Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Baroque Works

Yop yop, je viens proposer ceci pour le background et pis pour un scénar sur Alabasta. C'est juste un début donc j'ai mis que les PNJs que je retrouverai sur Alabasta.


Autrefois, le Baroque Works était une organisation de chasseurs de primes menée dans l'ombre par l'un des Sept Corsaires, Crocodile. Véritable projet criminel dissimulé, le Baroque Works s'était enraciné dans Alabasta et commercialisait en secret de la Dance Powder. Officiellement arrêtée dans son coup d'état par l'intervention du bien connu Colonel Smoker, l'organisation fut considérée criminelle et rapidement démantelée par le Gouvernement Mondial après l'incarcération de son leader.

Depuis une vingtaine d'années, des rumeurs courent parmi les civils que l'organisation serait belle et bien de retour et qu'elle se serait grandement investie dans l'esclavage local de la Route de Tous les Périls. Et même si pour le Gouvernement, l'organisation n'a évidemment plus rien d'un ragot et effectue les exactions dont il se doute dans l'ombre, mystérieusement il est impossible pour lui de mettre la main sur des indices ou des témoins et les rapports d'enquête finissent indubitablement disparus.

Basé sur de nombreuses îles de Grand Line où l'esclavage demeure encore légal (comme Alabasta, Hungeria, Myriapolis...) le réseau du Baroque Works s'est étendu au point que l'organisation dénombre pas moins d'un millier de chasseurs de primes sur la première moitié de la Route de Tous les Périls, puisqu'il s'agit là de l'activité secondaire des membres du Baroque Works qui leur sert aussi de couverture. Outre l'esclavage, le Baroque Works baigne dans tout un tas de domaines pas catholiques comme le commerce avec les mafias, la production et vente de Dance Powder ou bien encore la contrebande. Bien évidemment, il existe des soldats corrompus de la Marine qui sont aussi dans le coup, contribuant à effacer les rares traces évoquant l'existence de l'organisation dans les paperasses et rapports administratifs.

La règle d'or du Barroque Works est : tout ce qui est dit dans le Baroque Works reste dans le Baroque Works. L'unique sanction à un manquement à cette règle est la mort, qu'importe où, qu'importe comment, une trahison sera toujours punie.

Baroque Works Bw-4d7f13e

Comme dans l'ancien temps, le nouveau Baroque Works utilise le même modèle hiérarchique. Mr. 0, le leader, est de ce fait aussi réel qu'un mythe pour les agents en dessous de Mr. 5 et Miss Deeppink, les Officer Agents. C'est par le biais de Mr. 1 et de ses missives aéroportées ou de ses coups de fils au Den Den Mushi qu'il entre en contact avec ses autres membres, les Frontier Agents. Curieusement, les Officer Agents sont reconnaissables aux noms des Miss portant sur des couleurs, tandis que les noms des Miss des Frontier Agents sont divers et variés ; aussi, on sait très peu de choses sur le partenaire de M. 0, Miss Skyblue, si ce n'est qu'elle est apparemment toujours en mission.

Chaque duo a sous ses ordres une poignée de Millions et de Billions suivant l'importance de ses activités. Rien ne différencie réellement un Million d'un Billion si ce n'est la hiérarchie et l'idée reçue qu'un l'un vaut davantage moins que l'autre et qu'il est plus facilement remplaçable, alors que bien évidemment c'est faux.

Évidemment, pour monter dans la hiérarchie il n'existe qu'un seul moyen : supprimer le duo d'agents qui se trouve juste au-dessus. Ainsi les membres ne s'apprécient pas trop à cause de la compétitivité qui règne entre les couples ; il arrive que les agents plus haut gradés soient alors envoyés par Mr. 0 pour supprimer leurs subalternes lorsque ceux-ci échouent à une mission ou commettent une faute grave et ainsi permettre un nivellement par le haut.

Il est impossible de déterminer où se trouve le repère de Mr. 0 ni sa véritable identité, mais on suppose qu'il se trouve dans le Nouveau Monde ou à la fin de la première partie de Grand Line. D'aucuns supposent qu'il s'agit d'une personne importante comme un haut gradé de la Marine corrompu, un Révolutionnaire, l'un des plus grands Chasseurs de Primes de tous les temps ou encore un Capitaine Corsaire.

Le Baroque Works a en réalité été refondé par Drake, le prétendant au titre de "Cinquième Yonkou" vaincu et tué en 1624 par l'équipage des Sea Wolfs. Fort de ses contacts à la Marine lui procurant une incroyable couverture, le pirate en aurait profité pour redévelopper l'organisation et s'inscrire dans la traite des esclaves sur la Route de Tous les Périls. C'est donc pendant une vingtaine d'années que le pirate a développé cette institution criminelle secrète qu'il gérait en tant que Mr. 0. A sa mort, c'est Miss Skyblue, son obscure et anonyme partenaire au sein de l'organisation qui a repris le flambeau. Opérant principalement dans l'ombre, seul le Mr. 0 actuel connaît réellement son identité, si bien que peu à peu Miss Skyblue est devenue un véritable mythe et fait souvent l'objet d'élucubrations de la part des agents.

A l'image du BNA, peut-être qu'il serait possible de proposer aussi aux PJ CDP / Civils / Marines d'intégrer le Baroque Works ? A voir selon ce que vous en pensez.

Dans ce cas il serait probablement utile de préciser le salaire des agents :

Leader (Miss Skyblue) :
[Salaire: 10 000 000 B / mois]

Co-Leader (Mr. 0) :
[Salaire: 7 000 000 B / mois]

Officer Agents (Duo Mr. 1 -> Duo Mr. 5) :
[Salaire: 5 000 000 B / mois -> 3.000.000 B / mois]

Frontier Agents (Duo Mr. 6 -> Duo Mr. 15) :
[Salaire: 2 500 000 B / mois -> 1.000.000 B / mois]

Million :
[Salaire: 500 000 B / mois]

Billion :
[Salaire: 200 000 B / mois]


Dernière édition par Annabella Sweetsong le Lun 23 Nov 2015 - 22:00, édité 7 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
(Désolé du double-post, c'est histoire de différencier le contenu. J'espère que vous comprenez.)

Au niveau des bases, en tout, on en compte au moins cinq sur les îles où l'esclavagisme est toléré. Il existe d'autres repères sur des îles où l'esclavagisme est illégal dont la seule utilité est de servir de points de passage pour les négriers ou le transport de contrebande et de Dance Powder, ainsi que d'avant-poste pour capturer des équipages de rookies.

Alabasta :

  • La Cache du Baroque Works :
    La cache d'Alabasta vue de l'intérieur.
    Située dans le désert est à la frontière du royaume et à quelques heures de marches de la côte, la cache du Baroque Works s'étend en réalité sous la surface tout le long d'une rivière souterraine débouchant sur la mer. Il s'agit d'un endroit parfait pour le stockage et l'embarquement d'esclaves, habilité à la fois en prison et en poste de commande pour les unités du Baroque Works sur place. Au moment de l'embarquement, les esclaves sont conduits tout le long de la rivière souterraine jusqu'à l'embouchure où un navire est chargé de les réceptionner. Il s'agissait auparavant de l'un des avant-postes de l'ancien Baroque Works dont l'existence n'avait jamais été mentionnée et où seul l'actuel Mr. 0 connaissait l'emplacement.
    Ajouté par Annabella Sweetsong


Imashung :

  • Le Repère du Baroque Works :
    Le repère du Baroque Works d'Imashung se situe au sein de l'un des grands ports de l'île où transitent généralement des esclaves en masse. Apprécié par leur hôte, Al'masha Kanishmen, avec qui le Baroque Works traite quotidiennement, les Officer Agents sur places sont considérés comme des ambassadeurs nobles. Enraciné sous le plus grand bâtiment de la ville, le réseau du Baroque Works réceptionne et revend pas moins d'un demi-millier d'esclaves par jour. Ici, la vie pour les marchands d'esclaves est extravagante et synonyme de richesse, ce qui fait que Mr. 0 doit souvent les remettre au pas pour plus de discrétion.

