Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Makino D. Quentin

Rappel du premier message :

>> Makino D. Quentin


Makino D. Quentin  - Page 2 001__2__copie_by_quentin71-d9hly3e


Pseudonyme : Aucun pour le moment.
   Age: 19 ans
   Sexe : Homme
   Race : Humain

   Métier : Officier (ou sous-officier)
   Groupe : Marine
   But : Devenir plus fort que son idole, le vice-amiral légendaire: Monkey D. Garp, afin de protéger les civils et ses deux sœurs, mais aussi devenir amiral pour changer quelques trucs.

   Fruit du démon ou Aptitude que vous désirez posséder après votre validation : J'aimerai posséder un fruit du démon de ma création dont je parlerai plus tard, mais aussi le "fluide" mais ça c'est pour plus tard. Un autre costard aussi on ne sait jamais.
   Équipement : Un costard gris, une cravate violette,chemise blanche, lunettes de soleil noires, chaussures noires, (costume de fonction), Un sabre standard.
   Codes du règlement :
   Parrain : Aucun.

   Ce compte est-il un DC ? : Non
 
   

>> Physique


   

Quentin est un jeune homme de 19 ans, qui malgré les apparences est assez fort. Il mesure 1m83, possède une musculature très peu voyante, musclé mais sans plus. Quentin possède des cheveux noirs qui sont tout le temps mal peignés, alors qu'il les peigne tous les matins, une vraie horreur pour les coiffeurs. Passons à son visage, il ne possède plus qu'un seul œil valide, de couleur violette, l'autre (le droit) ne marche plus, pour cause il a une énorme cicatrice/balafre qui part du haut de son front jusqu'au bas de sa joue, tous ceci du côté droit, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il porte sans cesse des lunettes de soleil noires. Le reste de son visage est plutôt basique mise à part qu'il possède les mêmes sourcil que Mugi dans K-on mais dans l'autre sens, son nez est bien droit et pas trop gros et il possède une dentition irréprochable (cela met les gens en confiance). Quentin possède un tic très particulier il adore les choses mignonnes et ne peut s’empêcher de se mettre dans tous ses état quand il en voit. Quentin à une démarche plutôt simple et parfois se bute contre les pottos en bois sur la route, avec un œil il y a des angles mort.



   

>> Psychologie


   

Comme dit précédemment Quentin possède un tic qui peux aussi faire parti de sa psychologie car à ce niveau c'est dans ça tête. Sinon Quentin voit le monde tel qu'il est un monde chaotique ou la marine qui est l'autorité de ce monde n'est que très peu puissante face à certaines chose tel que les révolutionnaires ou les pirates, et laisse trop de libertés à certains (les corsaires), c'est pour cela qu'il veut monter en grade pour que la marine ai un poids plus important dans le monde. Face à un adversaire il se posera quelques question avant de se battre: Qui est-ce? Est-il dangereux? Pourquoi est-il recherché? A-t-il fait du mal à des civils ou bien d'autres personnes? Et il s'adaptera en fonction, par exemple si le pirate en face de lui est du type Luffy il essayera de lui faire le moins de mal possible car c'est quand même un mec qui aide les autres, par contre pour un pirate sanguinaire il utilisera toute sa force pour le capturer ou le tuer si il n'y a pas d'autres options, s'il meurt bah tant pis sinon il l’emmènera s'excuser en publique devant les familles des victimes que le pirate aurait commises avant Impel Down (Torture psychologique avant la torture physique, Sadique ?), néanmoins, si Quentin venait à perdre contre un adversaire il le respectera et le laissera partir car, cela fait parti de son code d'honneur. Quentin adore par dessus tout les pâtisseries, les chose mignonnes (ça va de soit vu son tic), Garp c'est son idole, la culture des hommes poissons ainsi que leurs habitants, mais surtout c'est deux sœurs, Makino D. Lenna et Makino D. Yue, qu'il chéri plus que tout. Il n'aime pas les champignons et le fromage qu'il trouve maléfique aller savoir pourquoi. Il déteste les pirates qui ne pensent qu'à eux et à l'argent, mais déteste par dessus tout l'esclavagisme et par conséquent les Dragons Célestes, qui est une info qu'il ne divulgue pas.



   

>> Biographie


   

Quentin est né en 1607 de Makino D. Margaret, institutrice, et Oswald, marchand itinérant. Quentin passera la plus part de son enfance et de sa jeunesse sur le bateau marchand de son père, sa mère lui fera son éducation, ainsi qu'à ses deux sœurs Makino D. Lenna (1609) et Makino D. Yue (1621). Ils visiteront plusieurs îles des blues, Grand Line trop dangereux pour des enfants, à noter que Margaret est originaire d'une île de Grand Line et que le père est déjà allé plusieurs fois, par le passé, livrer et vendre des marchandises sur Grand Line. C'est pendant ça jeunesse que Quentin se découvrit une passion pour la Marine qui les escortaient parfois, Quentin voulait ressembler à Monkey D. Garp qui était devenu son idole. Malheureusement, en 1623, des pirates des blues (de nouveaux pirates) attaquèrent le bateau marchand des Makino D., ces pirates ne savaient pas qu'il fallait aborder avant de couler un bateau pour le butin (pas très malins), pendant cette attaque seulement Lenna et Yue ont eu le temps de s'enfuir avec la barque, Quentin n’eus pas cette chance, un boulet de canon propulsa un morceau de planche qui se planta dans l’œil, pas assez profond pour le tuer mais assez pour lui crever l’œil et lui laisser cette cicatrice, leurs parents sont portés disparus maintenant considérés comme mort car on ne les a jamais revu. Après cette attaque c'est un vieux pécheur d'east blue, Pépépito (Surnom qu'il se donne et personne ne connait son vrai prénom pourquoi ? Personne ne sait.), qui récupéra Quentin et ses sœurs voyant l’embarcation de Yue et Lenna dériver ainsi que Quentin qui bien qu'inconscient s'agrippait à une planche de leur ancien navire. Pépépito les ramena chez lui, à Shell Town, ou les voyant impuissants et seul il décida de les adopter, il a un grand cœur ce vieux bonhomme, ils vécurent donc à Shell Town avec Pépépito. Quelques mois à peine après l'incident Quentin rentra dans la marine, dans la base à Shell Town, il s'entrainait maintenant tous les matins pour devenir plus fort, à noter que Pépépito et Quentin avaient parié que Quentin ne trouverait pas de travail constater que Pépépito a perdu. C'est en début d'année, 1626, que Lenna se mit en route pour devenir la "Reine des Pirates" comme son idole Monkey D. Luffy, elle partit vers 6h00 du matin Pour éviter Pépépito et Quentin, bien que Pépépito la vit partir il la laissa faire car c'est son rêve et il ne veut le briser, Quentin quand à lui fut relativement choqué en l'apprenant (il couru jusqu'à la mère), en même temps on ne lui a dit qu'à 9h00 du soir. Ainsi Quentin doit gravir les échelons pour devenir amiral et empêcher sa sœur de faire une très grosse bêtise.


   

>> Test RP


   

Le Test RP est obligatoire, il vous sera donné par le modérateur responsable de la section présentation une fois achevées les étapes précédentes. Faire un test RP avant cette intervention sera totalement inutile : il ne comptera pas.

   _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________
   [justify]Informations IRL

   Prénom : Quentin
   Age : 17 ans
   Aime : Les mangas (donc one piece), Les choses mignonnes (pas que les chiens et les chats vous me prenez pour qui, il y a plus mignon sur terre), Star wars et d'autre trucs.
   N'aime pas : Les champignons, le fromage, les serpents (par contre ceux sur amazone lily ne me dérangerai pas étrange non ?) et les hypocrites.
   Personnage préféré de One Piece : J'ai bien réfléchi et il y en a plusieurs : Luffy (normal), Nico Robine, Ivankov, Shirahoshi et Garp.
   Caractère : Je ne suis pas mauvais joueur et respecte les règles imposées, parfois je peux avoir un tempérament de feu ou je dis n'importe quoi (le plus souvent je parle de complot dans ces moments là). Après je suis, d'après mon entourage, très gentil et calme.
   Fait du RP depuis : Peu genre même pas un mois
   Disponibilité approximative : 1-2 jours par semaine si j'ai pas trop de truc à faire.
   Comment avez-vous connu le forum ?Je me baladais sur google (je cherchais les plans intérieurs des navires de guerre de la marine) et j'ai eu un lien pour ce site, histoire super courte mais vraie.


Dernière édition par Makino D. Quentin le Jeu 10 Déc 2015 - 18:06, édité 18 fois
    Tuturu~ !

    Pas de souci, on te demande pas de la finir dans la semaine mais nous tenir au courant si t'es toujours là ^^
    • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
    • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
    Je comprend mais faut quand même que je le finisse car j’arrête pas de dire que je vais le finir mais des fois j'y pense pas ou j'ai pas le temps donc ça me bloque, mais il est presque fini alors j'espère pouvoir le finir vite ^^
      Salut Quentin,

      Je vois que t'es aux prises avec le Test RP. Tu t'en sors? Ca roule ?

      Si tu éprouves des difficultés à le composer, reviens vers nous, on t'en filera un nouveau sans souci.

      Hésite pas à donner des news sinon archivage dans une semaine.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t12861-wade
      Bonjour, j'ai presque fini faut juste que je refasse le début car il ne me convient plus et dès que j'ai du temps je le poste et ne vous inquiétez j'ai réussi à faire quelque chose et j'espère que pour ma première fois il plaira Smile
        Shell Town vers 19h30.

        Vite il faut que je me dépêche d'aller voir le colonel! Attend il est dans son bureau au moins? Tien voila Jack je vais lui demander.
        -Hey Jack, tu sais pas si le colonel Pal est dans son bureau?
        -Euh... Je crois bien qu'il y est. Mais pourquoi ?
        -Je dois lui faire un rapport sur la mission de se matin et il faut que je fasse vite.
        -Ah oui au faite cette mission ?
        -Désolé pas le temps, on en reparlera plus tard.
        -Euh... Ok... A plus tard alors...
        Vite! A j'y suis bon frappons pour voir si il est la.
        "toc toc"
        -Oui entrez.
        -Bonsoir Colonel, je viens par rapport à la mission de ce matin sur Syrup.
        -Très bien laisse moi ton rapport sur la table je le lirai plus tard.
        -A vrai dire je n'ai pas fais de rapport encore, mon colonel.
        -Ah... Et tu comptais, peut être, me faire un rapport oral, j'aurais tous vu.
        -En faite... oui car je détiens des informations que je ne peux livrer à tout le monde.
        -Tiens donc, et de quelles genre d'informations, si importantes, tu peux bien être le messager?
        -Cela implique le Sous-amiral Debossah et le Colonel Adria Strangers.
        -Quoi? Strangers? Le G2? Je ne comprend pas bien... Bon je n'ai rien à perdre, mise à part un peux de temps si tu me mens, vas y fait moi ton rapport.
        -Vous voulez le rapport en entier?
        -Oui vas y et essaie de ne rien oublier.
        -Très bien alors:
        #Ce matin vers 9h00 nous nous somme rassemblez, et c'est la qu'un homme sous vos ordres est venu:
        -Syrup est en danger, alors pour l'aider nous avons besoin d'une soixantaine de volontaires pour aller les secourir, les volontaires seront répartis sur deux navires qu'y appareillent en se moment.
        En entendant cela je fus intrigué et j'ai donc levé le bras pour en savoir plus:
        -Oui?
        -Quel danger menace Syrup?
        -Un équipage pirate fait des siennes, il nous faut donc les stopper, plus de détails vous serons donnés à votre arrivé.
        -Je vous remercie, je me porte donc volontaire pour aller les aider.
        -Très bien, je note, tu peux aller te préparer, quand aux autres décidez vous vite on part dans 10min, je précise bien sur que si nous ne somme pas assez vous serez désignés volontaires au hasard.
        Je suis donc aller chercher mon épée et suis allé directement au quai ou attendaient les deux navires pour notre mission. Cette intervention c'était pour moi une chance de se faire de l'expérience et j'espérai tomber sur Lenna en chemin ou même sur l'île.

