Nombre et noms des participants : Salem et moi-même
Difficulté : Moyen - Difficile
Récompense voulue : Un Meitou pour Salem.
GM plus populaire à Alabasta, avancée diplomatique.
Des PP pour Anna avec Elizabeth Butterfly.
PNJ présents :
- Spoiler:
- Djahad "Rawhajad XVI" Sawoud
Sultan de RawhajpoutalahLe jour où je trouverai une femme qui ne disparaîtra pas,
Je serai un Sultan comblé, hein mon bon Mabhoul ?
Djahad est un jeune Sultan davantage intéressé par les histoires d'amour et les contes pour enfants que par la gestion du royaume. Devenu Sultan après la mort de son père, Rawhajad XV, Djahad possède des idées loin de celles conservatrices de son père qui ont plongé pendant des décennies le royaume dans un protectionnisme profond. Récemment, Djahad s'est appliqué à renouer les liens avec le royaume d'Alabasta et est censé signer un traité de paix très bientôt à ce sujet.
Djahad apprécie la bonne compagnie, les produits de luxe et son petit confort. Relativement naïf, il ne se doute de rien quant aux différents complots qui se trament autour de lui pour le destituer de son trône et fait aveuglément confiance à Mabhoul à l'instar de son père, ainsi qu'à sa gouvernante.
Actuellement sur Alabasta, Djahad se prépare à signer le traité de paix à Alubarna, en la présence de la reine Vivi et de son successeur. Pour cela, il a fait le voyage en compagnie de sa gouvernante, d'une garde qu'il pense très réduite et de son fidèle Grand Vizir.
Niveau évalué :
Dorikis : 50
PP : 300
PI : 20
PRIME :
Localisation : Alabasta
Créateur du PNJ : Annabella Sweetsong
Habiletés/Pouvoirs :
Aucun, c'est un pacifiste.Meïleh Mabhoul
Grand Vizir de RawhajpoutalahBon, ce n'est plus possible, ce guignol ne doit plus gouverner !
Pour le bien du royaume... et de moi bien entendu héhéhé...
Contrairement à Djahad, Meïleh est un vieux de la vieille habitué aux anciennes lois, aux vieux dictons et à l'ancien régime. Ayant officié en tant que Général des Armées pour le compte de Rawhajad XV avant sa mort, le vieux Mabhoul partageait avec l'ancien Sultan cette vision conservatrice que Djahad a fait voler en éclat suite à son accession au pouvoir. Depuis lors, Meïleh n'a plus d'autre objectif que de faire destituer le jeune homme et est prêt à tout pour arriver à ses fins. Davantage par ambition personnelle que par réel compassion pour le Royaume qui se porte pourtant mieux depuis que Djahad est devenu Sultan.
Rustre, l'homme ne se voile pas d'accessoires inutiles comme il le dit et s'habille principalement avec des armures de lattes, des plastrons ou bien d'autres tenues de combat, toujours prêt à faire front. C'est un vieux militaire avec des idées fixes qui possède un avis sur tout.
Actuellement sur Alabasta avec le Sultan, Mahboul a petit à petit infiltré des centaines de ses hommes dans le royaume qu'il a dispersé entre Alubarna, Katorea et Nanohana dans l'optique de réaliser son plan odieux. Associé avec Mamou Neth et Phume-Masigareth, le Grand Vizir complote pour finalement destituer le Sultan en lui faisant porter le chapeau d'une attaque surprise sur le royaume et d'une tentative d'empoisonnement de la Reine Vivi au cours du festin précédant le Traité de Paix en se plaçant comme sauveur et avec Phume-Masigareth.
Niveau évalué :
Dorikis : 5000
PP : 50
PI : 0
PRIME :
Localisation : Alabasta
Créateur du PNJ : Annabella Sweetsong
Habiletés/Pouvoirs :
Fruit de la PoudreMamou Neth
Gouvernante du SultanMon charmant Sultan, cessez donc de chouiner.
De toute façon, elles ne vous méritaient pas.
Mamou est la gouvernante du Sultan depuis qu'il a dix ans. Il s'agit d'une femme singulière qui n'hésite pas à satisfaire les moindres caprices de son Sultan et fait tout ce qu'elle peut pour qu'il soit heureux. Bien qu'elle semble encline à l'aider à trouver son âme sœur, Mamou fait en réalité disparaître toutes les conquêtes du Sultan la nuit suivant leur réponses à ses propositions de mariage pour des raisons inconnues, bien que l'on puisse relativement supposer que la gouvernante ait des sentiments envers son Sultan. Agissant comme le bras droit du Sultan avec le Grand Vizir, Mamou le supporte dans toutes ses décisions, même lorsqu'elle n'est pas d'accord, elle estime que c'est son rôle.
En réalité, Mamou est un homme mais très peu le savent. Originaire de Kamabakka, il a été attiré par l'exotisme des îles orientales de Grand Line et a fini par atterrir sur Rawhajpoutalah où il a mystérieusement été propulsé jusqu'à son poste actuel.
Mamou Neth s'est rendu sur Alabasta avec le Sultan et fait partie de l'obscur complot du Grand Vizir, tenant lieu de garde du corps jour et nuit au Sultan pour qu'il n'y ait aucune entourloupe qui vienne contrecarrer les plans.
Niveau évalué :
Dorikis : 3000
PP : 20
PI : 0
PRIME :
Localisation : Alabasta
Créateur du PNJ : Annabella Sweetsong
Habiletés/Pouvoirs :
Okama KenpoRhï Rhï alias Effkri Mabhoul
Général des ninjas du désert de RawhajpoutalahEt ouais, des ninjas dans le désert,
Ça t'embouche un coin hein ?
Rhï n’est autre que le fils même du grand vizir et le plus jeune des hauts-officiers. Ce dernier a longtemps été entrainé à l’art de la castagne par son père, mais rien à faire. Il n’était pas vraiment taillé pour le combat à la dure. Cependant, son père constata qu’il avait un énorme potentiel en vitesse pure et en furtivité. Il se résigna à laisser son éducation martiale aux nomades du désert de Rawhajpoutalah qui en firent un ninja accompli sous toutes ses formes, au point qu’il devint général à seulement 17 ans.
Rhï est un « gosse » constamment joyeux, mais qui reste malgré tout très professionnel : S’il peut tuer sans problèmes, il le fait sans hésitations. Si la mission présente des risques trop grands, il n’hésite pas non plus à se replier quitte à essuyer les semonces de son père qu’il admire et craint à la fois.
C’est d’ailleurs à cause de cette crainte qu’il s’est vu contraint, la mort dans l’âme (Il apprécie particulièrement son roi), de suivre son paternel dans ses sombres desseins. Un pauvre gamin, somme toute…
Niveau évalué :
Dorikis : 3500
PP : 30
PI : 0
PRIME :
Localisation : Alabasta
Créateur du PNJ : Alheïri S. Fenyang
Habiletés/Pouvoirs :
Rope actionFhï Fhï alias Hamza Saliamek
Général de la cavalerie et de l’infanterie de RawhajpoutalahToi ! Tu as osé renverser mon café ?!
Viens donc te battre si tu es un homme !
Fhï est un ex-mercenaire originaire d’Alabasta. Son histoire est un classique vu et revu : Violent depuis son bas-âge, Fhï fut banni de son clan lorsqu’il tenta de tuer le chef de clan sur un coup de tête : Il recherchait un peu l’adrénaline d’un bon combat et quoi de mieux qu’affronter l’homme le plus fort de la caste ? Il fut recueilli par des révolutionnaires, mais les quitta assez vite par ennui, puis roula sa bosse un peu partout sur Grand Line pour finalement devenir un mercenaire à qui on avait demandé d’abattre le grand vizir.
Le combat fut cependant à sens unique, mais Mabhoul lui reconnaissant un certain talent, laissa la vie sauve à Hamza et lui proposa de travailler pour lui.
C’est dès lors qu’il se mit au service du grand vizir, pour finir par grimper les échelons de l’armée en une année seulement. Sa fougue au combat et son « pseudo » patriotisme lui valurent le rang de général. Par ailleurs, il devint également le bras du grand vizir qu’il admire (L’homme fut le premier et le SEUL à l’avoir réellement battu en combat singulier) et pour qui il donnerait sa vie. C’est tout naturellement qu’il adhéra au complot de son vénéré maitre.
Niveau évalué :
Dorikis : 4500
PP : 40
PI : 0
PRIME :
Localisation : Alabasta
Créateur du PNJ : Alheïri S. Fenyang
Habiletés/Pouvoirs :
L'une des 21 Grandes LamesLhou Lhou alias Salma Serhani
Générale des archers de RawhajpoutalahJ'ai vu comment tu as regardé le Sultan, mais ne t'en fais pas,
je vais t'arracher les yeux pour que tu ne commettes pas deux fois la même erreur.
Lhou est la seule femme parmi le rang des généraux de Rawhajpoutalah. C’est une très belle femme qui fut, dans son enfance, la meilleure amie du sultan actuel. C’est en grandissant à ses côtés qu’elle tomba amoureuse de lui d’ailleurs. Amour à sens unique, puisque Djahad ne la considéra jamais plus que comme une sœur, et ce malgré ses multiples déclarations d’amour.
Lasse d’essuyer râteaux sur râteaux, elle dédia alors sa vie au tir à l’arc et devint extrêmement douée dans le domaine. Elle ferma alors son cœur aux hommes et devint, avec le temps et la pratique de son art, aigrie et extrêmement sadique. Une chasseuse naquit. Mais contrairement à ses homologues, elle ne fut nommée générale que récemment, le grand vizir étant assez macho sur les bords.
Si elle a accepté de prendre part au projet macabre de Mabhoul, c’est parce qu’elle voue maintenant une haine viscérale envers Djahad qui ne l’a jamais considéré comme une femme. D’ailleurs, elle et Mamou s’entendent très bien puisqu’il lui arrive d’aider cette dernière à faire disparaitre les femmes du sultan. Jalousie quand tu nous tiens…
Niveau évalué :
Dorikis : 3000
PP : 20
PI : 0
PRIME :
Localisation : Alabasta
Créateur du PNJ : Alheïri S. Fenyang
Habiletés/Pouvoirs :
Flèches empoisonnées
+ La famille royale d'Alabasta dont principalement Phume-Masigareth et Vivi ici
PNJ destiné à mourir lors de la quête : Aucun, les méchants font se faire défoncer la margoulette et finir en zonzon.
Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem ? Nop.
Situation initiale : Alabasta
Suite aux événements de Drum, Anna est officieusement en congés sur Alabasta et en profite pour faire un peu de tourisme. Là, elle rencontre le Contre-Amiral Fenyang qui s'intéresse à elle et se désintéresse aussitôt lorsque le Sultan Djahad Sawoud fait irruption pour lui proposer sa main. Refusant, le Sultan vient donc pleurer auprès de sa gouvernante qui envoie quelques gardes à la poursuite d'Anna pour la lui ramener. Pendant ce temps, Anna se met à la recherche de Salem dont elle a senti la présence d'une "aura" qui s'avèrera plus tard être son Mantra. Elle le retrouve donc et, "sentant" les gardes arriver, décident de s'enfuir pour se réunir dans son hôtel. Salem ayant pressenti une utilisation non-contrôlée du Mantra chez Anna, il lui explique alors qu'elle possède une prédisposition au Haki de l'Empathie et ce dont il s'agit. En parallèle, le gusse cherche à savoir pourquoi les gardes du Sultan sont à sa poursuite. Anna suppose que c'est à cause de son refus plutôt violent mais trouve quand même la présence du Sultan bizarre, tout autant que son recours à des hommes armés sur un territoire étranger. Elle demande donc à Salem s'il est au courant de quelque chose. Celui-ci informe donc Anna que dans deux jours, les deux représentants d'Alabasta et de Rawhajpoutalah vont enfin signer le traité de paix mettant fin à la rivalité entre les deux royaumes et que le Sultan n'a le droit qu'à sa garde personnelle dans l'enceinte du royaume mais que celle-ci n'est pas censée le quitter des yeux. Qu'il y a une couille dans le pâté.
Et c'est là que le scénario intervient.
Intrigue :
Anna décide donc d'enquêter en se laissant capturer par les gardes pour rejoindre le Sultan et essayer de deviner ce qu'il mijote sur Alabasta. Séjournant au palais d'Alubarna en tant qu'invité et ambassadeur dans le cadre de la signature d'un traité de paix entre Alabasta et Rawhajpoutalah, il s'avère qu'au final le Sultan est un homme bon et naïf qui tombe facilement amoureux des jolies femmes et leur propose souvent sa main avant qu'elles ne disparaissent mystérieusement après avoir accepté, chose qui le comble de tristesse systématiquement.
Comme la gouvernante semble toujours dans les parages où qu'Anna aille et qu'elle n'a pas non plus l'air très nette, l'enquêtrice envisage donc de la suivre en cheval à travers le désert, la nuit suivante, jusqu'à Nanohana pour là découvrir dans un sinistre endroit à comploter avec le Grand Vizir Meïleh Mabhoul et un troisième homme habillé richement qui se révèle être Phume-Masigareth Nefertari. Dissimulée dans un recoin, la jeune femme entend donc le plan machiavélique que prépare le Mabhoul : à savoir tenter de faire empoisonner la Reine Vivi par le Sultan lors du festin précédant la signature du traité de paix, sauver la Reine et accuser le Sultan ; lâcher en parallèle ses hommes infiltrés dans Nanohana, Alubarna et Katorea pour provoquer le chaos, puis laisser intervenir aussitôt Phume-Masigareth pour mettre fin aux combats et accuser à nouveau le Sultan. A partir de là, le Grand Vizir et Phume-Masigareth seraient considérés comme deux héros pour Alabasta. Phume serait alors à la fois reconnu et récompensé par Vivi et Meïleh deviendrait Sultan à la place du Sultan, recevant tous les lauriers et signant finalement le véritable traité de paix avec Alabasta.
Mais alors qu'Anna fait demi-tour pour aller prévenir son compagnon à Alubarna, enquêtant de son côté auprès de la famille royale, celle-ci se fait malencontreusement repérer et se fait capturer par le Grand Vizir grâce à des pouvoirs surnaturels susceptibles d'être liés à un fruit du démon. Inconsciente, elle se réveille plusieurs heures après en plein milieu du désert, attachée à un rocher.
De son côté donc, Salem remarquant la disparition de sa comparse entreprend d'aller interroger le Sultan et tombe comme par hasard sur la gouvernante qui semble cacher quelque chose. Il la suit donc et la découvre en train d'annoncer au Sultan que la jeune Elizabeth a elle aussi disparu. Finalement la grosse quitte le palais et ne fait pas deux fois la même erreur, se rendant compte que le Contre-Amiral la poursuit à son tour elle met les bouchées doubles pour le distancer à cheval. Cependant celui-ci finit par la rattraper et après un étrange combat où la gouvernante fait usage de techniques similaires à l'Okama Kenpo, Salem commence donc à l'interroger pacifiquement avant de découvrir qu'il s'agit en réalité d'un travesti. Plus rien ne peut donc l'empêcher de lui tirer les vers du nez de façon plus violente.
Ayant réussi à se libérer, la jeune femme de son côté divague dans le désert en voyant des mirages à tour de bras. Heureusement, Salem arrive pour la sauver sur son grand cheval blanc et après avoir fait un topo lui expliquant la situation, tous deux se rendent jusqu'à Alubarna pour prévenir la Reine. L'heure tourne et il est presque trop tard, c'est pourquoi le duo traverse le palais au galop pour freiner des quatre fers une fois déboulés dans la salle de la reine. Découvrant que son plan tombe à l'eau, le Grand Vizir et ses trois officiers (Rhï Rhï, Fhï Fhï et Lhou Lhou) prennent donc la reine en otage et Mabhoul dévoile les impressionnants pouvoirs du Fruit de la Poudre, menaçant de la tuer si on ne le laisse pas s'en aller sans faire d'histoire.
Pif paf pouf, scène de combat, la reine s'en sort vivante et les méchants finissent derrière les barreaux.
Situation finale : le Contre-Amiral Fenyang et la détective privée Elizabeth Sweetsong mettent le complot en déroute et deviennent des héros. Le GM gagne de la popularité à Alabasta et à Rawhajpoutalah grâce à cette intervention. Anna est recontactée par le CP8 qui efface l'ardoise quant au manque de professionnalisme dont elle a fait preuve sur Drum et la passe Agent de Catégorie I. Fenyang est promu Vice-Amiral, gagne la médaille pour avoir collaboré avec le Cipher Pol et se voit offrir le sabre de Fhï Fhï, un meitou, l'un des 21 grands sabres.
Dernière édition par Annabella Sweetsong le Lun 14 Déc - 13:30, édité 2 fois