    Ici, la monnaie d'échange est principalement l'esclave. Le royaume débordant d'esclaves beaucoup trop similaires au goût d'Al'masha, celui-ci s'est peu à peu mis à favoriser les esclaves originaux venant d'ailleurs. Voici donc le tableau des prix en vigueur sur le royaume.

    Prix des esclaves (en esclaves):

    Ajouté par Annabella Sweetsong


Harahettania (Hungeria) :

  • Le Hall du Baroque Works :
    Dans un petit coin de cette île de l'archipel d'Hungeria se trouve un port inondé, dévasté et abandonné à la fois à cause des intempéries et des rafles des esclavagistes longs-bras. C'est dans l'un des grands bâtiments de ce coin paumé et silencieux que se trouve le Hall du Baroque Works. Ici, les agents négocient régulièrement avec la population locale (les longs-bras) pour marchander quelques esclaves à prix d'or ainsi que faire passer quelques contrebandes et leur vendre un peu de la Dance Powder. Plot twist, plutôt que d'être utilisée pour faire venir la pluie qui tombe incessamment sur Nakamura, la Dance Powder serait volontairement utilisée sur Harahettania depuis plusieurs années pour fournir un temps ensoleillé au royaume des longs-bras, ce qui expliquerait les inondations et autres intempéries liées aux précipitations sur cette île de l'archipel.
    Ajouté par Annabella Sweetsong


Myriapolis :

  • L'Alvéole du Baroque Works :
    Situé sur le port de la Ruche de Myriapolis, l'Alvéole est le nom donné au bâtiment qui sert de repère au Baroque Works sur l'île. Commerçant, absolument pas dissimulé, situé sur l'une des plus grosses voies passantes du port, bien que le commerce fleurisse et accueille de nombreux clients friands d'esclaves, personne ici ne saura vous dire qui en est le responsable. Et pour cause, l'Alvéole est l'Alvéole, un endroit tenu par... des abeilles et des humains déguisés en abeilles, mimant les insectes. Trop commun pour que les locaux y voient un marché d'esclaves plus douteux qu'un autre mais trop étrange pour que les touristes arrivent à y trouver une explication, l'Alvéole est l'une des meilleures planques du Baroque Works.
    Ajouté par Annabella Sweetsong


Citadelle :

  • Le Laboratoire du Baroque Works :
    Davantage accueilli pour ses activités de chasseurs de primes et donc de pirates que pour son commerce local d'esclaves, le Baroque Works s'est, au fil des ans, développé dans un domaine plus accès sur l'avancée technologique qu'autre chose. Fournissant davantage des cobayes que des esclaves à la Citadelle, le repère de l'organisation sur l'île se camoufle sous les fondations de l'un des grands laboratoires possédé par Franklin le tyran.
    Ajouté par Annabella Sweetsong


Shabondy :

  • Le Centre du Baroque Works :
    Vue du Centre en bordure du Grove 26.
    Le Grove 24, le plus désolé et en ruines.
    Le Grove 27, le plus accueillant et chaleureux.
    Le Grove 28, petit port principalement bâti sur pilotis.
    Appelé le Centre car il s'agit du plus grand complexe du Baroque Works et que c'est ici que l'on suppose être Mr. 0 sans en être tout à fait sûrs, la base s'étend au milieu d'un village de chasseurs de primes installé sur cinq Groves : le 24, le 25, le 26, le 27, le 28 et le 29. Pour le Grove 24 et le Grove 25, il s'agit de zones sensibles fortement sujettes aux affrontements avec les pirates du coin ou les rookies assoiffés de vengeance. Les autres Groves ont été aménagés pour accueillir un grand nombre de Chasseurs de Primes et les loger à moindre prix. Les Groves 26, 27 et 28 sont les plus habitées et c'est au Grove 26 que se trouve le Centre du Baroque Works, un gigantesque bâtiment en bordure de mer qui brasse des centaines d'esclaves par jour.
    Ajouté par Annabella Sweetsong


Dernière édition par Annabella Sweetsong le Sam 21 Nov 2015 - 15:14, édité 2 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
Leaders


Miss Skyblue
Leader du Baroque Works



Original par wlop.

Tout ce qui croise mon chemin finit par disparaître...
Mon nom, mon âge, toi *Pouf* et puis un jour la révolution.


Miss Skyblue est un personnage anonyme, un nom au sein du Baroque Works, peut-être un anagramme ou peut-être un mensonge. Pour ceux qui croient qu'elle existe belle et bien, elle est la supérieure de l'actuel Mr. 0 et la plus grande criminelle de l'organisation après le fondateur lui-même. Certains prétendent qu'elle est là depuis le tout début et qu'elle va sur sa cinquantaine, d'autres que c'est une arriviste qui a profité de la mort de Mr. 0 pour reprendre les affaires. Toujours est-il que les ordres viennent d'en haut et que jamais Mr. 0 n'a affirmé qu'elle existait réellement. Ainsi pour les plus jeunes membres elle n'est qu'un nom que l'on retrouve sur toutes les bouches tandis que pour les plus vieux, elle n'a jamais existé.

En réalité Miss Skyblue est une jeune femme qui a l'air d'avoir un peu plus de vingt ans. Atteinte d'amnésie depuis une de longues années, celle-ci ne se souvient ni de ses parents, ni de son âge réel, ni même de son nom. Tout ce qu'elle sait et elle se le répète bien souvent à elle-même, c'est que "la révolution ment". Pendant un petit moment, elle a vogué sur Grand Line en tant que chasseuse de primes avant de rencontrer l'équipage de Drake dans ses débuts, en 1609, et de l'attaquer sans peur ni anxiété aucunes. Après l'avoir épargnée et capturée, le pirate se rendit compte que malgré sa faible mémoire, la jeune femme possédait une capacité à raisonner extraordinaire ainsi qu'un sens moral totalement renversé, prônant systématiquement toutes les valeurs contre lesquelles se battait la révolution et la justice. C'est ainsi qu'au lieu de la vendre en tant qu'esclave, le Cinquième Yonkou s'essaya à lui confier la mission de réduire un pays entier en esclavage avec seulement dix de ses hommes, dans le but de gagner sa liberté. Ce qu'elle fit en trois jours. L'homme n'ayant qu'une parole la libéra alors et lui suggéra de devenir sa partenaire au sein du Baroque Works, dissimulée dans l'ombre. Il lui apprit alors toutes les arcanes du fonctionnement de l'organisation secrète, lui dévoila ses contacts corrompus dans la Marine lui permettant d'entretenir sa couverture et lui offrit en supplément le plus précieux fruit du démon qu'il possédait. Il alla même jusqu'à lui donner un nom, accordé à la couleur de ses yeux, un nom qui la suit encore à présent, son seul et unique : Miss Skyblue.

Désormais Miss Skyblue est la seule aux commandes de la gigantesque organisation qu'elle a su continuer à faire prospérer selon l'enseignement que lui a prodigué son défunt coéquipier. Rigoureuse, calme, discrète et légèrement blasée ainsi que paranoïaque, elle fait tout pour mener les choses à distances en ne gardant contact qu'avec son coéquipier actuel par le biais duquel elle gère l'institution. On s'imagine aussi que sa capacité à garder son identité secrète viendrait du Fruit du Démon qu'elle aurait ingéré et qui ferait qu'elle ne laisse aucun témoin derrière elle.