        Plus tard après la traversée:

        Un peu avant le débarquement un soldat nous a livré les informations sur l'équipage:
        -Je vais maintenant vous donner plus de détails sur cet équipage pirate. Alors, l'équipage en question n'est constitué que de femmes, aucune n'ayant de prime, nous pensons qu'il s'agit d'un nouvel équipage, néanmoins ne les sous-estimez pas, nous ne savons pas qui est leur capitaine, enfin nous savons qu'une des filles de l'équipage crie à tout vas et viens, je cite, "je vais devenir la reine des pirates". Des questions?
        En entendant cela je fus quelques peux surpris.
        -Eh. Ça va Quentin? Tu m'as l'air bizarre?
        -Tous va pour le mieux... John...
        -Tu n'es pas bien? Tu es en train de suer, tu ne stresse pas tout de même?
        -Je te dis  que je vais bien.
        -Pourtant depuis que...
        -Au regarde on débarque!
        Nous nous somme tous précipité hors des navires, sur une plage entourée de falaise avec une unique montée en ligne droite, elle même entourée de forêt. On m'avait affecté une "escouade", si on veut, de cinq hommes, dont John. Nous devions, dans un premier temps, inspecter la forêt, puis les champs, et si nous croisions des pirates nous avions pour ordre de les capturer. Je me demandais toujours, avec angoisse, si la fille qui criait partout "je vais devenir la reine des pirates" est Lenna, si c'était elle j'allais devoir l'attraper avant les autres.
        -Y personne ici Quentin.
        -Ne prenons pas de risque, restons à couvert, on continu encore un peu.
        Nous avons cherché vingt minutes environs sans rien trouver.
        -Bon sortons de la il n'y a rien ici.
        Nous sommes donc sorti de la forêt, et juste en sortant nous tombons sur trois membres de l'équipage pirate. L'une d'entre elle était grande, de long cheveux blond, jusqu'à la moitié du dos, plutôt belle, j'avais l'impression de l'avoir déjà vu; à sa droite, il y avait une jeune femme d'environs une vingtaine d'années, largement plus petite, environs trente centimètres de moins, cheveux roux et bouclés; enfin, nous avions devant nous, une fille un peu plus forte cheveux noire et raide allant jusqu'aux épaules. La rousse et la brune portaient un bandana, avec un pavillons pirate en guise de motif, sur la tête, tandis que la blonde, au centre, le portait sur le bras en guise de brassard. En les voyants j'ai hurlé:
        -Rendez-vous, au nom de la Marine, et nous ne vous ferons aucun mal!!
        Surprise, la rousse dit à la blonde:
        -Encore des marines, capitaine partez on s'en charge, ils ne sont que six ça ira vite.
        -Je vous fais confiance les filles on se retrouve au navire.
        Elle parti donc en souriant, je ne voulus pas la laisser filer, j'ai donc couru face aux deux filles restées en arrière, qui étaient en garde.
        -Qu'est-ce qu'il fait, il est fout de nous foncer dessus comme ça?
        Elles frappèrent, toutes deux, mais avant que cela ne m’atteigne, j'avais planté mon épée au sol pour m'en servir de perche, par chance je pus passer par dessus les deux filles avec mon épée bien entendu, à noté que mon épée doit être juste un peu moins grande que moi.
        -Les gars je m'occupe de leur capitaine, vous capturez les deux autres mais ne les tuées pas!
        -D'accord!
        -Fais attention!
        Elle courait extrêmement vite, mais je pouvais la suivre, j'avais remarqué qu'elle ne portait aucune arme sur elle. Environ deux à trois cent mètres plus loin elle s’arrêta, et j'en fis de même.
        -Tu ne veux pas me laisser dis-moi?
        -Eh bien si vous vous rendez, mais cela me semble peu probable.
        -J'ai un objectif, et je compte bien m'y tenir, alors ne sois pas trop triste si je refuse ta proposition pourtant si gentiment demandée.
        -Bon très bien, il n'y a donc pas d'autre issue. En garde!
        Cette femme n'ayant pas d'arme j'ai donc planté mon épée au sol pour me battre à mains nues. Cela l'étonna au plus au point.
        -Pourquoi planter ton épée au sol, tu ne compte pas t'en servir ?
        -Contre un adversaire je me bats toujours à armes égale, donc s'il est désarmé je n'utilise pas mon épée, c'est un de mes principes et je m'y tien.
        -Très bien mais te manquant un œil tu peux la garder, tu es désavantagé.
        -Bah ça sera plus drôle.
        Elle affichait un petit sourire et prit une posture qui me semblait très familière, je l'avais déjà vu quelques part mais pas possible de m'en souvenir ou, elle avait une jambe plier en l'air, un bras tendu faisant signe de venir et l'autre près de son visage. Je me suis concentrais pendant une dizaine de secondes, regroupant les informations que je possédais pour découvrir qui était la personne contre qui j'allais me battre. Puis j’eus l'idée de lui mettre un uniforme de la marine et je la reconnus:
        -Une minute! Vous êtes le colonel Adria Strangers du G2!?
        Elle baissa sa posture tant elle fut surprise.
        -Comment m'as tu reconnue?
        -Votre posture, votre visage et vos cheveux, je savais bien que je vous connaissais, mais je n'arrivais pas à m'en souvenir. Attendez... mais... mais... mais... vous n'êtes pas morte?! Bah non elle est en fasse de moi et elle vient de m'avouer que c'était elle, Mais pourquoi la piraterie?! J'ai trop de questions ah!!!!
        -Euh.... nous somme censé nous battre je te rappel...
        -Excusez moi colonel j'avais presque oubliez.
        Elle avait l'air gênée, et moi mon cerveau ne suivait plus.
        -Euh... tu vas bien?
        -Euh............ euh.... argh.... trop de mystère ....
        -Ok... bon disons que, si tu arrive à me faire poser un genou à terre je te raconte tout et répondrai à toutes tes questions, car tu n'as que peu de chance de me battre.
        -C'est vrai?
        -Oui je te le promet.
        -Bon bah ne perdons pas de temps.
        On se remit alors tout deux en garde. Elle commença par me foncer dessus avec une vitesse hallucinante, et m’assena un coup de pied d'une force incroyable, que je pus paré de justesse avec mes bras en croix devant moi, cela me fit reculer d'au moins cinq mètres. Elle enchaina avec trois autres coups dont un que je ne pu parer, et que je pris en plein ventre.
        -Argh... Ça fait mal.
        -Tu tien encore debout, impressionnant, bon changeons de tactique.
        Elle se mit donc à courir autour de moi dans mon angle mort, elle exploitait ma faiblesse. Pour paré cela je me suis donc mis à tourner autour de moi pour ne pas la perdre de vu.
        -Tu peux reprendre ton sabre si tu le souhaite, avec un angle mort c'est toujours plus dur.
        -Jamais, pas contre quelqu'un sans arme!
        Elle tournait de plus en plus vite, en me mettant quelques coups de pied de temps à autres, je n'arrivais presque plus à la suivre et je commençais à avoir le tournis, j'eus donc l'idée de tourné dans le sens inverse du sien, pour l'avoir en face plus souvent. A un moment je lui ai donc sauté dessus mais elle fit un flip arrière afin de m'éviter, au moment de sa réception je lui est foncé dessus afin de la faire tomber, mais elle évita de justesse, et me poussa avec un coup de pied, j'avais l'impression qu'elle ne voulais pas me blesser. Ensuite elle mit un coup assez féroce, mais pas très stratégique, que je pus éviter, malheureusement cela l'entrainais vers deux civils qui passait par là, elle allait les percuter, elle ne pouvait s’arrêter et affichait un air de détresse sur son visage. Heureusement, je pus m'interposer juste à temps. J'ai crachais un peux de sang et dis:
        -Argh... Mais vous êtes inconscients, messieurs, vous savez pertinemment qu'il y a des pirates et vous vous promenez! Vous auriez pus être blessé! Allez vous réfugier chez vous!
        -Vous avez raison... Merci nous y allons.
        Ils partirent donc se cacher, elle affichait maintenant un visage plein de reconnaissance, étrange pour un pirate. Et le combat repris de plus belle, elle mettait de plus en plus de coups et de plus en plus rapidement, je ne pus que lui mettre deux coups et ne pus tout paré. J'étais complétement essoufflé je n'allais pas tenir encore longtemps.
        -Tu te détache du lot toi, ça me plait. Malheureusement je vais devoir mettre un terme à ce combat.
        Sa jambe s'enflamma mais cela ne venait pas d'un fruit du démon, pas du pyro-fruit en l’occurrence, sinon je n'aurais pus la toucher, mais c'était une de ces techniques de combat, celle-ci ressemblant à celle d'un personnage connu, elle me frappa comme si j'étais un ballon, je n'avais pus parer le coups, j'ai volé quelques mètre pour m’écraser contre le tronc d'un arbre, j'ai faillis perdre connaissance, mais j'ai pus tenir. Une fois sa jambe éteinte, elle s'approcha, puis s’accroupit, puis me dis avec un sourire:
        -Tu n'avais aucune chance de me battre, désolé de te le dire, mais tu es un adversaire coriace.
        -Je ne peux... Peut-être pas... Vous battre mais... J'ai réussi à mettre votre genou à terre...
        J'avais mes mains sur son genou que je venais de plaquer au sol, elle éclata de rire:
        -AHAHAHAH! Bien joué! Vraiment bien joué! Tu m'épate, vas-y je t'écoute pose moi tes questions!
        -Juste une minute... Je reprend... mon souffle. Bon, très bien commençons. Dans votre équipage il y aurait, apparemment, une fille qui crierait "Je vais devenir la reine des pirates!", qui est-ce?
        -Tu es sur que c'est le plus important?
        -Oui faite moi confiance.
        -D'accord: c'est la petite Maggi, une orpheline de quatorze ans, qui hésite entre la marine et la piraterie.
        -Ah! Dommage elle est pas la...
        -De qui parles-tu ?
        -Je parle de ma petite sœur, Lenna.
        -Lenna! Nous en avons rencontré une Lenna, dans une barque, une blonde à peu près seize ans, c'est d'ailleurs à la suite de cette rencontre, que Maggi c'est mise à hurler ça sur tout les toits, nous l'avons vu il y a un mois, elle se dirigeait vers l'île de Dawn je crois bien.
        -C'était bien elle... Pourquoi je n'y ai pas pensé elle voulais partir de la ou Luffy à commencé, maintenant impossible de savoir ou elle est...
        -Ça va aller?
        -Oui ne vous inquiétez pas. Sinon pourquoi avoir rejoint la piraterie?
        Je trouvais cela étrange qu'elle soit si coopérative.
        -Eh bien... C'est top secret, mais tu me plais, dis moi tu viens d’où?
        -De Shell Town, pourquoi?
        -On n'a personne de Shell Town, je ne pense pas que le Sous-amiral Debossah voit d'objection à se que je t'en parle.
        -Euh... Comment dire... Vous parlez comme si vous étiez encore dans la Marine.
        -En faite je n'ai jamais quitté la Marine.
        -Comment ça?
        -Je suis, avec mon équipage, en mission, une sorte d'infiltration dans un groupe, plutôt une flotte, pirate, qui sévit dans les blues depuis un moment, bien que cette flotte n'existe pas aux yeux du gouvernement mondiale.
        -C'est vrai je m'en souviens j'ai entendu des rumeurs, mais rien de concret.
        -Eh bien, cette flotte existe belle et bien, je l'ai vu de mes propres yeux, une dizaine de navires et pas n'importe lesquels, il y a des équipages qui possède des personnages avec des primes élevées, mais ils sont censés être disparus ou en prison, mais pourtant ils sont toujours là. Je pense que quelqu'un ou même plusieurs personnes de la Marine sont des infiltrés et font disparaitre les primes de ces équipages, effaçant en même temps leurs existences.
        -Maintenant que vous le dites, il est vrai que j'ai remarqué la disparition de plusieurs primes ces temps-ci, mais je ne m'attendais pas à cela... Maintenant je comprends pourquoi vous êtes en pirate et semez le trouble, il vous faut une prime pour espérer intégrer leur groupe, n'est-ce pas ?
        -Exacte, tu sais te servir de ta tête c'est bien, tu vas être formidablement utile!
        -Vous êtes sur? J'ai un doute. Mais attendez vous n'avez pas d'agent de CP avec vous ?
        -Si, mais pas une agent très haut gradée.
        -Donc le gouvernement mondial n'ignore pas complétement cette menace.
        -Oui enfin on peut surtout remercier, à moitié, le sous-amiral Debossah, qui nous l'as trouvée et envoyée au bout de trois jours car elle changeait d'avis toutes les cinq minutes, quelle lunatique celle-la... Ne lui répète pas. Ne t'inquiète pas tu sera très utile il nous faut justement quelqu'un en post à Shell Town pour nous aider.
        Les deux autres filles arrivèrent puis la rousse prit la parole:
        -Capitaine, vous allez bien?
        -Oui je vais bien, ne vous inquiétez pas, c'est bon j'ai choisis, celui-ci sera parfait.
        -Vous êtes sur? Ces camarades n'étaient pas bien fort
        -En plus vous l'avez vaincu.
        -Eh je suis ni mort ni inconscient j'entends tout...
        -Je suis certaine qu'il aurait toutes ses chances contre vous deux, en plus c'est trop tard je lui est déjà presque tout dis.
        -Après tout c'est vous la chef. On retourne au navire, on vous attend là bas.
        -Au faite il n'y a plus un homme de Shell Town en état je crois bien.
        -D'accord je finis et j'arrive. Bon il va falloir abréger.
        -Je suis tout ouï.
        -Voici un escargophone, pour nous reliez, toi le sous-amiral et moi, il ne faudra jamais, sauf en cas d’extrême urgence, nous contacter, c'est nous qui le ferons.
        -Je comprends.
        -Ce soir vers 9h00, j'essayerai de convaincre Debossah de te contacter, si elle n'appelle pas à l'heure attends un peu elle appellera c'est presque certain.
        -Je verrai cela avec le Colonel Pal, quand je lui ferai mon rapport, par contre il me faut une preuve que je dis la vérité, et que ce que vous dites est vrai.
        Elle sortit donc une feuille d'un endroit peu descend.
        -Désolé, j'ai pas de poche, il faut bien que j'y range quelque part.
        -Je ne vous jugerai pas... merci, qu'est-ce que c'est?
        -C'est une sorte d'accréditation de mission, ne t'inquiète pas j'en ai une autre, donne la à Pal et il ne pourra que te croire. Bon et bien au plaisir.
        Elle me sourit puis commença à partir.
        -Euh... avant de partir.
        -Oui?
        -Vous feriez bien d'endommager nos navire pour ne pas que l'on vous poursuive, il n'y a personne dedans je crois bien.
        -Bonne idée, mais vu que il faut que tu rentre avant ce soir 9h00 nous n'endommagerons que les voiles. Au faite c'est quoi ton prénom.
        -Je m'appelle Quentin, Makino D.Quentin.
        - Merci pour ton aide et ta coopération, Quentin, bonne journée.
        Puis elle partit, j'aurais peut être dus lui demander de m'envoyer mon épée afin de m'appuyer contre pour me relever et marcher, j'ai donc rampé jusqu'à elle. Quelques minutes plus tard, John et les autres arrivèrent bien amoché mais pas de blessure grave.
        -Ça va mon pote? Nous on c'est fait déchirer par les deux autres.
        -J'ai pas tenu longtemps contre le capitaine, mais je vais bien.
        -Bon rentrons aux navires.
        Une fois rentré aux navires, nous avons vu les voiles déchirées et même certaines manquaient. Nos supérieurs ont donc contacté Shell Town pour nous envoyer un navire pour les réparations. Cela nous prit énormément de temps de réparer les navires car un problème au niveau d'un mat est survenu, il commençait à s'effondrer sur l'autre navire. Enfin nous somme rentré vers 19h30 et je suis tout de suite venu vers vous.#
        -Voilà toute l'histoire, Colonel, et voici l'ecargophone et l'accréditation.
        -Merci, pauses y sur la table. Mmmh...... Je reste encore perplexe, il n'est que 20h00, si ce que tu dis est vrai, le sous-amiral Debossah appellera dans une heure. As-tu manger ?
        -Non, mon colonel, je suis venu vous voir directement.
        -C'est à toi que cette mission est confiée alors tu répondra à l'escargophone, s'il sonne, alors pour ne pas la raté il faut attendre et je ne vais pas te laisser sans manger, en plus tu m'as l'air affamé.
        -Je vous remercie mais je ne voudrai pas vous déranger...
        -Mais non quelle idée, tu ne me dérange pas.
        Il demande donc qu'on nous apporte à manger, j'ai bien cru qu'il n'allait pas me croire, mais il doit encore troublé par tout cela.
        -Je reste suspicieux qu'en à cette histoire mais nous ne pouvons qu'attendre, mais je vois bien que tu ne me mens pas, donc kit-à attendre mangeons.

        Plus tard:

        "Pelepelepelepele"
        L'escargophone sonne, vite je le prend et décroche:
        -Ici Makino D.Quentin de Shell Town qui est à l'appareil?
        -Ici le sous-amiral Debossah, Chef du G2 es-tu seul?
        -Non je suis avec le mon supérieur, le colonel Pal, je l'ai mis au courant de la situation.
        -Très bien, passe le moi.
        -A vos ordres!
        Je passe donc l'escargophone au colonel.
        -Colonel Pal Véhachez à l'appareil, j'écoute.
        -Colonel, je ne vais pas tourner autour du pot, le colonel Adria Strangers a choisis cette personne pour l'aider dans sa mission, cette mission et prioritaire et doit rester secrète pour ne pas la compromettre, c'est pour cela qu'à chaque fois que cette escargophone sonnera il faudra répondre seul et au plus vite, en d'autre terme... comment il s'appelle déjà?
        -Je me prénomme Quentin.
        -Ah oui, Quentin, pas maintenant Poulpi! Donc je disais? Ah bien sur l'escargophone, donc, Quentin gardera cet escargophone avec lui pour y répondre dés qu'il sonne, seulement en cas d'extrême urgence il ne pourra nous contacter. Pour finir La mission se déroulant sur une période indéterminée, vous devrez garder le silence qu'en à cette opération durant toute sa durée, et vous colonel vous devrez vous assurer de son bon déroulement.
        -Très bien je comprends.
        -Quand a toi, est tu prêt à risquer ta vie pour le bon déroulement de cette mission?
        -Sans hésiter, oui. Pour protéger les civils je ferai tous!
        -Très bien, désormais tu es un membre, non officiel pour le moment, à part entière du G2, et ton supérieur direct devient le Colonel Strangers, nous comptons sur toi.
        -J'espère que je vais être utile.
        -Si Adria t'as choisis tu le sera forcement, j'ai une total confiance en elle. Je vous laisse j'ai une réunion. Qu'on m'apporte un ours polaire !!
        "gatcha"
        L'escargophone reprend sa posture endormie.
        -On dirait bien que tu vas avoir du boulot mon petit, maintenant je te crois, c'était bien elle on la reconnait au caractère et à sa voie.
        -Colonel puis-je vous laissez, il est presque 22h00
        -Mais oui vas, bonne soirée, et salut Pépépito de ma part.
        -Merci, et bonne soirée colonel.
        Je sors donc et rentre, étrange le colonel connait Pépépito, il ne m'en a jamais parlé... Plus préoccupent je me demande quand même comment je vais bien pouvoir les aider, je ne suis pas assez fort. Bon dés demain je me lève plus tôt et je m'entraine deux fois plus fort, mais pour l'heure faut que j'aille me reposer, et dire que John et à l'infirmerie juste pour voir Tina, a ce John. Enfin rentré, Allons voir Yue. Elle dort profondément une bise sur le front pour ne pas la réveiller, maintenant Pépépito. Il est sur sa chaise prés de la fenêtre, il a du m'attendre un moment vu qu'il dort, bon je le prend et je vais le mettre dans son lit. Bon maintenant je vais me coucher demain je me lève tôt, en plus je suis mort.
          Voilà enfin le test Rp maintenant je n'attends plus que vos avis.
            Salut Quentin,

            Premier avis comme escompté.

            Je crois savoir que tu débutes le RP et ca se sent un peu à travers le style, assez scolaire, que tu as adopté pour rédiger cette présentation. On sent toute ta bonne volonté à vouloir retranscrire un personnage en bonne et due forme et viable sur le moyen long terme, cette part du contrat est rempli, même si j'avoue être resté sur ma faim tant sur le plan physique/psycho/et biographique de ta prez. Tu nous dresses davantage une fiche signalétique de Quentin plutôt qu'une véritable présentation où il convient de s'affranchir un peu des normes pour se les approprier. Le format actuel remplit ce qu'on attend, on a effectivement le portrait de Quentin, pas de soucis là-dessus. Le contenu est  cependant pas assez brossé, pas assez étoffé, pas assez fourni pour qu'on soit vraiment rassasié et faute d'avoir ce contenu supplémentaire, certains détails semblent totalement anecdotiques et nous glissent totalement dessus parce qu'ils ne sont pas renforcés avec des éléments complémentaires.  

            Exemple:" il possède une dentition irréprochable (cela met les gens en confiance)"
            " Il n'aime pas les champignons et le fromage qu'il trouve maléfique aller savoir pourquoi."

            Sur le fond, on comprend bien qu'avoir un sourire colgate peut jouer sur la sympathie que tu peux faire naître chez la plèbe mais d'autant, on a besoin de ce quelque chose en plus pour en être vraiment convaincu. En l'état, c'est un peu dommage, on a davantage cet impression de listing qui défile et s'ancre dans l'optique de la "fiche signalétique " très conventionnelle dont j'ai précédemment parlé. Ceci étant, au fil des RP, tu vas développer un style moins impersonnel, contexte & intrigue de tes RP faisant que tout va se huiler et faire davantage apparaître la plume qui est la tienne.

            Au niveau de la forme, pas mal de soucis d'accords, de grammaire et de conjugaison, de syntaxe, d'inversion ca/sa dont je vais dresser un petit listing. Essaye autant que faire se peut, de passer ton texte via les correcteurs orthographique type bonpatron pour écarter les fautes élémentaires et de consulter des précis de grammaire, de conjugaison, ou ce bon vieux Bescherelle pour le reste. Plus tu liras autrui, plus ces défauts se tasseront et plus ta prose sera limpide et précise.  N'oublie pas de te relire également, c'est un exercice auquel il faut souvent s’adonner lorsqu'on débute le RP.

            Relevé jusqu'aux premières lignes du test RP:

            Spoiler:


            Petit détail sur le physique aussi, tu casses à un moment le quatrième mur lorsque tu fais référence à tes sourcils: " Le reste de son visage est plutôt basique mise à part qu'il possède les mêmes sourcil que Mugi dans K-on" . Autant j'ai rien contre briser la paroi lorsque cela peut constituer un beau clin d'oeil qui contribue au RP, autant là pour un détail physique de la sorte, c'était un peu inapproprié.

            J'aimerais revenir sur un élément de ta psycho qui m'a fait tiquer.


            "Sinon Quentin voit le monde tel qu'il est un monde chaotique ou la marine qui est l'autorité de ce monde n'est que très peu puissante face à certaines chose tel que les révolutionnaires ou les pirates, et laisse trop de libertés à certains (les corsaires)"


            Pour ne pas qu'il y ait méprise, la marine est extrêmement puissante, c'est une organisation militaire qui chapeaute plus d'une centaine de royaumes et d'iles différents qui ont choisi de gré ou de force de s'allier à cette fédération internationale de royaumes appelé " le gouvernement mondial ".  Elle règne en maître sur les Blues et sur une bonne partie de Grand Line également et ce n'est pas vraiment discutable tant les moyens (militaires, technologiques et financiers) dont elle dispose sont vraiment énormes. Seuls les empereurs et certains pirates sont capables de leur tenir tête dans le nouveau monde et encore ils en mènent pas large.

            Le personnage que tu poses reprend grosso modo les traits de ton idole, Garp, sans que tu t'en détaches vraiment ou que tu prennes certaines libertés vis-à-vis de l'illustre personnage qu'il était. La biographie avec Lenna, ta sœur, qui souhaite devenir seigneur des pirates et reprend les paroles de Luffy vient corroborer ce parti pris. Tu es nouveau donc un peu frileux en la matière, je t'en tiens pas rigueur évidemment mais hésite pas à prendre quelques distances avec Garp de manière à ce que Quentin soit d'abord vu et valorisé comme un marin davantage que comme un homme qui cherche à marcher uniquement dans les traces de Garp sans vraiment infléchir sa position.

            La biographie est très très (trop) condensé,  linéaire également mais on a les éléments qui nous permettent de mieux saisir les facettes de Quentin et les raisons de son enrôlement dans les rangs de la mouette. Toutefois, il m'a semblé plus qu'étrange qu'après avoir vécu l'attaque des pirates sur votre navire, la disparition de tes parents consécutivement et la perte de ton œil, Lenna eut l'engouement de devenir reine des pirates en 26.  Je sens bien que t'as voulu faire le parallèle avec l'histoire de Luffy mais pour ce dernier, c'est Shanks qui lui a donné envie de mettre les voiles alors que Lenna, la bio n'atteste d'aucune rencontre, aucun élément qui aurait pu l'intimer, elle aussi, à prendre la mer et se différencier des forbans à l'origine de la disparition de ses parents.

            Le Test Rp tranche assez bien avec le reste et m'a assez bien convaincu dans ta capacité à jouer le personnage, tu piétines un peu au début avec l'appareil hiérarchique mais l'histoire que tu narres est pas mal. Tu tâtonnes encore un peu évidemment mais on suit assez bien l'intrigue et les évènements et ce bien qu'ils soient au demeurant très classiques mais tu t'offres une option de jeu directement inRP en œuvrant pour cette marine infiltrée. Essaye de creuser un peu plus l'ambiance, l'atmosphère des lieux où tu te trouves pour les RPS futurs, c'est vraiment nécessaire pour que ton lecteur s'identifie à tes aventures.

            Je vais m'arrêter là et partir sur une base de 375 dorikis.

            Après validation tu passeras en Fiche technique pour obtenir ton grade et débuter ton épopée.

            Bienvenue sur Opr et bon jeu parmi nous Quentin !
            • https://www.onepiece-requiem.net/t12861-wade
            Bonjour et merci pour ces precieux conseils, il est vrai je le reconnais, après avoir vu le travail d'autres personne sur leur présentation, que la mienne est bien courte, étant le premier personnage que je crée, je ne savez pas trop comment m'y prendre, pour la biographie je peux, s' il le faut, la travailler plus. Pour le physique et la psychologie du perso je ne sais pas trop comment m'y prendre pour rendre cela mieu.
            En tout cas je vous remercie d'avoir pris le temps de lire et de répondre à ma présentation et je m'excuse pour les fautes d'orthographes/de synthaxes/grammaires.
              Pilou Quentin

              Bienvenue sur OPR et tout ça, comme les collègues d'en haut ^^. Moi, je viens pour ton second avis sur ta présentation et ton test RP.

              Je vais commencer par les deux gros points noirs.

              Déjà, tu dois impérativement te relire et corriger tes fautes. Il y a en a beaucoup trop (ce qui fait que je ne vais pas les relever), et tes écrit perdent toute leur saveur à cause de ça. La plupart sont des erreurs d'inattention, puisqu'un coup tu fais bien l'accord, et le coup d'après, non. En faute récurrente, je note une confusion « ce/se/ça/sa ». Egalement, un très moche « pottos » au lieu de « poteaux ». Il existe de nombreux outils de relecture, en ligne ou via un traitement de texte ; ceci dit, rien ne vaut la connaissance des règles de grammaire et orthographe ^^

              Après, pour continuer dans la forme. Tes phrases sont trop longues, et ne sont pas structurées convenablement. Une phrase, c'est « sujet + verbe + complément ». Si tu changes de sujet, tu changes de phrases. Donc, je t'invite à bien réfléchir à tes structures, et à faire des phrases courtes. Egalement, pense à la ponctuation, les virgules, les deux-points, etc. Pareil pour les mots de liaison « ainsi, en effet, plus tard, etc. ». Il faut aussi que tu aères ton texte. Fais des paragraphes, des retours à la ligne. Idéalement, un paragraphe par idée, une idée par paragraphe ^^

              Dernier point, tu passes d'une narration au passé à une narration au présent. Les deux sont correctes, donc il te suffit juste de choisir et de te tenir à cette décision ^^ Si tu n'es pas à l'aise avec les conjugaisons, une narration au présent sera plus facile à gérer pour la forme. Dans le fond, ça donne un côté plus immédiat, plus « frais » à la lecture (enfin, la plupart du temps, ça dépend bien de l'auteur).

              Pour le fond de ton personnage, maintenant :

              Tu as rempli le contrat de base. Nous avons une idée aussi correcte de comment est ton perso, et de qui il est. Cependant, tu n'as pas assez développé, aucun de tous les éléments que tu as proposé. Tu poses pas mal de pistes, mais elles sont juste indiquées, sans savoir d'où ça vient, et où ça va. Par exemple, « Quentin possède un tic très particulier il adore les choses mignonnes et ne peut s’empêcher de se mettre dans tous ses état quand il en voit ». C'est à dire ? Il pousse des petits cris ? Il se roule par terre en bavant ? Il prend des pauses à la Okama ? Pourquoi ? D'où lui vient cet attrait ? Et comment vit-il ça ? En quoi est-ce un point important pour ton personnage ?
              Du coup, l'accumulation de choses sans lien (les choses mignonnes, Garp, les H-P) donne l'impression d'un perso vide, qui ne donne pas beaucoup de sens au global. Alors que dire qu'il a eu une amie d'enfance triton et qu'il a beaucoup joué avec ses sœurs au point d'aimer ce que elles, elles aiment, prend trois lignes par explication et permet de construire un personnage cohérent. Quentin s'est-il réveillé un matin en disant « aujourd'hui j'ai aqua-poney mais à la place, je décide de me passionner pour les hommess-poissons ? » ? Ou a-t-il une raison plus personnelle d'aimer cette race ? Les deux fonctionnent parfaitement, pas besoin d'aller chercher dans le très compliqué. En RP, c'est souvent les personnages les plus « simples », « normaux » qui se prêtent le mieux aux aventures ^^.
              Il faudra donc, plus tard, t'attacher à donner de la profondeur à ton personnage, de veiller à lui donner une relation au monde, de construire sa personnalité autant que sa vie autour d'expériences, banales ou pas.

              Note à part 1 « il a les mêmes sourcil que Mugi dans K-on ». Ceci est une facilité d'écriture qui te dessert. Je ne connais pas ce personnage, je ne connais pas l'oeuvre à laquelle tu fais référence. En plus, tu brises le fameux quatrième mur ^^

              Note à part 2 « Néanmoins, si Quentin venait à perdre contre un adversaire il le respectera et le laissera partir car, cela fait parti de son code d'honneur. »
              Ton personnage est un Marine. S'il reçoit des ordres X, il va falloir qu'il les suivent, et au diable son code d'honneur personnel. Sinon, il va se faire taper sur les doigts, et pas qu'un peu ^^'

              Pour l'histoire

              Un personnage classique, auquel nous ne reprochons rien. Nous pouvons facilement nous identifier à lui, son histoire est cohérente. Cf remarque plus haut, il aurait fallu développer bien plus pour qu'on apprécie toute la saveur de ton personnage, et être immergé dans ses aventures. Là, nous avons un peu d'empathie pour lui, mais pas plus que ça. Tu ne mets pas en scène les ressentis de ton personnage. Là, tu déroules de façon neutre ce qui se passe, et en forçant le trait, à la manière d'une recette de cuisine. « Il se passe ça, puis ça, puis ça et enfin ça. Enfournez à mi hauteur pendant 30 minutes à 220° ». Alors que la bio est un peu la carte de visite de ton personnage, et le moment pour introduire tout ce qui lui est arrivé et qui fait qu'il est celui qu'il est actuellement. Les faits, oui, mais aussi les pensées, les émotions, les rêves.

              Pour le test RP, tu nous présentes quelque chose de bien ficelé dans la trame. J'ai beaucoup aimé le fait que tu reprennes la PNJ existante, que tu intègres le contexte du forum. Le scénar de ta miss colonel PNJ infiltrée en top-secret et que se retrouve nez à nez avec une escouade Marine est bien trouvée.
              Par contre, je le répète, la lecture a été assez douloureuse, entre les fautes et les phrases à rallonge.

              Petites remarques ici et là

              -Syrup est en danger, alors pour l'aider nous avons besoin d'une soixantaine de volontaires pour aller les secourir, les volontaires seront répartis sur deux navires qu'y appareillent en se moment.
              En entendant cela je fus intrigué et j'ai donc levé le bras pour en savoir plus:
              -Oui?
              -Quel danger menace Syrup? 
              -Un équipage pirate fait des siennes, il nous faut donc les stopper, plus de détails vous serons donnés à votre arrivé.
              -Je vous remercie, je me porte donc volontaire pour aller les aider.
              Là, j'ai fait la grimace. Un Marine ne choisit pas ses missions. Un Marine est par principe, toujours prêt pour servir, donc techniquement, un Marine est toujours volontaire, pour aller sauver la veuve et l'orphelin, ramasser les poubelles ou babysitter le fils du haut dignitaire en visite.

              -Eh bien... C'est top secret, mais tu me plais, dis moi tu viens d’où?
              -De Shell Town, pourquoi?
              -On n'a personne de Shell Town, je ne pense pas que le Sous-amiral Debossah voit d'objection à se que je t'en parle.
              Euh ? Non. Juste non. Elle est Colonel, elle sait que les ordres, c'est les ordres. On ne raconte pas les dossiers top-secret au premier Marine qui passe, aussi doué soit-il au combat ^^'

              J'insiste là dessus, pour que tu prennes conscience que jouer un Marine, c'est jouer au sein d'une institution qui est très, très rigoureuse. L'armée, quoi ^^ Fais attention par la suite à ne pas faire de faux-pas scénaristiques.


              Voilà, j'ai fait le tour. Pour le test RP, vu l'impact que ça a en termes de scénar, justement, je ne peux pas le valider comme faisant partie de ton historique de base. Par contre, je t'invite carrément à en faire ta première quête, en posant Sanders comme ton premier PNJ, parce que cette histoire de Marine qui arrange les affaires des pirates, est vraiment intéressante et pourrait mener ton personnage sur un bon bout de chemin « quête ».

              Je suis sur du 350 D, car je sens un bon potentiel en terme de scénar, mais le niveau grammaire/ortho te pénalise beaucoup. Si tu fais attention à ça, tu pourras viser plus de dorikis lors des récompenses.

              Ce qui te fait 362 D!!

              A ta dispo pour plus d'échange sur ce message. A bientôt en jeu !
              • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
              • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
                Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
                Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum