Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Tequila-PAF

Demande de Quête
Cherche : Enquête, infiltration, corruption
Nombre et noms des participants : Annabella Sweetsong et Lawrence Gargalen
Difficulté : Moyenne
Récompense voulue : des PP et des PI !

PNJ présents :
Polyantha Chapdeplomb
Spoiler:

Une vingtaine de gardes-chiourmes et de maîtres-chiens à 10 Dorikis.

PNJ destiné à mourir lors de la quête : Mikhaïl sera capturé ainsi que Travis Dogg, il est possible que les deux gardiens en chef perdent la vie ou soient capturés aussi, on verra bien.

Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem ? Nop.

Situation initiale : Tequila Wolf

Intrigue : Depuis plusieurs jours, Anna est secrètement infiltrée à Tequila Wolf en tant qu'esclave. Agissant en double couverture sous son nom de détective privée encore méconnu, Elizabeth Butterfly, l'agente cherche à comprendre d'où vient la disparition massive d'esclaves dans les chantiers et les baraquements depuis quelques mois. Un fait rapporté par l'administratrice du bagne Polyantha Chapdeplomb, qui a su convaincre les esclaves, la population et la presse locale au fil des années que les huit ponts en construction sont une grande entreprise du Gouvernement Mondial destinée à œuvrer pour le bien de tous.

Malheureusement récemment le projet a pris beaucoup de retard alors qu'un grand nombre d'esclaves a disparu petit à petit. Or, puisque les contremaîtres n'ont rien rapporté et qu'il a fallu attendre que l'administratrice s'en rende compte d'elle-même, il semblerait bien que l'entourloupe ne vienne pas de la révolution locale mais bel et bien du bagne. Ce qui laisse à penser que les esclaves sont stockés quelque part dans le but de servir une cause encore moins noble que le projet des huit ponts du GM. Elizabeth se fait donc passer pour une esclave en espérant être rapidement repérée et emmenée comme tous les autres, quitte à jouer le rôle et accomplir les dures tâches auxquelles sont destinées les bagnards de Tequila Wolf.

De son côté, Law Gargalen vient d'entrer dans la Marine et a intégré les gardes-chiourmes de Tequila Wolf il y a peu. Relativement perplexe face aux disparitions qu'il a pu dénoter et au comportement étrange qu'adoptent ses collègues, le bonhomme finit également par enquêter sur le sujet, ce qui rend les autres gardes encore plus hostile à son égard.

Alors qu'Anna parvient finalement à se faire emmener et que Law se fait capturer et est balancé lui aussi avec la nouvelle fournée d'esclaves à faire disparaître, les deux enquêteurs finissent par s'associer pour rétablir l'ordre et remonter jusqu'à la racine du mal. Emmenés à bord d'un navire esclavagiste mouillant en contrebas de l'extrémité du pont, les deux zigotos parviennent à se débarrasser de leurs liens et à s'évader de la cale où ils ont été entassés avec les autres esclaves, promettant de revenir les sauver. Trouvant, sur le pont, une dizaine d'esclavagistes commandés par le marchand réputé Travis Dogg, les deux gaillards finissent par avoir raison du personnel de bord et font parler le capitaine réfugié dans sa cabine, découvrant le pot-aux-roses. Après avoir appris que c'est le coordinateur en chef et ses deux adjudants qui sont à l'origine du marché incluant la revente des esclaves de Tequila Wolf régulièrement à très bas prix, les enquêteurs finissent par laisser derrière eux le bonhomme ligoté et bâillonne dans sa cabine. Alors que Law libère les esclaves pour qu'ils retourne chez eux, Elizabeth contacte son coordinateur qui s'engage à fournir des renforts rapidement, puis les deux profitent de la confusion générale sur le chantier pour retourner au QG et faire face à Mikhaïl et à ses deux complices. Après que les deux gardiens en chef sont vaincus, Mikhaïl essaye finalement de s'enfuir mais est stoppé par Chapdeplomb qui débarque avec la 5e Division et capture le bonhomme et ses sbires.

Situation finale : Le mystère de la disparition des esclaves est résolu. Chapdeplomb est reconnaissante du travail effectué par la détective et le nouvellement promu sergent. Un discours de propagande fait croire aux esclaves qu'ils ont été sauvés d'un sort terrible et la Marine se charge personnellement de ramener les esclaves emportés par Travis Dogg à Tequila Wolf.

PP++
PI++
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
Hoy

Comme convenu je viens apporter la modif directement ici. En 1624 Law était déjà Marine , on pourrait dire qu'il se chargeait d'acheminer les esclaves jusqu'à Tequila ? A voir..

Merci
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16544-fiche-technique-de-garga
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15935-lawrence-gargalen
Salut vous deux.
Je passe me faire les griffes sur votre quête. Miaow.

- Alors déjà, ce sont des bagnards ! Pas des esclaves No Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !

Les PNJ :

- Les deux gardiens en chef sont validés.

- "Travis Dogg a fini par gagner la réputation de "Purgeur de Pénitenciers." "
-> Il est connu comme dévalisant les prisons ? Et puis, avec ce PP de -100 pourquoi n'est-il pas primé ? Le mec est quand même connu dans toute sa Blue comme un marchand d'esclaves...
Il ne peut pas être à 0 en PI non plus s'il est aussi négativement réputé. Il trempe dans le commerce d'esclave, déjà la balance penche du coté moins.

- En ce qui concerne Mikhaïl, je ne suis pas sûr d'avoir compris son histoire de "laisser le bagne à l'abandon". Et surtout sans que l'administratrice s'en rende compte. Chapdeplomb n'est peut-être pas satisfaite de son poste là-bas mais on ne dit pas non plus qu'en s'elle fiche et laisse les choses à la merci du destin ^^

- La Quête :

Un fait rapporté par l'administratrice du bagne Polyantha Chapdeplomb, qui a su convaincre les esclaves, la population et la presse locale au fil des années que les huit ponts en construction sont une grande entreprise du Gouvernement Mondial destinée à œuvrer pour le bien de tous.

- Elle a convaincu les bagnards qui sont pirates, révos, criminels de tous poils qu'ils œuvrent pour le bien du monde ? Dans le dernier présent que j'y ai validé, les bagnards ne la portaient pas vraiment dans leurs cœurs.

De son côté, Law Gargalen vient d'entrer dans la Marine et a intégré les gardes-chiourmes de Tequila Wolf il y a peu. Relativement perplexe face aux disparitions qu'il a pu dénoter et au comportement étrange qu'adoptent ses collègues, le bonhomme finit également par enquêter sur le sujet, ce qui rend les autres gardes encore plus hostile à son égard.
Comme convenu je viens apporter la modif directement ici. En 1624 Law était déjà Marine , on pourrait dire qu'il se chargeait d'acheminer les esclaves jusqu'à Tequila ? A voir..

- Les gardes-chiourmes ne sont pas des Marines. Ils devraient plutôt dépendre de la Brigade Pénitencière.
- Ça coince aussi au niveau de ce que propose Law. S'il se charge d'acheminer les bagnards (ce qui pourrait le faire) comment se rend il compte de la disparition de certains d'entre-eux ? L'acheminement est de nature ponctuelle et épisodique, remarquer la disparition de gens que vous ne connaissez ni d'Eve ni d'Adam est plus de l'ordre d'un "recensement", d'un point fait sur le nombre de bagnards convoyés et effectivement présents, déduit de ceux ayant clamsé en ces lieux...
Bref, c'est du calcul, et jamais quelqu'un d'extérieur à ce monde ne pourra pas venir dire "hé manque deux ploucs là :horaciocain: Razz

Alors qu'Anna parvient finalement à se faire emmener et que Law se fait capturer et est balancé lui aussi avec la nouvelle fournée d'esclaves à faire disparaître, les deux enquêteurs finissent par s'associer pour rétablir l'ordre et remonter jusqu'à la racine du mal.

- Loin de moi l'idée de vous faire cracher tous les détails mais j'aimerais quand même savoir comment vous comptez vous y prendre pour vous faire "emmener" par les trafiquants.

Alors que Law libère les esclaves pour qu'ils retourne chez eux

- Humm ? Pourquoi il ferait ça ? Suspect Il a de la sympathie révo' ? Parce que ce sont des bagnards à la base. Pourquoi ne pas les ramener dans les bagnes ?

Elizabeth contacte son coordinateur qui s'engage à fournir des renforts rapidement, puis les deux profitent de la confusion générale sur le chantier pour retourner au QG et faire face à Mikhaïl et à ses deux complices. Après que les deux gardiens en chef sont vaincus, Mikhaïl essaye finalement de s'enfuir mais est stoppé par Chapdeplomb qui débarque avec la 5e Division et capture le bonhomme et ses sbires.

- Quelles confusions ? Je croyais que les bagnards étaient balancés en tout discrétion ? Pas de quoi déclencher une mutinerie donc ?
Comment Chap' jusqu'ici hors de l'action se retrouve en fin et au courant ? ^^

Sinon pour commentaire en général, ça a l'air d'être du très facile votre truc. Pas à caser en Moyenne. Très linéaire, sans résistance d'en face, sans rebondissement.

Vous m'dites.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
Salut Loth, merci pour l'avis je viens essayer de reprendre / corriger ma quête en fonction de ce que tu as dit.

- Alors déjà, ce sont des bagnards ! Pas des esclaves No Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !

http://fr.onepiece.wikia.com/wiki/Tequila_Wolf

Les termes "bagnard" ou "esclaves" se rejoignent un peu en réalité, puisque autant les ponts sont des bagnes où l'ont fait travailler des criminels emprisonnés gratos, autant c'est aussi une zone d'esclavagisme vu comment ils sont traités. Vu l'état de la fiche d'île, je peux pas vraiment en dire plus sans me référer au manga qui se passe 100 ans avant... Mais dans tous les cas l'idée reste la même : bif bof pour voler es bagnards-esclaves bossant sur un projet du GM pour aller les revendre ailleurs.

- "Travis Dogg a fini par gagner la réputation de "Purgeur de Pénitenciers." "
-> Il est connu comme dévalisant les prisons ? Et puis, avec ce PP de -100 pourquoi n'est-il pas primé ? Le mec est quand même connu dans toute sa Blue comme un marchand d'esclaves...
Il ne peut pas être à 0 en PI non plus s'il est aussi négativement réputé. Il trempe dans le commerce d'esclave, déjà la balance penche du coté moins.

PP on s'en fout c'est les PI qui comptent pour la prime. Le mec a une sale réput mais une intégrité à 0 pour le GM, à la frontière du méchant et du gentil, sur la balance donc. Pour le fait que sa balance penche du côté du moins (PI du coup), c'est pas déconnant, maintenant j'imaginais pas le type assez idiot pour aller faire de l'esclavagisme sur les îles du GM au su et au vu des Marines. ^^ Mais soit, -30 PI ça devrait faire l'affaire et une petite prime de 5M ?

- En ce qui concerne Mikhaïl, je ne suis pas sûr d'avoir compris son histoire de "laisser le bagne à l'abandon". Et surtout sans que l'administratrice s'en rende compte. Chapdeplomb n'est peut-être pas satisfaite de son poste là-bas mais on ne dit pas non plus qu'en s'elle fiche et laisse les choses à la merci du destin ^^

Bah après c'est le genre de choses qui se jouent en RP. Ca peut être pas mal de partir sur cette base-là pour conforter un peu Chapdeplomb dans la rigueur de sa tâche par la suite. Rien n'empêche de prétexter une petite baisse de morale surtout qu'elle y est propice, quitte à redémarrer juste après ? Pis Mikhaïl il est juste frustré d'avoir vu le poste d'admin du site lui passer sous le nez.

- Les gardes-chiourmes ne sont pas des Marines. Ils devraient plutôt dépendre de la Brigade Pénitencière.
- Ça coince aussi au niveau de ce que propose Law. S'il se charge d'acheminer les bagnards (ce qui pourrait le faire) comment se rend il compte de la disparition de certains d'entre-eux ? L'acheminement est de nature ponctuelle et épisodique, remarquer la disparition de gens que vous ne connaissez ni d'Eve ni d'Adam est plus de l'ordre d'un "recensement", d'un point fait sur le nombre de bagnards convoyés et effectivement présents, déduit de ceux ayant clamsé en ces lieux...
Bref, c'est du calcul, et jamais quelqu'un d'extérieur à ce monde ne pourra pas venir dire "hé manque deux ploucs là :horaciocain: Razz

Pour l'introuction de Law dans l'histoire, je le laisse s'en occuper il connaît mieux sa chrono que moi.

- Loin de moi l'idée de vous faire cracher tous les détails mais j'aimerais quand même savoir comment vous comptez vous y prendre pour vous faire "emmener" par les trafiquants.

Anna déguisée en esclave fouineuse a toutes ses chances. Law en p'tit nouveau qui s'mêle de ce qui le regarde pas aussi.

- Humm ? Pourquoi il ferait ça ? Suspect Il a de la sympathie révo' ? Parce que ce sont des bagnards à la base. Pourquoi ne pas les ramener dans les bagnes ?

Au bagne je veux dire. Chez eux dans les baraquements.

- Quelles confusions ? Je croyais que les bagnards étaient balancés en tout discrétion ? Pas de quoi déclencher une mutinerie donc ?
Comment Chap' jusqu'ici hors de l'action se retrouve en fin et au courant ? ^^

Ah non, l'idée c'est justement qu'ils sont libérés soudainement pour provoquer un chaos et passer discrètos de notre côté.

Pour Chap, ben, je comptais sur le coup de fil du coordinateur qui aurait aussi contacté la première intéressée : l'administratrice du bagne tout de même.

Ouep, après coup c'est plus facile comme tu dis, pas un truc pour se prendre le choux. Héhé.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
Hoy

Après concertation, nous en sommes venus à l'idée que Law est suspendu de la Marine à ce moment pour faute de conduite et que dans sa tête il se dit que ca ne servirait à rien d'y retourner et trouve un travail comme garde-chiourme histoire de se faire un peu de sous et ensuite voir ce qu'il en est de son statut de soldat dans la Marine. Rien ne sert dans dire plus dans l'éventualité où ce serait validé de mon côté.

Tchousse
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16544-fiche-technique-de-garga
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15935-lawrence-gargalen
Okey, va pour le marine viré qui se fait des sous en tant que garde-chiourme.

Bon jeu à vous What a Face
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
Hoy,

Je viens de me rappeler de ce topic. Nous sommes en train de reprendre exactement la même trame avec Anna, sauf qu'Hev est devenu bagnard pour diverses raisons. Il vaut mieux réécrire une quête ?

Merci