- Spoiler:
- Plop on m'a signalé qu'il fallait une quête pour prendre le train trans bidule donc, voilà !
Demande de QuêteCherche :Des soins.Merci beaucoup ! (et désolé d'avoir posté le topic avant, je savais pas )
Nombre et noms des participants :Nel fairwing et Craig Kamina
Difficulté : Facile
Récompense voulue :Aucune.
PNJ présents : Aucun.
PNJ destiné à mourir lors de la quête : Aucun.
Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem ?
Situation initiale : https://www.onepiece-requiem.net/t1015-fiche-d-ile-royaume-de-drum
Intrigue : Je vais voir Craig Kamina pour me faire soigner dans la plus grande discrétion. Pour ça j'ai emprunter le train pour m'amener jusqu'à Drum.
Situation finale : En théorie je sors avec une nouvelle tête et en pleine forme..
Yop, alors j'ai mis la première demande de quête en spoiler parce que John me faisait remarquer à juste titre qu'à aucun moment je précise que Nel est dans un état déplorable: on vient de le torturer pendant plusieurs heures et il n'a plus d'orteils ni de doigts. C'est d'ailleurs une des raisons qui me font aller voir Craig sur Drum. Si je me tape la route, c'est bien pour des soins super importants.
Par ailleurs, Alric lui voyait clairement à problème vis-à-vis que cette quête soit fait dans un Flashback. Je vais donc expliquer tout cela clairement, point par point, et proposer une nouvelle demande de quête plus adéquate.
I) Concernant la résistance physique de Nel.
Nel a perdu tous ses orteils et ses doigts à l'exception d'un index. Il s'est fait torturer plusieur heures dans un RP et décide donc d'aller essayer de se faire soigner. Sauf que il est primé à ce moment de la chronologie, donc il a tout intérêt à trouver quelqu'un de discret ET doué. Cette personne c'est Craig Kamina, sur Drum. Il engage donc un médecin de fortune, chargé de lui appliquer les premiers soins. A ce moment si il est sur East Blue, il doit donc traverser quelques péripéties à moitié dans le vague pour récupérer la translinéenne qui l'emmènera au plus vite sur Drum. (J'ai vu des dirigeables, ça me semblait pas mal).
En résumé, Nel va pas bien, on s'occupe de lui pour l'amener à Drum, tant bien que mal. Ca me semble régler le problème d'incohérence que distinguait John vis-à-vis du fait qu'il puisse miraculeusement survivre au voyage et prendre la translinéenne tout seul jusqu'à Drum.
II) Concernant le problème du Flashback
Alors déjà j'explique la raison du flashback. Craig et moi avons tout deux un rythme de réponse rapide. Mais, faire de ce RP un flashback proche me permettait à la fois de pouvoir continuer un présent en parallèle avec Naz, et surtout ça arrangeait Craig puisqu'il était au présent avec Anna.
Et comme le résultat de ce RP est prévu de A à Z avec Craig, pas de surprise y'a aucun risque que je puisse faire une incohérence avec ce qu'il se passe par la suite.
Ensuite, il est vrai que j'ai pas inscrit que c'était un FB, d'un autre côté ya rien qui le demande dans le formulaire, et on me l'a pas demandé par la suite. Comme c'était clair dans mon esprit, j'avais rien à reprocher à cette validation. Et qui plus est, j'ai lu et relu les règles, les bases de données et autre. A aucun moment j'ai pu voir écrit directement ou implicitement qu'un FB proche de déplacement sur GL via demande de quête par translinéenne était prohibé.
Ce qui m'ammène à expliquer quelques détails:
- Pourquoi je fais ce RP? Pour la cohérence, Nel s'était fait massacré et torturé, je trouvais ça cool de payer pour un médecin. Ca me permettait également de faire une pierre deux coups en faisant de la chirurgie.
- Pourquoi tu t'embêtes à faire ça avec Craig sur Drum, y'avais pas plus simple? Ca me permettait de RP avec un membre, j'ai horreur des Solos et j'en fais que quand je suis obligé pour faire avancer une trame qui le nécessite. Et Craig a la réputation de faire des soins de qualité, et discrets. Exactement ce qu'il me fallait pour que ma chirurgie et mon changement d'identité ne s'ébruite pas. Encore une fois, c'est un côté “cohérence” que j'apprécie beaucoup.
- Pourquoi tu as fait ça en FB? Tu l'aurais fait en présent ça collait tout bon. Et oui, je sais bien, si j'avais su au moment où j'ai commencé ça, croyez bien que j'aurais changé. J'ai déjà explicité plus haut la raison du FB. Tout ce que je peux rajouter, c'est que comme par MP Lilou m'a dit que je pouvais considérer le changement physique établi (et qu'elle avait validé la quête, même si à ce moment elle était pas très complète) pour moi tout roulait. Du coup j'ai enchaîné avec mes autres présents.
Je vais pas tergiverser plus longtemps, j'ai expliqué ce qu'il y avait à savoir, je passe donc à la nouvelle demande de quête:
Demande de Quête
Cherche :Des soins et un changement de tête.
Nombre et noms des participants :Nel fairwing et Craig Kamina
Difficulté : Relativement facile
PNJ présents : Aucun, si ce n'est le médecin accompagnateur?
Situation initiale : https://www.onepiece-requiem.net/t1015-fiche-d-ile-royaume-de-drum
Intrigue : A la suite de longues heures de tortures, Nel est dans un piteux état, ayant notamment perdu la totalité de ses doigts et orteils à l'exception d'un index. Il se débrouille pour payer un médecin de fortune sur les Blues qui s'assure de sa survie le temps qu'il arrive jusqu'à la demeure de Craig grâce à la translinéenne. Là bas il se fera soigner, récupérera ses doigts et orteils grâce au talent du chirurgien et en profitera pour changer son visage, ne désirant plus être connu comme un criminel primé. Finalement, il rentrera de nouveau sur les blues par le même principe, toujours accompagné du médecin dont il aura besoin pendant sa convaslescence.
Situation finale : En théorie je sors avec une nouvelle tête et tous mes doigts. En revanche, une complication durant l'intervention me fera perdre un oeil et modifira physiquement l'autre, donnant l'impression qu'il est injecté de sang en permanence. Je n'aurais plus qu'à reprendre des forces sur les blues.
Merci pour cette lecture. Vraiment désolé d'avoir bousculé les règles, c'était vraiment pas mon intention, et encore plus désolé de rajouter ce travail rébarbatif. Surtout en ce moment.Nombre et noms des participants :Nel fairwing et Craig Kamina
Difficulté : Relativement facile
PNJ présents : Aucun, si ce n'est le médecin accompagnateur?
Intrigue : A la suite de longues heures de tortures, Nel est dans un piteux état, ayant notamment perdu la totalité de ses doigts et orteils à l'exception d'un index. Il se débrouille pour payer un médecin de fortune sur les Blues qui s'assure de sa survie le temps qu'il arrive jusqu'à la demeure de Craig grâce à la translinéenne. Là bas il se fera soigner, récupérera ses doigts et orteils grâce au talent du chirurgien et en profitera pour changer son visage, ne désirant plus être connu comme un criminel primé. Finalement, il rentrera de nouveau sur les blues par le même principe, toujours accompagné du médecin dont il aura besoin pendant sa convaslescence.
Situation finale : En théorie je sors avec une nouvelle tête et tous mes doigts. En revanche, une complication durant l'intervention me fera perdre un oeil et modifira physiquement l'autre, donnant l'impression qu'il est injecté de sang en permanence. Je n'aurais plus qu'à reprendre des forces sur les blues.
Dernière édition par Nel Fairwing le Lun 9 Nov 2015 - 14:36, édité 1 fois