Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Genkishi Shirou

>> Shirou Genkishi

Genkishi Shirou Mini_289488Okitavavaforum
Pseudonyme : /
Race : Humain

Métier : Piraterie
Groupe : Pirate
But : Traverser Grand Line

Fruit du démon ou Aptitude que vous désirez posséder après votre validation : Fruit du Caoutchoutier / Gomu Gomu No Mi
Équipement : /

Codes du règlement :

Parrain : Personne !

Ce compte est-il un DC ? : Non.
Si oui, quel @ l'a autorisé ? : ...
>> Physique

Genkishi est un homme aux proportions plutôt équilibrées, il mesure un bon mètre quatre-vingt, pour une soixante de kilos. Il est donc relativement fin, sans trop l'être néanmoins. Il est blanc de couleur de peau, voir même plutôt blême parfois, laissant penser qu'il est malade même si ce n'est pas le cas. Sa carrure est celle d'un homme normal, mise à part ses pectoraux et ses abdominaux plutôt travaillés. Ses bras ne sont que peu musclés. Ses cheveux sont mi-long, lui arrivant jusqu'au cou et cachant ses oreilles. Ils sont rarement coiffés, il préfère les laisser gambader au gré des vents marins. Ses yeux sont de couleurs assortis, étant marron noisette, révélant ainsi quelques reflets vert lorsqu'ils sont au soleil. Les traits de son visage sont relativement fins, tout comme ses lèvres, son nez ou encore ses oreilles. On dit souvent de ses mains qu'elles pourraient être celle de pianistes, étant plutôt "peu épaisse" et ses ongles sont toujours coupés, ne voulant pas les garder trop long. Son torse est marqué par une longue cicatrice en diagonale, signe d'une grave blessure.
Enfin, au niveau de sa tenue, celui-ci porte un pantalon ample de couleur brune, et une chemise blanche qu'il garde boutonnée la plupart du temps. Par dessus ça, il porte une sorte de long manteau de couleur noir, avec des sortes d'épaulettes brodées or et rouge. Il ne se sépare jamais de ses précieuses sandales de la même couleur que son pantalon, qu'il maintient bien attaché à ses pieds même si il se retrouve à marcher dans la neige. Généralement, il marche plutôt et évite de courir, étant d'une nature plutôt calme. Le timbre de sa voix est plutôt agréable, et il sait généralement s'en servir quand il se trouve en face d'une représentante de la gente féminine.
[Comptez une dizaine de lignes minimum.]
>> Psychologie

Genkishi est plutôt du genre sociable. En effet, il n'hésite pas vraiment avant d'engager la conversation avec quelqu'un, que se soit pour se faire de nouveaux amis, demander une information ou tout autre chose qui pourrait l'aider lui ou ses amis. Il est donc relativement aimable et bien élevé, évitant le plus possible de mal parler à quelqu'un. Un autre trait découlant de cette sociabilité est sa gentillesse. Celui-ci se portera bien souvent volontaire pour aider ses amis, ou même des inconnus et cela à tendance à lui apporter quelques ennuis. Genkishi est donc une personne plutôt ouverte vers les autres mais cela montre également un de ses défauts, il est un peu niais sur les bords. Pour lui, les gens sont bons à l'origine et il ne se rendra qu'un peu tard qu'il s'est fait avoir, ou qu'il se trouve mêlé à une embrouille quelconque. Néanmoins, n'étant pas un crétin complètement finit et étant quand même relativement intelligent, il cherchera toujours une solution au problème qu'il s'est attiré. Son intelligence lui sert également à élaborer des plans, que ça soit pour l'attaque d'un autre navire, pour régler des problèmes comme précisé plus haut ou encore pour convaincre quelqu'un de faire quelque chose pour lui. Au niveau de ses défauts, il est bien souvent trop protecteur et celà lui attire là encore des problèmes. De plus, il déteste qu'on lui fasse des crasses et est très rancunier, il ira souvent se venger même si cela venait à lui attirer encore plus de problèmes que précédemment. La bête noire de Genkishi, ce serait de perdre un proche devant ses yeux : il entrerait alors probablement dans une rage incontrôlable, comparable à celle d'une bête sauvage énervée.
Pour ce qui est de ce qu'il aime, il n'est pas du tout difficile niveau nourriture tant que ce qu'on lui donne reste mangeable, mais il se nourrit cependant peu. Il aime plus que tout ses compagnons, ses amis et les membres de sa famille, du moins quand il en avait encore. Il n'aime pas, voir déteste les gens qui le prennent pour un imbécile, qui le prennent de haut ou qui font du mal aux autres sans raisons valable à ses yeux.
Pour lui, le monde est un grand terrain de jeu qui ne demande qu'à être explorée, et qui permet de vivre de grande aventures en bonne compagnie.
[Comptez une dizaine de lignes minimum.]
>> Biographie

Genkishi est né en 1606 à Logue Town. Sa mère mourut peu après l'accouchement d'une maladie que les docteurs ne purent guérir. Il fût donc élevé par son père jusqu'à l'âge de ses cinq ans, celui-ci le confiant ensuite à son voisin qui était docteur. Il vécu une enfance normale et paisible, mise à part que son père était partit pour une raison qui lui était inconnue. Ses parents "adoptifs" l'inscrivirent à l'école, et celui-ci y étudia. Il se révéla être un élève plutôt brillant et ses professeurs lui proposèrent à plusieurs reprises, une fois qu'il fût assez âgé, de passer le test d'entrée à la Marine. Celui-ci refusa néanmoins, ne trouvant aucune utilité à rejoindre les rangs de celle-ci, pensant qu'il ne serait pas assez libre et que monter en grade serait trop difficile. Il grandit ainsi jusqu'à l'âge de quinze ans, puis un jour, il reçut une lettre signée de son père :

" Mon cher fils,
je t'écris aujourd'hui car j'arrive bientôt à la fin de mes aventures, et je serais de retour d'ici quelques années. J'espère que tout s'est bien passé pendant mon absence, et que tu ne m'en voudras pas trop de t'avoir abandonné pour partir à l'aventure. Cependant, je te rapporterais de nombreuse surprises afin que ça puisse m'aider à m'excuser. "

Genkishi resta assis à regarder la lettre sans rien dire pendant quelques minutes, puis il la froissa et la jeta au loin. Son père l'avait abandonné voilà dix ans, et il le prévenait maintenant qu'il reviendrait vers lui, tel un cheveux sur la soupe. L'adolescent qu'il était le prit très mal, et se demanda si son père s'était réellement inquiété pour lui durant toutes ces années d'absence.

Une fois ses études terminées, aux alentours de sa seizième année, celui-ci dû trouver un petit boulot afin de ramener de l'argent chez les gens où il habitait. Il partit donc pour le port, afin d'aider les pêcheurs à découper leurs poissons et à les mettre en caisse, dans le but de les expédier un peu partout dans les Blues. Il ramenait ce qu'il lui fallait pour vivre et ses parents adoptif étaient plutôt fier de lui, lui donnant parfois un peu d'argent de poche afin qu'il se fasse quelques petit plaisirs. Il vécu ainsi cinq nouvelles années et pu faire quelques économies, voulant d'abord s'acheter un sabre. Malheureusement, il renonça rapidement lorsqu'il vit le prix de ceux-ci et garda finalement ses économies pour plus tard.

Une fois arrivé à l'âge de ses vingt ans, il n'avait toujours pas eut d'autres nouvelles de son père et alors qu'il rentrait du travail qu'il faisait maintenant depuis quatre ans, un invité se trouvait être chez le médecin qui lui servait de père adoptif.

- Genkishi, tu as de la visite ! s'exclama t-il lorsqu'il entendit le jeune homme entrer.

Le garçon entra alors, et vit un homme plutôt grand et musclé assis à la table du médecin. Celui-ci se leva alors, et se retourna vers Genkishi en souriant. Il avait les cheveux gris, une moustache plutôt longue à l'horizontal, et portait un manteau noir, avec les épaulettes brodées rouge et or. Il s'approcha alors de Genkishi qui recula d'un pas, serrant les poings :

- Ecoute fils... Je sais ce que tu dois ressentir en ce moment mais...

- LA FERME ! Tu ne sais rien de ce que j'ai pu ressentir ! Tu m'as abandonné pour partir à l'aventure, et voilà que tu te permets de revenir sans prévenir !

