Adokuni
Mer Miroir
Mer Miroir
Population et Particularités
Première puissance historique du Royaume de Wano, Adokuni est la patrie des plus puissants guerriers du monde, les légendaires samouraïs. Artistes martiaux sans rivaux, combattant au courage et a l'abnégation exemplaires, les samouraïs sont au sabre ce que la jambe de bois est au pirate. Mais depuis l’avènement de la poudre et des tours de la secte des marionnettistes, la voie du sabre n'est plus aussi respecté qu'autrefois.
- Ado :
Ado est la façade portuaire de l’île des samourais, et le seul endroit ou l'on tolère les navires de commerces étrangers. Le commerce étant un travail parfaitement déshonorant pour les samourai, la gestion de la ville est assuré par des familles d'intendants appartenant à la caste des commerçants. Ils sont pour la plupart bien plus riche que la majeure partie des samourai, mais sont a peine mieux considérés que des paysans. Ado est la seule ville moderne et d'importance de l'ile. Les daimyo locaux préférant de loin leur installation traditionnel, celle du château fortifié surplombant de petits villages paysans, a l’atmosphère fiévreuse et bruyante d'une ville. Et surtout à la promiscuité qu'elle engendre. - L'ile :
La ou la technologie et le modernisme s'emparent peu à peu du royaume de Wano, sur Adokuni on préserve jalousement les coutumes ancestrales en rejetant totalement les nouvelles. L'usage des armes à poudre est interdit, tout comme celui des automates des marionnettistes. Et la campagne et les vastes champs et forêts de l'ile n'ont guère changés depuis cinq siècles. L'ile est divisée en une multitudes de domaines seigneuriaux, repartis en un complexe système de familles, de clans, et d'obligations. Les combats entre rivaux, bien que rarement d'envergures y sont tout à fait fréquents. - Le Shogunat :
Le Shogun est le chef suprême des Samourai d'Adokuni. Il est aussi, en sa qualité de meilleur guerrier du royaume, le chef de l'armée du pays de Wano. Il est traditionnellement choisi par l'empereur dans une liste de noms proposés par les Daimyo d'Adokuni, ce qui a pour but de rappeler aux samourai que c'est malgré tout l'empereur qui décide. Tout aussi traditionnellement, les Daimyo ne présentent qu'un seul nom a l'empereur depuis les origines du Shogunat. Il va sans dire que l'accession a ce poste donne lieu a de très féroces luttes internes, et qu'il est tout a fait fréquent qu'une épidémie de morts violents saluent l'arrivée au poste d'un nouveau Shogun. Construite au centre de l'ile, la citadelle du Shogun est évidemment l'une des places fortes les plus imposantes du pays. - La voie du sabre:
La voie du sabre est le centre de la vie de tous samourai qui se respecte. Posé par le samourai Jōchō Yamamoto, dans l'Hakagure, la voie du sabre est la quintessence des enseignements du samourai, et un guide régissant tous les aspects de la vie, depuis les actions guerrières jusqu'ux aspects les plus triviaux de la vie quotidienne. Impliquant une discipline de fer, une acceptation totale de la mort et un dévouement fanatique à son maître, la voie du sabre a fait des samouraïs des guerriers d'exceptions, qui ont su remplir de terreur ou de respect tout les adversaires qu'ils ont affrontés. - Le Marteau
Fondée par les cinq plus grands forgerons du monde, le Marteau est une institution prestigieuse qui voue le plus grand respect à l'artisanat et l'orfèvrerie. À ce titre, le Marteau propose divers services pour les amateurs d'armes et les forgerons aguerris. Formations à la forge, développement des techniques de forgeage, dépôt et vente d'armes et armures, le Marteau est le nec plus ultra dans le monde de la forge.
À ces points de ventes se trouve un Maître Forgeron capable d'estimer le véritable potentiel d'une arme pour l'inscrire ou non dans le Registre des Armes d'exception, les Meitous. Il faut témoigner d'un grand respect pour pouvoir les rencontrer, et ne jamais provoquer une quelconque violence dans l'enceinte du Marteau.
Forces de l'ordre et respect de la loi
Les lois locales sont essentiellement les mêmes que dans le reste du pays, a l'exception de celles qui s'appliquent aux samourai. Ceux ci étant la caste dominante et guerrière, ils ont droit de vie ou de mort sur toutes les castes inférieures, comme les paysans, ou les étrangers. Et voir un samourai décapiter sommairement un paysan ou un étranger ayant manqué de respect à son sabre, par exemple en le touchant, ou en marchant sur son ombre, ne soulèvera ni questions ni étonnement. Tout au plus tiendra t'on le samourai comme responsable du manque a gagner a l’égard du seigneur auquel appartient le paysan ou avec qui l'étranger était en affaires.
Chaque Daimyo dispose dans son fief d'un nombre de samourais dépendant de son importance, d'une dizaine à un millier. Et pour les taches de police et de surveillance, de simples soldats de basse extraction, dont le nombre est extrêmement variable mais qui souvent le plus souvent cinq a dix fois plus nombreux que les samourais.
Pour régler les problèmes entres samourai, le shogun dispose de ses propres hommes, appelés agent du Shogun, et reconnaissable au baton porté au coté du sabre et qui leur sert de symbole. Ils portent avec eux l'autorité supréme du shogun, et tous doivent leurs obéir et les assister.
Historique et Évènements récents
► [DATE] Nom de l'événement :
DÉTAIL DE L’ÉVÉNEMENT
Événement joué ici : [url=lien]Lien[/url]
Personnalités importantes
Temps de recharge du Log
Durée
Durée