Niveau évalué :
Dorikis : XxX
PP : 400 - il s'agit d'une légende vivante au sein du Baroque Works
PI : 0
PRIME : /
Localisation : Grand Line mais où ?
Créateur du PNJ : Annabella Sweetsong

Habiletés/Pouvoirs :



Jack "Lyncée" Copler
Mr. 0



Original par enijoi.

Tu fais une connerie, je l'vois. Tu chiales, je l'vois.
Tu t'fous d'ma gueule, je l'vois. Alors j'te dis, fais pas l'con.


Jack, c'est le chef d'équipe par excellence, peut-être pas le meilleur Leader que les hommes auraient pu espérer pour une organisation de ce style, mais un gars qui sait où il mène ses types, du moins pour les plus gradés d'entre eux. Parfaitement incorporé au Baroque Works et présent depuis ses débuts, c'est un type un peu farouche, un peu solitaire qui aime pas trop suivre les ordres mais le fait quand le mec au-dessus lui fout la trouille. Ayant déjà tenté de se rebiffer plusieurs fois contre Skyblue, le chasseur de primes en a payé le prix cher de son œil gauche et depuis possède une prothèse robotique fabriquée sur Bulgemore qui lui permet de verrouiller une cible et garder au moins la moitié de sa vue braquée sur elle jusqu'à temps qu'elle soit neutralisée.

Principalement corrompu par la soif d'accumulation de richesses, de terres, d'esclaves et très confortable dans son rôle officiel de leader du Baroque Works, le Lyncée est on ne peut mieux dans son organisation et ne ferait absolument rien pour s'en déloger ou prendre des risques inutiles et la voir couler. C'est, avec Skyblue, le deuxième filtre de l'institution qui, plutôt que de corrompre les informations extérieures circulant sur le Baroque Works, s'occupe de son côté de garder à l'intérieur tout ce qui est censé rester à l'intérieur. Il n'hésiterait pas à foutre le diable aux fesses de tout traître en y collant une promotion à la clé et si ça marche pas bien, il peut toujours s'en occuper lui-même.

C'est depuis le Centre basé sur Shabondy que Jack fournit les ordres, souvent ceux qui lui viennent à l'esprit lorsqu'ils ne sont pas dictés par sa supérieure qui le contacte principalement par Den Den Mushi et qu'il ne voit que très rarement, signe que la situation est grave ou que quelqu'un d'important doit mourir.



Niveau évalué :
Dorikis : 6000
PP : 200
PI : 20
PRIME : /
Localisation : Shabondy
Créateur du PNJ : Annabella Sweetsong

Habiletés/Pouvoirs :
A la fois appelé le Lyncée du fait de son œil de cyborg et conformément à la légende du héros transformé en Lynx, Jack possède le Fruit du Démon approprié ainsi que le Retour à la Vie qui lui permet d'avoir des formes de transformation supplémentaires. A la fois agile, rapide et puissant, pour les Officer Agents voir un combat où Mr. 0 utiliserait ses pouvoirs serait un rêve.
Haki de l'armement


Officer Agents



Varran Lagharr "Blitzkrieg"
Officer Agent, Mr. 1



Original par artgerm.

Bouge-toi de là, j'ai du boulot.
Quoi ? Tu préfères que j'te botte le cul ?


Varran c'est un ancien commandant de la Marine qui est devenu chasseur de primes avant d'intégrer le Baroque Works il y a une dizaine d'années de cela. Déjà corrompu à l'époque où il n'était qu'un simple officier, l'homme ne semble pas avoir d'objectif précis si ce n'est faire son job, s'élever plus haut dans la hiérarchie et botter des culs. Et c'est bien pour ça qu'il a quitté son boulot trop tranquille de petit Marine pour s'engager dans la chasse aux primes et finir par tomber ici bas.

Les muscles bombés par un entrainement radical qui veut qu'il puisse soulever soulever un navire entier du bout des bras, possiblement renforcés par une capacité inconnue qui lui confère une telle force, le gusse a déjà une bonne réputation de briseur de nuques chez les primés et c'est souvent avec les os réduits en miettes qu'il ramène les corps en vie ou non des types recherchés par le gouvernement. A part ça, Varran Lagharr est très loyal au Baroque Works pour les mêmes raisons que tout le monde : les avantages financiers, mais aussi la castagne.

On retrouve généralement le gaillard affublé d'un casque étrange, bien que l'on ne sache pas pourquoi il le porte. Probablement pour se donner un style ?

Ce duo est basé sur Shabondy et ne quitte le Centre que très rarement. Leur seul et unique objectif est de protéger Mr. 0, ce qui fait en quelques sorte d'eux des gardes du corps.



Niveau évalué :
Dorikis : 5600
PP : 100
PI : 50
PRIME : /
Localisation : Shabondy
Créateur du PNJ : Annabella Sweetsong

Habiletés/Pouvoirs :
Varran tient une partie de sa force exceptionnelle des capacités liées au Fruit du Rocher qu'il a mangé il y a déjà longtemps de cela. Il est donc capable de rendre ses muscles très très solides et de faire augmenter la température de son corps considérablement jusqu'à être brûlant au toucher, ce qui le rend redoutable en combat.



Dame Eleanor
Officer Agent, Miss Seagreen




Ne me sous estime pas : j'ai beau être aveugle,
j'ai toujours un œil qui traine quelque part.


Dame Eleanor était, il fut un temps, la femme d'un grand samouraï du Pays de Wano et une épouse dévouée. Malheureusement, suite à la disparition de son mari au large de l'île, emporté par un navire pirate, elle dût abandonner sa vie de femme au foyer pour se consacrer à la recherche de son époux. Depuis maintenant vingt ans qu'elle le recherche, la femme conserve toujours son but d'un jour retrouver les forbans qui lui ont pris son tendre amant, même rendue aveugle après une longue estafilade au niveau des yeux reçue lors d'un combat avec un dangereux criminel qu'elle a tout de même remporté malgré le handicap. Escrimeuse hors pair maîtrisant le combat à deux lames, le Nitoryu, elle a fini par rejoindre le Baroque Works et devenir l'une des membres les plus honorables et les plus réputées.

Si elle a intégré le Baroque Works il y a une dizaine d'années, c'est uniquement dans le but de retomber un jour sur les hommes qui lui ont pris son mari, qu'ils soient esclaves ou pirates. Ainsi, pour chaque personne qu'elle capture ou qu'elle s'apprête à tuer, elle pose la question : "As-tu rencontré un samouraï venant du Pays de Wano ?" et si la réponse est oui, elle interroge sa victime avant de décider de lui rendre la liberté ou non. Mais jusque là, personne ne lui a encore répondu par l'affirmative et elle demeure donc fidèle à son poste de Miss Seagreen.

Ce duo est basé sur Shabondy et ne quitte le Centre que très rarement. Leur seul et unique objectif est de protéger Mr. 0, ce qui fait en quelques sorte d'eux des gardes du corps.



Niveau évalué :
Dorikis : 5300
PP : 60
PI : 10
PRIME : /
Localisation : Shabondy
Créateur du PNJ : Annabella Sweetsong

Habiletés/Pouvoirs :
Deux lames supérieures : Kishin no Gekido et Akaki Yūsha-Tachi.



Lidya Azelhoff "L'Aviatrice"
Officer Agent, Miss Crimson



Original par tifa18.

