Lucha Libre Adventures #1
1626, South Blue, Bully Town – Flashback
1626, South Blue, Bully Town – Flashback
"UUUUH AHHHH UHHHH AAAAAAAH"
" Pas besoin de gueuler comme un bœuf pour qu'on sache que t'existes Floyd ! Et va-y doucement, tu veux, je t'ai déjà dit dix fois que la musculation n'est pas de la masturbation bordel. " lance le Coach avant de me livrer une œillade complice et de lever consécutivement les yeux au ciel pour marquer son exaspération.
Floyd Bagon, les vingt-cinq printemps, une face de raie surmonté d'une presque brosse à chiotte ajustée sur le coin de la tronche, si bien ajustée d'ailleurs qu'on pourrait presque croire qu'il en s'agisse d'une vraie de vraie. Borné et bas du front comme savent l'être les ingénus du gouvernement, eux et toute leur esbroufe chronique, fils à papa tout assumé, Floyd est un beau spécimen de la connerie galopante qui triture le cervelet des pensants et de leurs poncifs qui gouvernent là-haut et dont on n'a rien à carrer ici-bas. Bagon est le dernier poulain de la longue lignée des corniauds du Cipher Pol que les gratte papiers de la capitale ont trouvé bon de fourrer dans les pattes du Saint des Saints, du loup blanc, du Coach illustre : Ronnie Archibald Sébastian Koleman, mais pour toi, parce qu'on a pas élevé les porcs ensemble, ce sera Monsieur Koleman.
" Je suis un agent du Cipher Pol, ne l'oubliez pas, prenez un autre ton ! Vous ne savez donc pas qui est mon père ?" qu'il répond essoufflé du haut de sa voix nasillarde
" Et j'imagine que t'aimes pas les mecs qui jouent du Djembé en fumant du chanvre, mocassins pointus et l'air bohème ? "
"Mais ..."
" Epargne-moi ton laïus, j'en ai rien à cirer. Bosse comme il se doit et on s'entendra bien toi et moi."
Le ton était donné et mieux valait pas cracher dans la soupe de Coach K. si tu voulais pas qu'il t'en retourne deux bien senties. Une bonne demi-heure que le gringalet claironne ses litanies stériles, ses réflexions bidons pour passer outre le programme de choc de Ronnie, une demi-heure que je le toise et que l'envie irrépressible de lui faire un remonte-slip me file de l'urticaire.
"Boom Chapidi bidiboum Chapidibi " alors je fredonne innocemment comme si de rien n'était tandis que je termine ma quatrième série de rowing à la barre et que je prends la température autour en détaillant la plèbe.
A commencer par Jacky Finnegan, un neveu par alliance de Midas Gros porc, l'air aussi franc que son aïeul d'ailleurs, le sourire de faux-jeton en prime, qui vient pavaner dans sa combinaison fluo ultra tendance mais surtout ultra étriqué pour qu'on ne puisse pas louper le petit paquet qui s'agite lorsqu'il se déhanche sur le tapis roulant. Il piaille, il bavasse, il babille encore et encore comme les tanches de son espèce, tout sportif du dimanche qu'il est, lui et sa silhouette de lâche . Le GYM pour lui, c'n'est qu'un putain de motif pour vider son sac et lorgner son petit corps de faible dans l'omniprésence des miroirs du GYM. La tronche en vrac, la ganache taillée au burin, le prototype de ces gars finis à la pisse après une soirée trop houblonné.
"Putain Jacky t'as sacrément décollé bon dieu ! Et ces trapèzes, ca prend forme? " que je lui lance avec un rictus
"Pas qu'un peu mon gars, mate-moi ca ! " qu'il lance avant de bander tout ses muscles d'un seul coup.
"Oh putain, ouais impressionnant, mon lascar ! Parlant de çà, tu viens t'en jeter un au troquet ce soir avec nous ?"
" Allons Butch .... tu veux me piéger, c'est ca? Héhé. Tu sais très bien que je ne bois pas ! Que je prête une attention très particulière à ma nutrition par-dessus le marché ! C'est ce qui m'a permis d'avoir cette ligne, vois-tu, tu devrais pt'et un peu plus t'en inspirer d'ailleurs. "
J'avais oublié le sacro-saint triptyque des mecs de cette trempe d'ahuri, la formule merdico tendance érigé en religion de vie, érigé en seul et unique leitmotiv pour rouler leur bosse dans leur foutue existence: " Je ne bois pas, je fume pas et je fais du sport ". Jacky, Jacky, si t'avais pas le pif et les mirettes toujours tournés vers ta nouille et la proéminence dessinée par ton calcif sur ton petit short moulé, t'réaliserais pt'et que tu passes pour le dernier des crétins du coin.
" Laisse moi devener, l'esprit sain dans un corps sain, c'est ca?"
" Tout à fait ! "
" Toujours enrichissant de jacter avec toi, Jacky. Je prends note. "