Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Corina Narico ~ Ne vous fiez jamais aux apparences [Terminé]

Corina Narico
Pseudonyme : Corina / Cori
Race :Humain

Métier : Voleuse ça compte ?
Groupe :Civile

But :  Devenir pirate - Retrouver son père - Soigner sa mère

Fruit du démon ou Aptitude que vous désirez posséder après votre validation :  Manier à la perfection les armes - Etre très agile
Équipement : un poignard - une corde - un arc à flèche

Parrain : /// (je l'ai trouver via Google)

Ce compte est-il un DC ? Non
Si oui, quel @ l'a autorisé ? ///

Codes du règlement :

Description Physique

Corina, c'est un cas très spécial physiquement, un vrai mélange entre féminité et garçon manqué. Si si je vous jure ! D'une silhouette élancée et fin, elle a une allure déterminée et toujours en mouvement, le plus souvent. Son visage pâle possède des traits fins mais marqués ainsi que des yeux rouge assez profonds. On s'y perd d'ailleurs facilement tant il y a de la douceur qui s'e, échappe ; on ne voit que ça si on les regard.
Elle a de très longs cheveux rouge, légèrement pâles, qui tombes sur ses frêles épaules. Lisses, ils descendent en pointe jusqu'à la moitié de son dos , laissant des mèches apparaître à l'avant dont une au milieu de son visage.  
Dans l'ensemble, elle porte une tenue assez spéciale composée d'un cour short noir, d'une longue tunique grise-brune et d'une sorte de bonnet noir. Elle a de petites chaussures, qui font plus bottines ainsi qu'une ceinture mauve autour de la taille et des bandes qu'elle porte sur ses mains et avant bras et sur la front.  Des sortes de bandes grises sont également visibles sur son bonnet.  
Sous ses bandes se cachent des brûlures qu'elle ne montre quasis jamais, ou du moins, elle l'évite.

Description Psychologique
Corina est dans caractère assez spécial en son genre mais certains la trouve complexe et d'autres simple malgré tout.
D'apparence innocente et souriante, elle est une manipulatrice hors pair ! Elle n'hésitera pas à faire la gentille fille modèle ou navrée si elle compte voler ou encore avoir quelque chose sans rien donner en retour. Et croyez moi, elle est douée ; on ne la voit pas venir.
Pourtant, elle se hait pour cela car elle sait que ce n'est pas elle. Corina, c'est en réalité une fille franche (même trop parfois), sincère et fiable qui souhaite juste aider sa mère malade. Elle tiendra toujours une promesse, peut importe à qui elle  été faite ; c'est là qu'on perçoit un caractère réfléchit et posé vu qu'elle n'est pas du genre à foncer tête baisée et faire des promesse en l'air au premier venu sans bonne raison. Prise la main dans le sac, elle ne mentira jamais et ceux qui la connaissent vraiment le savent bien.
A la fois déstabilisante de par son coté lunatique et sa méfiance et rassurante par son coté sympathique et sarcastique, elle est joueuse et aime faire tourner les autres en rond de temps en temps. Car oui, elle adore s'amuser et l'ennuis est son pire ennemis.
Avec ses adversaire ou ceux causant du tord avec ceux qu'elle aime, elle se montre impitoyable et dure ; le pardon, elle ne l'accorde pas de si tôt vu qu'elle du genre très rancunière.
Avec ses proches (ou ceux prenant la peine d'aller plus loin que la voleuse intrépide), elle se montre serviable, présente et digne de confiance. Une fois dans un camp, elle ne changera jamais et sera toujours honnête et fidèle.

