Demande de Quête
Beaucoup l'attendaient, nombreux ne le savaient même pas, et quelques-uns s'en foutaient (ou serait-ce l'inverse...), la voici la voilà, la fameuse quête sur l'île de...
Allez bonne lecture !
Cherche : Rencontre de la toute puissante Karakuri
Nombre et noms des participants : Alrahyr Kaltershaft (solo)
Difficulté : Bwarf...
Récompense voulue : La reconnaissance de l'île (pas la population, enfin si, mais surtout l'île en elle-même... Karakuri... La tortue-île monstrueusement géante !), un bébé tortue (qui fait donc la taille d'un navire de petite taille, sur lequel je pourrai naviguer), et un Turtle Pose pointant vers Karakuri pour y retourner facilement.
PNJ présents : Karakuri, c'est un PNJ ? (D'ailleurs au passage je viens de décréter que c'était une femelle, vu que c'est pas précisé)
PNJ destiné à mourir lors de la quête : -
Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem ? Non merci
Situation initiale : Karakuri
Intrigue :
Deux étapes dans la présentation de cette quête : la partie validation de la quête, en écriture normale, suivie de la partie "résumé pour le récompenseur", en gras en dessous.
Karakuri, c'est une île vivante. Une tortue gigantesque. La population vit en harmonie avec elle, et le maire-ingénieur du village a trouvé un moyen de communiquer avec elle. Bien entendu, ça n'est qu'une communication sommaire, destinée à améliorer la symbiose entre le peuple sur son dos et l'animal.
Sauf qu'en ce moment, elle a mal. Un mal physique la ronge, et grâce au moyen de communication, la population le sait. Mais en un an de douleur et de recherches, ils n'ont pas encore méticuleusement fouillé tous les recoins de sa carapace, à la surface de l'eau. Alors, sous le niveau de la mer, c'est une autre histoire. Mais ils continuent, sans relâche, espérant trouver la source de cette douleur.
Alors, Karakuri a mal. Un mal tel qu'un chant plaintif empli de désespoir se répand à travers les mers, par delà les océans, résonnant dans les eaux. Et ce mal rend certains de ses lents mouvements chaotiques. Les déplacements entre Strong World et l'île en fête, propices au commerce, sont difficiles à cause de cette situation. Les imposants coups de ses pattes dans l'eau provoquent régulièrement des raz de marées, tous les mois depuis une bonne année.
Elle souffre.
Encore à Doscar, Alrahyr a trouvé un nouveau passe-temps pour communier avec l'eau qu'il aime tant depuis qu'il a cette forme de tortue : la plongée en scaphandre (que je dois d'abord aller faire valider en inventions et qui se fera inRP dans un sujet dédié). Pendant l'une de ses sorties, il entend un vague murmure plaintif lointain et y reconnait l'appel désespéré de l'un des siens. Suivant sa volonté personnelle et ses délires bien connus, il part pour Karakuri, sans log ni éternal, se dirigeant uniquement à force de plongées et de repérages de la direction de la plainte (qui constituera un RP complet).
Sur place, Alrahyr doit construire un dialogue avec Karakuri, comprendre qu'elle est blessée sous le niveau de l'eau, s'occuper de retirer le bazar, soigner etc. Pendant les manoeuvres, Karakuri explose littéralement d'un coup de patte nerveux le navire en bois. D'autres péripéties surviennent (requins, scaphandre abîmé, tempête ?). Et en remerciement, elle offre à Alrahyr (qui est une tortue aussi, donc elle a confiance en lui pour le bien-être des siens) la possibilité de naviguer sur un bébé tortue-géante.
Résumé des étapes pour le récompenseurs :
- RP1 : Doscar. Fabrication du scaphandre, sous l'eau Alrahyr entend une complainte lointaine qui provient d'une tortue. Il décide de suivre cette complainte pour venir en aide à ce membre de son espèce.
- RP2 : En mer, voyage de Doscar à Karakuri. Sans log, Alrahyr (accompagné d'Adam Lame uniquement, PNJ accompagnateur) doit plonger régulièrement pour se diriger en fonction de la complainte. Surviennent différentes péripéties.
- RP3 : Karakuri. Rencontre avec l'île-tortue, identification de la blessure, travail sous l'eau pour la guérir, péripéties variées représentant la difficulté de la chose (vous avez déjà soigné une tortue de plusieurs dizaines de kilomètres de long, vous ?), et problème réglé. Récompense de Karakuri pour Alrahyr : un bébé tortue en guise de bateau, pour remplacer celui qu'elle a atomisé d'un mouvement brusque.
Situation finale : Karakuri va mieux, la population est reconnaissante de l'aide apportée, Alrahyr a un nouveau moyen de déplacement qui est vachement cool, et va passer du temps sur l'île, car il s'y sent bieeeeen.
Edit : modifié pour calquer aux discussions ci-dessous
Dernière édition par Alrahyr Kaltershaft le Mar 24 Nov 2015 - 11:05, édité 1 fois