Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Bonjour, c'est moi Pol :)

Pol
Bonjour, c'est moi Pol :)   79364981372265972

Pseudonyme :
Race : Humain
Métier : Aucun.
Groupe : Pirate

But : Trouver de vrais amis, devenir connue, pouvoir être utile.

Fruit du démon ou Aptitude que vous désirez posséder après votre validation : Plus tard.
Équipement : Un veste à col ouverte et une épée.

Parrain :

Ce compte est-il un DC ? Nop
Si oui, quel @ l'a autorisé ? ...

Codes du règlement :

Description Physique
!
  Pol est un homme de taille moyenne et de corpulence assez fine, malgré cela, il ne manque pas de f

orce physique. C'est cheveux sont court et couleur noire. Ses yeux sont verts sont sombre et on l'air toujours ennuyé ou blasé, sauf en cas de choc ou de réelle surprise. Il possède une petite cicatrice
sous la lèvre et une de la même taille sur le poignet droit, il ne saurait d'ailleurs dire d'ou ces cicatrices viennent. Pol à l'habitude de faire craquer ses doigts lorsque quelque chose le pré occupe.

Ses doigts parlons en ! Ils sont fins et long, adapté à tenir l'épée que son ancien tuteur lui à léguer

avant sa mort il y a 4 ans, ou plutôt, c'est l'épée qui est adapté à ses doigts, enfin.

Pol chausse du 45 et a une démarche assez calme, souvent les mains dans les poches. Lorsqu'il est embarrasser, il a tendance à se gratter la nuque et détourné le regard de la personne avec qui il parle, il à d'ailleurs un gros problème avec cela. Pol est assez adroit avec une arme blanche, c'est d'ailleurs pour ça qu'il préfère une épée à un mousquet ou un pistolet. Il a dut toutefois s'entraîner beaucoup de temps afin d'avoir une maîtrise correcte de l'arme.

La condition physique de Pol est bonne sans être exceptionnelle non plus, il possède une bonne endurance et une vitesse moyenne de 15 km/h et a fait assez d'exercices de musculation dans sa jeunesse pour rivaliser au bras de fer avec les plus forts hommes du coins. Pol a décidé de porter son épée dans le dos parce qu'il trouve sa assez classe, de plus, cela lui va bien.

On peut également dire que Pol dégage une impression de mystère partout ou il passe, certainement dut à son air renfermé. Loin d'être narcissique, ce qu'il préfère chez lui ce sont ses yeux.

Description Psychologique
Pol souffre d'un syndrome d'Asperger, pour faire court et mieux expliqué ce que cela signifie à ceux qui ne savent pas c'est une forme d'autisme qui fait disparaître presque toute forme d'empathie et un certain désintérêts pour toute formes de choses nouvelles. Pol n'est toutefois pas pleinement atteint et nous pourrions dire qu'il est atteint a un degrés minime.
C'est toutefois un avantages pour lui fasse à ses ennemies, il n'éprouve aucun pitié et pourrait les tuer
de sang-froid si il le faut, que ce soit une femme ou un homme, son manque d'empathie l'aide et

l'aideront beaucoup dans ses futurs combats. Le contre coup est que Pol a souvent du mal à dire ce qu'il pense, il n'a pas de problème d'interactions avec les autres car toute sa vie, il c'est entraîné pour vaincre cela, il a seulement un problème pour faire ressortir ses sentiments ou ce qu'il a en tête.

Pol arrive toujours a gardé la tête froide, et pourrait pendant les situations les plus critiques réfléchir à un plan pour s'en sortir. Il n'en a jamais eu vraiment besoin. Pol est doté d'ailleurs d'une grande intelligence, il a 136 de quotient intellectuel et malgré ses qualités physiques, il privilégie toujours la

stratégie et la ruse à la force, ce qui fait de Pol entre autres, quelqu'un de fourbe. Pol possède aussi une forte intuition à laquelle il se fie toujours, même si cela l'a conduit dans plusieurs situation embarrassante, il ne peut pas s'en empêché, c'est plus fort que lui.

Lorsque Pol devient ami avec quelqu'un, c'est qu'il apprécie beaucoup cette personne, il ne devient pas ami avec n'importe qui. Même si il ne le montre pas, il pourrait mourir pour ses amis, disons que Pol cherche une certaine valeur chez les gens avant de les considéré comme des amis.

Pol adore les chats, il pourrait passer des heures avec des petites boules de poils comme ça. Il a horreur du gouvernement mondial car pour lui, ce sont tous des pourris, toutefois, il se méfie aussi des révolutionnaires car pour lui, ce sont le même genre de personne. C'est pour ça qu'il aimerait rejoindre un équipage, d'une part pour trouver des amis, d'autres part, pour affronté la marine.

Une dernière petite chose, Pol ne tient pas du tout l'alcool et lorsqu'il est cuit, il peut faire n'importe quoi, ce qui donne lieu à des situations comiques.

Biographie
Pol a 21 ans, il est donc né il y a 21 ans. Ses parents l'ont abandonné sur Twin Bay peu de jours après sa naissance pour une raison que Pol ignore encore. il a été recueillit par Jos, un aventurier raté qui vivait dans le coin. Il s'occupa de lui et même si ils vivaient simplement, Pol ne s'en ai jamais plein, car il voyait en Jos, un ami, c'était une des seules personnes de l'île qu'il respectait.

A vrai dire, à part Jos, Pol parlait avec Danah, une fille de son âge qui était amoureuse de lui, et Angel, une petite commerçante de l'île avec qui il aimait discuté. Les années passèrent et Pol était âgé de 8 ans quand Jos, tomba malade, il ne dit rien à Pol pour ne pas l'inquiété et prenait son traitement lorsque Pol était couché ou sortit ce qui réduisit l'efficacité  du traitement.

2 ans plus tard, Pol était âgé de 10 ans. Jos savait que ses jours étaient compté, il décida donc d'apprendre à Pol tout ce qu'il savait du maniement d'armes blanches afin qu'il puisse se débrouiller lorsqu'il ne serait plus là. Il lui enseigna donc l'art de combattre à l'épée. Jos lui offrit sa propre épée qu'il avait récupéré sur un cadavre lors d'une petite expédition. Lorsque Danah apprit les leçons de Pol, elle s'incrusta de force et Jos fut obligé de formé les deux jeunes.

4 ans plus tard, Pol, âgé maintenant de 14 ans savait manié correctement l'épée. Il avait découvert son  autisme et Danah l'avait aidée à amélioré ses interactions avec les autres individus. Un jour, Pol était couché à l'ombre au coté de Danah, il s'en rendit compte plus tard qu'il était amoureux d'elle. Elle avait les cheveux blonds et de grands yeux bleus. Elle ressentait la même chose pour Pol mais n'osait pas lui avoué non plus. Un jour, tout bascula. Un groupe de bandit avait organisé une razzia sur l'île afin de faire des esclaves. Pol, ayant peur pour Danah, prit son épée et sortie dehors défendre l'île.

Il se rendit compte en combattant que sa fourberie et sa maîtrise le mettait au dessus des bandits, il remporta ses combats sans difficulté. Il se retrouva confronté au chef des bandits, celui ci était plus imposant et se battait au poing, il écrasa Pol sans difficulté qui se retrouva assomé. Jos lui pendant cet ellipse était soigné, il était même devenu chef du village. Lorsque les bandits lancèrent un dernier assaut, Jos, pour protéger Pol et le village, il gagna mais subit des blessures mortelles, et dans son dernier souffle, légua son épée à Pol, et émis le souhait qu'il se fasse des amis lorsque le moment pour lui sera venue de prendre la mer. Pol en larmes, enterra Jos dans le jardin de ce dernier. Danah
alla voir Pol le lendemain soir, elle lui révéla qu'elle l'aimait et se mirent ensemble à ce moment là.

3 ans plus tard, Pol avait fait le deuil de Jos grâce à Danah. Il vivait avec cette dernière dans la maison de Jos ou Pol s'entraînait à l'épée et se renforçait afin de pouvoir prendre la mer comme Jos le souhaitait. Une bande de malfrats venait d'arriver en ville à ce moment là et avait pris possession du bar local. Un jour ou Danah se promenait seule, ils l'enlevèrent en forçant à Pol de leur remettre tout l'or qu'il possédait ( ou plutôt, l'or de Jos que Pol avait garder ) Pol craignant pour la vie de Danah, obéit. Ils s'apprêtaient à repartir du lieu de l'échange quand le chef tira dans le dos de Danah. Pol dégaina son épée et sous l'effet de surprise, transperça le chef des malfrats qui mourut sur le coup, il s'occupe des trois sbires qui l'accompagnait et revint au près de Danah, agonisante. Cette dernière, dans son dernier souffle, lui répéta une dernière fois qu'elle l'aimait, et fit promettre à un Pol en pleure de se faire des amis afin qu'il ne soit pas seul.

Depuis ce jour jusqu'à aujourd'hui, Pol vit seul, et s'entraîne afin de rejoindre l'équipage qui lui correspondra le mieux.

Test RP

Attention ! Cet homme part avec l’enfant ! Faites quelque choses !

Personne n’avait l’air de comprendre ce qu’il se passait, la foule était en panique. Elle n’était pas bien grande, mais on ne voyait pas grand-chose. Pour savoir ce qu’il c’était passé,  il faut revenir une journée en arrière.

Pol était assis, là, par terre, dans l’herbe. Il venait d’achever son entraînement. Une légère brise soufflait sur le jardin de Pol. L’heure se faisant tardive, Pol décida de sortir en ville boire quelque chose. Il était du genre insociable certes, mais ce n’était pas ses abrutis de Twin Bay qui allait l’empêcher de boire une bonne bière. Il ne se doutait pas du tout de la nouvelle qu’il allait apprendre.
Une fois au bar, le barman, avec une expression bizarre qui ne signifiait rien de bon avertit les occupants du bar qui avait l’air soit trop bourré, soit trop occupé à draguer tout ce qui bouge pour écouter, mais dès qu’ils entendirent le mot pirate, ils se tournèrent tous vers le barman.

Des… Des pirates ont accostés pas loin… Faites attention ! Ils pourraient très bien venir ici.
Alors ça… C’est la meilleure.
Pol ne s’attendait pas à ça. D’après les dire du Barman, les pirates en question se trouvait sur une île rurale, à moins de deux kilomètres de l’île du Levain. Une super occasion pour Pol. Il avait peut-être trouvé un équipage pour quitter Twin Bay. Il se dit soudain qu’il n’avait pas de bateau, mais une idée lui vint. Il alla voir un pêcheur complétement saoul et lui demanda son bateau.

Ok. Hic, tu l’abimes j’te tue, ok ?! Hic…

Pol trouva le bateau vers Vingt heure.  Il partit pour l’île en question qui n’abritait qu’un petit village, dirigé par un homme assez riche qui gardait le contrôle grâce à une petite milice de villageois avantagé grâce à leur poste.
Pol arriva trente minutes plus tard, il avait aperçu le bateau des pirates, un assez gros navire, mais il ne l’avait pas vue en détail. Il arriva à la taverne. Là se trouvait les pirates, festoyant un butin ou quelque chose dans le genre. L’ambiance était un peu la même que dans la taverne, quoi qu’un peu plus festive.
Pol s’approcha de celui qui avait l’air d’être leur capitaine.  Un certain Wincho Sadus. Un mec assez baraque, il aurait certainement pus plié Pol en deux avant que celui-ci ai tenté quoi que ce soit.

Hey toi ! Vient rire avec nous ! Hahahahahahaha !
Heu, oui pourquoi pas…
Avait répondu Pol au capitaine pirate. Ils passèrent donc la nuit à boire et à rire.
Peut-être enfin ceux que j’attendais… Je leur demanderai demain si je peux embarquer avec eux.
Pol réserva finalement une chambre à la taverne et dormit ici. Le lendemain se tenait un spectacle de magie. Pol cherchant le capitaine pirate tomba par hasard dessus. Et c’est là que tout dérapa. Une ombre surgit de publique et attrapa l’enfant qui bavait devant le stand d’un magicien connut dans la région.

Attention ! Cet homme part avec l’enfant ! Faites quelque choses !

Personne n’avait l’air de comprendre ce qu’il se passait, la foule était en panique. Elle n’était pas bien grande, mais on ne voyait pas grand-chose. Pol, qui avait réussi à garder l’individu des yeux le suivit discrètement. Jusqu’au bateau pirate. Le capitaine pirate discutait avec le kidnappeur qui était d’ailleurs un homme de l’équipage.

Sacrée prise ! Hahaha. Le môme du bourge ! Aller, jette le dans la cage, et l’abime pas trop, tu sais comment c’est les rançons, hein ?

Que faire ?
Pol, au fond, se fichait de l’enfant, il ne le connaissait pas, et il se dit qu’il allait finir comme son père, un homme pervertit par l’argent, et incapable de tolérer de quelques façons, les hommes plus pauvres que lui. Toutefois, ce n’était qu’un gosse. Et Pol se revit un peu en lui, pour lui aussi rien n’avait été facile. Il réfléchit à ce qu’il pouvait faire, ce vieux bourges n’était surement pas du genre à payer pour la vie de son enfant, et même si c’était le cas, il devait être du genre radin.
Pol c’était renseigner sur Wincho Sadus. Il kidnappait pour l’argent, et réclamait des rançons.  Pol avait éliminé l’attaque du bateau, c’était trop dangereux et Pol se serait fait tué sans aucune pitié. Alors, il décida d’attaquer le bourges, sa garde n’était composé que de deux villageois qui, ne devait pas être entraîné, comparé à Pol qui lui, c’est entraîné toute son enfance jusqu’à maintenant. Il se mit en route pour la maison du riche homme.

Pol arriva devant le portail. Deux hommes l’interpellèrent.

Ou tu vas comme ça toi ?!
Ouais, avance et on te réduit en charpie !
Dégagez.
La réponse de Pol fut sèche, il n’avait pas de temps à perdre avec eux. Les deux bougres se ruèrent sur Pol, leurs attaques étaient lentes, et Pol n’eut aucun mal à esquivé. Il dégaina son épée, et, trancha ses deux ennemies en prenant bien soin de ne pas les tués.

Spirit Slash.
Les deux hommes s’écroulèrent, Pol rengaina son arme, et ouvrit le portail avec la clée d’un des deux gardes.  La maison n’était pas si grande, le jardin était toutefois bien entretenue et l’homme avait fait tailler des arbustes afin qu’ils ressemblent à son portrait. Pol était arrivé à la porte, il l’ouvrit.
Il vit le riche. Pol s’en approcha discrètement, mais le riche l’avait vu.
Qui… Qui es-tu ?
Ton gosse c’est fait enlever, et tu vas payer la rançon.
Non… J’ai pas d’argent.
Pol commençait à perdre patience. Il mit la main sur son épée, et commença à la retiré de son fourreau.

Te fous pas de ma gueule. Tu vas payer ou tu y passe, c’est clair ?
Le riche céda, puis Pol le menaça de revenir si il ne payait pas. Il ne prit même pas la peine de lui indiquer quoi que ce soit, et sortit en laissant la porte grande ouverte.
Il ne prit pas la peine non plus de prévenir les pirates de l’issue de la négociation, il se renseignerait à Twin Bay de l’issue de la situation. Il monta sur le bateau de pêche et repartit vers l’île du Levain, avec un sentiment de déception.

Informations IRL

• Prénom :Paul
• Aime :Gnocchis, chats, mangas, vocaloid,
• N'aime pas :tout le reste ;p
• Personnage préféré de One Piece :J'aime bien Ener
• Caractère : Peut patients  / Je bide beaucoup sur mes blagues aussi mais
j'aime bien parler avec les autres membres dans la chatbox !
• Fait du RP depuis : 2 ans environs
• Disponibilité approximative : N'importe quand sauf problème grave.
• Comment avez-vous connu le forum ? Tout seul comme un grand

ONE PIECE REQUIEM ©

Dernière édition par Pol le Lun 14 Déc 2015 - 18:47, édité 1 fois

Salut Paul et bienvenue par ici.
    Je passe te donner ton Test RP.

Tu t'entraines pour rejoindre l'équipage qui te correspondra le mieux. Mais cette quête un parcours du combattant et il serait plus facile de trouver son âme sœur, non ?
    Pourtant tu entends parler de Wincho Sadus dont l'équipage a jeté l'ancre dans une ville toute proche. Après un temps passé à les observer, tu surmontes ton autisme, les approches. Tu les trouves même sympas. Il se pourrait alors que tu ais trouvé les perles que tu cherchais.

C'est lors d'un spectacle de magie en ville que tu découvres le vrai visage Wincho Sadus. Un kidnappeur d'enfant. Et il vient d'enlever le garnement de l'homme le plus riche du patelin.

Racontes-nous comment tu as réagis.

Je dois te préciser que :

- Le pirate Wincho Sadus, ne doit évidement pas mourir, ni être blessé, ni amoché de quelques manières que se soient. Il bien plus fort que tu ne le seras, même si tu obtiens la note maximale alors le but de ce RP n'est pas de lire un instant de One Shoot ou un truc bourrin mais bien d'utiliser cette intelligence dont tu parles dans la psycho.

- Je te conseille de relire ta fiche, de la passer sous Word parce qu'il y a beaucoup de fautes ^^

Voilà, que l'inspi soit tien.

• https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
    • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
    Merci beaucoup Smile Désoler de mon manque d'activité, je n'ai pas eu beaucoup de temps cette semaine :/
    Je vais réfléchir au test et je proposerai quelque chose demain soir vers 17h00.

( Je dois faire le test sur ce poste ? )

Merci encore, et à demain Smile

(Je repasserai ma fiche ^^ )
      Tuturu~ !

Salut Pol. Tu peux le faire dans ton premier message ou bien dans une autre réponse, à l'écart, c'est comme tu veux.

Bon courage o/
      • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
      • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
      Merci pour cette réponse rapide Smile

J'ai eut du monde aujourd'hui à la maison et je n'ai pas pus commencé mon test RP, il sera là dans la dans une semaine !

Edit : Test RP rendue ;)

Salut.
        Je passe pour un premier avis. Y a pas de structuration point forme-fond, tout est en désordre et j'ai relevé au fil de la lecture.

Ses yeux sont verts sont sombre et on -> ont
        quelque chose le pré occupe -> préoccupe
        Lorsqu'il est embarrasser -> embarrassé
        il a tendance à se gratter la nuque et détourné > à détourner  
        il à d'ailleurs -> a
        Il a dut -> dû
        il c'est entraîné -> s'est
        toujours a gardé -> à garder

Et puis ça m'a soulé de les répertorier...

Pol est un homme de taille moyenne et de corpulence assez fine, malgré cela, il ne manque pas de f

orce physique.
        Il possède une petite cicatrice
        sous la lèvre et une de la même taille

Ses doigts parlons en ! Ils sont fins et long, adapté à tenir l'épée que son ancien tuteur lui à léguer

avant sa mort il y a 4 ans

C'est toutefois un avantages pour lui fasse à ses ennemies, il n'éprouve aucun pitié et pourrait les tuer
        de sang-froid si il le faut, que ce soit une femme ou un homme, son manque d'empathie l'aide et

l'aideront beaucoup dans ses futurs combats.

il privilégie toujours la

stratégie et la ruse à la force

Danah
        alla voir Pol le lendemain soir, elle lui révéla qu'elle l'aimait et se mirent ensemble à ce moment là.

Ce genre de sauts de ligne incontrôlés, c'est très moche, très lourd. Ça coupe la lecture et tu te retrouves à chercher un sens à la phrase alors que la suite est plus bas...  

"Pol chausse du 45"
        -> détail pas du tout utile ^^

"il possède une bonne endurance et une vitesse moyenne de 15 km/h"
        -> Encore de l'ordre du détail superflu ça. Personne n'ira chronométrer ton perso inRP et donner ce genre d'indication tue l'imagination qu'on doit laisser au lecteur et d'autre part de contraint à certaines limites.
        Parce que tu ne joues pas un athlète qui ira faire son marathon sur le Kilimandjaro, je me suis essayé à une petite conversion : 15 km/h, ça fait 4,1 m/s si je me suis pas foiré à mes calculs. Une telle vitesse s'apparente à du Soru, bien qu'il soit possible que le Soru soit plus rapide.
        Donc, je te demande d'éditer ça et d'enlever cette mention de vitesse là. "Il est rapide", ça devrait suffire.

Et pour te donner un conseil d'un ordre plus général, je te dirai d'éviter tout ces chiffrements ronds et fixes. Les détails c'est important mais ça l'est tout autant que de laisser le lecteur se faire sa propre idée du truc. Du coup, "une foule de 205 personnes", "un équipage en furie de 1001 personnes", sont à éviter. Je précise que ce sont des exemples ^^

" il a 136 de quotient intellectuel "
        -> Toujours dans le même genre de mention chiffrée. Dire qu'il a 136 de QI ne fait pas tout. Si tu conçois des plans totalement boiteux qui font passer tes adversaires pour des abrutis finis, tu n'en ressortiras pas du tout glorifié. Enfin, c'est une réflexion personnelle, son QI tu peux le garder.
        J'avais moi aussi mis la même chose et ajouté une capacité de lecture de 20 000 mots/min à mon perso pour au final me rendre compte qu'on s'en bat la couille gauche en fait Laughing
        C'est que tu en fais inRP qui donne du crédit à ton personnage Razz

"a fait assez d'exercices de musculation dans sa jeunesse pour rivaliser au bras de fer avec les plus forts hommes du coins"
        -> "Il dispose d'une grande force physique". ça suffit largement. Parce que le "coin" en question dont tu parles, c'est le pâté de maison qui a entouré sa naissance je présume ? Parce que là, si on transpose ça à sa situation actuelle, à chaque fois qu'il débarquerait dans un coin, il rivalisera en force avec les gens des alentours ? ça fait un peu prétentieux ^^

"Pol a 21 ans, il est donc né il y a 21 ans."
        -> Tautologie. S'il a 21 ans, c'est qu'il est né il y a 21 ans. Ta phrase ne veut rien dire xD

"Pol était âgé de 8 ans quand Jos, tomba malade".... "2 ans plus tard, Pol était âgé de 10 ans"... "4 ans plus tard, Pol, âgé maintenant de 14 ans"
        -> Faut que tu te dises que le lecteur sait calculer...

Pol souffre d'un syndrome d'Asperger, pour faire court et mieux expliqué ce que cela signifie à ceux qui ne savent pas c'est une forme d'autisme qui fait disparaître presque toute forme d'empathie et un certain désintérêts pour toute formes de choses nouvelles.

"Pol souffre d'une forme d'autisme caractérisée par un manque d'empathie et un désintérêt pour les nouveautés."
        Une phrase qui fait plus poignant. Tu tergiverses beaucoup sans pour autant que cela apporte un gain particulier à tes écrits. Au contraire, le lecteur se perd et c'est à partir de là que le désintérêt vient. ^^

Il a horreur du gouvernement mondial car pour lui, ce sont tous des pourris, toutefois, il se méfie aussi des révolutionnaires car pour lui, ce sont le même genre de personne. C'est pour ça qu'il aimerait rejoindre un équipage, d'une part pour trouver des amis, d'autres part, pour affronté la marine.

C'est carrément sorti de nulle part là. Pourquoi il déteste le GM ? Pourquoi il veut affronter la Marine ? Ce sont des pirates et des bandits qui ont tué sa famille je rappelle, pas des mouettes.

Il y a énormément de fautes, en plus de celles sus-listées et ça rend la lecture mais vraiment très pénible. Tu ne maitrises pas non plus les temps parce qu'il y a de tout. Narration au présent, passé simple, composé, imparfait... Sans compter l'infinitif/passé composé que tu confonds allègrement.

Le fond n'est pas mieux. L'histoire est racontée de manière très très scolaire. Le mec qui grandit avec un père adoptif qui se fait tuer, qui hérite de ses biens, qui aime une amie d'enfance qui se fait tuer à son tour et qui lui fait promettre de trouver des amis... Le manque d'empathie du personnage peut expliquer le manque de sentiment dans la narration mais en fait, c'est plus plus que ça, ça tient au style tranché et un peu expéditif du narrateur.

Le Test RP, j'ai un peu halluciné en le lisant. Et je n'ai rien compris. Je t'ai mis dans une situation d'enlèvement où tu dois utiliser ton QI de 136 pour démêler le truc.
        Ainsi, tu te rends compte que tu ne peux pas aider l'enfant, que les pirates sont plus forts que toi. Et donc ta solution géniale c'est de te rendre chez le père de l'enfant enlevé, d'exiger la rançon (qui n'a pas encore été réclamée par les pirates...) et de te tirer avec ???? Le QI 136 là-dedans ? Laughing

Il y a aussi la situation géographique. T'es où ? Twin Bay, tu parles du Cap des Jumeaux ? Reverse Mountain ? Quand j'ai dis que l'action se passe sur une ville proche, je ne t'ai pas non plus dit de prendre la mer de tous les périls seul pour l'ile du Levain hein. Si j'avais saisi que t'étais sur GL, j'aurais précisé.

Enfin, je te conseille fortement de commencer sur les Blues. Tu as encore du chemin à faire, une plume à développer et à maitriser, un personnage à circonscrire. En l'état, si tu veux commencer sur GL, tu seras bloqué sur une seule île et pour longtemps parce que les règles de navigation sont ce qu'elles sont. Je t'invite à aller en prendre connaissance si ce n'est pas déjà fait ^^

Voilà, je crois avoir fini. Je table sur 300 D.

Bienvenue et bon jeu.

• https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
        • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
        Tuturu~ !

Hello Pol, je passe pour ton second avis et l'architecture de mon contenu sera sensiblement similaire à celle de Loth. Mais comme il en a déjà beaucoup dit et que je partage son opinion, je vais me consacrer un peu plus au point forme si tu le veux bien.

♣ Point forme :
        Alors oui, il y a pas mal de fautes, mais ça pourrait être pire pour ton âge. ^^ Je dis ça car malgré tout tu as matière à t'améliorer et je ne pense pas que ça soit si difficile. Grosso-modo, tu as des problèmes avec les accords, la conjugaison, les é/er, les répétitions, la syntaxe... Mais en lisant et en essayant de te remémorer tes commentaires tu devrais arriver à surmonter ça petit à petit. Du coup si tu es prêt, voici quelques fautes que j'ai pu relever de mon côté et sur lesquelles je voudrais revenir.

• "Ses cheveux sont courts et de couleur noire."
        • "Ses yeux sont verts et sombre"
        • "Ils sont fins et longs, adaptés à tenir l'épée que son ancien tuteur lui à légué"
        • "et détourner le regard"
        • "qu'il trouve ça assez classe"
        • "un avantages pour lui face à ses ennemies"

Du coup il s'agit bien de "ses" et non "c'est", "c'est" sert à dire "cela est" alors que "ses" est possessif. Ensuite on évite la répétition de "sont" surtout après un adjectif. Tous les adjectifs accordés "aux doigts" sont pluriels et "a légué" c'est du passé composé donc le participe se finit en "é". "Détourner" c'est de l'infinitif du coup ça se termine en "er". Comme pour "ses", "ça" est démonstratif alors que "sa" est possessif, donc vu que tu juges que "ça" est classe alors c'est démonstratif.

Je me suis limité à tes descriptions mais il y a beaucoup plus de fautes et certainement plein que tu aurais pu éviter en te relisant (c'est le secret). Pour ta syntaxe : et bien les phrases sont courtes mais s'enchaînent difficilement, les mots sont usés et répétés si bien que l'on peut arriver à trouver "Pol" plusieurs fois par ligne. Essaye de varier les mots pour définir ton personnage ou bien quoi que ce soit, en utilisant des synonymes, en utilisant ses caractéristiques... Et enfin fais attention aux temps que tu utilises, essaye d'être logique dans ta narration en utilisant : soit la narration au passé, soit la narration au présent mais pas les deux.

♣ Point fond :
        Et bien ici pareil que Loth, tout ça c'est un peu décousu, un peu fade et facile.

Pour ta description psychologique, citer le syndrome d'asperger c'est pas mal, mais ça serait bien de le faire évoluer un peu plus que dans le manque de sentiments. Asperger c'est plus que ça, c'est la capacité d'avoir des intérêts très limités, des sens plus développés, etc. (cf : Wikipédia). C'est dommage de ne pas plus développer ça pour avoir un personnage réellement autiste avec de la profondeur, de l'unicité. Mais non, tu t'en sers malheureusement simplement pour expliquer qu'il ne s'attache pas aux gens et peut tuer quelqu'un de sang froid, dommage. Dans ce cas autant dire que c'est simplement un sociopathe.

On retrouve un scénario One Piecien et ça a toujours un petit côté sympathique, mais tu tombes trop facilement dans les stéréotypes du coup. La facilité se retrouve aussi dans le Test RP qui n'a pas été mené à bien, pas selon les critères pour lesquels on te l'a donné et qui étaient de démontrer la capacité de ton personnage à faire preuve de ses capacités hors norme en pleine action, dans un scénario que tu peux être amené à retrouver plus tard par exemple.

♣ Côté dorikis je partirais sur un 450D pour te donner ta chance car malgré les difficultés je sens que tu veux l'amener quelque part ton personnage, j'espère ne pas être déçu. Ce qui te valide donc rouge à 375 Dorikis.

Bon jeu à toi et voici un avatar un peu plus visible.

Bonjour, c'est moi Pol :)   0p1tuocv-4dce5bf
        • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
        • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini