VOTRE NOM ET PRÉNOM ICI
• Pseudonyme : Le cafard.
• Age : 29
• Sexe : Homme
• Race : Humain
• Métier : Navigateur
• Groupe : Pirate
• Age : 29
• Sexe : Homme
• Race : Humain
• Métier : Navigateur
• Groupe : Pirate
• But : S'enrichir et mener une vie sans interdits
• Fruit du démon ou Aptitude que vous désirez posséder après votre validation : -.
• Équipement :
Lance Grenade :
Ne peut charger qu'un projectile explosif à la fois. Temps de recharge nécessaire pour Joe allant de 7 à 12 secondes.
Mousquet à canon triple
Permet de tirer à trois reprises sans recharger. Temps de recharge des trois canons allant de 5 à 10 secondes.
• Parrain : -
• Ce compte est-il un DC ? Non
• Si oui, quel @ l'a autorisé ? -
• Codes du règlement :
• Fruit du démon ou Aptitude que vous désirez posséder après votre validation : -.
• Équipement :
Lance Grenade :
Ne peut charger qu'un projectile explosif à la fois. Temps de recharge nécessaire pour Joe allant de 7 à 12 secondes.
Mousquet à canon triple
Permet de tirer à trois reprises sans recharger. Temps de recharge des trois canons allant de 5 à 10 secondes.
• Parrain : -
• Ce compte est-il un DC ? Non
• Si oui, quel @ l'a autorisé ? -
• Codes du règlement :
Description Physique
Bien qu'assez carré d'épaules, Joe est relativement chétif sans pour autant paraître frêle, relevant davantage du famélique que du maladif. D'une silhouette assez fine, il arbore des vêtements assez moulants par dessus lesquel il enfile un large anorak juste bon à cacher des armes trop encombrantes pour être dissimulées autrement. N'étant pas très coquet de nature, sa garde robe s'avère relativement peu variée, son accoutrement mal entretenu est peu, pour ne pas dire jamais lavé.
D'une taille culminant environ jusqu'au mètre quatre-vingt, il en paraît moins car légèrement voûté. En dépit de son allure par moment cadavérique, sa démarche contraste avec son apparence, étant assez vive et ses mouvements agiles et précis.
A noter que sur sa tête trône une casquette de marine volée, et modifiée par ses soins, ceux qui s'attarderont sur son écriture sommaire pourront y lire "pirate" au lieu de "marine" :
Le bougre a l'allure d'un forban, mains enfoncées dans ses poches serrées la plupart du temps, voûté sans être bossu, affichant un visage dédaigneux, le nez retroussé, le regard agressif et la lèvre supérieure surélevée dévoilant une dentition ayant souffert du scorbut, et de rencontres peu avenantes ; Joe a le profil du criminel détestable que l'on repère à des kilomètres à la ronde.
Pour autant, il aura fallu qu'il laisse proliférer une tignasse encombrante de cheveux fins facilement balayés par le vent, ainsi qu'une cicatrice allant de sa joue droite au nez, pour contraster avec un visage fin qui, en d'autres circonstances, aurait pu être qualifié d'angélique. Son regard fixe et vicieux annonce la couleur quant à ses attentions perfides qui elles s'affichent autant sur sa gueule et dans ses moeurs. Ses arcades sans sourcils, brûlés au cours d'une expédition malheureuse, accentue la cruauté de son regard qui se suffit pourtant à lui même.
Description Psychologique
Il est probant que Joe fait partie de cette engeance de vicieux faiblards, très disposés à s'attaquer à plus faible et moins armé que lui, ne s'attardant sur des proies plus dangereuses que si elles sont de dos.
Lâche, perfide, et à l'orgueil mal placé, Joe a néanmoins conscience de n'être qu'un poisson négligeable dans un océan de requins. C'est ce qui lui a permis de survivre jusqu'à ce jour, ayant recours aux procédés les plus vils pour avoir raison de ses adversaires, il s'avère en réalité fâcheux de sous estimer ce cafard capable de survivre à tous les cataclysmes imaginables. Sans honneur mais surtout sans reproche, il ne peut pas compter sur sa force et s'en remet alors à des bribes d'ingéniosité qui constituent son modeste point fort.
Pour autant, bien que plus faible que la quasi totalité de ses contemporains dans la piraterie, il est aussi de ceux qui cherchent le conflit perpétuel, une addiction à la violence assez malvenue compte tenu de sa carrure assez peu avenante. Manipulateur et cruel, il saura se sortir de n'importe quelle situation fâcheuse, qu'il aura, la plupart du temps, initiée seul.
Son ingéniosité mise au service de sa petite personne n'est d'ailleurs que l'unique trait d'intellect qu'il sera capable de développer. On le sait aussi idiot que violent, aveuglé par l'or et paresseux en plus d'être désagréable. L'incarnation de la vermine dans toute sa splendeur.
Biographie
Originaire d'East Blue, Joe est issu d'un foyer sans histoire, fils de parents pêcheurs sur l'une des innombrables îles de cette région du globe. A priori, rien ne prédisposait Joe à devenir ce qu'il est devenu. Des parents aimants, une communauté insulaire agréable, et aucun drame personnel à son actif, ni guerre, ni famine ni le moindre élément capable de changer un homme pour le pire.
Enfant effacé, que l'on croyait timide car peu bavard, il était en réalité craintif, protégé au sein d'un foyer aimant, il n'avait pas expérimenté les épreuves nécessaires pour endurcir son caractère, c'est en réalité parmi les familles les plus proches de leurs enfants que naissent les progénitures les plus égoïstes qu'il soit.
Joe, ayant atteint les 16 ans, une fourberie rampantes sommeillait en lui sans jamais lui échapper, aux yeux de tous, il demeurait ce jeune homme peu dégourdi mais gentillet qu'on ne pouvait s'empêcher d'affectionner. C'est pourtant bien connu, les pires monstres sont ceux qu'on ne voit pas venir.
C'est lorsque le vaisseau en charge de ravitailler les îles dispersées en biens de première nécessité vînt sur l'île que Joe fut autorisé par ses parents à embarquer afin d'explorer les environs et ramener des provisions issues d'îles voisines. Le voyage devait durer une semaine, chaque livraison étant hebdomadaire.
Le monde était plus vaste qu'il le pensait, plus hostile aussi. C'était un affront pour un idiot persuadé que le monde tournait autour de sa sordide personne, que de voir tant de monde se pavaner sur d'eux d'eux même, arrogants, lui adressant parfois un regard de dédain, typique des populations urbanisées méprisant leurs contemporains ruraux. Alors que Joe, trop lâche pour chercher le conflit, serrait les dents en subissant des regards pourtant anodins, il fut néanmoins obligé de se mêler à eux pour opérer les transactions pour lesquelles il voyageait d'île en île.
Il suffit alors d'une remarque pour changer sa vie.
Lui même ne se souviens plus quelle réflexion il avait essuyé de la part d'un client aviné lors de son passage en taverne, mais il se rappelait avoir brisé son verre et poignardé frénétiquement l'ivrogne en plein visage comme un enfant capricieux aurait frappé sur ses parents lui ayant demandé d'aller se coucher. Un pirate. De tous les riverains qui pullulaient dans cette ville portuaire où il avait fait escale, il avait fallu qu'il poignarde un pirate. Ses camarades ne tardèrent pas à se ruer sur Joe.
Ce dernier s'enfuit, il faisait noir, les rues étaient remplies de monde, ce ne fut pas difficile de les semer. Mais un étranger dans une ville aussi petite, cela ne passait pas inaperçu. Il ne fallut pas longtemps aux corsaires pour découvrir de quelle embarcation était issu Joe, et de travailler le capitaine pour lui faire cracher le nom de l'île d'où il était issu.
S'étant caché, il lui avait fallu près d'une semaine pour trouver une embarcation de passage par chez lui sur laquelle embarquer. A aucun moment il ne fut surpris en voyant au loin de la fumée émaner de son village. Aucune larme pour toutes les victimes issues de son caprice, aucune forme de gratitude pour des parents à qui il devait tout et qui, parmi d'autres, avaient été massacrés par des pirates sanguinaires après tant d'années de quiétudes.
Sans même se donner la peine de mettre un pied à terre, tout ce à quoi Joe pensait était :
"Et maintenant, que faire pour survivre ?"
Seule sa petite personne l'intéressait, et n'ayant jamais rien fait de ses dix doigts, ses parents ayant subvenu à tous ses besoins jusque là, il lui fallu réfléchir. Par quels procédés un bon à rien, un incapable de la pire espèce pouvait espérer trouver subsistance à ses besoins ?
Il ne fallu que 3 jours avant qu'il ne s'embarque dans la piraterie.
Lui qui n'avait jamais connu la violence l'avait en lui depuis tant d'années, cela lui rendit la tâche plus aisée. Mousse dans divers équipages, la durée d'une expédition de pirates étant assez courte compte tenu de la concurrence, son égoïsme sur-développé fut le moteur de son instinct de survie exacerbé qui lui permit de survivre à pas moins de 6 naufrages et 2 abordages.
Vivotant au jour le jour pour un modeste pécule d'or, balafré à la joue après une rixe lamentable pour une histoire de partage inéquitable, il venait de survivre à son septième naufrage. A présent, il recherchait un équipage stable, il estimait que son auguste personne méritait mieux que ce à quoi il avait eu droit jusque là, Joe était à présent à la recherche de l'équipage avec lequel il irait un jour sur Grand Line piller les trésors les plus somptueux du monde.
Test RP
- Chiiiaaaassssssssssssse.....
Vautré dans la chaloupe, le pantalon imbibé de flotte, Joe devait se rendre à l'évidence, son radeau de la Méduse n'était pas étanche. Aucun dégât perceptible, l'équipage qu'il avait fréquenté depuis seulement quelques jours n'avait pas eu l'air de se soucier de la perspective de la fuite. Car si ce n'est le cafard, aucun de ses camarades d'infortune n'avaient fui. Barbotant la tête dans l'eau, un cadavre issu de son navire flottait à proximité.
- Voilà ce qui arrive quand on joue les vaillants mon bonhomme.
Il aurait volontiers essuyé un rictus jubilatoire, non mécontent de sa réflexion macabre, mais ses muscles étaient endoloris, le soleil cognait dur, et l'escale la plus proche était à des lieues d'ici, il allait falloir ramer, ce qui est rarement souhaitable dans ces conditions. Au moins il était vivant. Il survivait toujours, si bien que cela ne l'étonnait plus. Depuis le temps, il estimait que cela faisait parti de l'ordre naturel des choses. L'eau mouille, le soleil brille, Joe survit.
Du massacre auquel il avait échappé, il avait évidemment emmené avec lui son lance grenade et son mousquet à canon triple. Le premier jour à bord du navire fut mémorable, la bière et le vin coulait à flot, d'innombrable variétés de viandes ornaient les tables, l'opulence la plus totale. Le deuxième jour, le capitaine se rendit compte qu'ils avaient entamé l'équivalent d'une semaine de provision la veille. Le cuisinier fut exécuté.
- La daaaaalle bordel....
Par conséquent, ces derniers jours furent l'occasion pour l'équipage de découvrir les bienfaits du jeûne. 2 jours que Joe n'avait rien mangé. Les mouettes commençaient à s'amasser autour des débris de la bataille qui avait eu lieu. Gober un ou deux morceaux de chair ramolli suffisait largement à les sustenter. Alors, le cafard leva les yeux vers le ciel, aveuglé par le soleil, il cherchait d'une main à tâtons son mousquet pour abattre un de ces volatiles et s'en repaître. Se saisissant de l'arme sans quitter de vue la mouette qui rôdait au dessus de sa chaloupe, il la brandit soudain vers le ciel et appuya immédiatement sur la gâchette.
BÔÔÔM !
Des morceaux minuscules de volaille s'éparpillèrent alors dans l'océan. En ne prenant pas la peine de regarder quelle arme il brandissait, Joe venait de se servir de son lance grenade à la place du mousquet. Sa dernière munition de mortier soit dit en passant, celle sur laquelle il comptait pour se faire remarquer si un navire passait à proximité.
- J'ai la poisse....
Ce n'était pas tant la poisse que la bêtise qui le caractérisait. Mais, il eu de la chance dans son malheur, une frégate alertée par le bruit semblait virer de bord pour venir le chercher. Il faut croire qu'il suffisait de demander.
Le temps qu'elle vienne à lui, Joe allait devoir trouver le mensonge adéquat pour ne pas être mis en prison. Quelques heures plus tôt, le capitaine, contraint par le vide dans les cales de provisions s'était mis en tête d'attaquer un convoi marchand escorté par trois caravelles lourdement armées. Avant de lancer l'attaque il avait hurlé "C'est le courage qui remplira nos panses !".
- Héhé... Il ne croyait pas si bien dire.
Les panses furent remplies... de plomb, il n'y avait que des idiots avec la faim au ventre pour ne rien avoir vu venir. Joe avait fait mine d'apprêter les canons pour profiter de se sauver en douce. Qui sait, si il avait été à son poste, l'issue de la bataille eut-été différente. Peut-être les avait-il tous condamnés.
A cette idée, il bailla. Et somnolant à moitié, il marmonnait à l'avance le discours qu'il servirait à ses sauveteurs, se faisant passer pour un honnête marchand dévalisé. Si la naïveté de l'équipage qu'il allait rencontrer égalait son manque d'hommes, Joe pourrait probablement s'emparer de la frégate.
Informations IRL
• Prénom : Josselin
• Age : 22
• Aime : Certains Shônen et Seinen ( trop long de tout répertorier en détail )
• N'aime pas : Les laitages
• Personnage préféré de One Piece : Capitaine Buggy !
• Caractère : Raisonnable bien que légèrement hautain par moment, je sais m'inclure sans trop de soucis dans une communauté digne de ce nom.
• Fait du RP depuis : Près de 10 ans, mais de manière discontinue
• Disponibilité approximative : Un ou deux longs posts par jour, davantage dans le cadre communautaire
• Comment avez-vous connu le forum ? J'étais à la recherche d'un forum RPG pour One Piece.
ONE PIECE REQUIEM ©
Dernière édition par Joe Biutag le Mer 16 Déc 2015 - 15:36, édité 8 fois