Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Naoki Yoshito

Yoshito Naoki
Pseudonyme : Aucun pour l’instant
Age : 26 ans
Sexe : Homme
Race : Humain
Métier : Chasseur
Groupe : Chasseurs de primes

But : Devenir assez fort pour un jour pouvoir tuer son père, pouvoir protéger les gens plus faibles que lui et devenir un célèbre chasseur de primes.    
Fruit du démon ou Aptitude que vous désirez posséder après votre validation : Aucun pour le moment.
Équipement : Du matériel d’artilleur contenant de la poudre et du plomb rangé dans une sacoche, deux pistolet à silex, un mousquet, deux couteaux de chasse et un briquet.

Parrain : Aucun

Ce compte est-il un DC ? Non
Si oui, quel @ l'a autorisé ? Un type louche au coin d’une sombre ruelle, un soir de pluie alors que je me baladais en short.

Codes du règlement :


Description Physique
Naoki est un jeune homme qui affiche sans vergogne une certaine fierté sur ce joli tableau qui lui sert de visage. Les plus vieux le voient comme quelqu’un d’arrogant, les garçons de son âge voient plutôt un dangereux rival tandis que les filles auront tendance à le qualifier de beau gosse.  En effet on a ici affaire à un grand gars d’environ 1m80, il pèse environ 75 Kg, cachant généralement sa musculature discrète derrière des vêtements plus amples.

Concrètement, il fait partit de ses jeunes adultes qui n’ont rien à envier aux autres physiquement, il dispose d’un visage très fin, décoré par un petit nez et une bouche arborant dans la plupart des cas un large sourire. Derrière, nous pouvons à peine apercevoir ses oreilles cachées par sa volumineuse chevelure, l’on peut néanmoins y distinguer des boucles d’oreilles assez petites brillant d’un noir onyxien. Au niveau des cheveux, c’est somme tout assez commun, il dispose de cheveux mi- longs qui lui arrivent en bas du cou de couleur gris pâle, pratiquement blanc en fonction de la lumière ambiante. Ces derniers ont d’ailleurs tendance à venir lui pourrir la vue quand il commence à bouger un petit trop, il est souvent contraint de s’attacher les cheveux en queue de cheval s’il ne veut pas être gêné. Dernier point caractéristique de son visage : De beaux yeux expressifs  d’un gris légèrement verdâtre viennent apporter encore un peu de finesse à tout ceci.

Vestimentairement parlant maintenant, nous pouvons voir un personnage qui aime la diversité mais qui semble tout de même réagir selon ses propres codes vestimentaire, l’œil non habile pourrait qualifier la plupart de ses tenues de malpropre ou encore de mauvais genre.  En revanche, quelqu’un de plus avisé remarquera l’unisson de certains tons précis de coloris, pouvant satisfaire la rétine du connaisseur. Plus globalement et pour ne lui décrire qu’une de ses nombreuses tenues possible : On peut le voir habillé comme de nombreux jeunes en jean troué, T-shirt rouge dans le même état de fraicheur que son pantalon, de grosses rangers brunes (Il aime le bruit qu’elle fait quand il marche sur du bois) ainsi qu’une espère de gilet sans manche orange et bleu et il agrémente le tout avec une écharpe multi-couleur assez terne et d’un chapeau ressemblant aux à celui d’un quelconque sbire mafioso.  
Le seul et unique point commun entre ses tenues sont ses lunettes de soleil qu’il traine à peu près partout.

Au niveau de son armement, il faut le dire, assez chargé, Naoki a opté pour la praticité : Il range ses pistolets dans deux poches prévues à cet effet à l’intérieur de sa veste, il traîne son mousquet à l’aide d’une sangle accrochée à son buste tandis que deux étuis attachés à la base de son dos et orientés en conséquence pour un dégainage rapide contiennent ses couteaux de chasse.
Le dernier point à aborder est sa mimique la plus singulière : Naoki ne suppose pas une chose des plus communes ce qui a tendance à lui rendre une bête conversation des plus compliquées : Il est constamment persuadé qu’il a mauvaise haleine  et ne sera jamais capable de regarder une personne pseudo-amicale de près pendant une discussion, de peur que sa « mauvaise haleine » indispose son interlocuteur. Il a donc tendance à parler aux gens en les regardant de côté  avec un angle approximatif d’environ 45°.


Description Psychologique
Naoki malgré son air fier et enjoué est quelqu’un de sérieux, d’appliqué tant dans son travail que dans ses relations avec les autres humains.  Il a tendance dans la plupart des cas à aimer le travail bien fait et estime ne pas avoir à faire dans la demi-mesure afin d’atteindre ses objectifs. De son sérieux naturel en découle un certain déterminisme, résolu à atteindre son but par tous les moyens conventionnels, il n’hésite donc pas à passer à l’action quand cela s’avère nécessaire.

Cependant, il est aussi quelqu’un possédant un fort altruisme, qualité qui est assez exacerbée chez lui, au point de parfois faire un peu trop passer la vie d’autrui avant sa propre existence. Heureusement, il n’est pas toujours comme ça, ne se préoccupant que des injustices flagrantes et des méfaits qu’il est incapable de supporter.

Naoki supporte très mal la loi du plus fort et estime que quelqu’un de plus fort que les autres devraient employer cette puissance à défendre ceux qui en sont incapables. Il a donc une aversion pour la plupart des pirates, de certains genres de marines ou de révolutionnaires.  Il ne se préoccupe pas de l’occupation des gens mais plutôt de leurs intentions, de leurs crimes et surtout le cas échéant la prime sur leur tête. On peut donc dire que ce qu’il l’importe le plus sont les faits plus que les actions, il n’aura par exemple aucun mal à laisser un pirate avec des attentions pacifiques et un casier pratiquement vierge partir alors qu’il n’hésitera pas non plus à s’opposer à un commandant marine ripoux qui agirait dans son propre but plutôt que dans celui de la population.

Le dernier trait de caractère assez marqué du jeune chasseur de primes est son insouciance et sa tendance à s’émerveiller à chacune de ses nouvelles découvertes. Parcourir les océans est une activité qui lui va donc très bien, quel plaisir de découvrir de nouveaux villages, de nouveaux visages et de pouvoir laisser une petite marque dans le cœur des gens qu’il pourrait aider au gré de ses pérégrinations. Ce trait de caractère va d’ailleurs de pair avec l’un de ses buts ultimes : Se tailler une solide réputation auprès du peuple et de montrer au monde que quelqu’un veille réellement sur lui.        


Biographie

Naoki Yoshito W65k

Enfance

Le jeune Naoki  naquit sur une petite île perdue au millieu de West Blue, c’était une île comme tant d’autres, composées de forêts, de lacs, de rivières et même d’une petite montagne en son centre. Son père était du genre violent et inintelligible, le plus souvent noyé dans le rhum et la luxure, en terme de travail il était une sorte d’homme à tout faire : Tantôt bûcheron, tantôt chasseur, tantôt pêcheur, il semblait exceller dans toutes ses activités et prenait tout de même à cœur de subvenir aux besoins de sa famille. Sa mère quant à elle était de ses femmes dont la gentillesse n’a d’égal que leur beauté. D’un point de vue extérieur on pouvait facilement se demander comment deux individus pourtant tant opposés pouvaient vivre ensemble et donner naissance à un petit garçon.

Le jeune Naoki fut élevé dans deux extrêmes radicalement opposés, il apprit tant bien les béatitudes auprès de la femme qui l’avait mis au monde que le travail manuel avec son alcoolique de père.  A l’âge de 10 ans il était apte à aider la famille en réalisant divers tâches à sa mesure tel que la coupe du bois, l’allumage du feu, pêcher du poisson et bien d’autres choses. C’est d’ailleurs à cette époque que son père montra une nouvelle fois son vrai visage, maintenant qu’il avait un petit jeune pour travailler à sa place, il adopta une nouvelle attitude : Encaisser l’argent de l’effort et dilapider les bénéfices en boisson forte et en plaisante compagnie. Il va sans dire que cet état de fait rendait la mère de Naoki très malheureuse, ne pouvant plus maintenant compter que sur la chair de sa chair afin d’obtenir un peu de ce réconfort bien mérité.

Cette situation dura plusieurs années durant, le jeune homme se débrouillant de mieux en mieux sans pratiquement jamais pouvoir se reposer. C’est d’ailleurs vers ses 13 ans qu’il commença à apprendre l’art de la chasse afin de pouvoir gâter sa mère avec de délicieux mets de viande.  Malgré la rude expérience qu’était de pouvoir supporter le comportement de son père, son enfance se passa tout de même dans de bonnes conditions. Mais lorsqu’il atteint l’adolescence, tout changea …


Adolescence

Lorsqu’il commença à entrer dans la puberté, les choses étaient maintenant différentes, il avait grandi, bien grandi et à 15 ans, il était maintenant aussi grand que son père, bien moins robuste certes mais les choses ne pouvaient maintenant plus se passer comme auparavant, d’autant plus que la situation familiale c’était aggravée : Toujours plus d’alcool, de jeux d’argent jusqu’à frimer avec des filles à la vertu douteuse jusque dans sa maison. Le vieux n’en manquait pas une, à croire que son passetemps préféré était de répandre le malheur dans son foyer.

C’est en revenant d’une partie de pêche avec un ami à lui que la page d’une vie tranquille fut tournée pour le jeune chasseur. Alors qu’il rentrait chez lui, il trouva son père ivre mort comme à son habitude mais cette fois ci, il avait dépassé le seuil de tolérance du jeune homme, sa mère était agenouillée en sang dans un coin de la pièce, l’ordure qui lui servait d’époux debout devant elle hurlant des insultes à son propos et ne s’arrêtant que pour la ruer de coups encore et encore. Naoki vu rouge et entra dans une colère noire,  il se saisit de son couteau et se lança à l’assaut de l’agresseur. Il encaissa un profond coup de couteau dans l’épaule droite avant même de réaliser qu’il avait été attaqué, les choses ensuite se passèrent très vite : Malgré la blessure, il se défendit comme un beau diable et maitrisa son garçon très facilement. Après un échange de coup assez à sens unique, Naoki finit par perdre conscience.  Alors que celui-ci était totalement dans les bras de Morphée, l’alcoolique se déchainât sur lui pendant plusieurs minutes avant de s’arrêter quelques secondes. Il contemplait maintenant son œuvre tout d’abord avec effroi, puis observant ses mains couvertes du sang de son fils et de femme il commença doucement à sourire puis à rigoler frénétiquement comme un dégénéré.

Il traina alors le gamin jusques dans une petite cabane avoisinant la maison, servant de cabane à outils, le jeune homme était ligoté et bâillonné et il resta là-dedans quelques semaines. De temps en temps, son tortionnaire venait lui apporter de l’eau et du pain sec, déblatérant des sottises et divaguant à propos d’une cargaison spéciale et d’un départ soudain. Naoki ne comprenait pas tout ce qui se tramait mais sa rage à l’égard de son géniteur ne faisait que croitre, il prenait son mal en peine mais était déjà bien décidé à prendre sa revanche sur lui. A chaque instant, il imaginait comment il pourrait savourer sa revanche, imaginants plans sur plans afin de s’enfuir de la cabane et d’abattre l’imbécile qu’il avait dû appeler papa.  Les semaines laissèrent la place aux mois et alors qu’il dormait que d’un œil il entendait des hurlements suivit de coups de feu, des rires de plusieurs hommes se firent entendre et ensuite il fut seulement déplacé, assommé une nouvelle fois au préalable par un homme qu’il ne reconnaissait pas, lorsqu’il se réveilla, il était sur une embarcation, à fond de cale, le mouvement du bateau et le bruit de la mer trahissant l’endroit où il se trouvait. Cela ne dura pas longtemps, après quelques heures à moitié assoupi, deux hommes vinrent le chercher et le placèrent sur une chaloupe qui ne tarda pas à être envoyé en pleine mer.

Il était maintenant totalement seul, la mer à perte de vue et cette étrange embarcation arborant un pavillon noir était déjà hors d’atteinte. Il comprit que son père s’en était finalement débarrassé mais était surtout inquiet pour sa maman, il l’avait entendu hurler à la mort avant son rapt et la seule chose qui l’obsédait plus que de s’en sortir était de retourner à ses côtés afin de tuer son père et de libérer sa mère de souffrances qu’elle devait endurer. Il put utiliser les crochets destinés à accueillir les rames afin de se libérer de son cordage et de se débâillonner mais se heurta à un plus grave problème : il était incapable de naviguer correctement, certes il savait ramer mais il n’avait aucune idée de l’endroit vers lequel il devait se diriger. .. Finalement, la mer le conduisit aux abords d’une île à l’air sauvage …


Adulte

L’île sur laquelle le gamin atterrit était une terre hostile, vierge de toute présence humaine, elle était peuplée d’animaux en tous genres, certains plus violents que les autres et le gamin dû survivre dans cet endroit inhospitalier durant trois ans. Certes il savait se débrouiller dans une forêt, trouver à manger et subvenir à ses besoins mais entre celle qui se dressait fièrement à côté de chez lui et qui était peuplée de sangliers et de cerfs et celle-ci ou même les mouettes semblent vouloir votre peau, c’était vraiment pas pareil.

Il dût tout de même s’adapter, il ne voulait pas risquer de reprendre la chaloupe pour retourner en mer, ne sachant de toute façon pas où il était. Chaque jour qui passait, il pensait à l’homme à qui il arracherait bientôt le cœur, à celui qui a osé faire souffrir sa mère, la personne la plus importante à ses yeux.

Finalement, les dieux entendirent ses prières … âgé de 19 ans maintenant, seul depuis maintenant trois années, il put se réjouir de voir un navire passer à l’horizon. Immédiatement il alluma un grand feu afin de signaler sa présence et fut bientôt secouru par des marines qui passaient par là. Quelques semaines lui suffirent afin d’enfin rentrer son île, toujours inquiet pour sa tendre mère. Arrivé chez lui, il trouva une maison en ruine, elle semblait inoccupée depuis plusieurs année maintenant, intrigué il poussa la porte qui peina à le laisser passer...
Vide, aucune trace de sa mère ou de l’enfoiré qu’il l’avait envoyé à l’autre bout du monde pour un pichet de rhum. Cependant il remarqua du sang séché depuis longtemps sur le sol en bois de la cuisine ainsi que des impacts de plomb dans les murs, finalement il fallait avouer que c’était tout de même un capharnaüm dans cette vieille bâtisse suintante.

C’est alors avec panique, qu’il se rendait au village à quelques centaines de mètres afin d’avoir des nouvelles sur ce qui c’était passé et surtout où était sa chère. C’est avec effroi qu’on lui indiqua qu’elle était décédée il y’a trois ans, attaquée par des pirates, pirates à la botte de son père. Il pleura cette disparition pendant des jours … Enfin, il décida qu’il était temps de prendre les choses en mains.

Il remit leur vieille maison sur pied et prit une décision : Il de viendra fort, extrêmement puissant, il tuera celui qui l’avait engendré et vengera ainsi sa maman disparue. Il fera tout ce qui est dans son pouvoir pour empêcher d’autres personnes de subir de tels malheurs et il ôtera la vie à toutes les ordures qui agissent mal envers les autres.

Il prit six années de sa vie à se préparer à entamer un voyage qui durerait probablement plus d’une vie … Il s’entraîna au combat au couteau, au pistolet et au mousquet et quand il se sentit prêt, embarqua dans un navire direction l’aventure …  


Test RP
En attente de modération !



 
Informations IRL

• Prénom : Frank
• Age : 26 ans
• Aime : Les chats, les pizzas et les mangas.
• N'aime pas : L’injustice sociale, les brocolis et le football.
• Personnage préféré de One Piece : Franky , Teach et surtout Ivankovh
• Caractère : Je suis quelqu’un de très très calme qui tente toujours d’éviter le conflit dans la vie quotidienne, je déteste le changement dans les grandes lignes de ma vie et j’aime tout particulièrement faire la bringue avec mes potes et faire des parties de Call of Chtulu à la maison.
• Fait du RP depuis : Alors ça date d’il y a quatorze ans, donc depuis 2001.
• Disponibilité approximative : A peu près à chaque fois que je le désire, mon travail me laissant libre cours à mes activités.
• Comment avez-vous connu le forum ? En tapant Forum Rpg One Piece dans google !


ONE PIECE REQUIEM ©

    Tuturu~ !

    Bienvenue dans le coin Naoki !

    Un petit message d'abord pour te dire que si tu as des questions, n'hésite pas à les poster ici ou sur la CB.

    Ensuite, voici ton test RP, s'il ne te convient pas hésite pas à demander à ce qu'il soit changé :

    Alors que tu voyages en mer à bord d'un navire d'honnêtes marchands, tu entends de l'un des voyageurs à bord des rumeurs concernant la présence de pirates dans les environs. Inquiet, l'homme t'avoue que même si ce ne sont que des ragots, il semblerait que pas mal de navires aient disparu dans le coin dernièrement. La nuit suivante, interrompant brusquement ton sommeil, des cris et des hurlements semblent résonner sur le pont. Il te faut peu de temps pour comprendre que lesdits pirates existent bel et bien et qu'ils ont déjà commencé leur abordage. Évidemment, alors que tu grimpes les marches pour te joindre au combat, une partie de toi espère que la chance a tourné et qu'il s'agit bel et bien de l'équipage de ton horrible père.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
    • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
    Alors qu’un profond sommeil était sur le point d’emporter le jeune homme, il fut brusquement ramené à la réalité, lorsque plusieurs tirs de canons se firent entendre, happant au passage le dévorant silence nocturne.  Les yeux écarquillés en tentant de récupérer ses idées, toujours assis dans la cale, son attirail à ses côtés, le tout jeune chasseur de primes mis quelques secondes à repenser à sa conversation avec un autre passager plus tôt dans la journée.

    * Et merde … Pourquoi faut-il qu’on soit attaqué en pleine nuit ? Des gens essaient de dormir ici … Ils n’ont vraiment aucun savoir vivre ses barbares… *

    Soupirant, il se redressa péniblement, un œil toujours non enclin à s’ouvrir,  il alluma rapidement une cigarette tout en rangeant ses armes à leur place. Maintenant chargé comme un dromadaire de combat, il lâcha un nouveau soupir, s’adaptant difficilement au poids de son attirail actuel. Il faut dire que son mousquet faisait partit de ses accessoires les plus mortels mais aussi et surtout mortellement encombrant. Il le regarda quelques secondes, crachant la fumée de sa clope et prit enfin la motivation d’aller se rendre au combat, chargeant dès lors le plomb et la poudre dans ses armes. Malgré leur puissance, il savait qu’elles avaient une énorme faiblesse à ne pas négliger et qu’il fallait en prendre compte avant de se lancer dans la mêlée.

    Dans le bateau, le bruit des canons avait fait place un très court silence, cris et hurlements prirent bientôt le pas sur le mutisme qui avait atteint jusques là l’équipage et leurs passagers. Certains hommes semblaient sur le pied de guerre et tentaient désespérément de résister sur le pont principal, malgré cela, Naoki savait qu’il devrait intervenir très rapidement afin de pouvoir régler le conflit, les marchands n’ayant pas eu l’air d’avoir la capacité de se battre. Néanmoins il espérait tout de même que quelques combattants figuraient dans les passagers et qu’il ne serait pas seul à donner de sa personne ce soir.

    Atteignant l’escalier qui le séparait maintenant du combat, Naoki pensa l’espace d’un instant que c’était peut-être l’ordure qui lui servait de père qui était derrière tout ça. A cette simple pensée, il tira une mine renfrognée, serrant fortement le manche en bois de son arme à feu… Il prit quelques secondes pour penser à ce qu’il lui ferait s’il était bel et bien sur ce pont encore et toujours en train de semer le malheur autour de lui …  


    * S’il est là, je lui ferais payer pour tout ce qu’il m’a fait … Pour tout ce qu’il a fait à maman … Si par malheur pour lui il est réellement là, j’empêcherais ce chien puant de continuer sa misérable existence … Je le ferais souffrir, comme il a fait souffrir tout ceux qu’il a rencontré … Mais je me berces d’illusions … Il y’a réellement très peu de chance qu’il soit sur ce navire, s’il n’est pas déjà mort, cette ordure est déjà loin.*

    Soupirant une dernière fois à ces pensées, le jeune entreprit de grimper l’escalier pour se rendre au combat, de son point de vue, rien … Personne n’était susceptible pour le moment de le voir arriver. Avec la plus grande précaution, il se faufila sur le pont et se planqua très rapidement derrière le premier mat sur sa gauche, il profita d’un moment où personne ne regardait pour se planquer derrière des caisses posés à côté de la porte de la cuisine. S’agenouillant rapidement et lançant de rapides coup d’œil afin d’évaluer la situation. Depuis sa position il pourrait en avoir 4 ou 5, peut être un de plus s’il se décalait d’un mètre sur sa droite, sa position serait de toute façon compromise au premier coup de feu.

    Ce qui était étrange en revanche c’était l’animosité des pirates, ils ne semblaient pas aussi véloces que ça et surtout ils n’étaient vraiment pas nombreux à être passés à l’abordage, peut être une vingtaine tout au plus. Qu’est ce qui a bien pu provoquer le brouhaha de tout à l’heure ? Malgré son envie d’en découdre rapidement et de sauver ceux qui peuvent encore l’être, il lui fallait jauger la situation afin de ne pas commettre d’erreurs pouvant mettre plus de personnes en dangers. Le point positif de cette histoire c’est que cette petite bande de pirate n’avait pas fait tant de morts que ça, certes quelques cadavres jonchaient le sol mais la plupart des occupants de son embarcation semblaient avoir été fait prisonniers. Serviront-ils de monnaie d’échange pour une quelconque histoire sordide ? Naoki ne voulait même pas l’envisager …


     * Cette fois, c’est parti … Mon premier combat contre la vermine qui pollues les océans par leur simple présence … Pour le monde ! *

    L’arme fit un bouquant du diable, attirant les ennemis alentours comme des mouches sur du miel, deux d’entre eux tombèrent une microseconde après la déflagration. Rapidement il lâcha son mousquet et sorti ses pistolets au silex, chaque tir faisait un pirate à terre, Naoki visait les points vitaux, son envie de les massacrer était trop grande pour qu’il fasse des concessions aujourd’hui. Il était très habille et savait maintenant recharger ses pistolets assez rapidement, même s’il ne pourrait jamais devenir assez vif pour corriger ce détail, il était satisfait que le temps de réactions de ses idiots avinés était si faible qu’il pouvait enchaîner quelques tirs avant de devoir se battre au corps à corps.

    Alors que le combat semblait maintenant tourner en leur faveur, deux grands gus sortirent de l’ombre, ils semblaient être les capitaines de cet équipage de bras cassés. Il ne fut pas compliqué pour Naoki de les reconnaître, dans un compartiment de sa besace, il disposait d’affiches Wanted avec la tête de ses deux-là. Afin de faire la démonstration de leur pseudo puissance, les jumeaux enfoncèrent le crâne d’un pauvre marchand trop proche d’eux à l’aide d’une espèce de masse à deux mains.  Le jeune chasseurs de primes s’attacha alors rapidement les cheveux, jeta sa clope par-dessus bord et rechargea une nouvelle fois ses pistolets, ensuite il s’avança vers les capitaines jumeaux et leur lança :


    " Je m'attendais à des mecs impressionnants les mecs … Et voilà … Vous arrivez avec votre charisme de voleur de chèvres … J'ai besoin de me faire un nom à travers le monde pas autour d'un poulailler … Donc je vais vous laisser une chance et une seule et unique chance de vous rendre … Vous avez cinq secondes, pas le temps d'en discuter entre vous et ça commence MAINTENANT ! "

    La seule réaction que ce monologue provoqua fut une incompréhension et deux gros éclats de rire bien gras, alors que le premier de deux jumeaux allait ouvrir la bouche pour sortir des inepties aussi inutiles qu'absurdes, un coup de feu retentit et son corps, lourd tomba au sol, sans vie, pataugeant dans son propre sang.  Cela eu tout d'abord deux effets bien distincts : Premièrement les sbires des jumeaux prenaient maintenant la fuite ayant perdu l'un de leurs deux capitaines, deuxièmement cela mis le frangin dans une colère noire. Habilement et avec une agilité déconcertante pour un type de se carrure, il piqua un sprint dans la direction de Naoki qui eut comme seul réflexe d'user son deuxième tir pour l'arrêter en visant le genou. Strictement aucun effet, l'espèce de gros bougre à l'allure patibulaire utilisa son marteau pour dévier le coup …

    Le chasseur de prime fut surpris et prit un peu trop de temps pour réfléchir à une échappatoire, ce n'était pas le moment de s'arrêter pour réfléchir et il en subit rapidement les conséquences. Prenant une charge de plein fouet, il fut entrainé contre le mur de la cuisine qu'il traverse à cause de la force de son adversaire, Naoki atterri lourdement sur une table qu'il traverse elle aussi. Il saignait, un long bout de bois était enfoncé dans son épaule droite et limiterait dorénavant l'usage de ce bras au strict minimum. Alors qu'il était par terre, du sang coulant de ses entailles il rigolait … De bon cœur …


    " C'est bien … Pour un petit gros tu es plus vif que tu en as l'air … C'est dommage que j'ai déjà gagné … "

    Naoki lui fit signe de regarder derrière lui, ne voulant pas jouer les dupes, le gros ne se retourna pas, le contenu de sa tête décora alors la pièce lorsqu'un marchand armé du fusil du jeune chasseur tira une salve dans la tête du pirate.  Ce qui amusa encore plus le petit gars tout de même méchamment blessé après un seul et unique coup bien placé. Les choses ensuite se passèrent relativement vite, Naoki s'évanouissant pour ne se réveiller que quelques jours après, il entendit la suite de la bouche de celui qui l'avait tiré de l'embarras à ce moment précis où tout allait basculer. Les pirates ont fini par s'enfuir totalement sans demander leur reste, le médecin de bord avait soigné le jeune homme et tout le monde vint le visiter pour le remercier pour son héroïsme … Se rendormant finalement, le sourire aux lèvres et avec comme unique pensée :
    * Premier pas … *

    HRP : Et je m'arrêtes là pour le test RP
      Tuturu~ !

      Du coup c'est moi qui passe pour ton premier avis. Je vais donc d'abord intervenir sur la forme de ta présentation, puis sur le fond et conclure avec la notation. Tu es prêt ? Alors c'est parti !

      ♣ Point forme. Alors y'a du bon et du moins bon. Concrètement, j'ai vu beaucoup de fautes dans ta présentation, certaines que tu aurais probablement pu éviter avec une dernière relecture (après avoir fait ton test RP, par exemple, ou le lendemain, ça permet aussi d'avoir un avis plus critique et du recul). J'ai pu remarquer quelques problèmes d'accord, de conjugaison et un peu d'orthographe. Tu fais aussi beaucoup de répétitions ce qui a tendance à alourdir tes phrases, essaye de varier ton vocabulaire à l'aide de synonymes ou de périphrases. Après c'est pas bien méchant et ça perturbe pas tant que ça la lecture, mais ça peut être évité. ^^

      Je vais donc revenir sur quelques points qu'il me semble nécessaire d'éclaircir et de corriger :

      "il fait partie"
      "de grosses rangers brunes (Il aime le bruit qu’elles font quand il marche sur du bois)"
      "qu’une espèce de gilet sans manche"
      "quelqu’un de plus fort que les autres devraient employer"
      "happant au passage le silence dévorant la nuit."
      "le tout jeune chasseur de primes mit"
      "son mousquet faisait partie"
      "jusques là"

      Donc attention on dit bien "faire partie de quelque chose", tu fais souvent cette erreur là. A part ça, c'est un peu anodin mais c'est tout de même important : après les deux points on ne met pas de majuscule. ^^

      Sinon niveau syntaxe c'est très très simple, il n'y a pas vraiment beaucoup de style utilisé et du coup les phrases s'enchaînent un peu de façon mécanique, mais ça, ça vient davantage avec l'écriture et aussi la lecture.

      ♣ Au niveau du fond, finalement ton personnage n'est pas si recherché que ça. Physiquement et psychologiquement il est plutôt lambda, on comprend ses motivations et c'est un brave gars donc ça c'est bien expliqué. Même s'il est pas tout à fait novateur et si sa biographie n'a rien de spécial, les éléments sont cohérents et ça fonctionne bien comme ça, je suppose que tu n'as pas trop eu envie de sortir des sentiers battus et du coup ça fait que toute l'histoire de ton perso est bâtie sur une seule chose : son père.

      Par rapport au test RP, vu que finalement ton personnage n'a pas eu trop l'occasion de se confronter à de véritables adversaires lors de sa biographie si ce n'est son père, ni vraiment entretenir une relation ou des dialogues très construits avec d'autres PNJs, je suis plutôt mitigé par rapport à ce à quoi je m'attendais et ce que tu as fourni. Bien que tout soit cohérent et que j'aie bien apprécié l'intervention du marchand qui te sauve la vie à la fin même si ça fait un peu téléphoné après la ligne de dialogue, c'est un peu dommage cette facilité déconcertante avec laquelle tu te débarrasses des pirates en leur collant systématiquement une balle dans un point vital. Alors que le bosse lui il te met relativement cher grâce à un effet de surprise dû à sa vélocité, les autres membres de l'équipage se font zigouiller trop rapidement car je trouve que tu n'as peut-être pas assez mis l'accent sur tes descriptions dans ton combat. Ça fait un peu "je sors de ma cachette et puis poum, poum, trois balles et il ne reste plus que les deux capitaines et les autres pirates qui s'enfuient", c'est un peu facile.

      A part ça sinon j'ai trouvé que ta présentation était tout de même une bonne base plutôt solide pour construire un personnage dont la profondeur se verra, je pense, davantage en RP avec d'autres persos du forum que sur ta présentation.

      ♣ Pour un premier avis je partirais donc sur un 600 Dorikis.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
      • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
      Tout d'abord, je tiens à te remercier d'avoir consacré le temps nécessaire à la lecture de ma fiche. Ensuite, je prends notes de tes remarques et de tes conseils et je tenterais de m'améliorer en ce sens, il est vrai qu'à l'heure actuel ça doit faire un peu plus de deux ans que je n'ai plus Rp de façon plus ou moins intensive et j'ai l'impression d'avoir perdu quelques mécaniques propres à notre langue, je pense que ça reviendra avec un peu plus de pratique.

      Ensuite pour le second point, celui du fond, il faut tout de même savoir que c'est un parti prit : En effet, ma motivation durant l'écriture de sa biographie était simple, choisir un élément central que je détaillerais plus particulièrement afin d'avoir l'élément perturbateur qui force mon héros à se lancer dans sa quête de renommée. Donc c'est certes simple, mais c'est mon choix... En estimant qu'il n'est qu'au début de ses péripéties. 

      Pour ce qui est du test Rp, j'ai fais le choix naïf de me faire relire par quelqu'un d'autre juste pour avoir son avis et il semblerait que le travail a été fait à moitié ait été fait à moitié xD. Je pense que l'empressement a aussi empiété la qualité, mais je m'en rends compte qu'une les évidences soulevées. Merci encore =D 

        Salut Naoki.
        Je passe pour ton second avis.

        Je suis globalement d'accord avec ce qu'a dit Annabella plus haut. Ton personnage est plutôt classique avec une histoire pas des plus rares. L'habituel père qui massacre la famille et dont le fils part à sa recherche pour l'éliminer ^^ C'est narré de manière assez scolaire mais qui a l'avantage de rendre la lecture compréhensive et claire. Aussi, attention aux répétitions comme l'a fait remarquer mon collègue du dessus.

        Pour m’appesantir davantage sur la forme, j'ai remarqué que tu avais tendance à confondre l'utilisation du passé simple et de l'imparfait. Dans une narration au passé, le premier est utilisé pour décrire une action en train de se dérouler pendant que le second sert essentiellement à planter le décors pendant que l'action principale (celle au passé) se passe.
        Tu narres passé, mais parfois, une inattention brève te fait construire des phrases au présent. C'est assez moche de tomber sur ça alors qu'on est tranquillement posé dans son imparfait quoi xD

        Sur le fond, si l'histoire est classique, l'antagoniste principal, le père m'a un peu fait tiquer. Pourquoi un alcoolo de première s'allie ou commande carrément des pirates, tue sa femme, jette son fils en pleine mer puis se casse ? scratch Enfin, j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose à l'histoire. Le déclencheur (outre l'alcool) de la folie meurtrière de son père. J'ai aussi trouvé que Naoki disposait d'une patience proverbiale quand même xD Trois ans seul sur une île sauvage alors qu'il est censé craindre pour sa mère, six autres années à s'entrainer alors que sa mère est déjà morte et qu'il brule d'envie de se venger de son père ?

        Sur le test RP, je suis mitigé. C'est en gros du farm de PNJ sans noms. Une seule fois tu t'es demandé s'ils avaient un rapport avec ton père sans insister dessus. Je pensais que ce serait l'occasion de nous donner plus de détails sur l'équipage de ton père. Certes, tu étais assommé quand ils t'ont enlevé, mais il n'est pas compliqué de revenir sur des détails près de dix ans après quoi. Tu aurais pu jouer la capture, les interroger pour savoir s'ils ont connu ou connaissent ton père ? Tu aurais pu en profiter pour nous donner au moins son nom... Tu parles de cet être comme s'il était l'antéchrist mais au final, nous ne savons pas grand chose sur lui. Surtout pas son nom.

        Bon, je vais m'arrêter là. Je suis sur du 500 D, ce qui te valide à 550 D.
        Bienvenue et bon jeu sur OPR.

        • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
        • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique