>> Joseph Q. Andersen
• Age : 32 ans • Sexe : Homme • Race : Humain... • Métier : Marchand, livraison • Groupe : Civil • But : Vivre libre et devenir quelqu'un d'important et de riche. • Fruit du démon ou Aptitude que vous désirez posséder après votre validation : Un meitou, la capacité de lire le langage corporel • Équipement : Un fleuret et un revolver à silex. • Ce compte est-il un DC ? Non • Codes du règlement : |
QG de la Marine de South Blue. Mardi 8 mars 1620, 10h14.
-Chef, chef ! On vient de mettre la main sur un type vraiment étrange. Suspect même !
-Gnawoui ? *mâche-mâche* *Il a quoi *gulp* de suspect ? Il est comment ?
-Ba c'est homme d'une trentaine d'années, je dirais. Il a des cheveux assez longs et épais très, très noirs. Et un bouc aussi dont il a l'air de prendre grand soin. Il est habillé d'un pantalon et d'une veste en cuir blancs avec des motifs brodés à la feuille d'or sur les épaulettes et sur le torse. En dessous, il porte un veston vert clair en...velours je crois… Un truc comme ça. En tout cas, ça aussi, c'est brodé de motifs vert plus foncé et doré. Et aux pieds, il porte des bottes en croûte marron qui lui remonte jusqu'à la moitié du mollet.
-Hum… Et ? Ca fait de lui un suspect tout ça ?
-Nooooon, non, non mais le problème ne vient pas de là. Déjà il porte une épée à sa ceinture. Une épée à la lame extrêmement fine, on dirait presque une aiguille ! Elle est très légère, je l'ai vu la manier, elle file à une vitesse folle. Difficile de la suivre des yeux.
-Caporal, on n'interpelle pas un homme parce qu'il porte une épée, enfin !
-Nooooon, non, non mais c'est pas ça ! C'est aussi son regard. Ses yeux sont plantés profondément sous une arcade sourcilière très prononcée ce qui lui donne un regard indéchiffrable. Et son sourire est du même acabit. Impossible de dire s'il va nous payer un verre ou nous sauter dessus pour nous dévorer ! Sans déconner, il est flippant !
-Bon sang sergent! Est-ce au moins un pirate ?
-Non… C'est un marchand spécialisé dans la livraison. Il se charge de transporter des cargaisons d'un point à un autre en en assurant la protection contre les pirates.
-Et vous voulez engorger nos prisons avec des hommes qui n'ont rien à se reprocher à part un regard et un sourire louche ?! Enfin, reprenez-vous, matelot ! Vous voulez que le conseil coupe dans notre budget ou quoi ?!
-Nooooon, non, non mais chef ! Je vous jure ! Il n'a pas l'attitude d'un honnête homme ! Il parle d'une façon très bizarre, on dirait presque qu'il chante. Et son regard hautain et arrogant. On se sent comme une merde en lui parlant. Notre uniforme, il s'en fout, on a l'impression qu'il regarde une merde sous sa semelle. Regardez-le, il est dans la pièce juste à côté. Là !
-Vous auriez pu le dire tout de suite, on aurait gagné du temps. Hum… Ce goujat a posé les pieds sur le bureau ! C'est vrai qu'il a l'air… Suspect… Pourquoi fredonne-t-il ? Les gens sont habituellement en proie au stress dans une telle situation. Venez, on va l'interroger.
-Ha non ! Je n'y retourne pas.
-Pourquoi ça ?
-Il va encore me regarder avec ses yeux ! Et… et me parler avec ses mots et… non ! Je ne veux pas ! Bouhouhouuu !!
-Caporal ! Caporal revenez ici ! Sergent ? Matelot ? Troud'balle ! Revenez, bon dieu !
*clic* Gnnnnnnniiiiiiiii. *clac*
-Bonjour.
-Bonjour, Sergent. Oh pardon, adjudant. Et promu récemment, visiblement.
-Co… comment vous savez ça ?
-La partie supérieure de votre lèvre a tressauté au moment où je me suis trompé. Cela montre que c'est votre fierté qui a directement été touchée.
-Hum… Adjudant Touille Sacha. On va essayer de démêler un peu votre histoire parce que je n'y comprends rien. Je ne sais même pas pourquoi vous êtes là. Bon… Qui êtes-vous ?
-Je m'appelle Joseph Q. Andersen et je ne suis pour ainsi dire personne. Du moins pour le moment mais bientôt sonnera l'heure du changement. Voyez-vous, ma vie est une bénédiction et je compte bien faire honneur à ce don. A mes yeux, rien n'est plus déplorable que d'observer tous ces gens minables mener une vie sans intérêt en pensant être dans le vrai. Les gens suivent les règles sans réfléchir, se brident, s'entravent sans rien redire. Moi, je suis bien différent, je suis mon chemin droit devant. Et petit à petit, je grandis, j'enfle, m'étire et grossis. Et lorsque le monde, enfin, réagira il sera trop tard, je serais là. Tellement gros qu'inextricable, coincé entre le buffet et la table. Et je continuerais à gonfler encore et encore jusqu'à tout gober.
-Ahem… Très bien, je le note… Je… Hum… Vous avez conscience que ce n'est pas le discours d'un honnête homme ? Je veux dire, cela ne joue pas en votre faveur.
-Vous me parlez d’honnêteté mais qu'est-ce en vérité ? Est-ce suivre aveuglément les ordres des plus puissants ? Est-ce accepter que d'autres décident pour moi que doit être ma vie et où me guident mes pas ? Laissez-moi vous expliquez en quelques mots ce que je pense, bref, mon crédo. Je vais où je veux, quand je veux, et arrivé sur les lieux, j'y ferais ce que je veux. Mon objectif c'est le sommet de la chaîne alimentaire, ce sera moi le roi des mers. Je prendrai l'escalier sans m'arrêter, ceux sur mon chemin risquent de tomber. Marines, pirates, révolutionnaires, tout ça n'est pas mon affaire. Mais dîtes moi plutôt Adjudant, êtes-vous marié ? Des enfants ?
-Hein ? Que… Oui, enfin… Ca ne vous regarde pas ! Nous sommes ici pour parler de vous.
-Non, je dis ça pour la trace blanche située sur votre phalange. Votre alliance s'est faîte la malle lors d'une envie propre à tous les mâles ? Quelle petite a bien pu vous plaire pour vous pousser à l'adultère ?
-Arrêtez-ça immédiatement ou je vous colle au trou ! J'ai posé ma bague car je… ne la porte pas durant le service ! Bref. Tout ça ne m'explique pas ce que vous faîtes là. Attendez une minute, je vais chercher votre dossier dans les archives.
-Faites donc cela. Promis, je ne bouge pas.
*clac* BLAM !
-Bon, alors, il semblerait – je dis bien semblerait – que notre gars aux archives soit un abruti fini. Impossible de mettre la main sur votre dossier. Je vais donc vous demander de me raconter un peu votre histoire et je rédigerait un nouveau dossier. N'omettez rien surtout.
-Bien. Je viens d'une famille de révolutionnaires réputés, de partout à travers le monde, chaque pays, chaque cité. De coup d'éclats en révolte de citoyens, le nom des Andersen résonnaient bien. Un peu trop même puisque les dragons ont décidé de monter au front. La quasi-totalité des mes ascendants fut réduit à néant, certains tués, torturés d'autres simplement capturés. Mes parents furent réduits à l'esclavage par les Yonesku et passèrent leur vie dans l'humiliation absolue. Afin de s'assurer que plus jamais les Q. Endersen ne puisse se dresser face à leur personne, ils les firent castrer par absorption de produits viciés. Mais c'était sans compter sur moi, petit embryon d'à peine un mois. Bien que ma mère eut les ovaires flétris par l'assimilation de ces produits, elle portait déjà en elle une vie, celui qui se teint devant vous aujourd'hui.
-Ouais… Les dragons ne font pas toujours de belles choses. Continuez.
-Mes parents sont parvenus à joindre des amis dans la révolution et à les faire venir pour une dernière mission. Des hommes sont venus et m'ont récupéré à peine quelques jours après que je sois né. A coup de de mensonges et d'excuses concrètes, la grossesse de ma mère était restée secrète. J'ai donc rejoint les rangs révolutionnaires et j'ai dû grandir dans cet univers. Alimentant mon goût pour la liberté, j'ai atteint ma quinzaine d'années et lorsque j'ai voulu m'engager, une lettre m'a été confiée. Une lettre d'adieu de mes parents qu'ils avaient écrite pour quand je serais grand. A l'intérieur ils me disaient d'être fort, grand et libre surtout. De ne pas suivre leur chemin, de partir et recommencer tout. Ils me disaient aussi de m'assurer d'avoir une descendance, pour que l'on puisse avoir un jour une chance de voir le nom des Andersen résonner de nouveau, pour faire un bras d'honneur à ces Tenryuubitos. C'est pourquoi je navigue d'île en île pour courir les femmes, désirant fils et filles qui pourront reprendre la flamme.
-Je vois. Vous êtes le dernier représentant de votre famille et vous voulez vous assurer que votre nom ne s'éteigne pas avec vous.
-C'est exactement ça. Mais je suis un cas. Les médecins disent que les médicaments que ma mère a dû prendre ont agi sur moi, même à l'intérieur du ventre. Ma fertilité a souffert de ce traitement pervers. Et à l'heure d'aujourd'hui, à ma connaissance, je n'ai pas réussi à avoir de descendance. Les docteurs sont formels, je ne suis pas stérile mais ne pourrais procréer qu'avec une femme très fertile. C'est donc mon devoir de toutes les essayer, pour trouver celle que je pourrais enfanter, afin que l'on essaye jamais plus de faire taire la volonté du Q.
-Très bien. Très bien, très bien… Qu'est-ce que vous voulez que ça me foute ça ? Moi je veux des informations sur votre parcours, ce qui vous a mené jusqu'ici, sur cette chaise, face à moi.
-J'y viens, ne soyez pas impatient. On ne résume pas une vie en un instant. J'ai ouvert mon service de livraison pour pouvoir voyager pour des missions tout en gagnant suffisamment de berrys pour m'assurer mon petit train de vie. Cela se passait bien jusqu'à un certain matin où une bande de pirates sanguinaires massacra mon équipage et pilla mes affaires. Assommé par le mat qu'ils avaient fait tomber, je me suis réveillé le visage dans le sang, les entrailles et les corps inanimés. Je suis alors rentré à la nage et me suis présenté ici pour faire part de mon témoignage.
-Ici ? Au QG de South Blue ?
-Oui, ici même au rez-de-chaussée du bâtiment. On me renvoya vite, ils n'avaient vraiment pas le temps. Un simple marchand qui se fait attaquer, c'est bien trop commun pour vous intéresser. Je venais d'atteindre la vingtaine et c'est le cœur empli de haine, que j'ai bifurqué sur le chemin de ma vie et que je me suis dirigé vers Shimotsuki. Si la justice ne défend pas le citoyen, celui-ci doit apprendre à protéger ses biens. J'ai appris sur cette île le maniement du sabre, du fleuret, de l'épée et même de quelques dagues. Est-ce Cécile du département scientifique, qui a su faire dresser votre baguette magique ?
-Hein ?
-Je vois que vous avez un dossier sur la demoiselle. Une feuille en dépasse avec le nom de la belle. Comment réagirait votre fils en apprenant cela ? Pourrait-il encore admirer son papa ?
-Encore cette histoire ? Je vous conseille vivement de vous mêler de vos affaires ! Reprenez votre histoire et ne déviez plus !
-Quitte à vous décevoir, je crains bien que mon histoire ne touche à sa fin dans les grandes lignes tout du moins. A trente ans, j'ai repris la mer, j'ai repris mon affaire. Sauf que mon entreprise devint bien plus précise. Au lieu de transporter nourriture et tissus, haricots et morue, j'ai commencé le transport de marchandises illégales, armes, drogues et esclaves voyageaient dans la cale.
-Haha ! Et c'est pour cela que vous avez été arrêté !
-Bien sûr que non. Pour cela vous êtes trop con. Si je me tiens là aujourd'hui c'est parce que j'y tenais. Je voulais en savoir plus sur vous et à présent c'est fait. Infidèle et voyeur, père de famille menteur. Madame Touille sera sûrement ravie de savoir que son mari est un porc et que son âme est noire.
-Dois-je prendre ça comme une menace ?
-Oui. Tout ce que je veux, c'est partir tranquillement. Et remettez-moi ce dossier, il est compromettant. Ainsi je ne dirais pas à cette chère madame Touille, qu'à votre bureau, Céline vous masse les…
-Ca va ! Ça va ! Prenez ce dossier et foutez moi le camp !
Informations IRL
• Prénom : Tony
• Age : 24 ans
• Aime : La confiture de coing
• N'aime pas : Me cogner l'orteil contre un pied de meuble.
• Personnage préféré de One Piece : Kizaru
• Caractère : Grand, beau, fort, intelligent, charismatique...
• Fait du RP depuis : 8-9 ans
• Disponibilité approximative : Une fois par jour
• Comment avez-vous connu le forum ? Par les top sites
• Prénom : Tony
• Age : 24 ans
• Aime : La confiture de coing
• N'aime pas : Me cogner l'orteil contre un pied de meuble.
• Personnage préféré de One Piece : Kizaru
• Caractère : Grand, beau, fort, intelligent, charismatique...
• Fait du RP depuis : 8-9 ans
• Disponibilité approximative : Une fois par jour
• Comment avez-vous connu le forum ? Par les top sites
Dernière édition par Joseph Q. Andersen le Lun 23 Nov 2015 - 8:05, édité 2 fois