Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Une Jes-quest

Coucou, voici donc ma première demande de quête.

 
Demande de Quête
   
Cherche : entrainement et combat
   Nombre et noms des participants : juste moi
   Difficulté : [Plus la difficulté est dure, plus il faudra de posts, ou de longueur, mais surtout de qualité ! Mais vous aurez évidemment plus d'xp et une meilleure récompense alors...] Moyenne
   Récompense voulue : quatre techniques du rokushiki (soru, geppou, shigan et tekkai), des PI, la médaille distinction du Cipher Pol, de l'argent et plus si affinités.

   PNJ présents : le cp9
   PNJ destiné à mourir lors de la quête : (Vous pouvez les créer directement dans cette section plutôt que de passer en Création de PNJ, à savoir qu'il s'agit de PNJ qui ne mérite pas vraiment de fiche, avec des stats sommaires, que vous n'utiliserez qu'une seule fois,...)

   Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem ? absolument

   Situation initiale : Jeska, fraichement recrutée (de force) par la 102ème de Jakku Kattar est sommée de se débarrasser de son enfant (le mettre en orphelinat) et d'aller suivre un stage "spécial". Le Colonel d’élite à dans l'idée de combiner les capacités du fruit de démon de l'ange avec le rokushiki pour faire de l'aveugle une espèce d'assassin de l'ombre au service de son unité. Le cp9 est plutôt réticent, mais vu que la demoiselle a les médailles Oeil de Lynx, Rescousse et Indomptable, ils acceptent de faire une exception.

   Intrigue : Je pensais faire un découpage en plusieurs sujets. Un pour l’apprentissage des techniques (ou un par tech, si c'est nécessaire). Et un autre où Jeska serait conviée à faire une mission avec des agents. (là, je laisse une totale liberté au joueur de pnj pour tout ce qui concerna l'intrigue de la misson)

   Situation finale : Jeska gagne la médaille Distinction du Cipher Pol et assez de PI pour qu'on pense à elle comme un candidat sérieux au poste de contre-amirale. Voire même une promotion directe. rEt d'autres choses en fonction de comment se passeront les rps.
Merci d'avance.

Edit : je rajoute ici un lien vers mes demandes de capacités pour que voyez bien que le rokushiki m'est autorisé.

https://www.onepiece-requiem.net/t12812-bien-mal-haki-ne-profite-jamais
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
Pilou

Je passe pour cette quête, et je dois t'avouer que c'est un peu brouillon, tout ça ^^ Regardons-ça de près:

1. Jeska met son gosse à l'orphelinat.
A moins que Jeska abandonne son gosse définitivement, je ne vois pas pourquoi elle ferait ça. La Marine n'exige pas l'abandon de ses enfants. Certes, les enfants ne viennent pas en mission, et c'est aux parents de se débrouiller pour gérer le devenir de leurs gosses, mais de là à le mettre dans un orphelinat, à l'abandonner? Surtout qu'un tel geste serait très, très mal vu de la part de la hiérarchie!! Quelle mère abandonnerait son gosse?

2. En plus, je ne vois pas le rapport avec cette quête.
Ce qui me fait penser, pendant son voyage et la quête encore sur la 5ème voie, que fait Jeska de son bébé?

3. La quête en elle-même. Vu que Jakku est un ancien CP, ce n'est pas incohérent qu'il demande à Jeska d'apprendre le roku. Il peut surement lui donner les bases.
Après, Jakku qui veut un assassin dans son unité, ça coince un peu. La Marine et le CP ne s'aiment pas, notamment, principalement, essentiellement et plein de trucs en -ment, à cause de leurs différences de méthode. Or, introduire un Marine qui fait comme les Cps, dans la Marine, c'est limite de l'hérésie. Que Jakku propose un style de combat qui avantage Jeska, oui, mais qu'il veule faire d'elle un assassin... Par contre, ça peut venir, dans un développement ultérieur, de ton personnage en lui-même. A voir, selon tes envies.

Par contre, l'utilisation du CP9 n'est pas crédible là. Les CP9, c'est la crème de la crème, et ils n'ont pas besoin d'une Marine débutante dans le roku pour commencer/finir une mission. Ils n'ont pas le temps à accorder à Jeska. Faire une mission avec un autre CP, pourquoi pas, mais pas avec les CP9.
De plus, quelque soit la mission, il conviendra de la détailler un peu ici. Dans l'état, je ne peux pas valider l'obtention de la médaille. Et ce n'est pas au PNJ-R de faire la mission pour toi. C'est au joueur de proposer un minimum de scénar ^^.

