Les regards s'accumulaient sur la silhouette assise au beau milieu d'une salle étroite. La vitre sans teint qui les séparait accentuait sans doute l'envie irrépressible de certains à vouloir observer en toute discrétion cet inconnu. Dans cette pièce aux murs gris dotée pour seuls meubles d'une table en acier et de deux chaises s'élevait un profond silence. Les personnes qui finissaient à l'intérieur avaient soit une très bonne raison, soit une très mauvaise raison. Et la personne qui déterminerait ça serait la seconde qui entrerait dedans.
Nel, ou plutôt Lance ne cessait de réfléchir. Toutes les pièces du puzzle étaient en place et il ne lui restait plus qu'à les assembler. Chaque seconde qui passait, il se remémorait dans le moindre détail sa nouvelle identité. Jusqu'à présent il avait fait la partie la plus aisée : se faire remarquer. Mais c'est ici que tout se jouait, entre les quatre murs de cette salle trop climatisée. A sa première erreur, il risquait très gros. La fine couche de peinture qu'il avait passé sur sa vie était très facile à gratter pour peu qu'on sache où chercher. Il avait pourtant considéré toutes les éventualités et pris de nombreuses précaution. Alors pourquoi tentait-il de réprimer son cœur qui battait une symphonie prestissimo vous demanderez-vous ? Parce qu'au fond de lui reposait une peur, un sentiment de doute irrépressible. Il n'avait que douze ans. Et si quelqu'un était plus intelligent que moi ? Pensait-il.
— Il a pas vraiment la tête de l'emploi.
— Gueule le encore plus fort.
— Oh ça va, lâche-le Tania, tu sais bien que l'isolation acoustique est parfaite. Et puis il a pas tort, tu as vu son regard ?
— Son demi-regard, corrigea Jack.
— Tu veux parler de la couleur de sa pupille ?
— Déjà, oui. Le rouge ça contraste énormément avec sa peau plus pâle que le cul d'un administrateur du Cipher Pol. Mais y'a pas que ça, observe bien sa manière de regarder devant lui.
— Il a pas cligné de l’œil une seule fois depuis qu'il est là, déclara Jack.
— Qu'est-ce tu racontes encore comme connerie ? Ça fait au moins deux heures qu'il poireaute.
— J'ai une tête à pas savoir lire l'heure Tania ? Je te dis qu'il l'a pas bougé une seule fois.
— Peut-être, fit Rick dans une tentative de clore le débat stérile, je parlais pas de ça. Tsss. J'aime vraiment pas ce regard. Je l'ai déjà vu autrefois. Qu'est-ce qu'ils regardent tous comme ça ?
— Tous ?
Nel, ou plutôt Lance ne cessait de réfléchir. Toutes les pièces du puzzle étaient en place et il ne lui restait plus qu'à les assembler. Chaque seconde qui passait, il se remémorait dans le moindre détail sa nouvelle identité. Jusqu'à présent il avait fait la partie la plus aisée : se faire remarquer. Mais c'est ici que tout se jouait, entre les quatre murs de cette salle trop climatisée. A sa première erreur, il risquait très gros. La fine couche de peinture qu'il avait passé sur sa vie était très facile à gratter pour peu qu'on sache où chercher. Il avait pourtant considéré toutes les éventualités et pris de nombreuses précaution. Alors pourquoi tentait-il de réprimer son cœur qui battait une symphonie prestissimo vous demanderez-vous ? Parce qu'au fond de lui reposait une peur, un sentiment de doute irrépressible. Il n'avait que douze ans. Et si quelqu'un était plus intelligent que moi ? Pensait-il.
Dernière édition par Lance C. Fairshield le Sam 12 Déc 2015 - 12:27, édité 1 fois