L'homme fit alors la moue, et sortit ensuite de la maison en attendant dehors. Genkishi s'apprêtait à partir dans sa chambre, quand sa mère adoptive l'attrapa par le bras et lui dit :

- Allons, il a beaucoup de choses à te dire... Tu devrais l'écouter.

Le jeune homme soupira alors, en fermant les yeux, puis fit demi-tour et se dirigea dehors. Son père l'attendait alors, adossé au mur de la bâtisse. Une fois dehors, il croisa les bras et n'adressa même pas un regard à son père.

- Je m'excuse Genkishi, mais je n'allais tout de même pas t'emmener sur Grand Line avec moi ! Et puis je suis revenu, c'est ce qui compte non ?

- Alors en plus, tu es parti sur Grand Line ?! Et j'imagine que tu ne t'ais pas enrôlé dans la Marine pour ça, je me trompe ? dit-il d'un air furieux.

Son père se mit à ricaner, puis répondit ensuite, calmement :

- Tu as raison, je suis devenu un pirate. Mais tu comprends, j'avais besoin de découvrir autre chose que les Blues, et que Logue-Town. Et puis maintenant, nous pourrons vivre tout les deux avec les économies que j'ai réussis à amasser.

Alors que Genkishi s'apprêtait à nouveau à lui hurler dessus, des gardes de la Marine prirent d'assaut chaque côtés de la rue. Le père du jeune homme le prit alors violemment, plaçant son sabre sous sa gorge tandis que sa seconde main retenait les bras de son fils, l'empêchant de se mouvoir correctement.

- Enfoiré... Qu'est-ce que... !

- Ecoute moi bien Fils ! Je vais mourir, d'accord. Promet-moi juste de réussir là où j'ai échoué. dit-il en lui murmurant à l'oreille.

Genkishi n'eut pas le temps de répondre, et son père lui blessa alors le torse avec sa lame avant de le balancer sur le côté, comme un vulgaire otage. Le jeune homme commença à tousser, et à cracher du sang et les derniers sons qu'il entendit, furent les cris de son père et son corps, s'écroulant durement contre le sol après avoir reçu plusieurs balles.

Le garçon se réveilla quelques jours plus tard, sa blessure ayant été recousue par le médecin. Il se leva alors, et descendit rejoindre ses parents adoptifs, le médecin lui tendit le manteau de son père, un peu tâché de sang. Il le prit et le regarda, d'un air intrigué.

- Alors ? Tu n'es pas trop fatigué ? demanda le docteur.

- Non, ça va plutôt bien, merci ! répondit-il.

La mère, qui faisait la vaisselle, se retourna vers lui tandis qu'elle essuyait une assiette avec son torchon.

- Ton père t'a expliqué ?

Genkishi se frotta alors l'arrière du crâne en baissant les yeux, et répondit :

- Hm... Il veut que je devienne un pirate, n'est-ce pas ?

Les deux parents hochèrent la tête positivement, et la mère continua ensuite :

- Il n'y a plus rien pour toi ici Genkishi, tu n'auras aucun moyen d'évoluer si tu restes à découper des poissons et à les déposer dans des caisses. Et puis, tu as toujours voulu partir à l'aventure librement non ?

Le jeune homme se mit à réfléchir un instant, serrant les poings lorsqu'il repensa à son père, qui avait trouvé le moyen de lui demander une dernière volonté avant de mourir. Genkishi partit s'enfermer ensuite dans sa chambre, déposant le manteau sur son lit et réfléchit plusieurs heures durant à ce qu'il devait faire.

Il s'endormit ensuite, et le lendemain, il vint donner la réponse à ses parents :

- Bon... J'imagine que c'est le mieux que j'ai à faire, alors je vais partir. dit-il, un pincement au cœur.