Biographie
Née dans un petit village éloigné dans la campagne, Corina a vécu pratiquement seule avec sa mère, son père étant parti quand elle avait 4ans.
Elle a toujours été curieuse des raisons de ce mystérieux départ et souhaite depuis toute petite connaître son père qui était décrit comme un homme bien.
La jeune fille, fort timide et renfermée, passait ses journée chez elle à travailler, étudier et aider avec le ménage à la maison. La mère et sa fille vivaient seules et heureuses malgré la petite modeste dans laquelle elles se trouvent. Elles étaient loin d'être riches.
Mais un jour, le malheur décida de s'abattre sur les Narico. Alors qu'elles étaient parties à une réunion du village, elles retrouvèrent leur maison en feu à leur retour. La jeune fille, ne voulant pas laisser brûler la photo de sa famille sur laquelle son père était, décide de foncer chez elle la récupérer. N'ayant du restée qu'à l'entrée et l'incendie n'ayant pas encore atteint cette partie, seul ses bras qu'elle du tendre vers le feu pour prendre la photo eurent brûlés. Et malgré la douleur des brûlures, la jeune fille alors âgée de 15ans continuait à tenir fermement son précieux.
Après un séjour chez le médecin du village, elle dû depuis porter des bandes afin d'éviter de se refaire trop de mal. A peine rentrée chez elle, elle remarqua que sa mère était tombée grièvement malade. La mère étant incapable d'assumer les travaux à cause de sa faiblesse, la jeune adolescente commença à adopter un caractère bien à elle et à voler par moment ou travailler jusqu'à la nuit tombée afin d'avoir le minimum nécessaire.
Cela lui a valut une réputation très spécial dans son village et même aux alentours, personne ne remarquant sur le coup ses voles. Des fois gardant cela pour elle, des fois faisant une farce et montrant ensuite son habilité.
Etonnement, personne ne lui en a jamais voulu et chacun s'amusait avec elle la jeune fille d'agilité impressionnante. Elle avait commencé à sa passionnée pour les pirates et le self-défense. Devenir pirate, c'est devenu un rêve, comme retrouver son père et trouver un moyen de guérir sa mère, étant une jeune fille d'aventures et de sensations fortes.

Test RP
Au moment où j'appris sur quel genre de navire j'étais, je sentis mes yeux s'écarquiller. La personne en face de moi, un homme de petite musculature aux cheveux bruns et aux yeux verts, me regardait presque mal à l'aise. Cet homme, je lui avait déjà parlé plusieurs fois ; il vivait à la base sur une île située dans le nord du royaume avant de devenir navigateur mais son navire a été détruit suite à une tempête et il en était le seul survivant. Je comprenait bien qu'il avait été fait "esclave" lorsque l'homme qui m'a aussi enfermée ici l'avait trouvé.

J'observait la salle autour de moi, cherchant tout ce qui pourrai me servir à couper les cordes qui entour mes poignets. Mais il n'y avait que des tonneaux replis de vin et du pain qui semblait être là depuis plusieurs années tant il était vert de moisissures. Il n'y avait plus que cinq personnes avec moi, une deux hommes et deux femmes dont une avec son enfant, les autres ayant quitté le navire quelque temps avant qu'on ne me trouve.

Un bruit de trappe retentit dans la salle avant que cette dernière ne s'ouvre, laissant apparaître une petite ombre dans la lumière aveuglante du jour. Cet personne, c'est Henriko, un des plus petit membres de l'équipage. Pour le peu que je lui avais parlé, il était à la fois idiot et intelligent mais semblait plus agir sur les commandes du capitaines que de son propre gré. J'observait tandis qu'il donnait un pain à la femme en face de moi, me tournant le dos. Essayer de me relever afin de lui prendre le couteau qui se trouvait dans sa ceinture était peine perdue, les cordes autour de mes poignets étant tenues au mur par un anneau de fer.  Solution donc perdue.
Le petit homme continuait sa ronde avant d'arriver devant moi qui était assise normalement, les jambes devant moi.

-Je suis désolé ma chère, mais le  capitaine est ainsi, et il est hors de question qu'on ne te libère.

Dans un sourire quelque peu narcissique, j'ouvris à mon tour la bouche et dis d'une voix claire :

-Je suis désolée moi aussi Henriko.... ça va faire mal ...

Avant qu'il ne puisse comprendre, je releva subitement ma jambe afin de lui donner un coup entre les jambes pour le déstabiliser. Dans mon élan, je fis un mouvement de jambe, jambe qui passe d'une à l'autre de celles d'Henriko qui tomba à la reverse, se cognant la tête sous le choc. Un silence régnait dans la pièce tandis que du bout du pied, j'essayais d'attirer le couteau jusqu'à moi. Ce n'est qu'après environs trois ou quatre minutes que je parviens à l'attirer assez près pour l'attraper. Enfin, je pouvais commencer à couper ces cordes qui me serraient fortement les poignets tout en surveillant que le prétendu membre de l'équipe pirate reste assommé.

Ca mit un peu de temps, mais j'y suis arrivée, me voilà libre et debout. C'était bien qu'il n'y avait que le petit homme qui descendait ou des membres à la masse ; on était tranquilles dans l'ensemble, les autres étant trop occupés à chercher où trouver d'autres esclaves et où en vendre. Je profitai de ma liberté pour  attacher rapidement Henriko et placer un bout de tissu dans sa bouche afin d'éviter qu'il ne fasse du bruit à son réveil. Heureusement, le soir était proche et l'équipage n'allait pas tarder à aller stopper le bateau et soit faire la fête dans une autres pièces intérieur, soit dormir. C'était bien d'avoir eu le temps d'analyser leur mode de vue ici, et heureusement ils sont peu nombreux.

Henriko s'était réveillé, constatant que j'avais libéré les autres prisonniers, l'air visiblement perdu et effrayé que je ne le tue. Ce n'était pas mon but, sauf s'il avait été le capitaine. La nuit tombée, personne n'était venu voir après leur camarade qui s'était absenté une heure et demi... faut croire qu'ils avaient réellement mieux à faire. Avant de sortir, profitant des distractions des membres, je saisis le pistolet d'Henriko cette fois afin de mieux m'aider à m'échapper.

J'avais pris le temps de connaître le bateau lorsque je suis montée, je savais donc où se trouvait les barques mais aussi, leurs bombes. Quelle idée de les mettre sous les marches d'escaliers qui permettant de sortir de la cage aux esclaves. Le noir, le bruit de l'équipage... parfait pour s'enfuir en vitesse et discrètement. Les femmes et le vieil homme étaient déjà dan la barque tandis que l'autre homme m'aidait à la descendre vers le bas, nous les rejoindrons après avoir fait un dernier petit truc ; lancer la bombe. Et on avait peu de temps.
Veillant à ce que les autres se soit un asse éloignés du navire, on se place sur le bord, près à sauter... bombe allumée, bombe lancée, on saute !  

La bombe explose, causant  une belle destruction d'une bonne partie du navire. Il en fallait peu pour qu'il finisse en milliers de morceaux. Dans l'eau, où nous nagions afin de rejoindre le barque, des planches et autres parties du bateau tombaient à l'eau, parfois à belle distance. De loin, depuis la barque, on entendait les cris des l'équipage et la rage du capitaine, ce qui était fort amusant.

Informations IRL

• Prénom : Ali
• Aime : Rire - Faire de nouvelle rencontre - écouter de la musique
• N'aime pas : Les gens superficiels - Le mensonge - M'ennuyer
• Personnage préféré de One Piece : Luffy ou Nami je sais pas trop ... plus Luffy je pense
• Caractère : ouverte d'esprit - sympas - rancunière - gentille - sarcastique - patiente - serviable - respectueuse - déconneuse
• Fait du RP depuis : Depuis que j'ai 13 ou 14ans...
• Disponibilité approximative : Environ 5/7j (plus de risque d'absence le mardi)
• Comment avez-vous connu le forum ? En cherchant sur Google

ONE PIECE REQUIEM ©

Dernière édition par Corina Narico le Dim 8 Nov 2015 - 12:59, édité 2 fois
    Heya \o/

Bienvenue à toi sur OP Requiem, j'espère que tu t'amuseras bien parmi nous Smile

Si tu as une question n'hésite pas à passer sur la box ou a demander à un staffien par MP, on se fera un plaisir de te répondre! :3

Je vois que ta fiche est bien entamée et le titre indique que tu attends ton test, souhaite tu l'obtenir maintenant du coup?

Si tu veux un conseil étoffe un peu plus tes descriptions on a juste le compte. (Voir moins sur d'autres écrans ) ;)
      Merci ! Smile

D'accord je prends note pour les descriptions et oui, je veux bien obtenir mon test rp si c'est possible Smile
        Heya! \o\

Je reviens pour ton test du coup ;)

S'il ne te convient pas, on peu le changer, n'hésite pas, il joue pas mal dans ta note!

Te voila partie à l'aventure, sur une nouvelle île, en quête d'informations sur ton père et d'un équipage à rejoindre pour devenir pirate. Comme à ton habitude, tu essaies de voler ici et là, mais pas de chance, tu te fais prendre et les gens d'ici n'ont pas l'air aussi amicaux que sur ton île natale. Quelqu'un vient néanmoins à ton secours et te propose même de rejoindre son équipage, soit disant éblouis par tes talents.. même si tu t'es fait prendre? Détails, tu décides de le rejoindre pour vivre tes aventures de hors la loi des mers. Seulement voila, ce n'est pas un pirate mais un marchand d'esclave, et toi, tu es son nouveau trophée.
        Raconte nous comment tu te sors de cette situation.

Bon chance! ♥️
          Merci, voilà je l'ai fais ... j'espère qu'il sera compréhensible ^^
            Heya /o/

Voici ton premier avis :

Pour la forme : attention à certaines tournures de phrases, aux différents accords et aux lettres/mots qui sautent, penses à la relecture.

D'une silhouette élancée et fin-> fine
            qui s'e, échappe-> s’en
            si on les regard. -> regarde
            l'ennuis est son pire ennemis-> l’ennui est son pire ennemi
            causant du tord avec ceux-> à ceux
            N'ayant du restée -> rester
            ect. Fais attention.
            Globalement ton style est bon, il est facile à lire. Peut-être parce que c’est un peu court, mais bref. Pas grand-chose à dire là-dessus.

Pour le fond :
            Je t’avais conseillé d’étoffer un peu tes descriptions, je vois que tu ne l’a pas fait… Bon.. (hashtag Déception *sors*)

Pour le physique : Un corps élancé et fin, caché par une tunique. Jusque-là ça va.
            Des traits fins mais marqués ? Sois l’un soit l’autre. Ou alors on parlera de traits plus prononcés. ;)
            Bref, pas grand chose à dire.

Pour le côté psychologique : Nous avons donc une manipulatrice qui culpabilise. En RP ca peut être intéressant, et drôle à jouer. A voir comment tu joueras là-dessus. Attention aux petites incohérences, une personne très franche et sincère qui manipule, c’est un peu contradictoire je trouve. Après bon. L’être humain étant complexe, je passe dessus, mais je le mentionne pour que tu fasses attention en RP. Idem la fiabilité ca ne va pas trop avec le côté voleuse, serait-ce uniquement avec des gens proches ou qu’elle apprécie ?  A préciser, mais mit comme ça on se pose des questions.

Coté bio je t’avoue que le coté « je vole mais ça dérange personne », c’est un peu gros. Tu peux être aussi adorable que tu veux et vouloir nourrir 150 chatons, le vol c’est pas super bien vu… Des gens sont morts pour ça sur les Blues. Pour cette raison aussi que je t’ai donné ce test RP. J’aurais aimé lire pourquoi elle voulait devenir pirate, en apprendre un peu plus sur elle, ses idéaux et sa vie, la fin me laisse un peu sceptique, comme si on nous donnait ça en mode « ah oui faut que je dise qu’elle doit être pirate... » sans vraiment justifié le truc. Y a un gout d’inachevé en fait avec ce dernier paragraphe. C’est frustrant.

Pour le test RP : Bon j’aurais aimé voir le moment où elle se faisait prendre en fait, et non commencer le test à la suite de ce que je t’ai donné comme contexte ^^’, Mea Culpa, c'est peut être ma faute, j'aurais du le préciser
            [EDIT: le collègue dit que c'est ma faute, donc ca comptera pas dans ta note Very Happy]
            Tu l’as écris un peu précipitamment, ca se voit à tes fautes. Calme, y a le temps, rien ne presse ;)
            "Je comprenait, J'observait" -> un t en terminaison ?
            "qui entour ; des tonneaux replis de vin ; une deux hommes et deux femmes…"
            Attention aussi au temps que tu emploi, on en a plusieurs dans un même paragraphe, c’est déstabilisant. Relis toi, vraiment ;)

Pour le reste, c’est plutôt pas mal, elle se sort de cette situation un peu trop brillamment tout de même. Des membres d’équipage marchands d’esclaves qui les laisse tout seul, avec pour seul surveillant un petit gars qui s’excuse ? Mouais. Pas très cohérent non plus. Personnellement je mettrais plusieurs gars en poste de garde, justement au cas où ce genre de truc arriverait, surtout si je prends une voleuse, après tout ça reste une bonne habilité des mains cette affaire.
            J’aurais aussi aimé lire son désarroi, la trahison, tout ça… Surtout si elle est de nature sincère, elle aurait du mal le vivre ou culpabiliser ou s’énerver contre elle-même ?
            « J'avais pris le temps de connaître le bateau lorsque je suis montée »,-> elle y est monté avant ? Ou juste quand les gars l’ont emmené ? Si elle a une super mémoire ou un bon sens de l’orientation faut le dire dans la description, parce que je me pose des questions aussi… Y a des passages comme ça où j'ai été un peu perdu, ça manque d'indice.
            Bref j’ai l’impression, sans vouloir être méchante, que tu as opté pour la facilité ^^’ (tu as le droit de me détester, je le comprendrais), et moi beh je me dis que c’est dommage parce que tu écris très bien et j’aurais vraiment aimé en lire plus. Je reste sur ma faim du coup...

Du coup, je partirais sur du 400D, à voir l'avis du collègue!
            Bonne chance à toi! ;) ♥️
              Tuturu~ !

Salut Corina, je passe pour ton second avis !

Concrètement je suis d'accord avec ma voisine du dessus pour l'aspect général de ta présentation, j'y reviendrai donc en conclusion.

♣️ Point forme : étrangement, on ne retrouve pas les mêmes fautes ou le même nombre de quantités de fautes dans tes descriptions, ta biographie et ton test RP. Alors qu'au niveau de ta description physique, on se retrouve avec pléthore d'erreurs basiques que tu aurais probablement pu éviter en te relisant, ce n'est pas le cas par la suite. Comme Adrénalia s'est principalement occupée de corriger ton orthographe, je vais intervenir sur ta syntaxe, notamment au niveau de ta biographie où j'ai trouvé que c'était lourd et scabreux.

Des grosses erreurs que j'ai pu relever :
              Née dans un petit village éloigné dans la campagne, Corina a vécu pratiquement seule avec sa mère, son père étant parti quand elle avait 4ans.
              • Ce n'est pas incorrect mais c'est une formulation très lourde que tu pourrais corriger en utilisant le passé simple, tout simplement. Aussi, sur ce genre de phrases il est toujours de bon ton d'utiliser "depuis" ou "jusqu'à" pour définir les limites de la période. Pour te montrer la différence, ça donnerait "Née dans un petit village [...], Corina vécut pratiquement seule avec sa mère depuis le départ de son père, lorsqu'elle avait quatre ans".
              aider avec le ménage à la maison.
              • Il est plus commun d'utiliser des expressions toute faites comme "aider aux tâches ménagères", "aider avec le ménage à la maison" c'est lourd et pas vraiment correct à l'écrit.
              N'ayant du restée qu'à l'entrée et l'incendie n'ayant pas encore atteint cette partie
              • "rester" du coup, mais je serais plutôt d'avis d'utiliser "Étant restée à l'entrée et l'incendie n'ayant pas..." c'est beaucoup plus naturel et plus fluide à la lecture.
              seul ses bras qu'elle du tendre vers le feu pour prendre la photo eurent brûlés
              • A peu près tout dans cette clause est incorrect ^^' tout d'abord "seuls ses bras" car elle en a deux, ensuite "dût" car c'est du passé à la troisième personne et pas le déterminant, enfin "furent" et non pas "eurent" car on "est brûlé". Enfin, correctement reformulé ça donnerait "seuls ses bras qu'elle dût  tendre vers le feu pour prendre la photo furent brûlés"
              Cela lui a valut une réputation très spécial
              • Idem que tout à l'heure, le passé simple passe beaucoup mieux dans une narration au passé. Ensuite "a valu" pour le passé composé ou "valut" pour le passé, mais pas de t au passé composé c'est l'auxiliaire qui se conjugue. Pour la réputation, c'est substantif féminin donc "spéciale" avec un "e".
              et chacun s'amusait avec elle la jeune fille d'agilité impressionnante
              • Tout d'abord, soit il manque une virgule après "elle", soit le "elle" est en trop. Ensuite, c'est mal dit, mieux vaut privilégier le verbe avoir dans ce genre de cas "la jeune fille à l'agilité impressionnante" ou bien tout simplement passer l'adjectif en adverbe "la jeune fille impressivement (rare) agile".

Voilà pour les fautes de syntaxe dans ta bio. Au niveau de ton Test RP on sent que tu es beaucoup plus à l'aise avec la première personne et le présent, tout de même. Tes phrases sont courtes et ça se lit plus facilement, c'est un bon point, mais fais attention à la simplicité car des fois c'est vraiment très peu détaillé et ça donne l'impression d'avoir à faire à une succession d'événements, c'est trop mécanique.

♣️ Concernant le fond, c'est simple. Très simple, trop simple. Pour ta description psychologique, à part le fait que Corina tienne toutes les promesses qu'elle fait, il n'y a rien de vraiment spécial qui la définit, c'est très lambda. Je ne m’attarderai donc pas trop dessus.

Pour la bio', c'est court et du coup ça se penche pas assez sur les grands événements qui font le personnage. Pour moi, ça peut tout simplement se résumer en ces quelques lignes :
              Corina est une enfant sage et disciplinée élevée par sa mère avec une vie tout à fait banale. Un jour, pour des raisons inconnues, sa maison prend feu et elle se brûle en voulant récupérer la seule photographie de son père. Quelques temps après, sa mère tombe malade et elle vole donc les villageois pour réunir assez d'argent et soigner sa mère. Et puis un jour elle veut devenir pirate.
              J'aurais voulu que tu expliques beaucoup plus de choses, que tu t'attardes sur les moments charniers de la vie de ton personnage.
              • Sa maison brûle, pourquoi ? qu'est-ce qu'elle y perd ? qu'est-ce que ça lui fait ?
              • La photo de son père, c'est son seul souvenir, son bien le plus précieux. Pourquoi ? Comment voit-elle son père ? Quel souvenir est rattaché à la photo ?
              • Sa mère tombe malade, elle vole les gens. Quel choc cela fait pour elle ? Pourquoi cette solution ? Pourquoi les villageois s'en fichent totalement ?
              • Elle veut devenir pirate. Pourquoi ? Quelle est l'ampleur du sacrifice de devoir quitter l'île et laisser sa mère seule et probablement mourir ??

On peut raconter une histoire secondaire en quelques lignes, on peut définir un personnage secondaire en quelques lignes, mais on ne peut pas créer dix huit années de la vie d'un personnage principal dans ces conditions. C'est peu, beaucoup trop peu.

Au niveau du Test RP, c'est plus ou moins pareil. C'est court, pas spécialement détaillé, tout se passe très vite et on comprend pas vraiment pourquoi. Il y a plein de raccourcis scénaristiques : Billy, l'esclavagiste un peu neuneu à qui on confie la garde des prisonniers, le couteau qui tombe à portée de jambes, les bombes placées sous l'escalier... Petite incohérence avec la barque d'ailleurs : si les autres esclaves t'attendent dans la barque avant que le bateau explose et si ensuite vous vous retrouvez tous à nager pour rejoindre la barque, il y a un souci.

Bref, voilà mon ressenti, j'espère que tu comprends ce que j'essaye de te dire, je ne suis absolument pas en train de te faire des reproches mais ce sont des éléments que je mets en valeur pour que tu saches ce qu'il te faudra éviter et améliorer par la suite. ^^

♣️ Notation désormais, ma camarade est partie sur un 400 Dorikis, pour ma part je pars plutôt sur un 280 Dorikis, ce qui te fait une moyenne de 340 Dorikis pour débuter ton aventure !

Félicitations, je te file ta couleur jaune et te souhaite donc de bien t'amuser parmi nous. Smile

Pour toute question, avis, retour, je reste bien évidemment disponible par MP. ^^
              • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
              • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini