[justify]Mais suite à l'arrivée de Sigurd, la discussion ne dura pas beaucoup plus longtemps. Avec ce spectateur intrusif et maussade pour assister à leurs débats, Harleigh sentait l'échange perdre beaucoup de sa qualité, et se rappela bien vite avoir d'autres courses à faire pour prendre congé d'eux. Non sans avoir obtenu de quoi recontacter sa consoeur dans les jours à venir. Le blondinet n'avait rien dit, mais la façon dont il jouait avec son verre en le tapant de ses phalanges montrait ce qu'il pensait de tout ça.
-Vous n'étiez pas obligé d'être aussi désagréable tout du long, surtout.
-Si.
-Non.
-Siiiiiiiiiiiiiiiiiii.
-N... vous êtes toujours jaloux.
-Oui. Et comme c'est un de nos sujets préférés pour bien se faire la gueule, je vous propose qu'on laisse tomber l'affaire et que j'aille mijoter dans mon coin. Ou que j'me rende utile et que je me remette au boulot, tiens. Et désolé d'avoir cru qu'il vous était peut être arrivé un truc et de vous avoir cherché partout surtout, hein.
-Mais je ne... Sigurd?
Trop tard. Il ne s'arrêta pas. Elle l'appela plus fort, et il se retourna, mais lui leva la main en signe de refus. Plus tard, lui fit-il. Ce qui la fit grincer : c'était bien gentil de se poser en victime et de s'en retourner avant qu'elle ne réponde, mais franchement...
Elle n'était pas d'humeur.
Aussi décida-t-elle de s'en retourner à ses affaires pour se noyer dans le travail, et tant pis pour le reste. Ca lui épongerait les idées. Encore que... sûrement pas. Elle trouvait ça injuste. Pour une fois qu'elle décidait de n'en faire qu'à sa tête plutôt que d'être irréprochable -et elle était l'illustration parfaite du terme irréprochable- il fallait que l'on vienne l'interrompre et la rappeler à ses obligations. Ca n'était pas comme si elle avait fait ça sur un simple coup de tête, pourtant. Un autre magicien qui venait la chercher, c'était bien assez rare pour qu'elle puisse se le permettre. Lui aussi, il pouvait jongler avec des boules de feu. Et le pire de tout ça... que Sigurd s'en offusque... c'était insupportable. Il était le premier à vagabonder au hasard de ses lubies pour échapper au travail. Il était la pire personne pour venir lui reprocher quoi que ce soit. Et il partait comme ça.
Haylor. Au boulot. Ne pas parler magie.
Elle pouvait bien parler avec qui elle voulait, bon sang. Et s'il était assez paranoïaque pour se croire menacé par le premier bellâtre venu, eh bien tant pis pour lui. Qu'il mijote dans son jus, oui. Elle savait ce qu'elle voulait. A la longue, il devenait impossible.
-Je crois qu'il va me falloir autre chose, finalement...
Dans les rues de Norland, elle vira sur sa gauche, se détournant de la vue de leurs bureaux pour aller faire autre chose. Tant pis pour HSBC, elle n'était définitivement pas d'humeur pour tout ça. Au lieu de ça, elle emprunta une longue avenue marchande, hébergée au sein d'une galerie couverte. C'était une succession de passages agréablement aménagés dans une ancienne halle marchande, plus récemment revigorée à grands renforts de plantes pour un ensemble qui donnait l'impression de se promener dans un jardin mis sous serre. Dans ces allées, les étals étaient essentiellement occupés par des marchands itinérants, en provenance de toutes les terres civilisées du monde. Ils exposaient leurs marchandises exotiques devant leurs visiteurs, pour beaucoup de simples flaneurs. Ca n'était pas pour rien, que Luvneel était le plus grand et le plus riche pays de North Blue, et que Norland en était le port principal. Ici, on trouvait pratiquement de tout, peu importe ce qu'on cherche. Ou du moins, on le trouvait au moins une fois par an, vu le nombre de marchands qui transitaient par là. Ce quartier était l'emplacement privilégié pour acheter des produits exotiques ou importés. Et comme les produits vendus là tournaient régulièrement, les curieux et les connaisseurs revenaient très souvent. Au final, ces galeries de plein air étaient toujours animées, à toute heure du jour. On appelait cet endroit les Allées de Reverse, en référence au fait que les exposants originaires de Grandline et du nouveau monde s'installaient presque systématiquement ici.
Outre les plantes suspendues aux plafonds et les lierres qui égayaient les murs, quelques cascades et des bassins discrets agrémentaient l'ensemble. C'était vraiment un endroit fait pour être plaisant. Autre point appréciable, la "population" des galeries étaient on ne peut plus recommandable. Les forces de l'ordre prenaient soin d'intercepter tous les fauteurs de troubles potentiels avant même qu'ils ne passent les portiques fleuris de ces allées.
Et surtout, l'architecture était assez bien pensée pour que tous puissent circuler correctement même en période d'affluence. Haylor se promena quelques minutes dans les passages, déjà assez peuplée en cette fin de matinée -des travailleurs qui faisaient des emplettes sur leur pause du midi- et s'attarda devant les vitrines de plusieurs bijoutiers et tailleurs. Maintenant qu'elle était riche, elle pouvait se le permettre. Ca n'était toutefois pas pour faire ça qu'elle était venue ici. En bonne habitane de la ville, elle connaissait ses adresses favorites. Et en très bonne sorcière, elle avait réussi à dénicher un paradis de l'occulte dans cette très grande ville. Car ce qu'elle venait chercher, c'était...
-Aaaaah! Miss Haylor. C'est toujours un honneur de vous accueillir parmi nous. Le maître vous attendait, entrez donc.
https://2img.net/r/hpimg15/pics/515142df9d8bafce2d2e732472d94f9c658f16.jpgL'Odyssée Thaumathurge. Une maison réputée de Norland, qui versait dans un milieu très précis : le surnaturel. La boutique était tenue par Arnaud de Vallancier, un ancien chevalier de la couronne de Luvneel qui s'était illustré au cours de plusieurs campagnes d'escarmouches menées contre des bandes de pirates il y a dix ans de ça. De ce qu'elle avait compris, il avait également participé à plusieurs expéditions à destination de l'équateur et notamment du nouveau monde. Tout ça jusqu'à ce qu'il décide de se retirer d'une vie d'aventures, et ne s'établisse sur Norland. Aujourd'hui, il disposait d'un manoir situé dans la frange est de la ville, tourné vers l'intérieur des terres. Le bâtiment lui avait été offert en cadeau par un ministre de l'époque, en complément de son titre et d'une rente confortable pour passer sa retraite. Vallancier aurait pu finir le reste de ses jours sans tenir cette boutique, mais...
-Il ne va pas tarder. Je vous sers quelque chose?
-Un thé serait le bienvenu. Bergamote, si possible.
Evangeline prit place dans le fauteuil que lui désigna Jonas, le jeune assistant de Vallancier. Un confortable ensemble de soie et de broderies élégantes, et une place qui lui permettait de contempler la magnifique collection d'articles occultes rassemblés dans cette galerie d'art un brin particulière.
Il y avait des livres, pour la plupart des traités et des manuels détaillant des pratiques plus ou moins avancées dans le milieu de l'impossible. Ces ouvrages étaient avantageusement présentés sur des bibliothèques réparties dans les diverses pièces de la boutique. Et d'autres, plus rares, plus anciens, plus précieux ou tout simplement plus dangereux, se retrouvaient exposés sous des coffres de verre vers le fond de la boutique. Plus loin, une petite exposition d'objets maudits - on retrouvait des sabres, dont un meitou dans le lot - était exposée sur une estrade au milieu d'une des salles. Ici, un aquarium qu'elle n'avait jamais vu servait de lieu de vie à des poissons d'un genre impossible. Ils irradiaient d'une douce leur rougeoyante, et évoquaient l'étrange croisement entre un oiseau de proie et un poisson rouge. Ailleurs, des petites piles de métaux réduits en poussière figuraient dans des tubes ; ils étaient destinés à des recettes d'alchimistes. Ici, c'était des coquillages magiques, qu'on appelait généralement des dials quand on ne s'appelait pas Evangeline Haylor. Et à coté, un étrange pendule aux propriétés magnétiques qui réinventait le mouvement perpétuel.
Forcément, cet endroit était rempli d'articles fascinants. Un trait qui était partagé par le propriétaire... et par sa clientèle.
Lui aussi, il avait des passions exotiques. La magie, tout comme elle. Comme beaucoup d'aventuriers de grandline, Arnaud avait découvert quantités de merveilles au cours de ses périples, et son évermeillement face à tous ces mystères n'avait cessé de l'animer tout au long de sa vie. Il appelait ça l'occulte, pour sa part. Dans ce terme, on pouvait englober pèle mèle tout ce qui n'avait rien de normal dans une vie ordinaire. Fruits du démon, artefacts antiques, talents d'hypnoses, armes maudites, arts martiaux mystifiés, animaux fantastiques, pouvoirs de magnétisme, et beaucoup plus encore. Tout ça le fascinait. De sorte que désormais, le cinquantenaire bien portant consacrait son temps libre à sa plus grande passion. Il fait l'acquisition de plusieurs échoppes juxtaposées et fait rebatir l'ensemble en un mélange d'echoppe éclectique et de galerie d'art qui n'avait quasiment pas de semblable dans tout le pays. C'était un marché de niche. C'était un spécialiste. Il n'avait qu'une poignée de clients réguliers, et à peine plus de visiteurs assez curieux pour passer le pas de sa porte. Malgré tout, il avait réussi à se faire une réputation dans le milieu, de sorte que les voyageurs de passage dans la ville finissaient par être ramenés vers lui lorsqu'ils avaient besoin de services... un peu particuliers.
Haylor, par exemple, recourrait systématiquement à ses services pour prendre soin de ses coquillages des îles célestes. Elle les entretenait au quotidien, mais les confiait une fois par mois aux soins de Vallancier. De même, c'était lui qui lui assurait un réapprovisionnement régulier en nuages d'îles célestes - ses milky dials en avaient grand besoin, vu l'usage qu'elle en faisait. Il partageait aussi ses connaissances, et la jeune femme était avide d'en apprendre autant que possible sur ces choses.
-
Et bien plus tard dans là journée, dans les locaux d'HSBC...
-Euh... Monsieur Dogaku?
-Mmmmh?
-Il y a un homme qui demande à vous voir. Il se trouve à l'accueil.
-Mmh... on sait ce qu'il voudrait?
-Il se présente comme un client. Il dit avoir un tournoi à organiser, et aimerait qu'HSBC se charge de l'événement.
-Un tournoi? Tiens, on a jamais fait ça encore. Ça pourrait être pas mal. Par contre j'm'y connais pas du tout, mais... remarque, peut être que Traban... ou Sauzer... ou Arno... ou même Furinyapa...
-Le révolutionnaire?
-J'commence à me dire que c'est un type très très décent avant d'être un révo. Et qu'on pourrait même le guérir de son horrible couleur marron révo avec un peu de temps.
-Je pense que c'est déjà le cas, en fait.
-Ah?, s'étonna Dogaku. Qu'est-ce qui vous fait dire ça?
-Vous ne connaissez pas son clan? L'histoire de ces Furinyapa?
-
... parce qu'ils ont une histoire particulière?-Je vous raconterai une autre fois. En attendant... Monsieur Raith vous attend.
-Oh, ouais. Oui oui, correct. Faut que j'y... vous avez dit quoi son nom?
-Monsieur Raith. Harleigh Raith.
-Oh.justify]