Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Il était une fois a Las Camp...

Eden
Pseudonyme : Aucun pour l’instant
Age : 20 ans
Sexe : Homme
Race : Humain

Métier : Eden sait tirer et se battre. Après pour ce qui est du métier..
Groupe : Pirate

But : Devenir riche et influent

Fruit du démon ou Aptitude que vous désirez posséder après votre validation : Surement un fruit du démon plus tard.
Équipement : Il sort tout juste de prison, donc ses habits, un pistolet et un couteau

Codes du règlement :

Parrain : Aucun

Ce compte est-il un DC ? Non
Si oui, quel @ l'a autorisé ? ...


Description Physique
Physiquement, Eden est plutôt bien bâti. Un mètre quatre vingt dix pour quatre vingt dix kilos. Ses années de combat dans l’Arène et de courses effréné pour semer ses poursuivants lui on laissé un corps sculpté. Pour le visage, Eden a des traits plutôt dur. Mâchoire carré, barbe de trois jours fendue par une cicatrice partant de sa mâchoire pour remonter jusqu’au haut de sa barbe. Un petit souvenir. Il a un nez de tout ce qu’il y a de plus banal mais les yeux vert, et un regard plutôt dur surplombé par des sourcils qui ont l’air constamment froncés…

Pour les cheveux ( Eden est brun ) il sont relativement mi- longs, et pour la plupart du temps en arrière lorsqu’il ne porte pas son chapeau sur la tète. Coté vestimentaire, rien d’extravagant. Il porte très souvent le même style de pantalon, ample pour pouvoir cacher des objets et des chaussures noires. C’est plutôt pour le haut de son corps qu’il innove. Tantôt t-shirt, tantôt chemise il porte égale très souvent une veste. Il n’a pas vraiment de style, peut être également parce qu’il n’a pas vraiment d’argent. Néanmoins, il adore les couvre-chefs. Peut être parce que c’est le symbole des Dogs…en tout cas il en change très fréquemment. Eden n’a ni le style d’un bourgeois ni d’un voyou. Il a son style a lui.


Description Psychologique


Comment définir le caractère d’Eden ? Imprévisible. Mais il aime trois choses : premièrement sa mère. Elle est comme une sorte d’idole pour lui, il la respecte pour tout ce qu’elle a du endurer pour lui et tout ce qu’elle a fait. Eden est donc surprotecteur avec elle et accorde une grande importance a son avis. Elle est comme un catalyseur pour lui, l’empechant de commettre trop de bêtises. Deuxièmement ses trois petites sœurs. Malgré son activité, il a toujours essayer de s’occuper d’elle et de jouer avec elle. Il les aime par-dessus tout. Et pour finir l’argent.

Parce que Eden adore l’argent. Très pauvre pendant la majorité de sa vie, il a fait une fixation sur le fait de devenir riche. C’est d’ailleurs cette obsession qui la poussé dans la voie qu’il a choisit. En dehors de cette attrait Eden est une sorte de voyou avec un cœur. Eden attache une grande importance au respect. Mais de façon peut être un peu exagéré. Car Eden a un sens bien a lui du respect… néanmoins, avec ceux qu’il considère comme ses amis Eden est quelqu’un qui ne laissera jamais tomber personne, gentil et drôle. Car en tout voyou qui se respecte, le jeune homme un sens de l’humour qu’il trouve génialissime. Mais il accorde une grande importance a l’amitié. Les Dogs étaient comme sa famille et il aurait pu se faire tuer pour l’un deux. Par ses qualités de leader incontestés, Eden s’est forgé une réputation ce qui la rendu quelque peu arrogant.

Car oui, Eden est quelqu’un de sûr de lui. Et il est convaincu qu’un jour il sera connu et reconnu. Les années passé dans la misère et dans la délinquance lui on appris une chose : l’argent est le nerf de la guerre. Et il s’est promis de devenir un homme influent et riche pour que sa famille et sa descendance ne vivent plus ainsi.
Eden est également quelqu’un de très loyal. Si vous vous alliez a lui et que vous n’essayez pas de lui mettre a l’envers il ne vous la mettra jamais a l’envers. Mais dans le cas contraire…Eden révèle une autre facette de sa personnalité. Car il est – et c’est ce qui lui a permis de monter les échelons des Dogs – quelqu’un de violent, et imprévisible. Victime de sautes d’humeurs, passion des combats a mains nues, accro aux jeux, a l’alcool et aux femmes.  Ceci est l’autre versant de sa personnalité. Sa vie l’a rendu comme ca. Ou il était déjà comme ca a la base.


