Elysia
Nouveau Monde
Nouveau Monde
Population et Particularités
Archipel sauvage flottant haut dans les cieux, jungle immense s'étendant d'île en île ou bien encore paradis perdu : il existe de nombreux termes permettant de qualifier la splendeur d'Elysia. Par ses spécificités, l'île céleste illustre bien ce à quoi l'on pourrait s'attendre en s'aventurant sur les mers où l'impossible devient possible, ici dans le Nouveau Monde. Toutefois il est encore plus incroyable de se dire que, malgré les siècles qui ont passé depuis sa découverte, Elysia est demeurée aussi mystérieuse et secrète que vierge de toute civilisation. Et pourtant pléthore d'explorateurs s'y sont aventurés en tous temps, mais aucun n'en est jamais revenu.
Selon ce que l'on raconte, Elysia était, il y a plusieurs siècles, un ensemble d'îles célestes détachées les unes des autres où auraient vécu puis disparu une civilisation d'anges. Son premier explorateur était un certain Joy Boy qui, pour pouvoir aller d'île en île, décida de planter un haricot géant similaire à celui de Skypiea et ainsi découvrir progressivement les terres inexplorées. Avec le temps, les ramifications du haricot se mirent à tisser un réseau de branches épaisses entre les différentes strates de l'archipel, pour finalement les confondre en une seule et même île couverte de végétation. Malgré cela, Elysia demeure difficile d'accès et, aujourd'hui, les meilleurs moyens d'atteindre la première île céleste sont d'escalader les racines du haricot géant ou bien de pouvoir voler.
Des quelques explorations qui ont pu être faites sur l'archipel, il a été observé que celui-ci contient un grand nombre de mystérieuses ruines antiques, parfois de tailles démesurées, ainsi que des espèces animales et végétales uniques, comme par exemple la fameuse « poule aux œufs d'or ». Le Paradis Perdu est d'autant plus impressionnant et source d'inspiration pour les explorateurs que celui-ci est gigantesque, similaire à un monde exotique qui surplomberait les mers du Nouveau Monde.
- Situation actuelle :
Depuis les combats qui ont opposés la 102eme division d'élite et le Cartel de Fulgora, la situation sur Elysia a beaucoup changé. L'Arche a décollé des sommets sans réussir à quitter l'ile et s'est écrasé au Cœur de l'Histoire. Ayant appris son existence et celle de la poule aux œufs d'or, la marine a dépêché dans le coin un fort contingent de soldats, chargés de tuer le géant et de s'emparer de l'Arche pour le compte du GM. Une mission qui s'est avéré bien plus compliqué que prévu, le géant semblant parfaitement invulnérable aux attaques conventionnelle, et les restes du Cartel de Fulgora, planqués dans l'Arche, menant une guérilla farouche contre les menées de la Brigade Scientifique, en empêchant toute progression significative. - Les Anciens Elyséens :
À défaut de connaître les noms des différentes tribus qui existaient il y a fort longtemps sur l'île, on les regroupe toutes sous le nom d'Elyséens. Mis à part les ruines, les ossements et les traces de bataille pratiquement effacées à certains endroit, il ne reste pas grand chose des antiques civilisations que l'on suppose avoir prospéré pendant des milliers d'années sur les différentes îles de l'archipel. Selon toute vraisemblance, les Élyséens étaient de lointains cousins des Anges de Skypiea et se servaient de leurs grandes ailes pour aller d'île en île jadis. Nul ne sait réellement pourquoi ces individus, définis comme pacifiques dans les frises et muraux relatant en partie leur Histoire, en sont venus à s'entretuer et disparaître en l'espace de même pas cent ans. Toutefois, beaucoup d'éléments prêtent à penser que l'une des tribus, probablement celle de l'Arche Perdue, possédait un important moyen de pression sur ses homologues et aurait essayé d'en tirer profit. Peut-être cela a-t-il un rapport avec les rumeurs voulant que l'île abriterait dans ses ruines l'un des mystérieux ponéglyphes... Ou peut-être l'utilisation de cet avantage secret est à l'origine de l'état actuel de l'Arche. - Le Célestin :
Le Célestin est le seul et unique fleuve d'Elysia. Creusé dans les ramifications de l'haricot géant, à la façon d'un viaduc naturel, le cours d'eau va d'île en île et abreuve ainsi la plupart des plantes et des animaux de l'archipel. Malgré cela, les eaux du fleuve sont réputées dangereuses : tantôt rapides, tantôt peuplées de piranhas, de rares embarcations échouées sur les rives servent à rappeler que l'on ne navigue pas toujours paisiblement sur le Célestin. - Le cœur de l'Histoire :
En arrivant à cet endroit, n'importe qui aurait tendance à se dire qu'il s'agit simplement d'un passage classique au centre de la forêt. Toutefois c'est ici qu'énormément d'explorateurs ont été témoins d'expériences paranormales : chuchotements pratiquement inaudibles, bruits de tambours de guerre et un effroyablement sentiment d'être épiés. Cet endroit que l'on nomme « le coeur de l'Histoire » est en réalité situé pile au centre de l'archipel et aurait été, selon les écrits des explorateurs les plus fantaisistes, le lieu d'une importante bataille qui se serait déroulée il y a des milliers d'années. Pour preuve : bien qu'il soit légèrement enterré sous la végétation, un épais tapis d'ossements et parfois d'armes ou d'armures antiques tapissent le sol de l'île à cet endroit précis. - L'Arche Perdue :
Il s'agit de la ruine la plus imposante de l'archipel et probablement la plus inaccessible. Tous ceux qui ont pu l'observer une première fois ont disparu par la suite, ne laissant que des notes, des gribouillis, des peintures de ce à quoi pourrait ressembler la fantasmagorique Arche Perdue. Les représentations diffèrent d'ailleurs : certains dépeignent l'Arche comme un château en ruines dont les débris flotteraient dans les cieux, défiant la gravité, d'autres comme les restes d'un gigantesque navire, d'où le nom. Malgré tout, il se pourrait bien que l'Arche Perdue ne soit rien d'autre qu'une étrange formation rocheuse, car la plupart des témoignages évoquent son apparence au loin, jamais de près. C'est toutefois l'un des mystères les plus épais d'Elysia et, forcément, qui dit ruines, dit probablement trésor perdu.Vue de l'arche en vol juste avant son crash
- La poule aux œufs d'or :
Bien qu'il ne s'agisse pas d'un lieu, c'est toutefois toujours au même endroit que la présence d’œufs en or a pu être constatée. Avec le temps, la légende de la poule aux œufs d'or d'Elysia est devenue bien connue et, pour les amateurs de trésors, il s'agit de l'une des principales raisons pour lesquelles on chercherait à se rendre sur l'archipel céleste. Malgré cela, personne n'a jamais pu identifier l'animal à l'origine des innombrables œufs dorés qui n'éclosent jamais, car il s'agit en réalité d'or pur. Aujourd'hui, la théorie la plus probable voudrait que les œufs aient été faits de la main de l'Homme, ce qui corrobore avec les découvertes faites quant à l'une des civilisations antiques d'Elysia qui vénérait... les œufs de dragon. - Le Ponéglyphe:
Au centre de l'Arche Perdue, dans ce qui semble être la salle du trône du royaume oublié, se trouve un étrange cube en constante rotation, flottant dans les airs. Pour quiconque parviendrait à déchiffrer les hiéroglyphes écrits aux alentours, cette étrange pierre est évidemment un ponéglyphe, une relique d'un temps lointain et d'un royaume disparu. Les autochtones auraient vénéré la pierre comme une divinité les protégeant du monde extérieur et de ses menaces... sauf qu'aujourd'hui ils sont tous morts.
Ce qu'ils ont cependant omis de noter c'est que temps s'écoule sept fois plus vite aux alentours du Ponéglyphe qu'ailleurs, ce qui expliquerait en partie la disparition progressive des élyséens. Ça et la guerre intestine qui a ravagé le pays il y a près de cent ans, née d'un conflit d'opinion entre les fidèles de l'artefact et ceux qui souhaitaient s'en débarrasser, quitte à libérer une menace bien plus dangereuse sur l'île...
Forces de l'ordre et respect de la loi
Comme il n'y a plus aucune forme de civilisation sur l'île, il n'y a pas non plus de forces de l'ordre mis à part des animaux féroces, des plantes carnivores gigantesques ou bien des ruines piégées dignes d'un épisode d'Amerzona Jones. On vous l'avait dit : l'île est un terreau fertile pour tout bon explorateur en herbe et probablement le rêve de grands nombre d'aventuriers désireux de mettre leur nom sur de belles découvertes.
Le Géant n'a pas changé ses habitudes, et continue à roder autour de l'Arche en attaquant et dévorant tout ce qui y vit, ce qui complique sensiblement la vie de tous ceux qui passent dans le coin. Évidemment, l'Arche étant maintenant a mi hauteur de la colonne d'ile, le Géant est devenu présent bien plus bas qu'avant.
La force expéditionnaire GoldenEgg (Environ cinq cent soldats d'élites, deux cent membres de la Brigade Scientifique, et une équipe du CP0 ) s'est d'abord installé dans les camps installés le long du Célestin par l'expédition de la 102eme. Une fois admis que le géant faisait régulièrement le tour du coin en massacrant tout ce qui bouge, leur technique s'est adapté, et tous les marines sont maintenant installés dans des galeries souterraines creusés dans les iles de la moitié inférieure d'Elysia. De ces positions sécurisés, ils tentent des coups de main vers l'Arche et le Cartel, tout en continuant à chercher un moyen d'éliminer le géant.
Le Cartel de Fulgora (Environ un millier de pirate) s'est retranché dans l'Arche, le pouvoir de Mustapha leur permettant d'être le seul groupe capable d'échapper aux contraintes temporelles locales liées au Ponégliphe, malgré l'échec du décollage et des pertes sévères, ils continuent à poursuivre leur objectif, réparer l'Arche. Un projet devenu nettement plus compliqué depuis qu'il faut chaque jour repousser les incursions des scientifique de la Brigade.
Historique et Évènements récents
► [-1000] Disparition des Elyséens :
On estime vers cette période la disparition soudaine des Élyséens, essentiellement causée par une importante guerre entre les différentes tribus d'anges de l'archipel.
► [800] Venue de Joy Boy :
Parvenu à se rendre sur la première île d'Élysia, l'explorateur Joy Boy décide de planter une graine de haricot géant dans l'optique d'atteindre les îles supérieures de l'archipel. Après plusieurs dizaines d'années passées à explorer les différentes îles, l'explorateur disparaît sans laisser de traces.
► [1620] l'Arche et le Cartel de Fulgora:
Kal Zarek découvre l'Arche et les étranges pouvoirs du Poneygliphe et décide de la remettre en état pour devenir le plus redoutable des pirates du ciel. Il fonde le Cartel de Fulgora, installe une base locale, et entreprend de rassembler autour de lui les pouvoirs et les gens nécessaire à son projet.
► [1627] Projet Elysium :
Après avoir épluché les nombreuses disparitions recensées sur l'archipel sauvage au cours des derniers siècles, le Gouvernement Mondial décide d'envoyer une brigade du CP2 escorter des civils pour reprendre les explorations, cette fois-ci aux bénéfices du GM. Les recherches progressent pendant six mois avec des compte-rendus hebdomadaires avant de se conclure abruptement par un silence radio du jour au lendemain.
► [1629] Il faut sauver Vegapunk :
Enfermé dans l'arche volante du terrible pirate Kal Zarek, le génial docteur Vegapunk est forcé de remettre en marche la machinerie antique qui fera du pirate le nouveau maitre des mers ! Mais la 102eme veille, et après un embarquement en force, les soldats de la marine mène un féroce combat pour prendre le contrôle du bâtiment, épaulés un peu malgré eux par un terrible géant et son animal de compagnie. Après un féroce combat, les marines mettent la main sur le docteur, et ne pouvant s'emparer de l'arche, ils en sabotent les moteurs pour l'envoyer s'écraser sur Elysia. La brigade scientifique est sauvée, force reste à la marine !
Événement joués ici : Dans la tempête, Le jour le plus long, La Chute
Personnalités importantes
Temps de recharge du Log
8 jours
8 jours