Moi c'dans les airs que j'me sens l'mieux.
Là, à terre, j'ai l'impression d'être un vulgaire insecte.


Originaire des Allods d'Akheem, Lidya a commencé son aventure très jeune, motivée par le rêve de faire le tour du monde en montgolfière. Bien malheureusement, après s'être heurtée à plusieurs équipages de pirates farouches et violents, la gamine comprit que ça ne serait pas chose facile et que pour ça il lui faudrait devenir plus forte. Chassant donc les primes à bord de son aéronef depuis une dizaine d'années, la gamine rêveuse est devenue une femme forte qui s'est engagée au sein du Baroque Works dans l'espoir de bénéficier d'un appui assez fort pour lui permettre de continuer à voyager. C'est chose faite puisqu'elle ne fait désormais plus la route seule, mais avec un coéquipier imposant et puissant auprès duquel elle accomplit ses missions aux quatre coins de la Route de Tous les Périls.

Lidya demeure tout de même une gamine dans sa tête, rêveuse, bavarde, passablement allumée, ça ne l'empêche pas tout du moins d'être redoutable en combat grâce à ses Dials et à son pouvoir. On peut aussi lui reconnaître qu'elle ne manque pas de discipline puisqu l'on peut considérer que toute mission lui étant confiée est d'emblée réalisée, surtout lorsque celle-ci porte sur la mort d'agents ayant failli à leur mission. Elle est bien souvent sous-estimée à bord de son drôle de ballon, ce qui vaut systématiquement la perte desdits marauds.

Sa montgolfière est équipée d'armes diverses relativement lourdes comme des bombes, des explosifs ou bien encore une imposante mitrailleuse gatling. Le ballon tout bonnement gigantesque permet d'élever le poids d'une nacelle davantage similaire à une toute petite maison.

Ce duo sert de messagers transportant les missives de Mr. 0. Ce sont aussi les nettoyeurs chargés d'effacer les agents ayant commis une erreur grave (plus généralement, ceux ayant échoué à une mission donnée par Mr. 0), divulgué des informations ou entaché l'image de l'organisation auprès des clients.



Niveau évalué :
Dorikis : 5000
PP : 20
PI : 10
PRIME : /
Localisation : Grand Line
Créateur du PNJ : Annabella Sweetsong

Habiletés/Pouvoirs :
Des Dials en pagaille qui lui servent à toutes sortes de choses.
Elle possède aussi le Fruit de l'Ovidé, modèle mouflon dont le pelage roux n'est pas sans rappeler la couleur crimson évoquée dans son surnom.
Elle possède un impressionnant Haki de l'empathie qui lui permet de faire la vigie depuis son ballon, en hauteur et donc de retrouver facilement ses proies grâce à cela.



Markus
Officer Agent, Mr. 3




J'vais t'baffer la gueule tellement fort,
qu'il te restera plus qu'tes yeux pour chialer.


Markus c'est un grand gars, un peu terrifiant, un peu sauvage qui représente l'archétype du chasseur de primes solitaire. D'abord hors-la-loi dans sa folle jeunesse avant de se reconvertir en tueur de bandits, ce gars-là est véritablement taillé dans la roche, tant ses idées peuvent être tranchées, tant il a un code d'honneur qu'il ne cesse de respecter aveuglément et qui lui permet de tailler la route pour réaliser les missions qui lui incombent. L'un des plus vieux agents du Baroque Works, Markus n'a jamais évoqué le désir d'être promu et cela va donc faire une vingtaine d'année qu'il est immuable au poste de Mr. 3. Bien qu'ayant passé une grande partie de sa vie seul et n'aimant pas vraiment être affublé d'un partenaire plus prompt à mourir qu'à l'aider dans sa tâche, c'est tout du moins à contrecoeur qu'il a accepté de se voir affubler d'une Miss Crimson et de son gros ballon. Puis, progressivement, bien qu'il n'en ait rien dit et soit toujours resté le même homme taciturne, il a fini par s'attacher à la mioche, à ses rêves et à sa montgolfière, si bien qu'actuellement il se la joue un peu moins solo et un peu plus travail d'équipe.

Markus est particulièrement redoutable en combat, c'est un type franc qui la joue réglo quand on joue réglo et qui fait des coups bas lorsqu'on fait des coups bas. Ce qu'il aime, c'est pas le combat de tapette avec des armes à feu de guignol, mais plutôt distribuer de vraies roustes à grand renfort de mandales et de châtaignes et se voir en prendre dans la gueule aussi, pour finir la tronche en sang et le corps vacillant. Bien malheureusement pour lui, les luttes à bras le corps n'arrivent presque jamais, ce qui le rend un peu aigri en général.

Ce duo sert de messagers transportant les missives de Mr. 0. Ce sont aussi les nettoyeurs chargés d'effacer les agents ayant commis une erreur grave (plus généralement, ceux ayant échoué à une mission donnée par Mr. 0), divulgué des informations ou entaché l'image de l'organisation auprès des clients.

Il fut un temps où Markus avait une famille, une femme et des gosses dont il a pas vraiment eu le temps de s'occuper. Aujourd'hui, l'un de ses gosses se fait connaître sous le nom de Wade.



Niveau évalué :
Dorikis : 4700
PP : 10
PI : 10
PRIME : /
Localisation : Grand Line
Créateur du PNJ : Annabella Sweetsong

Habiletés/Pouvoirs :
Haki de l'armement, des flingues pour les tafioles et des gros poings pour taper fort.



Yamatoshi Hidan
Officer Agent, Mr. 5, Chef de Section de la Brigade Pénitencière



Shibazaki Kenjirou par naked cat.

Il pleut, j'ai froid, je suis trempé, ma cigarette s'est éteinte...
Que pourrait-il arriver de pire ? Ah tiens, un coup de fil...


Hidan est un homme blasé, dépressif, négatif au possible et une vraie horreur à vivre pour les autres. On ne sait pas trop si cela lui vient de son boulot au sein de la Brigade Pénitencière ou si c'était déjà là avant, toujours est-il que les agents qui doivent le contacter pour lui signaler un arrivage n'aiment pas trop éterniser les discussions avec lui, tant elles sont lourdes et déprimantes. Pourtant, Hidan est un élément incontournable du Baroque Works puisque c'est lui qui efface les traces, comprendre les témoins, arrivant à Enies Lobby. Une goutte de poison par ci, un peu de mort-au-rat par là et le tour est joué, les captifs ne vivent en général pas plus que trois jours après leur incarcération. La raison pour laquelle il s'est enrôlé dans le Baroque Works ? Bwoaf, il sait plus trop, mais c'est probablement l'une des seules choses qui viennent éclairer ses journées alors il voit pas pourquoi il s'arrêterait.

L'homme est en relation constante avec sa partenaire, Miss Purple, qui s'occupe de son côté de dissimuler les informations décrites dans les rapports du gouvernement et de faire disparaître toutes les entrées relatives au Baroque Works dans les archives. Ainsi donc, les deux agents doubles sont complémentaires, même s'il est rare de les voir trainer ensemble.



Niveau évalué :
Dorikis : 4400
PP : 0
PI : 50
PRIME : /
Localisation : Enies Lobby
Créateur du PNJ : Annabella Sweetsong

Habiletés/Pouvoirs :
Des instruments de torture divers, plein de fioles de poisons et de gaz toxique et du matos en Granit Marin. Hidan sait aussi utiliser deux techniques du Rokushiki : le Soru et le Tekkai.



Lavande "As du Poker"
Officer Agent, Miss Purple, Lieutenant-Archiviste de la Marine



Tian Ling Qian Ye par bai yemeng.

Et bim, quinte flush royale ! T'as perdu.
Allez, il est temps de me donner ta tête...


Le moins qu'on puisse dire à propos de Lavande, c'est qu'elle s'ennuie ferme aux archives. Même s'il s'agit d'un endroit stratégique difficile à atteindre qui a constitué l'objectif de la chasseuse de primes et agente du Baroque Works pendant de longues années, ce boulot n'en reste pas moins long et rébarbatif. Joueuse, l'archiviste possède un certain don pour les jeux d'argent et notamment le poker dont elle propose systématiquement une partie à tous ceux qui viennent lui rendre visite aux Archives dans la journée. Possédant un passif dans la Marine régulière, Lavande s'est fait connaître grâce à ses capacités de réflexion en combat qui font d'elle une incroyable stratège, comme elle aime le prouver bien souvent avec des parties d'échec. Bien qu'elle prenne donc actuellement la poussière en tant que bureaucrate chargée d'épurer les rapports mentionnant l'existence du Baroque Works, Lavande n'en reste pas moins un soldat capable de se battre.

Bien évidemment, ce qui l'a poussée à rejoindre le Baroque Works est le fait qu'elle considère la vie comme un immense terrain de jeu et que pour elle, avec la réalité comme avec le poker, il faut savoir prendre des risques et miser gros pour doubler sa fortune. Elle s'est donc retrouvée postée à Enies Lobby à filtrer les informations papier avec Mr. 5 qui lui s'occupe de filtrer les informations des témoins ou ex-membres de l'organisation incarcérés.



Niveau évalué :
Dorikis : 4100
PP : 10
PI : 30
PRIME : /
Localisation : Enies Lobby
Créateur du PNJ : Annabella Sweetsong

Habiletés/Pouvoirs :
Lavande possède une forme étrange de Color Trap qui ne se décline que dans deux couleurs : le rouge et le noir. Il semblerait qu'elle se soit basée sur les cartes utilisées au poker pour combiner les couleurs avec les chiffres et les têtes et en faire ressortir une capacité impressionnante qu'elle appelle "Poker Trap".


Dernière édition par Annabella Sweetsong le Sam 21 Nov 2015 - 19:50, édité 9 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
Frontier Agents


Ozzy Riss
Frontier Agent, Mr. 7




J'vais te faire bouffer du sable,
tu verras c'est sympa.


Ozzy est un sacré bonhomme. Petit, c'était un gentil petit gars dont le rêve était tout simplement de devenir un sportif de haut niveau et d'être célèbre dans le monde entier. Chétif mais entêté, il se donnait systématiquement les moyens pour parvenir à ses objectifs : effectuant des heures d'entrainement dans le désert, courant sur des kilomètres sous le soleil, faisant des journées entières de pompes... Malheureusement, les années passèrent et ce qui était un rêve d'enfant devint un vague souvenir, l'athlétisme ne permettant pas de gagner sa vie, Ozzy fut donc réduit à devenir un chasseur de primes. Au fil des années, son honorable ambition de changer le monde en capturant des criminels se changea en cupidité, le poussant à aller toujours plus loin jusqu'à intégrer un jour le mystérieux Barroque Works.Désormais en duo avec Miss Rainyday, Ozzy Riss alias Mr. 5 opère sur Alabasta.

Le duo est à l'origine d'un grand nombre de disparitions suspectes de voyageurs, caravanes et nomades au niveau des étendues désertiques séparant les agglomérations de l'île. Comme sur toutes les îles où est présent le Baroque Works, Alabasta possède une base secrète quelque part dans le désert où sont temporairement emmenés les esclaves avant d'être discrètement embarqués à bord de négriers semblable à des navires de commerce.



Niveau évalué :
Dorikis : 3500
PP : -20
PI : 0
PRIME :
Localisation : Alabasta
Créateur du PNJ : Annabella Sweetsong

Habiletés/Pouvoirs :
Après avoir capturé un pirate se gaussant d'avoir trouvé quelque chose lui permettant de devenir riche, Ozzy fut surpris de voir que le fameux butin de l'homme n'était rien d'autre qu'un fruit. Désireux de l'embêter en mangeant le fameux trésor devant lui, le jeune homme finit néanmoins par regretter sur l'instant l'amertume de sa pomme orange et recracher le contenu au visage du pirate. Plus tard il découvrit qu'il s'agissait en fait d'un fruit du démon et pas n'importe lequel, un fruit lui permettant de taper des sprints comme jamais et de réveiller en lui la fierté d'avoir accompli son rêve d'enfant, de devenir l'un des hommes les plus rapides du monde : le fruit de la vitesse.



Cass Andra
Frontier Agent, Miss Rainyday




La tristesse amène à la faiblesse, la faiblesse amène à la haine,
la haine amène à la mort. Alors arrête de chialer bon sang.


Cass était à la base une nomade des tribus autochtones farouches et sauvages vivant dans les déserts tout à l'est d'Alabasta. Alors qu'elle était adolescente, la jeune femme fut exclue de son clan pour avoir tué son chef auquel elle était destinée à se marier par obligation. Le jugeant trop faible et trop imbu de lui-même pour qu'il la mérite, elle l'avait provoqué en combat singulier et mis à terre en seulement trois coups. Cependant, au lieu de devenir la cheffe à son tour, la jeune femme s'était faite évincer par le frère du feu chef et devint donc une exilée. De là elle rencontra Ozzy alors qu'il était encore un chasseur de primes raisonnable et l'accompagna dans son entrée au Baroque Works pour devenir Miss Rainyday.

Le duo est à l'origine d'un grand nombre de disparitions suspectes de voyageurs, caravanes et nomades au niveau des étendues désertiques séparant les agglomérations de l'île. Comme sur toutes les îles où est présent le Baroque Works, Alabasta possède une base secrète quelque part dans le désert où sont temporairement emmenés les esclaves avant d'être discrètement embarqués à bord de négriers semblable à des navires de commerce.



Niveau évalué :
Dorikis : 2700
PP : 0
PI : 0
PRIME :
Localisation : Alabasta
Créateur du PNJ : Annabella Sweetsong

Habiletés/Pouvoirs :
Kass possède une forme primitive du retour à la vie, une technique ancestrale transmise de mère en fille chez les guerrières de sa tribu et qu'elle exploite uniquement pour se battre avec ses cheveux et systématiquement surprendre l'ennemi.



Bee Zoux
Frontier Agent, Miss Littlesunshine




Donc il s'agit d'être méchante, mmh...
Si tu essayes de t'échapper et ben... et ben je... je vais te faire du mal, nah !
Comme ça c'est bon ?


Pas très sûre d'elle, timide, agoraphobe et j'en passe, Bee n'est pas vraiment ce qu'on pourrait appeler la criminelle idéale. Parfois trop gentille même, il lui arrive de baisser sa garde et de laisser des captifs s'échapper, bien que son anxiété suite à ses gourdes lui donne un super pouvoir qui fait qu'elle finit systématiquement par réparer ses erreurs. Surnommée "Super-Gourdasse" par son compagnon, Bee essaye malgré tout d'être une criminelle digne du Baroque Works en bonne et due forme. Catapultée dans l'organisation on ne sait comment, on sait en revanche qu'elle n'a pas un lourd passif et a, jusque là, mené une petite vie bien tranquille ce qui la rend incroyablement douteuse aux yeux de son partenaire qui se doute qu'il y a quelque chose de louche. Néanmoins adorable et attendrissante, elle est une véritable plaie pour son compagnon qui la repousse au loin continuellement.

Le job de ce duo est de veiller à ce que le transport d'esclaves se fasse convenablement, ils sont donc responsables des différents négriers qui viennent se charger aux abords des planques des premières îles de Grand Line.

En réalité, dans le duo, c'est bien Miss Littlesunshine qui tient les rennes dans l'ombre de son coéquipier. Engagée du fait de ses terrifiants pouvoirs, sa personnalité n'est - comme on pourrait s'y attendre - qu'une façade parfaite aux yeux de tous sauf de Mr. 0 et c'est aussi ce pour quoi il l'a recrutée.



Niveau évalué :
Dorikis : 3000
PP : 20
PI : 0
PRIME :
Localisation : Alabasta
Créateur du PNJ : Annabella Sweetsong

Habiletés/Pouvoirs :
Petite, Bee mangea sans le savoir un fruit du démon que son père, un marchand noble, avait rapporté à la maison. Découvrant peu à peu qu'elle avait de le pouvoir de faire suggérer des choses à quasiment n'importe qui, elle s'en servit à des fins diverses et pas toujours honnêtes jusqu'à ce que ça aille trop loin. Elle prit alors la route et devint chasseuse de primes avant d'être contactée par un certain Mr. 0 et se voir proposer un poste au sein du Baroque Works.



Chester Field
Frontier Agent, Mr. 8




Tu trouves que celui-là est costaud ?
Mwarf, bof, pas convaincu.


Chester, c'était à la base un mafieux qui a choisi de se laver les mains et de devenir chasseur de primes avant de retomber dans la criminalité avec le Baroque Works. Blanchisseur, contrebandier, dealer, ce gars-là a tout fait et même si ça a jamais été un grand criminel, ça l'a pas empêché de tremper avec les grands pontes sans qu'on découvre son implication. Du style blasé comme s'il avait déjà tout vu et tout connu, Chester est un type circonspect au possible et parfois un peu hautain et rude. Et ce surtout avec sa camarade, Miss Littlesunshine, envers laquelle il semble ne montrer aucune sorte d'affection et tâche systématiquement de garder un maximum de distance avec elle. Négatif, il aime aussi beaucoup se plaindre.

Le job de ce duo est de veiller à ce que le transport d'esclaves se fasse convenablement, ils sont donc responsables des différents négriers qui viennent se charger aux abords des planques des premières îles de Grand Line.



Niveau évalué :
Dorikis : 2500
PP : -50
PI : 0
PRIME :
Localisation : Alabasta
Créateur du PNJ : Annabella Sweetsong

Habiletés/Pouvoirs :
Le mafieux est un véritable pro du Rope Action dont il se sert pour capturer les esclaves comme pour les fouetter ou encore se défendre en plein combat. C'est aussi un maniaque des couteaux.


Dernière édition par Annabella Sweetsong le Sam 21 Nov 2015 - 18:08, édité 2 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
Les autres


Millions & Billions
& Billions & Milions...



Afro samourai par Inconnu.

Si j'te choppe, Mr. 0 ne pourra plus m'ignorer.
Et hop ! A moi la promotion et la fortune.


Ce sont de simples chasseurs de primes et bandits de grands chemins comme on en trouve partout. Ils sont généralement considérés comme des sous-fifres, des sbires, de la chair à canon par les agents auxquels ils sont chargés d'obéir. Absolument pas dignes de confiance, les Millions et les Billions n'ont qu'un seul but : se démarquer auprès de Mr. 0 pour obtenir une promotion. Et bien souvent les opportunités à saisir sont dues aux disparitions mystérieuses de Frontier Agents suspicieusement tombés au combat au cours d'une mission.



Niveau évalué :
Dorikis : 50*Dé de 6

Localisation : Auprès des agents
Créateur du PNJ : Annabella Sweetsong

Habiletés/Pouvoirs :
Épées, sabres, couteaux, fusils, Dials... à peu près toutes les armes que l'on peut trouver dans le monde et parfois quelques uns qui se démarquent grâce à leur taille, leur force ou des capacités hors du commun.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
Il existe d'autres repères sur des îles où l'esclavagisme est illégal dont la seule utilité est de servir de points de passage pour les négriers ou le transport de contrebande et de Dance Powder, ainsi que d'avant-poste pour capturer des équipages de rookies.

Négrier.... Tu l'as fait exprès en sachant que c'est moi qui vais valider cette demande...
Refusé en bloc Baroque Works Yawn-onion-head-emoticon
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
Baroque Works 56394880
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
Bon, un avis sérieux maintenant.
Le truc est tellement mastoc qu'on va y aller pas à pas...

Baroque Works, l'organisation en elle-même :

Je ne suis pas très convaincu. Déjà de part la taille du truc, son utilité et son passif.
La taille, c'est un avis tranché, pour moi, c'est too much. Certes, c'est "Baroque Works" et tu as ainsi dire c/c l'orga' originale et ce n'est pas pour lui donner plus d'atouts. Du coup, vu qu'on part sur une base "d'essai", je serai pour qu'on diminue drastiquement la proportion du truc. De sept bases [Alabasta, Imashung (où nul ne semble avoir jamais RP), Harahettania (Hungeria), Myriapolis, La Citadelle, Shabondy.] Je préconise qu'on en établisse seulement deux.
Alabasta et Shabondy si je devais choisir.

Le débat sur l'utilité du truc, y en avait déjà eu un bout la Convo Skype. Le fait est que les organisations de chasseurs de primes ripoux semblent être à la mode et légions. Le corps de métier de BW (esclavagisme, armes, dance powder) c'est du vu et revu.
Et pour revenir sur ce mot de "négrier", c'est un abus de langage dans le contexte de OP puisqu'au final, le racisme ici, c'est une distinction par race et non de couleur. Et négrier veut dire ceux qu'il veut dire.

BW, c'est utile pour toi parce que je suppose que tu as prévu des aventures pour. En ce qui concerne les autres, je sais pas mais je partirai sur un sentiment négatif. Cet avis là est directement en lien avec celui du dessus. Dans le doute, restreignons la taille du truc et si d'autres gens s'avèrent intéressés, multiplions les bases.

Ce qui m'amène à dire que ce n'est pas de notre ressort de proposer ça aux membres. Ils intègrent les organisations qu'ils veulent et si Baroque Works les intéresse pour jouer un marine ripoux, un chasseur de prime corrompu, c'est leurs oignons ça. Passage en demande de quête ou je ne sais quoi, et l'affaire est validée.

Un avis général sur les membres maintenant.
Ils sont trop puissant à mon avis. Pour ceux qui voyagent à deux, ils peuvent peser les 5000 réglementaires tous les deux, ce qui laissera une sorte de marge à d'éventuels nouveaux sur GL (qui voudront bien intégrer ça) de se donner des perspectives d'avenir. 5k de moyenne par individu, ça m'a l'air bien corsé.
Aussi, trop de fruits du démon. J'en ai compté six. Certains sont des paramecias plutôt intéressants comme le fruit de la vitesse ou du rocher. Ce qui me dérange en fait est que ces PNJ sont stylisés sur ces fruits. Que deviendra Bee Zoux quand elle n'aura plus du jour au lendemain le pouvoir de suggérer des choses parce Sigurd (random) voudra de ce pouvoir ?

Avis sur les PNJ :

- Miss Skyblue : Je sais pas trop quoi dire sur elle, elle ne sort pas de l'ordinaire quoi. Enfin, c'est pas un motif pour l'invalider donc je suppose que ça peut aller. Par contre, je suis contre le fruit du jouet qui lui est proposé. (Pas envie de donner des commentaires ça en hide). Ce pouvoir est bien trop stylisé pour l'utilisation (aucune ?) qui en ait faite ici. Là, elle s'en sert juste pour effacer les gens des mémoires collectives, c'tout. De moin point de vue, ce pouvoir mérite un plus grand dessein que celui d'une petite gomme pour une meuf amnésique. La partie jouet n'est pas jouée sans jeu de mot bizarre.

- Jack "Lyncée" Copler :
Principalement corrompu par la soif d'accumulation de richesses, de terres, d'esclaves et très confortable dans son rôle officiel de leader du Baroque Works, le Lyncée est on ne peut mieux dans son organisation et ne ferait absolument rien pour s'en déloger ou prendre des risques inutiles et la voir couler.
J'ai pas compris. Il est tellement bien dans Baroque Works qu'il ne fera rien pour quitter la richesse matérielle même si l'orga doit couler ? scratch
Sinon, ça va, pas de soucis à part le fruit du démon qui ne sert trop à rien ici aussi.

- Varran Lagharr "Blitzkrieg" : Trop dépendant de son fruit, sinon, pas grand chose à lui reprocher.

- Dame Eleanor : La première qui n'a pas l'air d'être un pro-forma. Son histoire est cool et sa dernière question aussi xD Mais je trouve contradictoire qu'elle soit un agent sédentaire tout en cherchant son mari quoi. Shabondy seulement, elle a peu de chance de le retrouver. Et puis, pourquoi elle ne cherche pas dans le NM si son mari a disparu au large de Wano ? xD

- Lidya Azelhoff "L'Aviatrice" : Cool aussi, rien à dire. Sauf l'habituelle rengaine du fruit du démon qui à part une histoire de couleur ne semble pas vendre son utilité. La fille est perché dans une montgolfière et elle a un fruit bovin...

- Markus : Là, j'ai l'impression que tu nous as pondu un vrai chasseur de prime. Il a l'air d'avoir un vieil honneur de fracasseur de bandit alors pourquoi taffer pour BW ? Entrer dans cette organisation, c'est cautionner de fait tout son commerce illégal. Alors pourquoi ?
Pour ce qui est de sa paternité de Wade... Nan, rien Laughing

- Yamatoshi Hidan : Celui là m'a l'air bien grillé quand même. Déjà, il se charge de tuer des témoins sur Enies Lobby carrément. Une fois, deux fois okey. Mais répétitif, il faudrait que les autres d'en face soient vraiment des écervelés pour ne rien soupçonner non ? Comment il fait dans ces cas là ?

- Lavande "As du Poker" : Là aussi, c'est mort dans le process non ? Je veux dire, elle est archiviste, donc les dossiers ont été traités et elle se charge de les archiver. Ce rôle de fossoyeur des dossiers est-il si utile que ça ? Pour effacer BW des documents et être efficient, ne vaudrait-il pas mieux qu'elle soit à la source ? Genre, juriste, juge ou un truc du genre ? Dans ma conception "d'archive", le dossier a déjà été traité et si Baroque Works mentionné il y a, ça s'est déjà su. Nan ?

Au delà, je m'interroge sur l'utilité des deux là en fait. Pour effacer l'info, supprimons la à la source. Avant qu'elle n'arrive au jugement parce que là, beaucoup de personnes sont déjà impliquées. Supposons que Lavande efface BW d'un doc' le mentionnant dans le fret d'esclave. Elle archive le dossier, mais celui qui l'a rédigé ? Ceux qui l'ont touché et lu jusqu'à sa destination finale dans la cave sombre des archives ?

- Ozzy Riss : Donc il se tape des sprints dans le désert pour capturer de pauvres voyageurs ? Ok Laughing

- Cass Andra : Pas d'avis. Ok.

- Bee Zoux : Son pouvoir aussi me semble être un gâchis employé tel quel et son rôle de gestionnaire du fret pourrait aussi bien être attribué à Ozzy et Cass.

- Chester Field : Transparent, pas d'avis particulier. Ok.

- Millions & Billions : Mouais Laughing


Je laisse la main à Plud.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
Yow !

Alors tu t'imagines bien que j'vais défendre mon bifteck et c'est ça la partie difficile, du coup je comprends le passage de la main à Plud.

Tout d'abord pour les négriers, sorry, j'trouverai quelque chose de plus adapté niveau nom pour les navires transporteurs d'esclaves, c'était pas intentionnel.

Pour l'orga, finalement elle est très malléable dans le sens qu'elle n'est criminelle et secrète que dans le but que les CDP puissent conserver leur immunité face au GM et la possibilité de continuer à chasser des primes. Je pense pas qu'il y ait tant que ça d'orgas qui jouent double jeu chez les CDP, j'veux dire : qui chassent les pirates d'un côté et soient versées dans l'illégalité de l'autre. Entre autres, bien malgré ce que l'on ait pu me dire, je la trouve unique dans ce qu'elle propose car ce n'est pas trois pauvres PNJs au service de Yonesku ni un royaume d'esclavagistes à la charge du Sultan, là il s'agit d'une véritable institution basée sur plusieurs îles avec des conséquences à l'échelle de toute la Route de Tous les Périls.

Mon but pour une orga présente depuis 20 ans, montée par l'un des pirates les plus influents de Grand Line avec une aspiration à devenir Yonkou, c'était justement d'en faire quelque chose de grand et de l'établir dans un maximum de points pertinents pour la traite des esclaves. Inutile de dire que si j'avais voulu commencer petit je ne me serais pas fait autant à chier à faire sept caches/repères sur sept îles différentes et autant de PNJs avec un fonctionnement interne à la fois repris du manga mais aussi explicité et remis en forme dans le contexte actuel.

De base je comptais uniquement jouer avec les PNJs d'Alabasta dans mon prochain présent mais je me suis dit que, tant qu'à faire quelque chose autant le faire jusqu'au bout. Finalement je me suis attaché à ce travail auquel j'ai consacré pas mal de temps et compte bien le voir déboucher sur quelque chose qui n'est pas aussi futile que tu le laisses à penser dans ta proposition.

Je comprends bien que tu remettes le sujet à Pludto qui s'y connait beaucoup plus niveau contexte et aura probablement plus les capacités de me rediriger vers quelque chose de viable plutôt que de tout nier en bloc, même si je n'en suis pas si sûr que ça au vu du fait que je me suis déjà pris un avis négatif avant même d'avoir terminé mes PNJs sur le fait que l'organisation était trop lambda, qu'elle n'apportait rien. J'ai donc essayé du mieux que je pouvais de la rendre pertinente (elle découle de Drake comme on me l'a proposé), attractive et potentiellement utile à d'autres qu'à moi et il semblerait que malgré tout j'ai échoué, alors s'il y a un moyen de la faire fonctionner comme l'entité que j'ai présenté en changeant ses objectifs, ses méthodes de fonctionnement ou autres, qu'on me le propose.

Je suis donc un peu déçu par cette première partie de cet avis que j'attendais avec impatience bien que je comprenne tes appréhensions mais avec ce sentiment de finir acculé avec la seule possibilité de réduire drastiquement mon travail.

Pour les PNJs :
• Yep passer à 4k/4k -> 2k5/2k5 les Officer ça devrait le faire oui, car au final ça fait bien du 8k/5k comme tu l'as proposé. Et pour les Frontier 500/500 -> 2k/2k du coup.
• Miss Skyblue : j'interviendrai principalement par rapport à son FDD. Le Fruit du Jouet me semble pertinent pour cette première utilisation qui est d'effacer les gens des mémoires, mais en effet pour la cheffe d'une organisation portée sur l'esclavagisme ça pourrait tout aussi bien être utilisé pour ça aussi. Je n'ai pas voulu faire plus long niveau description car ça s'apparenterait trop à un RP au bout d'un moment et le pavé serait illisible.
• Mr. 0 : euh plus dans le sens qu'il est intransigeant car tout risque inutile pourrait amener à ce que l'organisation se fasse couler.
• Mr. 1 : et donc ? (cf Note).
• Eleanor :  car sa mission est de garder la base sur Shabondy et il y a déjà pas mal d'esclaves et de pirates dans le coin pour qu'elle continue à mener son enquête sans quitter l'île.
• Lidya : certes.
• Markus : il est là depuis le début, c'est un meuble. Mais à part ça c'est un homme de confiance et un bon exécuteur. Sa description sera amenée à être modifiée puisque je compte le passer Mr. 13 avec Lidya.
• Hidan : à retravailler oui.
• Lavande : idem.
Et pour le reste ça sera soumis à modification des dorikis et les arguments sont déjà plus haut (et plus bas).

NOTE : J'ai cru comprendre que si un PJ désire le FDD d'un PNJ, il doit faire en sorte que le PNJ meure. Donc je vois pas où est le problème car une fois que c'est donné, blacklisté, c'est fait. Et si Sig veut ce pouvoir il n'aura qu'à tuer le PNJ et aller chopper le FDD en quête après, non ?

NOTE2, point sur les FDD pour les PNJs : pourquoi j'ai fait ça ? De 1 pour le style de certains PJs, notamment Mr. 0 ou Mr. 1 par exemple, mais aussi car finalement quand on suit One Piece, on se rend compte qu'au sein de l'organisation à chaque coup on retrouve un FDD (Mr. 0 Suna Suna, Mr. 1 Metal, Mr. 2 Travesti-frut, Mr. 3 Fruit de la Cire, etc.). C'est plus ou moins ce que j'ai voulu exploiter ici aussi sans pour autant tomber dans le même abus (on a un fruit par agent au BW d'origine, là j'en ai mis un pour deux).
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini

Je ne remets pas le sujet à Plud parce que tu vas défendre ton bifteck et que j'ai peur de tes griffes ^^ Et puis qu'est-ce que tu appelles "Quel que chose de viable" en parlant de mon avis ?
Et tu m'excuseras mais déçu, tu l'es forcément par mon avis pessimiste, mais si l'objet était de te faire plaisir, j'aurais qu'à tout valider sans lire nan ?

Et je ne vois trop pourquoi tu te sens "acculé". Ce n'est pas une chasse aux sorcières. Plud t'as donné un pré-avis dans le même ton. Nous ne sommes pas emballés des masses par ton organisation, mais ça ne veut pas dire qu'on veut t'empêcher de jouer. Et peut-être devrais-tu te demander si toi tu n'es pas trop emballé par ta création ? xD
Le temps que tu y as passé n'est pas non plus un justificatif, des gens passent du temps à pondre des îles qui les éclatent etc... et on les refuse par ce qu'il y a des précédents, pas de possibilités de jeu, trop compliqué pour cet océan de teubés, et que sais-je encore. Du coup, j'espère que tu ne prendras rien de ce qui s'écrira sur ce topic comme une attaque personnelle contre toi Razz

Donc pour en revenir à la taille de l'orga dont je parlais, oui forcément quand on en donne la paternité à un ex-prétendant au Yonkounat, on voit les choses démultipliées. Ma préconisation intégrait juste le concept de "prudence". Tu veux jouer avec et si je pars du postulat que BW sera validé, je me questionne sur l'intérêt de créer un truc vaste pour qu'en fin de compte, tu sois le seul à y farmer. Parce que tu ne vas pas passer l'année 1627 à ne RP que sur ce thème quand même ? Une, deux fois, mais je suppose que ça va à un moment ou un autre te soûler de faire joujou avec eux nan ? Laughing
Sept caches, sept bases, dont certaines sur des îles sans un seul post d'aventure.
Du coup, je me questionne oui.

Alors tu parles aussi de "pertinence". Un mot qui, ma foi, est des plus subjectifs. Pertinence sur la position des caches, peut-être, mais pertinence de l'organisation en elle-même, t'es tu posé la question ? Razz
Sur la CB, y a eu des échos du genre "BW reproduite à l'identique comme celle du manga", "bof, je ne joue pas dans cet univers pour reprendre les vieux trucs du manga". Quelqu'un qui a un avis du genre parlera-t-il aussi de pertinence ?
Certes, y a aura des gens autant emballés que toi, je l'espère. Personnellement, j'ai été intéressé au début quand tu parlais de reprendre BW, mais mon intérêt a baissé quand j'ai lu le truc parce que je voyais un c/c de l'orga' de crocodile sans rien de neuf, a priori. Je pensais qu'il y aurait un truc qui titillerait plus mon imagination mais nan, pas vraiment. Alors, c'est peut-être ce sentiment de déjà vu qui me lasse moi.

So, je te le répète, personne ne cherche à martyriser ton travail, ou à te sanctionner personnellement ou que sais-je. On donne nos avis et tant mieux qu'on soit en désaccord, c'est la règle du jeu. Je préfère ça à l'idée de penser que dans le staff, nous sommes tous sur la même longueur d'ondes telles des poupées russes produites à la chaine ^^

Je laisse la suite de l'avis à Plud pour avoir un autre point de vue parce que tu vois ton truc en grand que je reconnais que par rapport au Background, je suis plutôt inexpérimenté. Sur Skype, j'ai cru comprendre que Gallena n'était pas favorable à ce que la base soit posée sur Alabasta (je peux me tromper) parce que Vivi y serait encore reine. Perso -et comme la plus part des fiches d'îles de GL- je n'ai lu la fiche d'Alabasta qu'une seule fois quand je validais une aventure de Shalyne/Judas/Fenyang. Et c'était y a un siècle, autant dire que je ne suis pas familier -du tout- avec le coin. Du coup, pour ne pas revenir sur ça en mode "euh, z'excuses, m'suis gouré, lol", je préfère qu'un admin ou quelqu'un de plus "encyclopédiste" du forum s'en occupe.

Pour les PNJ, c'est vrai que je ne suis allé me référer à aucune règle mais j'ai pensé qu'on traitait leur dépossession de fruits de la même manière que celle des PJ. Hop ! On l'arrache, et puis c'est tout. Sans passer par le meurtre parce qu'au final, certain PNJ dotés de pouvoir sont important pour leurs créateurs ^^ Enfin, ça c'est un autre débat. Qu'un random vienne tuer tes PNJ ne te dérange pas alors, ça me va.

Skyblue : Je ne suis toujours pas fan de ce pouvoir entre ses mains.
Mr1 : Validé de principe aussi quoi. Je n'ai rien à lui reprocher ^^

Donc voilà, je crois qu'on a fait le tour. Essaie de voir auprès des membres qui se la jouent ripoux si t'en trouves d'intéressés par ce projet. (Peut-être l'as-tu déjà fait ?)
Je ne lie pas sa validation à une pétition hein, mais juste pour que tu te projettes dans l'avenir pour voir si BW pourra être utile à plus d'une personne.

Peace.

  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
Yop yop yop !

Puisque finalement tout ça c'est compliqué et que Loth ben il a pas tort même s'il est pas très beau, je laisse mourir le projet.

Si y'a quelqu'un voire même plusieurs gens motivés à l'idée de monter le truc, n'hésitez pas ça peut être cool, mais seul c'est pas terrible pour réussir à être sur tous les fronts, pour faire quelque chose de pertinent qui puisse plaire à plusieurs joueurs.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
J'archive, du coup.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald