Les préparatifs vont bon train. C'est pas comme si l'plan d'vait encore être élaboré. C'est pas comme si la tueuse d'immortels Jasra allait attendre qu'en face, on remette de l'ordre. Et j'peux que saluer. Le meilleur moment pour taper un adversaire, c'est juste après l'avoir d'jà taper. J'appelle ça la double tap. Combien de crétin se sont pas fait déssouder bêtement, trop occupé à crâner après avoir fait mordre trop peu d'poussière à celui en face. Moi c'est bien simple, même quand ils sont morts, j'retape. Pour être vraiment certain. Puis un peu pour le fun, parce qu'il faut savoir s'amuser.
La gonz' a passé une bonne heure à m'expliquer. Carte à l'appui, les chiffres en illu', elle m'a patiemment expliqué le bazar. Mouvements de troupes (entends les esclaves libres) par l'Est, ou l'ouest, puis p't'être bien les deux. Super précis la gonzesse. Perso j'ai rien pigé. Tout ce que je sais, c'est qu'eux vont tenté à libéré le plus de monde possible de l'emprise de la plante, pendant que moi j'm'occupe de ramener à moi les vilains. Faire sortir les immortels de leur tour d'argent. Si ça marche pas, on peut toujours foutre le feu.
Le plus facile à faire sortir devrait être l'Honorable Sarcopte, une brute épaisse confiante en sa force. J'me réjouis déjà. Ca fait trop longtemps que j'ai pas cogné un adversaire digne de ce nom, j'espère qu'le gus s'montrera à la hauteur. Scepti devrait suivre, à la tête de ce qu'il lui reste de zombies bizarres. Les deux autres, faudra probablement les déterrer. Une fois que ce sera fait, on pourra aller vers le volcan et dans le volcan: la Plante. C'est là que tout se fera. C'est là que Jasra me regardera pendant que je "calme" la plante. C'est la version officiel: c'qui va s'passer, c'est qu'elle essaiera de me doubler comme j'le ferai avec elle. Je n'sais toujours pas quelle valeur j'porte à sa vie.
Tout en pensant à ça, je m'arme. Il y a ici une belle collection de pétoires en tout genre, probablement héritées au fil des ans des divers gus qu'ont accostés ici. Je fourre un couteau à ma jambe, plusieurs pistolets à ma ceinture. Dans mon dos, j'ai mis un canon portatif que j'ai trouvé. Mon arme préférée. J'ai aussi des grenades, plusieurs roquettes pour le canon, quelques lames de secours, ça et là, un fusil dont j'ai scié le canon et un paquet de poudre noir. Ah, et un hache, aussi. Peut toujours servir. Jasra m'a demandé d'épargner le plus d'esclaves possibles. Tant qu'ils restent loin, ils devraient pas avoir de problèmes. Mais perso, tout ce qui se foutra sur mon chemin sera scié façon chevrotine. Mon ennemi, ce sera le nombre. Mes alliés seront le bruit, l'odeur et les couleurs. Comprenne qui pourra. Avant de partir, j'check Anthrax, l'infâme simien. Lui et moi, on se comprend mieux ces derniers temps, probablement à cause de mon fruit, sûrement à cause de ma nature de plus en plus proche de l'animal. Je lui murmure deux, trois mots à l'oreille. Il semble piger, le fera-t-il? Soit. Je me retourne. Elle me regarde, la Jasra.
Nous irons à pied. On arrivera à la tombée de la nuit.
Et toi, là-dedans, que fais-tu?
Elle reste silencieuse, pis...
Ascaris est ma cible. N'y touche pas.
C'est quoi, une sorte d'insecte?
On peut dire ça. Le premier insecte.
Fais toi plaisir. Je suis prêt.
Dernière édition par Jack Calhugan le Lun 23 Nov 2015 - 17:14, édité 1 fois