Ses parent adoptifs lui adressèrent un sourire en même temps d'acquiescer. Le garçon partit alors chercher le sac et le manteau dans la chambre. Il enfila alors le manteau, et descendit afin de sortir de la maison en ayant fait un dernier signe à ses parents.
[Comptez une vingtaine de lignes minimum.]
>> Test RP

Tu te dis affable et samaritain ? Ça tombe bien. La sympathique et pulpeuse serveuse dont tu as fait connaissance a été capturée par une bande de pirates esclavagistes et ton aide est mandée pour lui porter secours. Tu te précipites alors dans la baie, tu infiltres le bateau pirate, prêt à libérer la belle. Et tu tombes sur un comité d'accueil. C'est avec un coup d'estoc que tu comprends que la serveuse n'en était pas une, que la victime en réalité, c'est toi.
Tu t'es fait avoir.
Raconte nous comment tu t'extirpes de ce traquenard et comment tu réagis face à cette trahison.

La vie de Genkishi n'était pas encore celle d'un pirate, qu'il fréquentait déjà les bars de Logue-Town.
Un soir, justement dans un bar, celui-ci était assis en train de boire un verre d'eau tandis qu'il réfléchissait à son avenir. Il déposa le verre sur la table, et s'apprêtait à partir lorsqu'une serveuse arriva à la table, et s'assieds face à lui. Il la regarda un instant, en souriant.

Celle-ci était plutôt jeune, de son âge probablement, elle était plutôt élancée et fine. On aurait pu la définir comme le fantasme de tout les hommes, blonde aux yeux bleu, avec des formes là où il faut. Elle était habillée d'un petit short en jean, et d'une chemise nouée à la taille. De petites tâches de rousseurs sur le visage, venaient achever le portrait déjà angélique de la jeune femme.

- Allons... Vous nous quittez déjà ? demanda t-elle en ricanant

Le jeune homme se frotta l'arrière du crâne, et décida finalement de rester un peu plus longtemps, afin d'en apprendre plus sur la jeune demoiselle face à lui. Il faut dire que, il était dans l'incapacité de refuser sa présence à sa table.

- Hm... Non ! Enfin...

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase, qu'elle se leva de sa chaise, et lui fit un petit signe en lui disant qu'elle revenait dans un instant. Elle sortit ensuite, et Genkishi regarda de nouveau son verre en attendant. Alors que l'image de la jeune femme lui restait dans l'esprit, un cri pu se faire entendre depuis le dehors, et le jeune garçon se leva aussitôt pour se précipiter à l'air libre. La jeune serveuse se trouvait déjà au bout de la ruelle, menant vers le port, embrigadée de quatre hommes qui n'avait apparemment pas l'intention de la raccompagner chez elle.

Il se mit alors à leur poursuite en trottinant, et une fois arrivée sur le quai. Il les suivit discrètement jusqu'à la baie, un peu plus éloignée du port. Un petit navire s'y trouvait, c'était une petite chaloupe manœuvrable avec un équipage réduit et un drapeau noir avec un crâne flottait depuis le mât. Il se faufila alors à pas de loup sur le pont, vérifiant que les pirates étaient bien rentrés dans leur navire, et vit la jeune femme menottée sur le pont.

- Je... Je suis là ! s'exclama t-il doucement

Il s'approcha alors de celle-ci, et tandis qu'il l'aidait à se relever. Elle se mit à hurler et les quatre pirates remontèrent aussitôt sur le pont en rigolant. Genkishi se retourna alors et senti la pointe d'une lame lui toucher le dos, il s'avança alors en grommelant :

- Aïe ! Qu'est ce que vous -

Il se retournait alors de nouveau vers la jeune femme qui avait retiré ses menottes, et pointait une épée courte vers lui. Les quatre autres lui riaient à la tronche, ne dégainant pas leurs armes mais l'entourant néanmoins.

Il ne mit guère de temps avant de comprendre qu'il s'était fait avoir, et que c'était lui, la victime du traquenard. Il se contenta alors de souffler d'un air désespéré, manquant de peu de lâcher un : " Ça m'apprendra à être aussi gentil... "

- Alors bel homme ? Surpris ? demanda t-elle en lui souriant.

Il ne répondit pas, et se contenta d'hausser les épaules en mettant les mains dans ses poches. Les quatre imbéciles étaient toujours occupés à se tordre de rire, et Genkishi en profita pour sauter vers eux en exécutant un petit balayage dans leurs figures, les faisant se cogner les uns contre les autres et tomber par terre d'un simple coup.

Même pas prêts à se défendre ? Voilà de bien piètre pirates.

- Vous pensiez vraiment pouvoir m'arrêter avec des imbéciles pareil ? demanda t-il en se retournant vers la jeune femme encore une fois, tout en haussant un sourcil.

La jeune femme parût légèrement surprise, et ses doigts se mirent à trembloter tandis qu'elle baissait sa lame doucement vers le sol. Genkishi s'approcha de nouveau d'elle, les mains toujours dans les poches en lui souriant.

Tandis qu'elle commençait à relever l'épée pour l'empêcher d'approcher, celui-ci la désarma avec un nouveau coup de pieds dans le manche, et la lame glissa quelques mètres plus loin. Elle se reculait alors tandis qu'il approchait, et se retrouva rapidement contre la barrière de sécurité du navire.
Genkishi se plaça face à elle, et sortit finalement une main de sa poche pour la mettre sur son épaule en la regardant :

- Vous avez choisis la mauvaise personne mademoiselle. Tâchez de vous en souvenir à l'avenir.

Il se recula ensuite, et repartit d'où il venait en descendant du navire, donnant au passage un coup de pieds à un des idiots qui voulait se relever.

- Et choisissez-vous de meilleurs compagnons. Ceux-là n'ont pas l'air bien efficace.

Il la quitta sur ses mots, en ricanant un peu.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________
Informations IRL

Prénom : Mathieu
Aime : Les jeux vidéos, les mangas en général, la culture asiatique, la musique
N'aime pas : //
Personnage préféré de One Piece : Portgas D. Ace
Caractère : Je suis plutôt sympathique, et je n'aime pas trop chercher les embrouilles sauf grosse injustice ! Razz
Fait du RP depuis : 5 ans environ
Disponibilité approximative : Surtout le week-end !
Comment avez-vous connu le forum ? Google est mon amis !

Quand vous estimez avoir terminé vos descriptions et votre biographie, signalez-le par un nouveau message et demandez votre test RP. Pour plus de lisibilité vous pouvez aussi l'indiquer dans le sous-titre de votre présentation par la mention [En attente de Test RP]. Plus ce sera visible, moins vous avez de chance que les modérateurs ne vous loupent (ce qui n’arrive pas très souvent).

Dernière édition par Genkishi le Mar 3 Nov 2015 - 16:02, édité 7 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16128-fiche-technique-genkishi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15972-genkishi-shirou
Bienvenue par ici Shirou :à

Si tu as besoin d'aide, tu peux poser tes questions sur ce topic ou te diriger vers la ChatBox, tous les membres présents seront ravis de te donner un coup de main.
On est trop sympa dans le coin é__è

Quand tu considéreras ta pres' comme terminée, tu up et le signale par un message, un angelot viendra te donner ton test.

A++
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
Voili voilou ! J'ai trouvé le courage de la refaire, et j'espère que celle-ci vous plaira ! J'attends avec impatience mon Test RP ! Genkishi Shirou 1129657559

Et merci Mr. le Modérateur ! Very Happy
Petit UP pour prévenir que j'ai relu ma présentation, et qu'elle est VRAIMENT terminée pour le coup ! Navré du double-post ! Genkishi Shirou 790019231
Yosh Genkishi.
Je passe pour te donner ton test RP.
Tu te dis affable et samaritain ? Ça tombe bien. La sympathique et pulpeuse serveuse dont tu as fait connaissance a été capturée par une bande de pirates esclavagistes et ton aide est mandée pour lui porter secours. Tu te précipites alors dans la baie, tu infiltres le bateau pirate, prêt à libérer la belle. Et tu tombes sur un comité d'accueil. C'est avec un coup d'estoc que tu comprends que la serveuse n'en était pas une, que la victime en réalité, c'est toi.
Tu t'es fait avoir.

Raconte nous comment tu t'extirpes de ce traquenard et comment tu réagis face à cette trahison.

Si ça ne te branche pas. Tu dis.
Que la force soit avec toi.
Test RP plutôt court j'en conviens, mais je me voyais mal développer plus ! Rolling Eyes

Bonne lecture à vous ! clown

Salut Genkishi.
Premier avis.

Alors, pas de point forme, parce que c'est assez propre.

Le fond, surtout concernant la bio, je suis perplexe. Ici, nous avons l'histoire classique d'un pirate en devenir, d'une enfance marquée par l'absence d'un père parti faire les 400 coups sur GL. Nous avons un personnage équilibré qui grandit sans traumatisme sauf à l'arrivée de ce père qu'il détestait assez pour l'avoir abandonné. Ma question concerne la première chute de l'histoire à savoir cette pseudo prise d'otage. Pourquoi ? Le père voulait se servir de son fils comme chair à canon ? Pourquoi l'a-t-il blessé, si c'est pour clamser après ? scratch

Ensuite, pourquoi ce personnage qui a fait preuve de tant de rage face à ce père inexistant se décide du jour au lendemain, après son réveil de blessure, de suivre sa voie ? C'est un peu contradictoire non ? Parce que si c'est juste pour vivre selon la volonté de son défunt père, bof. Dans le même registre, ici, on a quelqu'un qui veut en faire juste partir à l'aventure. Ce n'est pas juste blanc ou noir hein, tu peux partir à l'aventure sans pour autant opter pour la piraterie ^^

Pour ce qui est du Test RP, disons que je n'avais pas beaucoup d'idées face finalement au manque de matière exploitable dans la biographie ou encore par rapport à la vision du monde du personnage. J'ai décidé de me centrer sur la naïveté dont parlait sa psychologie et j'avoue que je ne m'attendais pas à ce genre de RP en fait. Du moins, pas à ce que ça tourne aussi en ridicule. Je pensais que tu nous relaterais une petite aventure où la ruse et l'intelligence -dont a fait état la pyscho- soit mises à contribution. Là, c'est fade, badass et bourrin pour un rien -ce qui n'a pas trop l'air de correspondre au personnage d'ailleurs- et un peu risible comme situation.

Donc voilà, je vais m'arrêter là. Il y a là un personnage bien défini niveau physique et psychologique, dont le déroulement de l'histoire semble être contradictoire avec la résolution finale. Quelqu'un qui ne veut au final que vivre libre et se faire des aventures, sans pour autant perturber ou ensanglanter le monde.

Je pars sur une base de 550 D.
Bon jeu.

Heya \o\

Je viens pour le deuxième avis

Commençons par le commencement : La description physique est simple, rien à dire de ce côté-là. On a les infos dont on a besoin.

Le coté psychique est dans la même lignée, tout aussi simple et bien listé. Pas besoin d’en dire plus.

La biographie de son coté un peu prévisible. La mort de la mère, le retour du père, ce qu’il lui lance à la figure quand il le revoit… Et puis boum, d’un coup, gratuitement il le blesse. Dans un soucis de le protéger ? Parce qu’il est pas très très bien dans sa tête ? Mystère, ce n’est pas très bien amené, on se pose des questions. Et puis finalement il fait gentiment ce qu’on son père lui a demandé de faire. Bon… Ce n’est pas très cohérent je trouve :/

J’aurais aussi aimé lire un peu plus de chose, sa réelle motivation a devenir pirate, connaitre un peu plus de sa vie autre que « j’ai fait des études et travailler ici et là ». Le petit truc qui l’aurait rendu original en fait.

Niveau test RP on a un type un peu naïf du au test, charmant et appréciable, je t’avoue que le coup du « je garde mes mains dans les poches et je latte tout le monde » ca m’a un peu fait tiqué.

Attention aussi au vocabulaire que tu emploie:
Exemple:
« embrigadée de quatre hommes » en fait le mot c’est « efflanquée » ou « entourée », mais embrigadée dans ce contexte, ne veut rien dire ^^’

Niveau fautes justement Loth a dit la plupart, pas la peine de revenir dessus Smile

Du coup je te donne 400D, ce qui fait que tu pars à l’aventure avec du 475D, n’oublie pas d’aller recenser ton avatar ici : https://www.onepiece-requiem.net/t15275-demandes-de-mise-a-jour-banque-d-avatars-et-personnages-recherches et de l'ajouter à ton profil, onglet Avatar!
Et je te donne ton rouge de Pirate !

Si tu as une question ou quoi que ce soit d’autre sur cet avis, n’hésite pas à m’envoyer un MP, j’y répondrais avec plaisir :3