Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

Zut, Grey a déjà un titre similaire !

Hello. Petit passage pour lancer une quête à la suite de ce RP en cours. A voir comment ça se profile, pour l'instant le prince est introduit dans l'histoire mais le scénario que j'vais proposer là n'est pas exploité.

Demande de Quête
Cherche : Combat, rencontre, empêcher un coup monté
Nombre et noms des participants : Salem et moi-même
Difficulté : Moyen - Difficile
Récompense voulue : Un Meitou pour Salem.
GM plus populaire à Alabasta, avancée diplomatique.
Des PP pour Anna avec Elizabeth Butterfly.

PNJ présents :
Spoiler:

+ La famille royale d'Alabasta dont principalement Phume-Masigareth et Vivi ici

PNJ destiné à mourir lors de la quête : Aucun, les méchants font se faire défoncer la margoulette et finir en zonzon.

Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem ? Nop.

Situation initiale : Alabasta

Suite aux événements de Drum, Anna est officieusement en congés sur Alabasta et en profite pour faire un peu de tourisme. Là, elle rencontre le Contre-Amiral Fenyang qui s'intéresse à elle et se désintéresse aussitôt lorsque le Sultan Djahad Sawoud fait irruption pour lui proposer sa main. Refusant, le Sultan vient donc pleurer auprès de sa gouvernante qui envoie quelques gardes à la poursuite d'Anna pour la lui ramener. Pendant ce temps, Anna se met à la recherche de Salem dont elle a senti la présence d'une "aura" qui s'avèrera plus tard être son Mantra. Elle le retrouve donc et, "sentant" les gardes arriver, décident de s'enfuir pour se réunir dans son hôtel. Salem ayant pressenti une utilisation non-contrôlée du Mantra chez Anna, il lui explique alors qu'elle possède une prédisposition au Haki de l'Empathie et ce dont il s'agit. En parallèle, le gusse cherche à savoir pourquoi les gardes du Sultan sont à sa poursuite. Anna suppose que c'est à cause de son refus plutôt violent mais trouve quand même la présence du Sultan bizarre, tout autant que son recours à des hommes armés sur un territoire étranger. Elle demande donc à Salem s'il est au courant de quelque chose. Celui-ci informe donc Anna que dans deux jours, les deux représentants d'Alabasta et de Rawhajpoutalah vont enfin signer le traité de paix mettant fin à la rivalité entre les deux royaumes et que le Sultan n'a le droit qu'à sa garde personnelle dans l'enceinte du royaume mais que celle-ci n'est pas censée le quitter des yeux. Qu'il y a une couille dans le pâté.

Et c'est là que le scénario intervient.

Intrigue :

Anna décide donc d'enquêter en se laissant capturer par les gardes pour rejoindre le Sultan et essayer de deviner ce qu'il mijote sur Alabasta. Séjournant au palais d'Alubarna en tant qu'invité et ambassadeur dans le cadre de la signature d'un traité de paix entre Alabasta et Rawhajpoutalah, il s'avère qu'au final le Sultan est un homme bon et naïf qui tombe facilement amoureux des jolies femmes et leur propose souvent sa main avant qu'elles ne disparaissent mystérieusement après avoir accepté, chose qui le comble de tristesse systématiquement.

Comme la gouvernante semble toujours dans les parages où qu'Anna aille et qu'elle n'a pas non plus l'air très nette, l'enquêtrice envisage donc de la suivre en cheval à travers le désert, la nuit suivante, jusqu'à Nanohana pour là découvrir dans un sinistre endroit à comploter avec le Grand Vizir Meïleh Mabhoul et un troisième homme habillé richement qui se révèle être Phume-Masigareth Nefertari. Dissimulée dans un recoin, la jeune femme entend donc le plan machiavélique que prépare le Mabhoul : à savoir tenter de faire empoisonner la Reine Vivi par le Sultan lors du festin précédant la signature du traité de paix, sauver la Reine et accuser le Sultan ; lâcher en parallèle ses hommes infiltrés dans Nanohana, Alubarna et Katorea pour provoquer le chaos, puis laisser intervenir aussitôt Phume-Masigareth pour mettre fin aux combats et accuser à nouveau le Sultan. A partir de là, le Grand Vizir et Phume-Masigareth seraient considérés comme deux héros pour Alabasta. Phume serait alors à la fois reconnu et récompensé par Vivi et Meïleh deviendrait Sultan à la place du Sultan, recevant tous les lauriers et signant finalement le véritable traité de paix avec Alabasta.

Mais alors qu'Anna fait demi-tour pour aller prévenir son compagnon à Alubarna, enquêtant de son côté auprès de la famille royale, celle-ci se fait malencontreusement repérer et se fait capturer par le Grand Vizir grâce à des pouvoirs surnaturels susceptibles d'être liés à un fruit du démon. Inconsciente, elle se réveille plusieurs heures après en plein milieu du désert, attachée à un rocher.

De son côté donc, Salem remarquant la disparition de sa comparse entreprend d'aller interroger le Sultan et tombe comme par hasard sur la gouvernante qui semble cacher quelque chose. Il la suit donc et la découvre en train d'annoncer au Sultan que la jeune Elizabeth a elle aussi disparu. Finalement la grosse quitte le palais et ne fait pas deux fois la même erreur, se rendant compte que le Contre-Amiral la poursuit à son tour elle met les bouchées doubles pour le distancer à cheval. Cependant celui-ci finit par la rattraper et après un étrange combat où la gouvernante fait usage de techniques similaires à l'Okama Kenpo, Salem commence donc à l'interroger pacifiquement avant de découvrir qu'il s'agit en réalité d'un travesti. Plus rien ne peut donc l'empêcher de lui tirer les vers du nez de façon plus violente.

Ayant réussi à se libérer, la jeune femme de son côté divague dans le désert en voyant des mirages à tour de bras. Heureusement, Salem arrive pour la sauver sur son grand cheval blanc et après avoir fait un topo lui expliquant la situation, tous deux se rendent jusqu'à Alubarna pour prévenir la Reine. L'heure tourne et il est presque trop tard, c'est pourquoi le duo traverse le palais au galop pour freiner des quatre fers une fois déboulés dans la salle de la reine. Découvrant que son plan tombe à l'eau, le Grand Vizir et ses trois officiers (Rhï Rhï, Fhï Fhï et Lhou Lhou) prennent donc la reine en otage et Mabhoul dévoile les impressionnants pouvoirs du Fruit de la Poudre, menaçant de la tuer si on ne le laisse pas s'en aller sans faire d'histoire.

Pif paf pouf, scène de combat, la reine s'en sort vivante et les méchants finissent derrière les barreaux.

Situation finale : le Contre-Amiral Fenyang et la détective privée Elizabeth Sweetsong mettent le complot en déroute et deviennent des héros. Le GM gagne de la popularité à Alabasta et à Rawhajpoutalah grâce à cette intervention. Anna est recontactée par le CP8 qui efface l'ardoise quant au manque de professionnalisme dont elle a fait preuve sur Drum et la passe Agent de Catégorie I. Fenyang est promu Vice-Amiral, gagne la médaille pour avoir collaboré avec le Cipher Pol et se voit offrir le sabre de Fhï Fhï, un meitou, l'un des 21 grands sabres.


Dernière édition par Annabella Sweetsong le Lun 14 Déc 2015 - 8:30, édité 2 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
Plop

Avant de me jeter dans la validation à fond de cette quête, il faut qu'Alh aille demander (ou créer) le sabre qu'il obtiendrait.
Sachant que je trouverai bizarre que le Sultan lui donne sa lame. Qu'il donne la lame du subordonné (cf plus bas) sera plus logique.

De plus, j'aimerai avoir confirmation que le possesseur du FDD sera zigouillé (pour ne pas bloquer un FDD inutilement) et si on pouvait éviter de bloquer une des 50 lames ? Passer cette lame en 21, celle de Alh et ôter au Prince sa lame?

Bref, on régularise le meitou et on rediscute de ça ^^
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
Yop !

Alors oui le possesseur du FDD va s'faire zigouiller.

Sinon c'est bon pour le meitou, c'est modifié !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
Poy.

Pour le meitou, c'est bon. Fhï aura le masamune, l'une des 21 lames et je me battrai contre lui pour récupérer l'arme. On oublie le don du sultan et tout.

Merci, à plus !


  • https://www.onepiece-requiem.net/t13084-ft-de-salem
  • https://www.onepiece-requiem.net/t606-alheiri-salem-fenyang-achevee#6727
Pilou

Maintenant qu'on est bon administrativement, je regarde tout ça dans la profondeur de la chose.

1. L'île de Rawhajpoutalah ou le pays de (pays pouvant être au sein d'une île)... vu qu'elle n'est pas créee officiellement, merci d'être très très vague sur le pourquoi du comment de l'ambassade. Alabasta étant un gros pays, le rapport de forces voudrait qu'on ne mette pas les petits plats dans les grands pour un trou pourri; mais si on n'a jamais entendu parler de Rawhajpoutalah, c'est que c'est un trou. (soit dit en passant, bonne change pour ne pas vous planter à chaque fois que vous écrirez le noù :p)

2. Cependant, vous avez demandé à Ange del Flo si vous pouviez toucher à son perso? Vu que le PNJ va finir complètement décrédibiliser au sein de sa famille, merci de vous assurer que vous pouvez y toucher. Vu le nombre de PNJ de la famille, vous arriverez bien à vous entendre sur un gars ^^

3. La quête/déroulé/étape semble bon sur le papier. A voir lors du jeu. Si c'est OK pour le meitou et la médaille d'Alheïri, je conditionne l'obtention des promotions par l'appréciation du récompenseur.

Pour ce qui est de la popularité du GM, je vais être franche, je ne vois pas comment ça va être possible. Puisque Rawhajpoutalah et Alabasta finissent sur une note positive, je vois mal le complot être dévoilé au grand public. On ne traîne pas dans la boue le nom du pote avec qui on vient de signer un traité commercial ou autre. Du coup, si c'est enterré, ben... De plus, étant donné l'état d'esprit général "anti-Gm" dans le coin, au moins vous serez passé de "ennemi presque public" à "mouais, c'est des sales cons, mais bouarf." Pour la promo d'Anna, c'est plus "on te monte en grade pour que tu fermes ton clapet sur la vérité" plus que "bravo, pour une fois tu as fait ton boulot sans te planter". Ou peut-être un mix des deux.

Je pense que c'est surtout au niveau de Vivi et de ses conseillers que l'impact sera plus fort. Là, carrément, le GM gagne des points, et quelque part, c'est l'important, puisque c'est la chef qui décide pour son peuple.
==> conclusion: pensez à demander au récompenseur de mettre une petite ligne sur la fiche de l'île pour refléter le statut-quo de Vivi sur le GM. Et demandez-le de juger de la position de votre hiérarchie sur la chose. Encore une fois, sur le papier, ça colle pour moi, dans la pratique, c'est une fois le RP fini que ça se jugera.

Voilà, dites-moi si ça vous convient, que je valide ça une bonne fois pour toute?

  • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
1. Yup, bah pour Rawhajtruc on pense à une troisième île entre Imashung et Alabasta, un peu plus protectionniste et notamment plus obscure et plus petite. C'est tout, pour le reste on joue sur le mystère, le vague comme tu dis, ça ne sera pas plus abordé que ça.

2. Pas demandé non mais je me suis dit qu'au grand nombre de membres de la famille royale ça ne devrait pas poser problème. Puis le perso est un peu décrit comme étant un profiteur opportuniste prêt à tout pour grimper dans l'estime de Vivi donc je pense pas qu'on contre-joue le PNJ. Je suppose que ça devrait pas poser problème puisque tous ces PNJs ont été créés pour le background de la famille royale et donc pour les joueurs, à moins que je me trompe et que ça soit uniquement pour le RP d'Ange et de Dharma que je n'ai pas lu. Dans ce cas là ça serait dommage. ^^

3. Okep. Pour la popularité du GM j'entendais bien au niveau diplomatique dans les hautes sphères du pays. Avec la famille royale plus que les Jean-Jacques du coin évidemment. Donc c'était sur ça qu'on partait à la base en effet. Pour ma promo bah, y'a pas vraiment un règne de terreur de ce style. S'ils voulaient qu'Anna ferme son clapet (et je vois pas pourquoi elle l'aurait ouvert, pour se dénoncer elle-même ? ^^) ils l'auraient faite zigouiller pendant qu'elle prenait le soleil sur Alabasta depuis une semaine. C'est plutôt se dire "tu as prouvé que tu pouvais encore être utile et faire preuve de civisme", fin ça me semble plus cohérent comme état d'esprit pour le CP.

Merci pour ton retour o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
Oyo !

Il n'y a pas de souci, tu peux utiliser Phume-Masigareth.

Amuse toi bien avec ta quête =)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2862-fiche-d-ange-del-flo
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2799-ange-del-flo
Tip top merci Ange !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
Plop, c'est tout bon, le récompenseur jugera donc de la qualité de votre travail et pourra donc motiver un avis sur les promotions.

Bon jeu ^^
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine