. Il arrive, on apprend qu'il n'est pas Murin et extorque tous ses petits secrets à Wilson.
De là, il s'agit de capturer décisivement les Murins tout en identifiant le membre mystère. (j'ai pas encore le détail pour cette partie-là et je suis pas sûr qu'il s'impose, devrait rien y avoir de très particulier).
Tout à la fin, le membre mystère n'a pas été trouvé, et ce pourrait très bien être le chef du CP0. Mais Alric a une autre opinion et va tailler la discussion avec Gilles le Traitre, qui refuse de lui vendre cette information. Pas totalement sûr, mais d'où le meilleur dé ensuite.
Situation finale : Disparition des Murins, qui finissent tous morts/emprisonnés (probablement pas en fuite)
Merci et tchou o/Nombre et noms des participants : Alric
Difficulté : Moyenne-Difficile
Récompense voulue : Du prestige, et que Gilles le Traitre passe, pour moi, sur un dé 4 (donc les deux options les plus désavantageuses sautent)
PNJ présents : CP0 | CP5 | Les Murins
Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem ? Non
Situation initiale : Marie-Joie
Intrigue :
Alric revient à MJ après sa mission, discute avec Gilles le Traitre qui l'informe que y'a des trucs qui se passent au CP5. Il y va et découvre les CP0 (la Brigade des Affaires Internes) en train de tout retourner. Alric apprend par Scorpio qu'ils ont été alertés par le CP1. En effet, dans une autre mission, Alric a assassiné le dirigeant d'un royaume affilié au GM, donc les CP1 font la gueule.
Mais les CP0 profitent de l'occasion pour tout regarder, et fourrer leurs sales pattes partout, sans dévoiler qu'ils ont un moyen super simple d'obtenir toute la vérité, l'agent "Veritas", possesseur du fruit de la Vérité. Alric se fait interroger par Ri Solète et "Vérité", sans influence du FDD. Il a donc obligation de rester à MJ avec un collier explosif pour être sûr qu'il ne s'enfuit pas. Enfin, Alric discute avec Freja "Agent Stern" (CP5).
Stern a des informations et des pistes sur le CP0. En piste : pourquoi ils sont là à l'origine (Alric) et des informations plus gênantes, liées aux Murins : leur existence, leur nombre, et un de leur probable membre (Wilson). Alric est plus ou moins coincé et doit redorer son blason, et de toute façon il ferait tout pour virer les Murins s'il apprenait leur existence. Mais sans connaître les autres membres, c'est trop risqué pour Stern de dévoiler ce qu'elle sait, de peur de tomber sur un des quatre autres Murins, qui pourrait être Scorpio, "Veritas", par exemple.
Alric et Stern choppent donc Wilson, et apprennent que Ri Solète est également sur la piste des Murins. Alliance. Ensuite, il s'agit d'extorquer des informations à Wilson sur les autres Murins, pas facile. Car ça reste un agent du CP, tout ça. Mais Veritas, qui flairait quelque chose, dans tous les non-dits et mensonges de Solète, sa partenaire, a remonté aussi la piste en suivant Alric et Stern. Il arrive, on apprend qu'il n'est pas Murin et extorque tous ses petits secrets à Wilson.
De là, il s'agit de capturer décisivement les Murins tout en identifiant le membre mystère. (j'ai pas encore le détail pour cette partie-là et je suis pas sûr qu'il s'impose, devrait rien y avoir de très particulier).
Tout à la fin, le membre mystère n'a pas été trouvé, et ce pourrait très bien être le chef du CP0. Mais Alric a une autre opinion et va tailler la discussion avec Gilles le Traitre, qui refuse de lui vendre cette information. Pas totalement sûr, mais d'où le meilleur dé ensuite.
Situation finale : Disparition des Murins, qui finissent tous morts/emprisonnés (probablement pas en fuite)