Biographie


Eden est arrivé sur Las Camp alors qu’il n’avait que quatre ans. Sa mère lui avait dis qu’ils avaient été obligé de fuir leur ile natale, empêtré dans un conflit qui avait emporté son père. La vérité, c’est qu’il était le batard d’un puissant homme, et que pour assurer sa survie et celle de son fils, Elya avait été contraint de fuir. Sans un sou elle s’était donc retrouvé sur les Mers Bleue, tentant tant bien que mal de survivre. Et le duo avait finit a Las Camp, destination prisée des raclures de cette partie de la mer. L’enfance d’Eden n’a donc rien d’un conte de fée. Il vécut dans la rue avec sa mère, tentant tout les jours de trouver a manger. Elya venait a la base d’une famille aisée, et avait vécue la majeure partie de sa vie dans le luxe. Les premiers temps furent très difficile mais elle tenait le coup. Les majordomes, le luxe, les mets raffinés et les bains avaient laissé leur place a la mendicité, la peur et le froid. Chaque jour était une nouvelle épreuve, mais elle tenait bon pour son fils. Eden lui, ne se plaignait jamais, et vénérer au contraire sa mère comprenant tout ce qu’elle endurée pour lui.

Ils vécurent ainsi six mois dans la rue. Le travail légal était plutôt rare a Las Camp, la Marine ne patrouillait que pour la figuration, et le crime était partout. Durant cette année, Elya et Eden n’avait pas dormis plus de trois fois au même endroit. Ils leur arrivaient de changer d’endroit plusieurs fois dans la même nuit, a cause des pirates qui déambulaient ivre dans la rue, ou des bandes qui s’entretuaient.

Ce n’était pas vraiment une vie pour eux, et ils en arrivèrent a un point ou Eden volait sur les étalages pour faire survivre lui et sa mère. Elya ne voulait bien évidemment pas se prostituer, ce qui réduisit considérablement ses perspectives de travail a Las Camp. Mais elle n’en démordait pas. La vie a Las Camp s’apparentait a tout sauf une longue balade tranquille. Les sans domiciles fixes était légion, et les bandits ne se cachaient même pas. Le dépotoir du monde. C’est comme ca qu’Elya percevait Las Camp.

Cette situation perdura encore six mois de plus. C’est la qu’enfin, l’espoir fit son retour. Elya réussit a décrocher un travail de serveuse. Par chance, elle était également logée, avec son fils. Le tenancier du bar, Mr. Gianni était un homme d’une trentaine d’années et – rare a Las Camp – un homme bon.
Ainsi Elya partie vivre a l’étage du bar de Mr Gustavo, le «  Fillion ». Son temps était partagé entre son travail la journée, et l’éducation d’Eden qui restait ses journées dans cette petite pièce seul, ou a aller s’asseoir dans le bar et a regarder sa mère travailler.  La chance qu’il avait, c’est que sa mère lui faisait bénéficier de son éducation, et que contrairement aux trois quart du bar, il savait lire ou écrire.

Mr Gianni était un homme très gentil avec Elya, et l’aidait tant qu’il pouvait. Il adorait aussi Eden. Ce dernier passait ses journées, assis devant la vitrine a regarder le restaurant d’en face : le Rizt. Il appartenait a l’un des Caïds du quartier qui tenait d’ailleurs son nom de sa couverture : Le Cuisinier. Il était fascinant, et ce fut a ce moment la que le jeune garçon se passionna pour ces hommes. Ils étaient tout le temps bien habillé et ils mangeait a leur faim. Mais surtout, il passaient leur temps a rire. Ainsi Eden resté la, a contempler. Le salaire de sa mère parvenait tout juste a les nourrir et a payer le loyer, mais Mr Gianni s’occupait tout de même bien d’eux. Mais pas assez pour Eden. Il  idolâtrer sa mère, pour tout ce qu’elle avait fait pour lui. Et entre eux il existait un lien très fort.

La situation perdurera encore trois ans. Elya travaillait toujours aussi bien, et accorder une grande importance a l’éducation de son fils. Elle vivait littéralement pour son fils maintenant âgé de 8 ans. Et cette année la un évènement se produisit, qui changea la vie de tous. Le petit frère de Mr. Gianni débarqua un jour au bar. Il était âgé d’une vingtaine d’années, et avait de gros problèmes. Mr. Gianni haïssait les soucis, mais il ne pouvait pas dire non a son frère. Ainsi, Gustavo vint vivre avec eux. Les premiers mois, il n’osait pas sortir dehors. Eden ne comprenait pas pourquoi, et cela occasionnait de grosses disputes entre les deux frères. C’est durant cette période que Mr Gianni se rapprocha d’Elya. Et avec le temps, et les soucis occasionné par son petit frère Mr Gianni et Elya finirent par tomber amoureux. Il avait toujours été gentil avec sa mère et lui, et les avaient tirés de la rue, ainsi cette union ne dérangea pas Eden, très protecteur vis-à-vis de sa mère. Et Gustavo devint ainsi l’oncle d’Eden par alliance.

D’ailleurs, quelques mois après son arrivée, il osa enfin sortir. Ce qui devint par la suite un gros problème. Il était de moins en moins présent, et ne venait que pour dormir pendant un moment. Mais les temps ou il était la, Gustavo était particulièrement proche de son neveu par alliance. Il restait et jouait avec lui et s’était attaché au petit garçon. Et il intriguait l’enfant, qui restait a l’attendre le soir qu’il rentre. Un an après le retour de Gustavo, une violente dispute éclata. Si violente, que de sa chambre Eden entendit : Gianni avait trouvé une arme, qui appartenait a Gustavo. Cette dispute fit disparaitre Gustavo quelques mois. Elya fit alors tout pour remettre les deux frères sur la voie de la réconciliation. L’histoire s’étala, et un jour Gustavo revint une nouvelle fois. Personne ne parla, et tout le monde fit comme si de rien été.
Il devint encore plus proche de Eden, et il l’emmenait souvent avec lui la journée. L’enfant partageant son quotidien, et se rendit compte que Gustavo était un homme très connu dans la ville : il s’arettait souvent pour dire bonjour a des hommes assis, tandis que certaines fois c’était d’autre personnes qui venait lui dire bonjour en souriant bêtement. Gustavo trempait dans des histoires louches… Eden était peut être un petit garçon de 8 ans, mais il avait déjà une certaine expérience. Et il fit le lien avec les hommes du Cuisinier. Il les avaient assez guetté de fois pour faire le parallèle avec l’attitude que son oncle avait.

Et il idolâtra son oncle. Cette situation continua jusqu’aux dix ans de Eden, ou sa mère tomba enceinte de Gianni. L’évènement fut célébré dans le bar comme un nouvel an, et ce fut une des rares fois ou Eden vit Gustavo et Gianni rire ensemble, et s’enlacer. Tout le monde semblait heureux, Elya la première. Et cette évènement fut gâché, une semaine après. Trois hommes entrèrent dans le Fillion, et tuèrent Gianni. Gustavo ne dis pas un mot pendant près d’une semaine. Le bar ferma, et Elya était inconsolable. Ce fut si soudain que personne ne compris. Gianni n’avait aucun ennemi, il ne causait de mal a personne. Le bar ferma, et Elya sombra en dépression.

Gustavo était le chef des «  Dogs ». Un groupe de voyous qui avait émergé il y a quelques temps, et qui contrôlait un espace du quartier. Ils étaient connu pour leur Traffic en tout genre, et pour leur attrait pour le combat. Ils étaient tous affublés d’un couvre chef, et avaient un penchant pour tout ce qui est arme. Elya et feu Gianni savaient. C’était quelque chose que tout le monde connaissait, mais dont personne n’osait parler. Un tabou familial en somme. Et personne ne retrouva le coupable. Mais tout le monde avait compris : les tireurs avaient frappé le seul jour ou Gustavo dépannait son frère au bar, sauf que ce jour la il ne put assurer le service, et la ressemblance entre les deux frères étant saisissante, c’est Gianni qui avait été assassiné.

Ainsi, a la mort de son frère Gustavo s’occupa d’Elya. Maintenant que son frère était mort, il n’était plus obligé de cacher ses activités, qu’il faisait par respect. Afin de soulager sa belle sœur, il fit venir trois hommes a lui pour s’occuper du bar, tandis qu’Elya resta en deuil un long moment. Complètement dépressive, et fatiguée, afin de ne pas compliquer sa grossesse, elle resta tranquille le temps d’accoucher. Durant ce laps de temps, Eden resta avec son oncle. Il se lia d’amitié avec un jeune garçon du quartier, âgé comme lui de 10 ans : Erik. Très vite ils devinrent inséparables, et se mirent a faire les quatre cent coups ensemble.

C’est comme ca que commença la vie criminelle de Eden. Avec un oncle chef de gang il était difficile de devenir marchand de toute façon. Au début, Eden et Erik se contenait de voler. Et ils étaient très doués. Tellement, que ca arriva aux oreilles de Gustavo, qui prenait de plus en plus d’importance avec les Dogs. Eden se fit réprimander par son oncle qui ne voulait pas le voir suivre le même chemin que lui, mais le mal était fait. Eden avait gouté a la délinquance, tout comme Erik et Gustavo ne parvint pas a les empêcher de poursuivre sur leur voie.
Elya elle n’était pas dupe sur ce que devenait son fils, mais la Elya d’il y a six ans avait bien changé : la vie l’avait rattrapé. Et son fils n’avait pas vraiment d’autre avenir ici. Au moins, si son oncle le surveillait…impuissante, elle préféré se trouver de fausses excuses. Impuissante et dépassé par la vie qu’elle jugeait coupable de lui avoir tout pris, elle accoucha A neuf mois après la mort de son mari de triplées. La surprise fut immense, mais elle n’en était que plus heureuse. Cette nouvelle donna un nouveau souffle a Elya. Eden adorait ses trois demi-sœurs. Il passait beaucoup de temps avec elle, et changeait les couches lorsqu’il était a la maison. Alexandria, Laurina et Katia était devenu sa vie et il prenait très a cœur son rôle de grand frère.

Puis, a 12 ans Erik et Eden entrèrent officiellement chez les Dogs. Gustavo était devenu le protégé du Cuisinier, une des figures de la pègre avec la Matronne et autres.  Elya s’occupait de ses filles, et le bar s’était transformé en QG des Dogs. Pour son oncle, Eden multipliait les délits : vol, guetteur, message…il apprenait les ficelles du métier au coté de son ami Erik. Et ils firent la connaissance d’un autre garçon : Cirek. A la base nouvelle recrue des Dogs, il n’était âgé que de onze ans, et s’était tout naturellement rapproché des deux garçons. Le trio continua ainsi a suivre les ordres, fréquentant la nuit l’Arène.

L’Arène était le nom de la salle de combat clandestine - en même temps il n’y avait pas vraiment de commerce légale a Las Camp – ou ils participaient a des combats contre des garçons de leur âge. Et Eden s’en tirait toujours très bien, sous les yeux de son gérant : son oncle qui n’hésitait pas a partir sur son neveu. Gustavo était un très bon tireur, mais également un bon combattant. Poings, armes, course, athlétisme…il excellait dans plusieurs domaines, et a la mort de son grand frère il avait décidé de transmettre son savoir a Eden…
A 14 ans Erik, Cirek et Eden s’étaient fait un petit nom. Principalement par leurs actions dans l’Arène. Nous sommes en 1620, et cela coïncide avec l’arrivée du nouveau colonel en ville : Matheson. Au début, personne ne réagit. Ici les colonels se succèdent comme les morts.  Puis l’année d’après, ce fut au Sergent Chef Mogoba de débarquer. Et ce fut une autre paires de manches.

L’arrivée de Matheson avait fait du mal aux affaires des Dogs, mais l’arrivée de Mogoba posa de gros problèmes. Alors que tout le monde s’attendait a un énième Marine, vertueux mais brisé par la ville au bout d’un mois, Mogoba surprit tout le monde. Il prit rapidement le contrôle de toute la ville. Et de toute la pègre. Un a un, les principaux voyous se prosternèrent devant lui. Tous les voyous sauf Gustavo. Et lorsque ce dernier annonça au Cuisinier qu’il ne comptait pas se soumettre, ce dernier ne l’entendit pas de la même oreille. Une violente dispute éclata entre les deux hommes, incapable de se mettre d’accord sur la méthode a employer. Alors pour protéger les Dogs, et comprenant qu’il allait dans une impasse Gustavo prit une grande décision : il fit exécuter le Cuisinier, et reprit tout son business. Il était son plus proche collaborateur, et la transition se fit sans aucun soucis, les Dogs ayant acquis au fur et a mesure des années une sordide réputation. Ils s’agrandirent, et devinrent plus fort.

Mais cela ne dura pas longtemps. En 1623, les Dogs étaient l’un des seuls gang qui ne s’était pas rallié a Mogoba. Et la guerre fit rage. Gustavo décida de mettre Elya et ses nièces a l’abri sur une autre ile ainsi que son neveu. Mais Eden refusa catégoriquement de laisser son oncle. Eden et sa mère se disputèrent pour la première fois, mais le jeune homme n’en démordait pas. Il était inconcevable de laisser ses amis et son oncle se débrouiller pendant que lui il irait se cacher. Gustavo fit la promesse a Elya de s’occuper de son fils, et la mère et les trois filles partirent en espérant le retour des deux hommes. Quelques mois passèrent et un jour de 1623 le journal local ne parlait que de ca Mogoba avait capturé un criminel. Ce fut la principale erreur de tout les adversaires de Mogoba : a force de se faire la guerre dans la rue tous oubliaient qu’avant d’être un enfoiré il était un Marine.

Il ramena au QQ de la Marine le criminel Gustavo Donniria, recherché depuis neuf ans pour avoir assassiner Mr.Docken, un jeune homme très influent de Kikai no Shima, et accessoirement – mais tout a fait officieux - fils d’un des plus grand baron du crime de la ville. Lorsqu’il lit le journal, Eden n’en croyait pas ses yeux. L’article précisait de plus que vu la nature du crime, et du rang de la victime, le père Mr Docken Sr avait fait pression pour que son fils soit vengé Gustavo serait directement envoyé a Impel Down, parce qu’on touche pas aux gens qui ont le bras long. La disparition de Gustavo coïncida avec la disparition des Dogs et Mogoba récupéra les miettes.

Certain des lieutenants des Dogs se rallièrent a Mogoba, mais Eden, et ses deux amis refusèrent catégoriquement. Ils quittèrent ce qui restait de leur ancien gang et pour survivre continuèrent a vivre de petit larcins. Eden avait promis a sa mère de la rejoindre très vite, mais il avait encore beaucoup de choses a faire. Les trois jeunes hommes haïssaient Mogoba et principalement Eden qui le jugeait coupable de tout ses problèmes. Le jeune homme en devint presque fou, poussé uniquement par la haine. Ils partirent donc aider la révolution de Las Camp, afin de se dresser contre Mogoba et de se venger. Parallèlement, ils menèrent une véritable vendetta contre les anciens membres des Dogs qu’ils traquaient et tuaient.

Cette chasse discrète continua jusqu’en 1625. A cette époque, Eden et ses trois amis étaient âgés de 19 ans. Tout le monde les avaient oubliés, tant ils avaient réussi a se fondre dans la masse. Ils agissaient discrètement, comme une révolution. Ils avaient tué la plupart de leur anciens frères d’armes… mais cette année la ce fut l’heure du changement pour Las Camp. Un civil et des marines entamèrent une guerre ouverte avec le seigneur de la pègre locale. Et contre l’avis de la révolution, les trois hommes en profitèrent. Ils se rendirent chez Mogoba, pour en finir. Mais tout tourna au chaos, et dans la cohue, le groupe se fit attraper par la Marine. Eden a l’origine de ce plan sauta sur les Marines, ce qui permis a ses deux amis de s’échapper et finit seul en cellule.

Capturé par la Marine pendant le soulèvement de 1625 il fut une des premières personnes a inaugurer le ponton. Mais Eden était un jeune homme plein de ressources, et ses contacts lui permirent de survivre la bas. Il y rencontra également un homme qui allait se révéler très important : Vince.
Vince était un des multiples prisonniers du Ponton, et les deux hommes se lièrent d’amitié. Eden resta un an enchainé, a tenter de survivre et a planifier son évasion. Il devint également une des attractions du bateau, enchainant les combats a mains nues ( sa spécialité ) et acquérant un certain respect malgré son jeune âge. Sa vengeance contre Mogoba, était dans un certain sens accomplie. Mais maintenant que faire ? ce fut la question qu’il se posa toute l’année. Et après avoir tenté de s’évader lors du bordel occasionné par le pirate Olek ( tentative infructueuse ) un évènement les tira de la morosité : après avoir échaudé des centaines de plans, ils savaient que leur dernière chance résidaient dans leur voyage vers une prison. Et alors qu’ils allaient être conduit a Logue Town, le bateau fut attaqué. C’était trop beau pour y croire, mais il sautèrent sur l’occasion. Eden et Vince parvinrent a s’échapper et a disparaitre au milieu de l’épave du bateau.
Les deux hommes se séparèrent quelques temps, le temps que Eden aille rejoindre sa mère et ses sœurs... et de poursuivre son nouveau but : Devenir important, et ne plus jamais manquer de rien.


Test RP
Le Test RP est obligatoire, il vous sera donné par le modérateur responsable de la section présentation une fois achevées les étapes précédentes. Faire un test RP avant cette intervention sera totalement inutile : il ne comptera pas.



Informations IRL

Prénom : John
Age : 22 ans
Aime : Manga, Jeux vidéo, Sport, Automobile…
N'aime pas : Plein de choses !
Personnage préféré de One Piece : Ener, Zoro, Sanji, Luffy
Caractère : Sympathique et drôle ! enfin je pense…
Fait du RP depuis : Depuis que j’ai 13 ans, mais j’ai fait une très longue pause…
Disponibilité approximative : Assez souvent
Comment avez-vous connu le forum ? Google


ONE PIECE REQUIEM ©

    Salut Eden. De passage pour te donner ton test.

    Le ponton de Las Camp n'est plus. Déchiqueté et broyé en pleine mer, des dizaines de prisonniers ont été libérés parmi lesquels toi. S'amorce alors une terrible épreuve. Autour de toi, à des miles à la ronde, de la mer à perte de vue. Tu dérives depuis des jours, affamé et assoiffé.

    Raconte nous comment tu as survécu.

    Tchuss.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
    • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
    Bonsoir et merci d'être passé ! le voici

    Test RP



    Enfin, je reviens a la surface. Je tousse afin de dégager l’eau de mes poumons et essaye de reprendre connaissance. Tout s’est passé si vite que je n’ai rien compris. Quelques souvenirs me reviennent a la tête, et après avoir assemblé les quelques fragments de souvenir, ma mémoire me revint. Ou était Vince ?! Je balaie des yeux autour de moi : décor macabre. On ne savait pas très bien ce qui avait attaqué le bateau, mais il ne l’avait pas raté pour sur. A des centaines de mètres a la ronde, les vagues frappaient les cadavres et les morceaux de bateau qui servaient d’abri pour les quelques survivants. Et ils n’étaient pas légion… tant bien que mal, j’essaye de monter sur un des morceaux de la coque afin de sortir de l’eau. Allongé sur le dos, face au soleil j’essaye de reprendre ma respiration. Le soleil me brule le visage, mais je sens la liberté. Enfin… je suis libre. Je ne peux m’empêcher de sourire. J’ai tant bataillé pour en arriver la… et enfin, je souris. Même sur des morceaux de bois a la dérive au milieu de l’océan.

    Et perdu dans mes pensées, je me retrouve attrapé par le pied droit par quelque chose. Brusquement je relève la tête : un Marin a moitié immergé dans l’eau tente a tout prix de me tirer vers lui. Par réflexe, j’attrape un des bords de la planche, en tentant de lui frapper la tête de l’autre jambe. Mais un Marine en cache toujours un autre : un deuxième surgit de l’opposé, et me fait lâcher la main. Je me retrouve entrainé vers l’autre Marine, qui me tire vers lui. Mais c’est quoi leur putain de problème ? Finalement cette enfoiré parvient a me faire tomber dans l’eau avec lui. Une fois dans l’eau, comme un tigre il se jette sur moi, essayant de m’étrangler. J’ai survécu a un naufrage de cette envergure, et je vais me faire buter par un vieux Marine au milieu de l’océan ? Il appuie sur ma gorge avec ses deux mains, tandis qu’avec les miennes j’essaye de lui crever un œil ou deux, pour lui faire lâcher prise.

    Mais je n’y arrive pas. Il serre trop fort et je suis exténué. Mais je ne lâche pas l’affaire, impossible que je meurs sans lui en crever au moins un a cette enfoiré.

    Et tout a coup un signe de dieu : un bout de bois tombe juste a coté de moi. Et dans un effort ultime, je dégage mes mains de son visage pour le saisir avant lui. Et je frappe. Une fois, deux fois, trois fois. Il y a un coté coupant, et même si le bois est humide, c’est suffisant pour lui perforer le crane. Je repousse son cadavre avec mon pied, tandis que je rejoins l’embarcadère de fortune. Une fois dessus, c’est la que je vis mon sauveur…

    " Vince ! "

    Je ne peux cacher ma joie. Et on ne peut s’empêcher de se prendre dans les bras. On s’en est tiré ! Pas comme les deux autres Marines… leurs deux corps flottant au milieu des débris du bateau

    " Je croyais que t’était mort ! "

    " Je suis increvable. "

    Nous étions la tout les deux, sur notre bateau de fortune. Autour de nous le même spectacle sévissait : des marines et des pirates s’entretuant pour une place sur une barque, ou encore des meurtres de pirates entre eux. C’était le chaos…

    Trois jours passèrent.

    Nous étions a la dérive. Exténués et affamés. Nous n’avions rien mangé depuis trois jours, et la dernière chose que j’ai ingurgité n’était pas terrible. On avait réussit a s’éloigner de tous les sauvages. Mais on n’avait rien vu depuis trois jours. Pas une once de terre. Pas un poisson. Rien. J’étais a bout. J’avais survécu a un naufrage, et une tentative de meurtre. Et c’était la faim qui allait m’avoir ? Bordel. Après tout c’était pas la première fois que j’était a deux doigts de mourir. Ca en devenait presque une habitude..

    Deux jours passèrent.

    Je ne veux pas mourir. Je veux revoir ma mère et mes sœurs. Et je ne vais pas me laisser abattre. Couché sur le ventre, face contre bois j’attend. J’attend que quelque chose se passe. Vince est a coté de moi. De temps en temps on se parle, pour ne pas sombrer dans la folie. Sinon on essaye d’économiser nos forces. En plein milieu de l’après midi, le soleil est a son zénith et la réverbération de l’eau nous donne encore plus chaud. Vince est dans le même état que moi. Il faut avouer, qu’on avait pas vraiment envisagé cette situation. Nous pensions voler une petite barque et en profiter pour nous enfuir de nuit. Et pas de se retrouver dans cette galère. L’après midi il faisait si chaud, et la nuit si froid que si ce n’était pas la faim qui nous tuerait, ca serait le temps. Nous n’avions rien mangé, si ce n’est un poisson attrapé et partager a deux.
    Je rêvais d’un repas, un vrai. Boire autre chose que de l’eau salée… rien que d’y penser me donnait encore plus faim. Elle était loin l’époque des banquets avec les Dogs. Heureusement, Vince et moi nous avions vécus tellement de choses ensemble sur le Ponton, que d’être ensemble dans cette situation n’était pas un problème : aucune chance qu’il m’attaque ou que pire il essaye de me manger. Et on se serait les coudes. C’était déjà ca…

    Le miracle tant espéré arriva enfin. Une silhouette était entrain d’apparaitre sur l’eau et avec ma main, j’interpelle Vince afin qu’il regarde lui aussi. Marines ? Pirates ?  En tout cas il s’agissait d’un bateau. Et nous n’avions vu aucun bateau, ou terre depuis des jours. Je me servis de mon poing afin de me redresser, et agitant les bras je cria en épuisant mes dernières forces

    " OHHH !! "

    Vince m’imita a son tour. De toute façon nous n’avions rien a perdre. Mourir ici, ou se fait capturer. En se faisant capturer, nous avions au moins une chance de nous échapper. Et après cinq minutes a crier, le bateau se dirigea enfin vers nous. On était sauvé ! Ou on s’était plutôt enfin tirer de cette affaire. Il fallait résoudre la nouvelle…
    Le bateau arriva enfin a notre portée. C’était un grand bateau, mais jusque la impossible de déterminer l’origine du pavillon. Un homme surgit alors du pont.

    " Qui êtes vous ? "

    L’homme semblait assez gros, et barbu. Mais aucun signe distinctif de son appartenance. Il fallait donc la jouer malin pour espérer survivre… j’étais meilleur orateur que Vince, et c’est pour ca que je prit la parole en premier

    " Merci d’être venu ! nous sommes des marchands ! notre bateau a été pris dans une tempête il y a deux jours. Nous dérivons depuis affamé… "

    " Des marchands ? "

    L’homme se tourna alors. Il semblait parler avec ses compagnons. J’avais volontairement menti sur le temps que nous avions passé dans l’eau, afin qu’il ne fasse aucun lien avec le Ponton. L’homme resta a parler quelques minutes. Vince et moi nous nous regardions du coin de l’œil. Mon histoire l’avait convaincu ? Nous étions entrain en plein questionnement,
    lorsqu’une échelle fit son apparition le long de la coque. L’homme se pencha sur le pont

    " Montez camarades ! Nous avons a boire et a manger ! "

    Putain ! Un frisson de joie passa par mon dos. Ca avait marché bordel ! Je le remercia d’en bas, tandis qu’en montant les escaliers je n’aretais pas de me répéter «  C’est toi le meilleur mon pote ! » une fois en haut, je fus accueilli par une vieille femme avec une serviette, suivi d’une autre avec un bol de soupe.  Une soupe. Une putain de soupe. Je l’ai bu comme un verre d’eau. Ca changeait des demi-sardines. On avait eu de la chance. Il s’agissait de marchands qui rejoignaient Kage Berg en prévision d’un festival…de vache. Bon, ils étaient un peu étrange mais ils m’avaient sauvé la vie. Je ne pouvais pas vraiment leur en vouloir du coup ! Après un bol de soupe, ils nous emmenèrent a l’intérieur. Je pris une douche, et enfila les habits mis a notre disposition. Je les remercia tellement de fois que je pense qu’ils trouvèrent ca agaçant au bout d’un moment. Mais on ne se refait pas.

    Nous sommes restés une semaine avec eux. Bien évidemment, je l’ai aidés tout le jours afin de les remercier. Nettoyage de pont etc… c’était pas vraiment mon truc, moi qui avait pour habitude de donner des ordres, mais j’avais fait pire en prison. Et la bas, personne ne ma sauvé la vie. Je les remerciai comme je pouvais. Avec Vince on était resté deux jours complètement crevé. Le temps de reprendre des forces, alors il me semblait normal de les aider. On ne mord jamais la main qui te nourrit, c’est ce que m’avait appris la vie. On avait parlé avec Vince. Mon but était de retrouver mes deux amis. Pour cela, je devais retourner a Las Camp. Mais avant cela, il fallait que j’aille voir ma mère… j’avais rompu ma promesse. Je lui avais promis de revenir vite. Il y a trois ans. Et elle me manquait. Tout les jours. Tout comme mes trois sœurs. Mon objectif premier était de les retrouver. On avait donc prévu de se séparer quelques temps avec Vince, le temps que je les revoie. Je ne comptais pas lâcher les affaires, et j’avais même des plans plein la tête. Un an en prison laissait du temps pour réfléchir. Après nous avoir arrimé a Kage Berg, nous remercions les marchands qui nous avaient sauvés. Ils n’avaient bien entendu aucune idée de qui nous étions. Et c’était mieux comme ca. Ils étaient persuadés d’avoir sauvé deux marchands. Ils étaient gentil mais naïf. De toute façon, pour traverser une mer afin de rejoindre le festival de la vache il fallait avoir un problème. C’était ce que je pensais. Mais il m’avait sauvé la vie, alors ils pouvaient bien aimé ce qu’ils voulaient.

    On est resté une soirée a Kage Berg. J’avais besoin de m’amuser et de picoler. Cinq jours passés a la dérive, ca vous donne soif. Et un an en prison aussi. Nous sommes allé a la taverne, ou on a passé la nuit. Alcool, filles…tout pour contenter d’anciens bagnards. J’ai tellement bu, que j’ai vomi la moitié de la nuit.Et au petit matin, je suis parti en bateau, en direction de Poiscaille.

      Salut Eden1.
      Premier avis.
      Tu peux demander à un Admin d'enlever ce "1" dans ton pseudo hein. Si "Eden" simplement est pris, suffit d'ajouter ton nom et ça passe ^^

      Petit point forme :

      courses effréné -> effrénées
      lui on laissé -> ont
      il sont -> ils
      il a toujours essayer -> essayé
      cette obsession qui la poussé -> l'a poussé
      Les années passé dans la misère et dans la délinquance lui on appris -> passées; ont appris
      a l’envers -> à
      qu’ils avaient été obligé -> obligés
      Elya travaillait toujours aussi bien, et accorder une grande importance -> accordait
      Et cette année la -> là
      cette enfoiré -> cet
      Tout les jours -> tous

      J'ai aussi noté une récurrence du "a" à la place du "à" ou du "la" ou lieu du "là". Red sort de ce corps. What a Face

      La psycho dit qu'il est imprévisible mais pas tant que ça au final. Là, ce que tu nous décrit, c'est plutôt quelqu'un de loyal et d'équilibré qui devient -comme tous le monde- déraisonnable face à ce qu'il considère comme tabou (trahison, etc...). Quand j'ai lu "imprévisible", je m'attendais à un malade qui pourrait tuer pour un mauvais regard ^^

      Sinon le reste est assez propre. J'ai adoré l'histoire bien qu'elle fût longue. Je salue le respect du background de Las Camp dont tu as fait preuve, ce qui fait que ton personnage est déjà bien intégré dans le truc. La narration assez impersonnelle ne donne pas au final une idée complète du personnage, ce à quoi remédie directement le Test RP en proposant une narration à la première personne et au présent. Mais tu as craqué au milieu du test et tu es passé du présent direct au passé simple xD Et c'est moche Laughing

      Super le test de survie, j'ai adoré. J'ai eu tout ce que je désire lire dans un RP de ce gabarit, c'est à dire description, introspection, une petite dose d'humour et un filon bien construit. Rien à redire sur ce point ^^

      Je vais chipoter en te demandant pourquoi finalement Eden veut-il devenir un pirate ? Vu son histoire, vu ses penchants pour l'argent, ne serait-il pas mieux en tant que Civil dans le crime organisé ou pas ? Et en plus, avec son chapeau, il assure. (Non, je n'essaie pas de te recruter What a Face)
      Plus sérieusement, je te suggère de réfléchir sur ce point particulier, le clan des PJ mafieux commence à prendre de l'essor dans le coin et on peut être un criminel magouilleur et pété de thunes sans pour autant devenir un vil pirate en rouge et arborer son drapeau noir ^^

      Voilà, sinon au final, juste des remarques ponctuelles. Pour moi, c'est une bonne présentation d'un personnage avec du potentiel, narré par une plume agréable à lire.

      750 D et bienvenue dans la Magouille Il était une fois a Las Camp... 1172032308


      • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
      • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
      Bonjour ! Et merci de m'avoir lu toussa toussa

      Je passe le point faute.

      Pour le caractère justement, je voulais pas que ce soit un banal voyou fou furieux mais un voyou fou furieux nuancé ! Dans ce cas précis, il est avec son camarade, et il se fait sauver par des mecs lambda qui lui sauve la vie. Je voulais montrer qu'il avait aussi un bon côté, et des principes. Mais son côté imprévisible se dévoilera Twisted Evil

      Pour le Test RP je sais que j'ai fauté quelques fois... j'essaye de me mettre à la 1ere personne, mais j'ai encore des réflexes du RP à la 3eme... je vais essayer de faire attention.

      Pour le point civil justement ! J'ai cherché, et à part la famille Tempiesta déjà lié à un joueur et Mario et Luigi ( qui sont trop importants je pense pour être lié dans une présentation ) je n'ai trouvé aucun organisme se rapprochant de la mafia. J'ai choisi pirate, en pensant la jouer moitié moitié mais si il y a des Pjs mafieux c'est encore mieux et je pense du coup passer civil !

      Au plaisir, et merci pour ta notation !
        Heya, /o/

        On commence par une description physique simple, pas de chichi, on a toutes les infos qu’on cherche sans de grandes phrases interminables pour parler de détails qui ne servent à rien. Impeccable. Attention à ne pas donner cette impression de « je passe de ça à ça d’un coup », par contre. C’est le piège.

        Psychique (attention aux répétitions ;p) , là aussi assez brève, il y a certains points où je suis un peu resté sur ma faim, j’aurais aimé que tu parles un peu plus de ses sœurs peut être. Globalement on cerne bien le personnage et c’est ce qu’on demande à une description mentale, donc je ne vais pas chipoter. Mais fais attention à garder un certain ordre. Ce que j’entends par là : on commence avec « Comment définir le caractère d’Eden ? Imprévisible. Mais il aime trois choses »
        Paragraphe suivant : En dehors de cette attrait Eden est une sorte de voyou avec un cœur.
        J’ai pourtant bien aimé comment tu as amené le fait qu’il aime l’argent à comment il a choisi sa voie. Ca se suit, c’est dans la même lignée. Ca reste cohérent dans la lecture. :3 Or ici et là dans ta description on passe de ça à autre chose. Ca casse un peu le rythme. Surtout qu’on reparle de cette imprévisibilité dans les dernières lignes.

        Je rejoins aussi l’avis de Loth : au final il n’est pas si imprévisible que ça, mais je le trouve attachant ce garçon.


        La biographie maintenant,
        « Ils vécurent ainsi six mois dans la rue » -> « Durant cette année, » : cette demi année, du coup ?
        « Le bar ferma » -> « il fit venir trois hommes à lui pour s’occuper du bar » : il n’a pas fermé ?
        Les seules pseudos incohérences que j’ai trouvé, et encore. Le reste est très bien, bien amené, tout se suit. C’est good ; on a une bonne vision de sa vie de bout en bout. La longueur se vaut du coup. Moi, perso, ça ne me dérange pas.
        Comme Loth aussi, j'aurais aimé voir pourquoi il est devenu pirate. J'espère le lire dans tes RP Smile

        Le test RP : la consigne est respectée. C’était amusant à lire, je ne sais pas si je préfère te lire à la troisième ou à la première personne. Il était amusant, pas lourd du tout. Encore une fois attention à comment tu passes d’une chose à une autre. Ça peut être un brin perturbant. (Action trop rapide et tralala, ce que je disais au départ, on a parfois une impression de « faut que je finisse ça au plus vite je pourrais passer à ça », c’est du moins le ressenti que j’ai eu. Mais t’es sur la bonne voie ! )

        Ca reste malgré tout agréable à lire. Fais vraiment attention à pas enchainer trop rapidement et ce sera impeccable ;)

        650D pour moi, tu pars donc à l'aventure avec 700D, félicitation et Bienvenue à toi Very Happy
        Je te mets ton rouge! Tu peux aller recenser ton avatar ici: https://www.onepiece-requiem.net/t15275-demandes-de-mise-a-jour-banque-d-avatars-et-personnages-recherches
        (je t'enlève le 1 de ton pseudo?)



        Quelques fautes, que je mets en spoiler parce que ca n'influe pas sur la note: