Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Après le punk à chien, des hippies à hyènes !

'Evening there !

Petite demande de quête !

   
Demande de Quête
   
Cherche : Combats
   Nombre et noms des participants : Trois : Daemon, Xia et moi
   Difficulté : Moyenne difficile ?
   Récompense voulue : L'acquisition de l'île aux éveillés
   PNJ présents : Ceux de l'île aux éveillés
   PNJ destiné à mourir lors de la quête : Un équipage de pirate et un agent du CP1.
   Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem ? Nop merci.

   Situation initiale : L'île aux éveillés
   Intrigue : Les hyènes sont de retour sur l'île aux éveillés ! Et l'accueil reste tout aussi glacial, déjà parce qu'ils ont fait mauvaise impression en arrivant, ensuite parce que la folle du village a une vision de la forêt en feu à leur arrivée et enfin parce qu'un autre équipage pirate est déjà sur lui et qu'il fait parler de lui.

Histoire de remonter un peu leur estime auprès des hippies et faire mentir la folle, les Hyènes vont aller leur mettre une raclée. Surtout que les pirates comment à foutre le feu à la forêt malgré le climat.
Après une bonne bataille, on revient au village pour leur dire qu'on s'en est chargé quand on voit un agent du CP1 sans scrupule jouer avec le Lieutenant installé sur l'île depuis quelques années pour lui remonter les bretelles en lui rappelant sa mission et qu'il faudrait pas l'oublier malgré tout.

Non parce que bon, une île qui a su rester neutre (donc pas révo ni pirate), ne peut pas encourir le risque de ne pas rallier le GM.

Assez blasé que tout le monde viennent s'en prendre à l'île qui n'a quasiment rien à offrir et parce que c'est un CP, Mahach lui rentrera dans le lard.

   Situation finale : Mahach parvient à gagner l'estime du Lieutenant et des villageois, et se propose de prendre l'île sous sa protection. Et pour commencer, il voudrait instaurer un Coffee Shop, tout en laissant un des siens (en fait, le frère de sa charpentière) sur l'île pour le prévenir en qu'à de menace.
Merci ! o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9150-sifflement-tiens-ma-fiche-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9050-mahach
Pilou

Je passe pour cette quête qui est liée, je suppose, à ta demande de boutique? Je pose la question parce que je voudrais savoir les conséquences de cette quête (en cas de non réussite) sur le projet de boutique.
D'autant plus que dans ta demande de boutique, il est dit que Mahach fait semblant de foutre le feu à la forêt et ici, c''est un autre équipage pirate qui le fait. Le manque de concordance me titille un peu ^^

De plus, pour la quête en elle-même.
Que Mahach et les hyènes poutrent les méchants pirates qui pillent l'île oui, why not.
Par contre, qu'ils s'en prennent au CP, devant un Marine certes peu passionné par sa mission, c'est à mon sens complètement contradictoire avec l'idée de se mettre les habitants dans la poche. Parce que
1. tuer un CP devant un Marine veut dire que le GM va débarquer en force pour enquêter et c'est la fin de la tranquillité du coin
2. ça veut dire que la prime des Hyènes va encore monter, que l'équipage va sûrement se barrer pour échapper à des poursuites et donc laisserait l'île seule face à toute menace extérieure.
3. pourquoi l'île irait se mettre sous la protection des mecs violents qui réfléchissent avec leurs poings d'abord et qui mettent en danger le statut-quo de trou perdu sans intérêt et totalement neutre?
Dans l'histoire, l'île perd carrément au change, et les Hyènes n'ont pas grand chose à offrir en retour.

Je te fais des contre-propositions de scénar, à toi de voir si ça vous inspire, pour que l'île passe sous la protection des Hyènes
1. sympathiser avec le Marine sur place pour qu'il trahisse le GM au bénéfice de l'île: il annonce à tous les habitants qu'il bosse pour eux avant le GM, qu'il veillera à faire des faux rapports pour les protéger.
2. s'en tenir au poutrage de pirates et autres menaces sur le coin, de telle sorte que le mot circule dans les milieux pirates "île aux éveillés = Hyènes".
3. aider l'ile à s'équiper en moyen de défense contre les pirates, les laisser en autonomie juste en leur promettant amitié et soutien. Plus tard, l'île passera naturellement sous le protectorat des Hyènes.
4. Plus que faire une boutique locale, qui va attirer plus ou moins de monde, aider l'île à commercialiser à l'extérieur des frontières ses champignons-fruits. Créer une boutique d'export, une compagnie de transport vers Le Cap? Negocier avec la Transalienne pour qu'elle transporte contre un % des ventes les stocks ? Ouvrir des coffe-shops à bord des bateaux de la Translienne?

Bref, l'idée reste que si tu clashes direct un CP, il y aura des conséquences alors que prendre le contrôle de façon moins explosive irait. Le Gm a d'autres chats à fouetter en ce moment et n'ira pas chercher des noises à ce trou perdu s'il passe sous protectorat pirate, surtout pour un équipage entre "peu dangereux" (dans le sens où vous n'êtes pas encore au niveau de Red ou des Saigneurs ^^).
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
Salut Shai !

J’avais commencé à écrire un énorme pavé pour te répondre au fur et à mesure, mais finalement, je dois dire qu’une de tes solutions (la 2e) me plait, donc ça va grandement diminuer le pavé, héhé !

---

Pour la différence quête/boutique, c’est que j’ai pas encore eu le temps de modifier la fiche de la boutique après la discussion d’hier soir. A vrai dire, Anna m’a aussi dit de modifier après la validation de la quête (au cas où il y ait modifications par exemple), vu que c’est avec lui que j’ai pu longuement discuter.

---

Je te laisse le reste pour te donner des infos en plus, même si c’est la 2e proposition que je me verrai bien garder. ^^

Je te fais des contre-propositions de scénar, à toi de voir si ça vous inspire, pour que l'île passe sous la protection des Hyènes
1. sympathiser avec le Marine sur place pour qu'il trahisse le GM au bénéfice de l'île: il annonce à tous les habitants qu'il bosse pour eux avant le GM, qu'il veillera à faire des faux rapports pour les protéger.

L’idée est bonne, mais la “trahison” est effective et déjà bien réelle (il a préféré l’île et Ano à sa mission et sa place) et quand je suis venu pour la première fois, il n’a pas bien voulu qu’on y accoste, donc les hippies savent bien qu’il n’est pas des nôtres.

2. s'en tenir au poutrage de pirates et autres menaces sur le coin, de telle sorte que le mot circule dans les milieux pirates "île aux éveillés = Hyènes".

Pourquoi pas ! Le CP1 pourrait bien arriver au dernier moment, vomir son venir à la tronche du Lieutenant comme quoi il ne faut pas qu’il oublie sa mission. Je déboule et je fais du bluff (qui peut marcher, j’arrive après une baston générale contre d’autres pirates, donc je suis déjà amochés et il a bien vu notre bateau et celui de l’autre équipage au port) genre “Ah ? Vous le savez pas ? C’est mon île maintenant. Vous étiez où pour la défendre y’a une heure ?”.

Donc ça me plait bien ! ^^

3. aider l'ile à s'équiper en moyen de défense contre les pirates, les laisser en autonomie juste en leur promettant amitié et soutien. Plus tard, l'île passera naturellement sous le protectorat des Hyènes.

Pourquoi pas, à voir. De toute façon, je compte laisser un PNJ de l’équipage pour surveiller la boutique et l’île si les deux sont acceptées.

4. Plus que faire une boutique locale, qui va attirer plus ou moins de monde, aider l'île à commercialiser à l'extérieur des frontières ses champignons-fruits. Créer une boutique d'export, une compagnie de transport vers Le Cap? Negocier avec la Transalienne pour qu'elle transporte contre un % des ventes les stocks ? Ouvrir des coffe-shops à bord des bateaux de la Translienne?

Ca, ça viendra plus tard, héhé !

Bref, l'idée reste que si tu clashes direct un CP, il y aura des conséquences alors que prendre le contrôle de façon moins explosive irait. Le Gm a d'autres chats à fouetter en ce moment et n'ira pas chercher des noises à ce trou perdu s'il passe sous protectorat pirate, surtout pour un équipage entre "peu dangereux" (dans le sens où vous n'êtes pas encore au niveau de Red ou des Saigneurs ^^).

Tu as raison, ça me va complètement !

---

Bon, du coup il a pas raccourci tant que ça huhu.

Bref, encore merci pour cette idée ! o/ Tu me dis ce que tu en penses ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13335-fichier-de-l-agent-skull
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13245-agent-bjorn-skullson
Pilou

Pourquoi pas ! Le CP1 pourrait bien arriver au dernier moment, vomir son venir à la tronche du Lieutenant comme quoi il ne faut pas qu’il oublie sa mission. Je déboule et je fais du bluff (qui peut marcher, j’arrive après une baston générale contre d’autres pirates, donc je suis déjà amochés et il a bien vu notre bateau et celui de l’autre équipage au port) genre “Ah ? Vous le savez pas ? C’est mon île maintenant. Vous étiez où pour la défendre y’a une heure ?”.

Pour moi, ça ne passe toujours pas. Si les Hyènes, qui sont tout de même un peu primées, viennent annoncer au GM, directement au GM, en live et tout, qu'ils prennent l'île, ça va amener à conséquences. Le GM ne peut pas accepter de passer outre un truc qui est, quelque part, une injure ou une façon de narguer "nananère".

En gros, imagine la cours du lycée, comme dans les séries TV américaines. Tu as le big boss gros bras (le GM) qui joue les bô gosses/vedettes/ exemple la star de l'équipe de foot. Toi, t'es le rebelle skateur. Si tu viens et que tu lui dis "maintenant, le gang des hippies, c'est à moi", forcément, il va te rentrer dedans. Mais si tu profites qu'il soit occupé à se battre avec d'autres rebelles gang de hip-hop pour en douce mettre les hippies de ton côté, il laisserai pisser. Mais viens lui mettre dans la tronche que tu lui piques un truc, même si à la base le truc, il s'en fout complètement, il ne pourra pas faire autrement que réagir. Honneur de petite frappe.

Vouloir absolument mettre un CP 1 à ce moment de votre négociation n'est pas, à mon avis, opportun. Par contre, tourner la chose autrement? Par exemple, il vous met à l'épreuve tout en vous demandant un service: traquer, trouver et éliminer son contact CP 1 qui va bientôt venir sur l'île faire un rapport... ce qui mettrait tout le monde dans le caca d'otarie. Et vu que l'île est un trou perdu, le remplaçant de cet agent devrait se contenter des rapports par den-den que le Marine lui fera?
Si cette mort est violente et visible et pas uniquement centrée sur le CP1, on dira "encore des pirates qui s'en prennent au GM" et la prime des Hyènes augmente. si la mort est plus ou moins bien dissimulée et centrée que sur le CP 1, on dira "surement un coup de la révo". L'un dans l'autre, l'île aux éveillés et le Marine ne sont pas directement impliqués.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
Le re !

Je vois ! ^^

Du coup, ta proposition (test donné par l'ancien lieutenant qui consiste à éliminer l'agent du CP1 avant qu'il atteigne le village si j'ai bien compris) me botte vraiment bien, mais qu'est ce que va répondre l'ancien Lieutenant à l'éventuel prochain CP1 qui voudra s'intéresser à l'île à distance via Den den ?

Qu'ils a été agressé par les autres pirates, que les Hyènes sont venues les buter juste après, et que les villageois leur ont donc demandé leur protection ?

---

Ah, et j'oubliais aussi ! Dans la quête, je vais glisser quelques accroches pour la boutique, mais rien qui n'influe sur cette quête je pense. Dans le doute, je t'explique rapidement : les autres pirates viennent foutre le bordel sur l'île, et notamment cramer la forêt. Juste avant d'apprendre ça, il va voir deux jeunes en train de se mettre bien avec les fruits des luminous. Il devinera qu'ils en font de la drogue et qu'il ne la jamais vue, donc qu'il y a un marché à monter !

Quand il apprend que les autres pirates veulent cramer la forêt, les Hyènes vont les talocher dans les règles pour éviter qu'ils nuisent à son profit surtout, et pour montrer à la folle que sa vision est à moitié juste (ce ne sont pas eux qui crament la forêt, mais en effet, elle commence à cramer). Du coup, il monte aussi dans l'estime des villageois, et ça déboule sur le reste de la quête.

Voilà ! ^^

Encore merci pour le temps passé à discuter de cette quête !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13335-fichier-de-l-agent-skull
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13245-agent-bjorn-skullson
Plop

Mais qu'est ce que va répondre l'ancien Lieutenant à l'éventuel prochain CP1 qui voudra s'intéresser à l'île à distance via Den den ? Qu'ils a été agressé par les autres pirates, que les Hyènes sont venues les buter juste après, et que les villageois leur ont donc demandé leur protection ?

"Je regrette la mort de Bob, c'était un excellent CP. Enfin, moi, j'suis Marine, j'aime pas les CP haha. Ici? Non, rien de nouveau. Tout va bien. C'est un trou perdu, vous savez, il ne se passe rien. Y'a des pirates qui sont venus, d'autres sont venus, ils se sont affrontés et les gagnants, ils ont piqué des fruits pour les fumer. Vous savez, des pirates quoi. La population n'a pas souffert de leur présence et de toutes les façons, ils sont partis depuis.
Mon avis d'expert? Tout ça, ça ne pourrait que faire venir qu'autres pirates. Ils sont toujours à tenter de se chopper le seau du bac à sable. Laissons-les s'entretuer et je vous dirai quand l'île sera mûre pour une intervention du GM en sa faveur."

Et si le CP est intelligent, il comprendra qu'il n'y a plus à perdre qu'à gagner qu'en tentant de déloger les Hyènes qui ne font de mal à personne. Ce n'était pas comme s'ils construisaient une armée ou allaient s'enrichir d'un coup ^^

OK pour la quête et la boutique, va donc éditer la demande de boutique et je passe derrière valider ^^
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
Re,

Bien vu et merci, mais je vais attendre un autre avis. ;)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13335-fichier-de-l-agent-skull
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13245-agent-bjorn-skullson
Salut, pour la dernière fois !

Du coup, j'annule cette quête (elle manquait vraiment de cohérence sur certains points, en effet).

Désolé pour le temps perdu, et merci pour tout quand même !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13335-fichier-de-l-agent-skull
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13245-agent-bjorn-skullson