Nom de l'arme : Fleur de Cerisier, dus aux motifs sur ce parapluie même.
Description détaillée de l'arme : La plus grande arme, et protection, de Paraguas est son Parapluie. Malheureusement, il ne sait pas totalement encore. En effet, il est loin d'imaginer que ce tissu un tantinet transparent, avec une teinte grise, décorée de fleur de cerisier est un tissu extrêmement spécial, apte à arrêter différentes attaques tantôt en les absorbant - les boules de feu par exemple -, tantôt en les rejetant à coup de rebond - pour les projectiles lourdes, entre autre. En somme, c'est un tissu élastique et sacrément absorbant !
Que seriez vous prêt à payer // faire pour l'acquérir ? : A priori, j'ai prétendu qu'il l'a obtenu d'une petite fille mystérieuse durant la présentation, cependant je peux imaginer qu'il l'a perdu et qu'il recherche son parapluie à tout prix. Il donnerait sa vie pour car c'est le premier cadeau qu'il a reçu en 36 ans d'expérience ...
Capacités de l'arme :
La capacité principale est "défensive". A haut niveau, le tissu absorbe toute attaque magique, ou fait rebondir tout projectile physique. A bas niveau, c'est une petite barrière entre lui et ses assaillants, comme les coups de poings.
Une autre capacité, accessoire à la capacité défensive, est sa capacité "d'adaptation". En somme, le tissu s'élargit selon la nécessité de l'utilisateur, allant d'une défense monocible, à une défense d'un navire entier ... Par contre, et toujours, à un certain niveau et expérience.
Pour finir, et cela est purement "rp" : il peut voler avec sur une courte ou moyenne distance, selon la force du vent.
Points faibles de l'arme :
Le Parapluie n'est pas fidèle à Paraguas. Ainsi, une fois perdue, il l'est totalement et n'importe qui peut l'utiliser.
[J'avoue ne pas savoir quoi ajouter de plus, et je suis ouverte à toute proposition °°).
Parapluie
Salut Paraguas,
Alors, c'est ton arme et généralement, on casse rarement les jouets des gens. Du coup, que tu l'opposes à de gros poings, de grosses épées ou de gros boulets, il est possible de l'opposer à tout ce qui se passe de physique. Si tu veux lui donner un truc spécial, ça peut. Du genre que le manche est magnétique de sorte qu'il s'oppose aux armes en métal. Le contre-coup, ça serait que tu puisses pas frapper avec de façon efficace. Et pour ceux qui utilisent pas ce genre d'outil en métal, il est moins utile, même si dans le fond, bah, on se défend comme n'importe quelle arme. Mais attention, rebondir, c'est un peu vague. J'ai du mal à concevoir une arme, comme ça, en l'état où tout rebondit dessus comme par magie. Et du coup, c'est un peu la même idée pour l'opposition aux attaques "magiques". Là, c'est vraiment trop magique, trop polyvalent et ça sort de sous le chapeau. Là encore, on peut se dire que le tissu du parapluie résiste aux flammes ou que le manche est dans un matériau qui conduit pas l'électricité. Mais vraiment pas un truc qui absorbe tout, qui peut s'élargir à l'infini, offrant une protection absolu à tout, comme ça, par magie.
Le souci, c'est que les armes "magiques" de ce genre, c'est un coup à en voir partout. Et quand tout le monde aura son bâton magique, ça va partir dans tous les sens. Et puis, ça pose des questions de rp global. Si t'as un tissu magique qui fait ça, pourquoi t'es le seul à l'utiliser ? Pourquoi le GM n'a pas mis la main dessus, produisant une quantité astronomique pour équiper son armée ?
Bref, dans l'idée, je t'invite à te focaliser sur des capacités précises qui peuvent s'appuyer sur une explication autre que le tissu magique. On peut pas tout avoir, ça serait pas drôle sinon. Et puis, les faiblesses que tu présentes, c'est symptomatique de ce genre de cas : il fait tellement temps qu'il n'a pas de faiblesse. Et aussi, la fidélité, c'est une faiblesse sans en être une, puisque si tu décides de jamais t'en séparer en rp, bah, c'est comme si la faiblesse n'existe pas. Comme tu es le joueur, on te prive rarement en passant outre ton avis de ton arme.
Du coup, je te laisse modifier, bonne inspiration !
Alors, c'est ton arme et généralement, on casse rarement les jouets des gens. Du coup, que tu l'opposes à de gros poings, de grosses épées ou de gros boulets, il est possible de l'opposer à tout ce qui se passe de physique. Si tu veux lui donner un truc spécial, ça peut. Du genre que le manche est magnétique de sorte qu'il s'oppose aux armes en métal. Le contre-coup, ça serait que tu puisses pas frapper avec de façon efficace. Et pour ceux qui utilisent pas ce genre d'outil en métal, il est moins utile, même si dans le fond, bah, on se défend comme n'importe quelle arme. Mais attention, rebondir, c'est un peu vague. J'ai du mal à concevoir une arme, comme ça, en l'état où tout rebondit dessus comme par magie. Et du coup, c'est un peu la même idée pour l'opposition aux attaques "magiques". Là, c'est vraiment trop magique, trop polyvalent et ça sort de sous le chapeau. Là encore, on peut se dire que le tissu du parapluie résiste aux flammes ou que le manche est dans un matériau qui conduit pas l'électricité. Mais vraiment pas un truc qui absorbe tout, qui peut s'élargir à l'infini, offrant une protection absolu à tout, comme ça, par magie.
Le souci, c'est que les armes "magiques" de ce genre, c'est un coup à en voir partout. Et quand tout le monde aura son bâton magique, ça va partir dans tous les sens. Et puis, ça pose des questions de rp global. Si t'as un tissu magique qui fait ça, pourquoi t'es le seul à l'utiliser ? Pourquoi le GM n'a pas mis la main dessus, produisant une quantité astronomique pour équiper son armée ?
Bref, dans l'idée, je t'invite à te focaliser sur des capacités précises qui peuvent s'appuyer sur une explication autre que le tissu magique. On peut pas tout avoir, ça serait pas drôle sinon. Et puis, les faiblesses que tu présentes, c'est symptomatique de ce genre de cas : il fait tellement temps qu'il n'a pas de faiblesse. Et aussi, la fidélité, c'est une faiblesse sans en être une, puisque si tu décides de jamais t'en séparer en rp, bah, c'est comme si la faiblesse n'existe pas. Comme tu es le joueur, on te prive rarement en passant outre ton avis de ton arme.
Du coup, je te laisse modifier, bonne inspiration !
Coucou !
Comme dit, j'ai toujours du mal en terme "technique" et "pouvoir" oô. Est-il possible que je pose quelques questions, pour mieux comprendre et être aiguillée ?
Capacité magique / Physique
Très bien, donc on ne peut imaginer qu'une capacité magique ou qu'une capacité "physique" ? Je comprends parfaitement !
Dès lors, ma question : Supposons je décide de prendre une capacité magique, je dois me limiter qu'à un élément du genre anti-électricité car il conduit bien l'électricité. Dès lors, suis-je limiter uniquement à cette capacité, ou puis-je imaginer des dérivés genre maîtrise des éclairs / électricité ?
Merci d'avance ! ♪
Comme dit, j'ai toujours du mal en terme "technique" et "pouvoir" oô. Est-il possible que je pose quelques questions, pour mieux comprendre et être aiguillée ?
Capacité magique / Physique
Très bien, donc on ne peut imaginer qu'une capacité magique ou qu'une capacité "physique" ? Je comprends parfaitement !
Dès lors, ma question : Supposons je décide de prendre une capacité magique, je dois me limiter qu'à un élément du genre anti-électricité car il conduit bien l'électricité. Dès lors, suis-je limiter uniquement à cette capacité, ou puis-je imaginer des dérivés genre maîtrise des éclairs / électricité ?
Merci d'avance ! ♪
Salut,
Faut poser des questions, c'est bien les questions.
Je dis pas qu'il ne peut y avoir qu'une seule capacité physique et "magique", il peut y en avoir plusieurs, mais il faut qu'il y ait une logique derrière et des limitations acceptables, en fait.
Pour l'exemple de l’électricité, tu peux évidemment dire qu'il le conduit, ou l'inverse ; c'est pas extraordinaire. Pour en faire plus, par contre, il faudrait l'améliorer, lui donnant par exemple des dials qui peuvent apporter une base sur laquelle construire des effets. Maitriser l'électricité, c'est un peu nébuleux. On peut imaginer qu'avec des dials en rapport avec l’électricité, tu puisses l'accumuler dans ton parapluie, puis t'en servir comme d'une matraque électrique. Mais faire pleuvoir la foudre, comme ça, là, non. Après, il y a des effets annexes, du genre faire chauffer le manche de ton parapluie avec l’électricité et t'en servir pour combattre. C'est un effet annexe, mais c'est quelque chose qui trouve un sens avec la base, le fait de pouvoir accumuler et décharger de l’électricité. Après, des tas de choses sont possible, mais faut garder à l'esprit qu'il faut un socle pour expliquer les phénomènes. On peut pas juste dire "je décide de le faire, je fais un mouvement de baton et boom, ça se fait".
Du coup, je te laisse la main !
PlucheFaut poser des questions, c'est bien les questions.
Je dis pas qu'il ne peut y avoir qu'une seule capacité physique et "magique", il peut y en avoir plusieurs, mais il faut qu'il y ait une logique derrière et des limitations acceptables, en fait.
Pour l'exemple de l’électricité, tu peux évidemment dire qu'il le conduit, ou l'inverse ; c'est pas extraordinaire. Pour en faire plus, par contre, il faudrait l'améliorer, lui donnant par exemple des dials qui peuvent apporter une base sur laquelle construire des effets. Maitriser l'électricité, c'est un peu nébuleux. On peut imaginer qu'avec des dials en rapport avec l’électricité, tu puisses l'accumuler dans ton parapluie, puis t'en servir comme d'une matraque électrique. Mais faire pleuvoir la foudre, comme ça, là, non. Après, il y a des effets annexes, du genre faire chauffer le manche de ton parapluie avec l’électricité et t'en servir pour combattre. C'est un effet annexe, mais c'est quelque chose qui trouve un sens avec la base, le fait de pouvoir accumuler et décharger de l’électricité. Après, des tas de choses sont possible, mais faut garder à l'esprit qu'il faut un socle pour expliquer les phénomènes. On peut pas juste dire "je décide de le faire, je fais un mouvement de baton et boom, ça se fait".
Du coup, je te laisse la main !