Boréa... Mais qu'est-ce qu'il fait froid sur cet île ! C'est incroyable ! Je suis un frileux moi, ils auraient pas pu me trouver un endroit un peu plus chaud ? Je hais le froid, quand on m'a envoyé sur l'Île aux Esclaves, j'ai limite sauté de joie parce que certains esclaves qui étaient avec moi ont fini sur Tequila Wolf... Nan mais vous imaginez ?! Moi sur Tequila Wolf ? J'aurais congelé au bout d'une semaine ! Je suis là à cause d'un simple vol de bateau. Alrahyr machin truc si j'le chope j'lui fais la peau à celui là. C'est à cause de lui que j'me retrouve ici, il s'est enfui avec un croiseur de la Marine, et ces incapables ont pas été foutus de la rattraper. Et en plus, ça a inspiré quelques idiots qui veulent tenter l'expérience et voler d'autres croiseurs. Nan mais déjà c'est pas original vu que y'a un gus qui vient de le faire, et puis la sécurité va être renforcée autour des croiseurs ! L'idée la plus idiote que j'ai jamais vu, et on sait déjà qu'ils vont venir, ils ont même pas réussi à garder leur plan secret... Des idiots comme ça, même la marine régulière devrait être capable de s'en charger, mais nan, il faut encore qu'on appelle des soldats d'élite pour faire tout le boulot.
Je dois aller rencontrer celui qui est en charge de la mission. On m'a dit que je le trouverai près des croiseurs au port de Lavallière. Les ports militaires et civils sont séparés depuis le détournement du croiseur par Alratruc. Au moins je n'ai pas à attendre pour accéder au port. Je descends de la caravelle qui m'a conduit jusqu'à Borea, elle fait la navette entre les différentes îles de North Blue pour transporter les marins qui doivent rejoindre leur lieu d'affectation. Les croiseurs sont juste en face de moi, et debout sur le ponton, je le reconnais... C'est le Sergent Ardent ! Celui que j'avais aidé à Goa pendant ma mission. Sympa sa nouvelle coupe, il ressemble à... je sais même pas à quoi en fait. Ses cheveux sont multicolores, son énorme barbe aussi, même ses sourcils ! C'est un peu bizarre mais ça lui va bien ahaha ! En me voyant il sourit et s'avance vers moi.
" Hoy soldat Thomas ! Comme on se retrouve mon gaillard ! Tu m'as bien aidé à Goa la dernière fois, grâce à toi on a réussi à en avoir d'autres. T'as fait du bon boulot ! J'suis bien content qu'ils t'aient amené ici pour la mission. Bon on va pas se casser la tête, des gamins ont prévu de voler un croiseur, donc on les attend ici et on se les fait. C'est simple nan ? "
" Je vois que cette fois vous allez pas leur courir après comme sur le Mont Corvo ! Comme vous voulez Sergent, c'est vous qui décidez moi j'suis les ordres. "
" Un peu que tu les suis, sinon j't'en fais voir de toutes les couleurs ahaha ! Allez, viens j'vais te montrer où on va se poster. "
" Je vois que cette fois vous allez pas leur courir après comme sur le Mont Corvo ! Comme vous voulez Sergent, c'est vous qui décidez moi j'suis les ordres. "
" Un peu que tu les suis, sinon j't'en fais voir de toutes les couleurs ahaha ! Allez, viens j'vais te montrer où on va se poster. "
J'acquiesce et suit le Sergent qui me fait monter dans un des croiseurs. Il me demande de monter pour observer les alentours avec des jumelles. Au moins je serai tranquille là haut, j'ai juste à me poser peinard et à attendre qu'ils se montrent. Je me demande de qui il s'agit : des révolutionnaires ? Des pirates qui veulent se rendre sur Grand Line ? Ou peut-être des bandits qui pensent que ça va être simple de dérober un navire de la marine... Je pensais pas que c'était aussi mouvementé à Boréa. Entre l'assassinat du Colonel Gray et l'évasion du responsable de sa mort dans l'un de nos croiseurs... A côté y a eu aussi des histoires de meurtres en série, bref un gros bordel. J'espère que ça va pas finir comme à Las Camp, ça serait dommage pour tous ces criminels qu'on soit obligés de venir les corriger, une boucherie de plus, c'est sûrement pas ce dont l'île a besoin en ce moment.