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Quête intermédiaire de Calife à la place du Calife

Bonjour, bonjour ! Cette quête est en lien avec l'autre quête : https://www.onepiece-requiem.net/t12058-calife-a-la-place-du-calife.
Cette quête-ci est une étape intermédiaire.

Demande de Quête

Cherche : Un peu de tout suivant comment ça se présente.
Nombre et noms des participants : Grey
Difficulté : L'étape finale, le combat, est difficile, ce qui va y mener est moyen/difficile.
Récompense voulue : Mon cadran sur Armada, une place parmi les 9.

PNJ présents : L'Ancêtre pour le début, possiblement les 9 Flibustiers sur la fin
PNJ destiné à mourir lors de la quête : Voici le principal ennemi, je pense en créer deux ou trois autres au besoin pour lui tenir compagnie. Evidemment je viendrai les signaler ici ;)

Zager:

Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem ?
Pas besoin normalement, sauf peut-être la toute fin quand je parle aux 9

Situation initiale : https://www.onepiece-requiem.net/f187-armada

Intrigue : De retour sur Armada peu après l'attaque de Navarone, Grey est demandé par l'Ancêtre. Ce dernier lui apprend qu'un membre des 9 Flibustiers, Xufu Li, Le ruisseau ancestral, a été tué alors qu'il effectuait une mission pour le compte des 9 sur une île (à voir laquelle). Wild Blade, second de l'Ancêtre, était avec lui. Pas déclaré mort parce que son corps n'a pas été retrouvé, il est néanmoins disparu. Le coupable n'a pas cherché à se cacher, il s'agit de l'ancien Second de l'Ancêtre : Zager Vaddal. Supposé enfermé par la Marine, il était en fait en transfert à Navarone vers une nouvelle prison quand l'assaut de Red lui a donné l'opportunité de fuir. Toujours craint dans le milieu, et toujours aussi fort si ce n'est plus grâce à l'acquisition post-Navarone du Fruit du Chien Fu, il rassemble les informations et les moyens d'atteindre ses cibles pour prendre sa revanche, l'Ancêtre et les plus vieux des Flibustiers.

Devant la menace qu'il représente, Grey est chargé de le retrouver et l'éliminer.


Situation finale : Grey rentrera sur Armada, les dégâts étant plus psychologiques et physiques qu'autre chose. Il ne devrait pas y avoir de destruction méga importantes là où il passera. Juste qu'à son retour sur Armada, il réclamera un Cadran.


Dernière édition par Grey le Mer 16 Déc 2015 - 12:49, édité 1 fois
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Pilou

Alors, voyons voir ^^ Plein de petits trucs, ici et là, et je te le mets pêle-même, sans ordre précis.

1. Si à la fin de cette quête intermédiaire, Grey devient un des 9 (je suppose en remplacement du Ruisseau), il aura une place dans le cadran des 9.
Pour avoir son propre cadran, c'est plaire à Red qu'il faut viser, et je ne vois pas ce que ta quête a à voir avec Red ????

De plus, il faudra que tu m'indiques si tu as vu avec Red en HRP s'il est OK avec ça, stp.

2. A la fin de cette quête, que devient le PNJ Zager: est-ce que Grey le tue dans cette quête? Est-ce que c'est un méchant récurrent?

3. Qu'arrive-t-il à Wild Blade?

4. PNJ Zager: à vue des PP/PI forts et fortement négatifs, tu peux monter la prime, surtout qu'elle va être rétablie et augmentée suite à son évasion.
J'avoue être un peu sceptique sur comment un évadé peut trouver un FDD comme ça au débotté, mais s'il est prévu que le type meurt à la fin de la quête (intermédiaire ou quête longue), why not ? ^^
En fait, ce qui m'échappe, c'est de savoir à quel point Zager est équipé ou pas? Est-il évadé traqué par la Marine, pirate solitaire? Ou a-t-il un réseau (apparemment oui), une base, des bateaux/PNJ à ses ordres? Il ne faudrait pas qu'il soit sur-puissant d'un côté, et qu'il tombe trop rapidement de l'autre (pas sans une bonne explication RP, laissée au jugement du récompenseur ^^)

Pour l'intrigue et le reste, OK.
Donc, dans la globalité, on est bon, il reste des détails à voir, histoire d'être bien raccord.

Bien entendu, la quête repose sur l'hypothèse que Grey survit à Navaronne, et s'en sort libre, et que l'Armada de Red survive aussi à cet assaut. Si quelque chose devait se passer qui change ça, la quête en elle-même sera à reprendre. On est OK là-dessus?


Merci, à toi les studios!
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Oya ! Alors je te réponds dans l'ordre que tu me proposes Smile

1) Je deviens un des 9 oui, mais pas spécialement à la place du Ruisseau. Actuellement les 9 sont pas 9. Seulement 6 ou 7. C'est intéressant ce que tu proposes par contre. Parce que si je prends la place du Ruisseau dans son cadran, ça veut dire que soit ses gus deviennent mes gus (pas forcément tous), soit je dois tous les virer parce qu'ils sont pu chez eux.
Avoir un Cadran en revanche, c'est pas plaire à Red. C'est avoir une certaine puissance et autorité pour s'imposer. Et être Capitaine. Si je ne dis pas de bêtises. Après, me débarrasser de Zager m'apportera en plus le soutien de certains des 9 qui le craignaient pour mon Cadran.

Je te vois venir pour la partie Capitaine. Si c'est ce qu'il faut pour un Cadran et pour être parmi les 9, alors c'est prévu (ou du coup je dois l'ajouter dans cette quête, comme ça d'une pierre deux coups ?). A la fin de Navarone je vais partir avec un bateau de gus qui ont perdu bien des camarades dans la bataille, dont le Capitaine. On rentrera ensemble sur Armada. On se séparera là le temps de ma quête et à mon retour, les voyant un peu paumés sans personne à suivre, je les ferai me rejoindre. Je me lierai d'amitié avec un mécano/scientifique/bidouilleur notamment. Je vise pas le gros équipage de PJs. J'me vois plus avec quelques PNJs qui de toute façon ne me suivront pas à chaque fois que je pars en mer.

En tout cas oui, Red est au courant et d'accord.

2) A moins d'un changement imprévu, Zager va y passer.

3) Il sera attaqué par Zager en même temps que le Ruisseau. Il sera retrouvé plus tard en cours de la quête avant le combat final, en très mauvais état mais vivant.

4) Modifié la prime !
Tout devait être expliqué en RP mais je peux me développer un peu, c'est normal ^^
Pour le FDD, me suis dit que c'était pas la peine de développer, c'est le genre de truc courant dans les mangas, et comme tu dis, il meurt à la fin. Si y'a besoin de justifier vraiment, alors je peux trouver.

Après l'attaque de Navarone, malheureusement pour la Marine, Zager n'est qu'un problème parmi d'autres. Ils peuvent essayer d'envoyer quelques navires, mais concrètement, ils savent pas où chercher. Zager se sera barré sur le 1er bateau venu qui quittait Navarone après l'attaque.

Après Navarone, Zager va détourner le bateau, et récupérer quelques petits camarades qui lui étaient fidèles avant d'être enfermé. Certains sont encore libres, sur divers avant postes du Conseil des 9, et d'autres enfermés dans des geôles de ce même Conseil, sur GL. Dis comme ça, ça en fait beaucoup, mais ils seront 5 ou 6 max à l'accompagner. Et ils n'auront qu'un bateau, celui détourné. Zager va venir les récupérer un à un. Y'a moyen qu'ils prennent un autre bateau pour avoir des sous fifres qui fasse armée mais ce sera à la fin, et ça ne durera pas longtemps. Le temps que je les trouve. Ca finira sur Strong World, là où ils décident de poser leur "base" une fois que Zager a récupéré ses hommes et débuté son plan pour tuer les Flibustiers.
En résumé, Zager va essayer de se consolider un bataillon efficace avec ce qui lui reste de mecs fidèles, commencer à rassembler du matos, mais avant qu'il se mette en route pour Armada, je viendrai à lui. Et il tombera pas si rapidement, je vais morfler un peu ;)

Du coup, comme l'île Armada n'attaque pas Navarone parce que ce qui attaque Navarone ce sont des bateaux (d'Armada certes, mais pas l'île elle-même), je devrais pas avoir de problème pour m'en sortir et la quête devrait pas être à modifier Smile

Your turn ;)
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Hello du soir!

On reprend tout, dans l'ordre ^^

1. Pour la place que tu prends parmi les 9, c'est toi que ça regarde. Pas certaine que prendre la place de Ruisseau veut dire mettre la main sur ses équipages. Les pirates ont droit de choisir à qui ils "font allégeance". De base, on parle de pirates, ils vont ce qu'ils veulent.
Après, il y a peut-être des passifs qui viennent avec le poste, mais ça doit être minimal.

Pour le cadran 100% Grey, je te renvoie vers Red et ses règles. Son armada, sa décision de qui gagne quoi, comment.
Par contre, être capitaine veut dire avoir un PJ joueur avec toi.

2. Ok le FDD est donc libéré tout de suite (relativement parlant, tu dois finir Navaronne avant ^^)

3. OK, juste pour bien baliser que tu avais prévu le coup et n'avais pas zappé un PNJ dans ton intrigue (ces saletés, ça glisse partout, c'est fuyant comme des anguilles)

4. Pour le miamage du FDD par le PNJ, why not ^^ Mais voilà, ta réponse m'a prouvé que je m'étais posée la bonne question.
Zager s'échappe de Navaronne, plus ou moins au même moment où Grey quitte le lieu. Or Grey fait Navaronne ==> Armada en voyage et enquille direct sur la quête "traquons Zager". Pendant exactement le même laps de temps, Zager va 1. trouver un FDD et apprendre à maîtriser les pouvoirs 2. faire le tour du monde pour chopper ses potes 3. monter un réseau d'informations anti-9.

Ce qui n'est pas crédible et au bout du compte, ça va, je le crains, te retomber dessus en incohérence RP en plein milieu de ta quête. Je ne sais pas trop comment on peut résoudre ça, si ce n'est de dire que cette quête se passe "plus tard, vraiment plus tard, après Navaronne". En gros, que Grey vive une autre aventure entre Navaronne et cette quête, ce que tu n'as pas forcément prévu et/ou envie de faire.

5. Armada en elle-même n'attaque pas, mais Armada est le lieu de résidence de Red, et à défaut, le bijou sur sa couronne. Après ce que Red a mis au GM à Navaronne, il est certain que le GM va réagir, et il faut clairement envisager que ça implique du changement au niveau d'Armada. Je ne parle pas forcément de destruction massive, mais bien d'un changement qui fait que l'Armada actuelle ne sera plus.

Voilà, à toi de me dire!
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Ah que coucou ! Héhé, c'est reparti ;)

1) Oui oui, bien entendu, ce sont les pirates qui choisissent si oui ou non ils décident de me rejoindre. C'est pour ça que je dis que si jamais ils ne veulent pas de moi, bah je les vire de là.

Ok je vois avec Red Smile

Ah bon, c'est obligatoire un PJ ? Me semblait que Shoma avait été seul une bonne partie de ses aventures, avançant avec des PNJs. Je t'avoue que je n'ai pas envie de m'enchaîner à un joueur qui sera plus ou moins là la moitié du temps, de dépendre de lui (quand je Rp avec des gens je fais en sorte d'être là mais bon...). J'ai donné déjà pour un équipage de PJs, je vois ce que ça peut occasionner comme problèmes et j'suis pu trop chaud. De même, je n'ai pas envie de faire subir à un joueur mes absences occasionnelles. :/ Je cherche pas à créer un équipage pour être appelé Capitaine sur les mers et tout le tintouin ^^'

2) Yup, il sera libéré dès la fin.

3) Hé hé, en général, je les oublie pas ;)

4) Alors oui je vois ce que tu veux dire Certes en terme de cohérence c'est pas glop. Je l'ai pas précisé, mais je pouvais faire en sorte que ma quête commence quelques semaines après Navarone. Ou je peux caser une mini aventure entre deux.

Après, j'ai imaginé Zager comme quelqu'un de très doué, qui va vite maîtriser son fruit. Mais je pense que le plus gênant pour toi c'est qu'en un laps de temps très court il réunisse ses potes et les infos. Là, je te dirais qu'en fait, quand la quête débute, il n'a pas encore tout le monde et tout ce qui lui faut. La quête débutera pour moi après la mort du Ruisseau. Il faudra donc que je me rende jusqu'à l'île où il est mort. Faire des recherches. Pendant ce temps-là, Zager avance. Puis je lui cours après, mais généralement, j'arrive trop tard. Jusqu'au moment où je lui mets la main dessus, mais mal préparé, j'vais morfler. Le temps de le retrouver à nouveau, il sera quasi prêt à attaquer les 9. Tu vois le cheminement que j'essaye de construire ? ^^

5) Ah, bah advienne que pourra pour Armada x)

A toi la balle ! Smile
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Pilou du soir

1. Je ne sais pas pour Shoma, mais les règles actuelles disent que pour être dans le groupe "capitaine pirate", il faut une fiche d'équipage et un PJ.
Après, on me glisse dans l'oreillette que Grey peut monter son équipage de PNJs, se trouver un bateau et se dire capitaine. Comment les autres perso réagiront à ce titre, c'est à traiter en full RP. C'est juste que dans ce cas, tu n'auras pas accès aux équipements disponibles aux capitaines d'équipages. Tu resteras dans le groupe rouge clair and co.

C'est donc à voir en HRP et RP avec Red comment son perso accepte des pirates sur Armada et comment il gère l'ajout de cadran.

2-3. Ok c'est tout bon.

4. A partir du moment où tu gardes en tête ce besoin de prendre du temps pour laisser une marge de manoeuvre à ton perso de faire tout ce qu'il a fait (partiellement ou pas), ça me va. Comme tu l'as mis dans sa fiche, le mec est intelligent, il doit donc avoir les moyens de sa politique.
Le coup de la course-poursuite est très bon, et ça colle parfaitement.

Du coup... ben, validé ^^ Bon jeu et tout ça!
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Yo tardif !

1) Ok, ça me va. Si vraiment je veux ce qu'ont le droit d'avoir les Capitaines pirates, alors je trouverai du monde PJ Smile

Pour le reste, rien à dire.

A part merci Very Happy
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