Pour la demande de promotion, je note, why not, ça dépendra du récompenseur qui donnera les D/PP/PI, et après, de la demande de promotion en elle-même ^^

Voilà, je t'invite à développer/reprendre ta demande. A ta dispo pour tout complément.


  • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
onjour Shainess!

Merci de ta réponse éclairante. Alors je vais essayer de dissiper tes doutes et soucis de cohérence que tu vois.

Dans un premier temps je suis obligé de parler du joueur derrière Jakku. parce que Red et moi on avait pas mal discuté de Jeska et de ce qu'il comptait en faire. Du coup le départ du joueur me plonge le bec dans l'eau et j'ai du m'adapter. C'est donc ma première demande de quête, j'espère que les suivantes seront moins brouillonnes. Je reprends ta numérotation.

1 et 2) Alors pour Jes et son enfant. C'était un truc convenu avec Jakku que l'ange soit "forcée" d'abandonner son petit. Personnellement, ça m'arrange que le bébé reste auprès de Jeska, donc je pourrais sans problème modifier le contexte pour que ça colle "mieux".

3) Alors oui, à la base c'était convenu que ce soit Jakku qui me l'enseigne. Mais le départ du joueur derrière le personnage m'a fait reconsidérer les choses. Seulement, mon but c'est d'apprendre le Rokushiki, peu importe avec qui, si je puis me permettre cette franchise. Du coup ça peut tout à fait être avec Jakku joué par le PNJR sur le navire de la 102ème.

Donc la niou situation initiale donnerait :

Situation initiale : Jeska, fraichement recrutée (de force) par la 102ème de Jakku Kattar est "conviée" a des séances d'entrainement spéciales avec Jakku (ou des pnjs qui pourraient faire office de formateurs). Le Colonel d’élite à dans l'idée de combiner les capacités du fruit de démon de l'ange avec le rokushiki pour faire de l'aveugle une espèce d'assassin/saboteur de l'ombre au service de son unité. Une fois formée, la Lieutenant serait amenée à effecteur une mission conjointe avec des agents d'un Cipher Pol.

La mission : aller à Karantane enquêter sur des présumées cellules révolutionnaires qui s'y cacheraient. Alors que Jes enquête, elle repère des types qui lui paraissent suspects. Il s'agit d'agents d'un Cipher Pol. S'ensuit une rencontre (pouvant s’avérer être mouvementée) et on finit par se rendre compte qu'on est dans le même camp. Du coup on met en commun nos ressources et on poursuit la mission. Après, je préfèrerais que la mission échoue et que Jeska fasse de son mieux pour sortir le maximum d'agents de là en vie, ce qui lui vaudrait la médaille Distinction du CP.

J'espère avoir assez détaillé.

Merci d'avance.

Bisous.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
Pilou

On va faire dans l'ordre, histoire de ne pas rater quelque chose :p

1-2) Si tu ne veux pas que Jeska abandonne son enfant, alors Jeska n'abandonne pas son enfant. Des femmes Marines, ça existe par centaine, Jeska n'est pas la seule ^^ Et des femmes Marines mères de famille, itou. On peut partir sur l'idée d'un internat doublé de familles d'accueil, pour les enfants de Marines. En gros, l'enfant est confié à une école et pendant les vacances, est accueilli par une famille Marine volontaire. Tout se passe bien, l'enfant est bien traité tout le monde est heureux.

3) Apprentissage du roku: si ça te va, tu fais une mention de "Jakku montre les bases à Jeska" et tu enchaînes les posts d'entrainement avec Jeska seule ou avec un autre PNJ (PNJ Kleenex, fille ou garçon de la 102 qui sert de punching-ball/mentor à Jeska). C'est ce qui serait le plus facile pour nous comme pour toi.

Après, on a un écueil de taille. Vu que Jakku va redevenir un PNJ, et que l'équipage de la 102 est dans un futur improbable, on peut chercher un moyen de sortir ton personnage 1. de la 102 et/ou 2. des plans faits par le joueur, si cela te convient mieux que jouer en aveugle (lol) dans un contexte qui ne "colle plus". Par exemple, Jeska est mutée au dernier moment sur une autre base / un autre équipage.

Je reviens sur le fait que ce n'est pas très crédible que Jakku, ancien CP et maintenant haut-officier de la Marine, veuille faire de Jeska une sorte d'assassin. Jeska serait, in fine, ni Marine, ni CP, c'est tout de même pas valorisant pour ton personnage. Un Marine, ce n'est pas forcément bourrin, nous sommes d'accord ^^. Mais un Marine, ça a de l'honneur, c'est un Samourai, c'est noble et puissant. L'assassinat, c'est les ninjas et c'est sale, c'est bon pour les CP.
Je te conseille très fortement de dire que Jeska se spécialise dans un combat style "furtif" mais de ne pas te diriger vers la voie de l'assassinat clairement dit. Furtif, ça peut vouloir dire sniper, éclaireur, traqueur, mais pas assassin.

De plus 1. il se trouve que ce n'est pas logique du tout que ton personnage, qui fait partie d'un équipage posté à Marie-Joie, aille comme ça sur une île, quelle qu’elle soit, en solo. Soit c'est tout l'équipage qui a la mission, soit c'est une mission solo donnée par Jakku, mais Jakku n'a aucune raison de se mêler du Pont, puisqu'il est basé à Marie-Joie. Donc ta mission sera sur Marie-Joie exclusivement, histoire d'être raccord avec la fiche de l'équipage. (édit: une partie effacée, j'ai confondu deux PJ ^^)

De plus 2. On me dit dans l'oreillette que tu as déjà fait des plans pour rejoindre des pirates. Du coup, je m'interroge sur la pertinence de cette quête?

En conclusion
- tu me dis pour le bébé, si ça colle?
- OK pour l'entraînement sur les Blues avec Jakku (brève mention) et un PNJ officier de la 102.
- pour le moment, rien de validé sur la quête, j'attends ton retour sur mes deux points.

Merci merci ^^
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
Coucou Shainess d'amour!

Bon, pour le marmot, on a trouvé un consensus, c'est cool, je retirerai donc le passage le concernant vu que Jes' peut le garder avec elle, ou le faire garder sans passer pour une mère indigne.

Alors, ensuite, parlons Rokushiki. Si je récapitule bien, je fais mention que jakku me montre/m'apprends les bases et je peux partir sur le sujet d'entrainement. De ce fait, j'ai cependant une petite question. Est-ce que je fais un sujet d'entrainement pour les 4 techniques que je souhaite apprendre, ou un par technique?

Après, j'embraye sur l'avenir de la 102éme. En fait, le souci qui se pose c'est que Jakku use de la conscription pour faire revenir Jeska sous le giron de la mouette. De ce fait, je vois mal Jakku se séparer de Jes' volontairement. De ce fait, il ne m'abandonnera que si un plus gradé le lui ordonne. Ce qui voudrait dire faire intervenir un Amiral, au moins. Et là, je trouve que c'est un peu gros pour mon personnage.

Du coup je passe à l'affectation de Jes' au sein de la 102ème. Oui Red voulait faire de Jeska une sorte d'assassin à sa solde. C'est pas super "Marine" comme idée, mais ça colle bien à l'idée de la fiche d'équipage (ptêt qu'elle sera remaniée à cause du départ de red). Et puis je pense que Red voyait le combo potentiel entre le fruit de poison qu'a mangé Jeska et le rokushiki. Enfin, je ne suis pas totalement fermé à ce que ça passe plus comme une unité d'avant garde avec des mission de reconnaissance/espionnage/sabotage. Ce que toi t'appelles "combat furtif", moi, ça me va.

Je passe donc maintenant à tes deux points.
1) Bon, là je suis pas d'accord avec toi. Là Jakku se balade avec Genji Nakamura et fait le tour des royaumes. L'équipage n'est plus basé à Marie Joa comme dit dans la fiche d'équipage (lien). Comme pour l'envoi de troupe en solo. Il a bien envoyé Lin et Hopper Jo à Arabasta, et Morneplume à Luvneel. Bref depuis que Red a repris le personnage de Jakku, le choses on bien changé. Là, j'ai l'impression que tu me décris une 102ème qui n'est plus celle jouée actuellement. Après, je ne sais pas ce que le départ de Red va changer là dedans, moi, je suis vraiment ouvert à tout. Donc si ça doit se faire à Marie Joa, ben, ça sera comme ça.

2) alors je ne vais pas mentir, effectivement, Jeska passera sans doute pirate. Mais ça ne devrait pas se faire avant au moins six mois, au bas mot (ce qui me laisse le temps de changer mon fusil d'épaule). Enfin, je ne vois vraiment pas en quoi ça entame la pertinence de cette quête.

Voilà, j'espère avoir satisfait ta curiosité.

Je te souhaite de bonne fêtes.
Et une bonne nouvelle année.

Je sais pas si t'as regardé le sujet absences, mais je serai absent du 2 au 18 janvier. Ne t'étonnes donc pas de ne pas avoir de réponse d'ici là.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
Pilou pilou toi

Reprenons tout ça, en souhaitant de bonnes vacances et tout ça (et bon, quelque part, grosse jalousie ^^)

1. Entrainement.
C'est ça pour Jakku/PNJ. Pour les techniques, un topic pour les 4, si tu développes bien, ça ira. C'est le récompenseur qui validera à la fin, donc je ne peux que te conseiller de bien développer, de montrer les difficultés afin d'arriver à la maîtrise du truc.

2. Le rôle de Jeska / évolution du perso:
Disons qu'on touche là à la limite RP/HRP. Dans les faits, il n'est pas impossible qu'un Marine, surtout avec comme dit le FDD du poison, passe dans la catégorie 'assassin' mais du coup, on tombe plus dans la définition d'un CP. Et sur le fow, on essaie de préserver les distinctions de groupe, pour éviter des Marines qui sont des Cps et des CPs qui sont des Marines. Du coup, rien que l'appellation 'assassin' fait tiquer. Après, snipeur, furtif, éclaireur, c'est à toi de voir quel terme pourrait te convenir.

3. La 102
Apparemment, j'avais une vision de ce qu'était un équipage faussée. Pour moi, un équipage, ça jouait ensemble, sur le même bateau. Mais ça ne pose pas de problème d'avoir les joueurs dispersés.

4. La quête
Du coup, si le but pour toi est d'avoir la médaille "travaillons avec les CP" tout en restant sur la thématique "révo", il faudrait plus partir sur une coopération avec le CP6 que le CP9. Peut-être dire que la 102 est en train de remonter une filière d'approvisionnement de X marchandises depuis les Blues, jusqu'à.... [destination à trouver sur les Blues ou GL]. Jeska est envoyée en éclaireur sur [X] et tombe à sa grande surprise sur une équipe de CP6 prête à régler le compte aux révos. Du coup, elle propose ses services pour aider et ses capacités permettent de sauver la mission / sauver un ou plusieurs CPs d'une situation dangereuse. Ce qui lui vaudra l'expérience terrain et la médaille CP?
C'est une idée comme une autre. Mais ça semble beaucoup plus logique de mobiliser n'importe quel CP autre que le CP9, qui de base, n'a besoin de personne et encore moins d'une Marine débutante à l'art du roku and co. Ce qui fait que la médaille ne se justifierait pas.
Pour une promotion directe, je vais être honnête, RP parlant, ça ne va pas trop se justifier. Jeska est "nouvelle" dans la Marine, et même pas volontaire. Elle n'aura presque aucun fait d'armes à son actif, du coup... ça sera au récompenseur de confirmer mais même si Jeska devait faire un petit exploit sur [X]... ça ne serait pas suffisant.

Bref, tu me dis ce que tu en penses, on réfléchit ensemble si tu le veux, et je te laisse éditer ton premier post? Merci, merci ^^
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
Un petit coucou du Costa Rica.

Pour les trois premières parties, on est tombés d'accord, c'est super.

Pour la quatrième (la quête à proprement parler) il faut que je retravaille ça. Je souhaite juste savoir si je peux lancer l'entraînement au rokushiki avant que la mission ne soit validée.

Bisous.

Jeska.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
Pilou

Désolée pour le temps de réponse. Pour moi, les deux choses sont indépendantes, donc tu peux faire l'entraînement et ensuite faire la mission, pour laquelle je reste à ta dispo si nécessaire.

Va donc suer et souffrir, tiens :p
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine