Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

I barely know something

♪ Orwen Snow ♪
Pseudonyme : Pitraille.
Race : Humain.

Métier : Alchimiste / Inventeur / Aventurier
Groupe : Pirate.

But : Vivre des aventures .

Fruit du démon ou Aptitude que vous désirez posséder après votre validation : Aucune idée ^^

Équipement :  

" Une foule d'innombrables marins s'amassait autour du bâtiment à l'intérieur duquel , Orwen ainsi qu'un mercenaire du nom de Kéros s'étaient réfugiés après avoir dérobés une grosse somme d'argent sous la forme de sacs remplis de lingots d'or, fruit de la réquisition par la marine d'un butin pirate .

Les balles sifflées au-dessus de leurs têtes tandis que Kéros rechargé son mousquet, une nouvelle rafale se fît entendre venant éclater le peu de vitres subsistantes et perçant les murs voisins de nombreux impactes de balles. " -Fait quelque chose, Orwen !
Kéros se plaça rapidement en ligne de mire sur l'un des rebords ou se trouvait précédemment l'ancienne fenêtre donnant sur la rue principale avant d'appuyer sur la détente puis, d'un rapide jeu de jambes s'accroupis aussitôt .
"Si j'ai juste une demi-part du butin, c'est pas pour faire tout le travail !"
Orwen était occupé à mélanger de nombreuses huiles et poudres volatiles , tandis que le fracas du verre brisé et des éclats de roches rythmés par les cris incessants des marins ne lui facilité pas la concentration .
" - C'est fini ! " s'écria-t'il, tandis que la dernière goutte d'un étrange liquide noirâtre pénétrée dans une épaisse flasque de verre. Un coup de briquet bien placé, un lancé d'une précision remarquable et un finale en apothéose tandis que la flasque se brisait, provoquant alors une violente explosion sur la troupe de marins assiégeant le bâtiment .
" Et maintenant, qui est-ce qui remplis sa part du contrat, Kéros ? " Il s'arrêta . " Kéros ? "
Derrière lui, le mercenaire se tenait, parfaitement immobile, la peau pâle , un trou sanguinolent au milieu du front....

/ L'équipement d'Orwen est bien plus que complet , étant un pirate prévoyant et ayant toujours plus d'un tour dans son sac il transporte une multitude d'objets semblant insignifiant pour certains mais étant tous d'une aide précieuse pour lui . Voici un inventaire rapide de son attirail / :

Une Barque - Une Carte des Blues -Une bourse contenant ses berrys. -Une chaîne de 3 mètres en fer . - Une chope en terre cuite .
-Une boussole. - Des chausses-trapes . - Une corde de 15m en soie . - Une corne à poudre . - Un coupe-verre - Une dragonne . - De l'encre, des feuilles et une plume . - Un étui à parchemin . - De la ficelle . - Des flasques vides (5) et (3) Flasques d'huiles . - Un grappin . - Un fourreau empoisonné . - Une gourde . - Des rations de survies - Une Longue vue . - Un miroir . - Un marteau - Une sacoche de composante - Un nécessaire de camping - Des outils de cambrioleurs - Silex et Amorce - Un grand sac à dos ( pour transporter le bordel ) . - Un sablier - Un sac de couchage - - 3 fioles de feu grégeois - Un sifflet - Des torches .-Une cartouchière. - Un mousquet . - Une épée longue - Une dague

A part un imposant chargement  Orwen est vêtus d'une tenue d'explorateur comprenant, des bottes rouge résistantes, un pantalon en cuir, une ceinture marron à la boucle d'or, une chemise blanche en lin avec un pourpoint bleu ciel, des gants beige et une cape noir .  

Parrain : Aucun.

Ce compte est-il un DC ? Non
Si oui, quel @ l'a autorisé ? ...

Codes du règlement :

Description Physique
Orwen est un jeune homme à la peau blanchâtre , de petites cernes dû à ses longues veillées nocturnes souligne les traits de ses yeux verts émeraudes. De fins sourcils en bataille encadrent un nez concave des plus discret, de petites lèvres écarlates surplombent un menton saillant dessinant le portrait d'un jeune homme attirant mais au visage reflétant une fatigue corporel inquiétante . De courts cheveux bruns sont disposés de façon anarchique aussi bien sur son front que contre ses tempes , donnant l'impression d'un chien fou s'étant ébroué il y a peu . Une barbe de trois jours peu entretenue encercle ce bel édifice qu'est son visage .  

Orwen dispose d'une silhouette athlétique, du haut de ses un mètre soixante-dix-sept pour soixante-dix kilos. Ses muscles sont ciselés et bien proportionnés . De larges épaules viennent rehausser les pectoraux du jeune homme, conférant à sa silhouette supérieur l'aspect d'un bombage de torse impérieux.
Ses puissantes jambes entraînées à la course et aux placements martiaux, lui confèrent une grâce agilesque et d'excellents appuies lors de différents mouvements acrobatiques, d'escalades, de natations, de courses ...

De pars sa constitution sportive, le garnement ne porte que des habits fait sur-mesure, ses épaules et son cou lui permettent rarement de pouvoir se vêtir autres choses que des chemises ainsi que des pourpoints à maheutre, la qualité fines et rares des éléments composants ses apparats, lui donnent l'air d'un petit dandys trop sûr de lui cependant, l'intensité de son regard appuyé par les traits sombres et déterminés de son visage démontrent clairement une vision aventurière et guerrière du personnage.

Sur le plan physico-mentale , Orwen possède un tic plutôt prononcé , consistant en de légers claquements de doigts lorsqu'il est en pleine réflexion.

La nature souvent plus prompt à la procrastination qu'au travail du personnage , lui confère l'habilité innée d'une économie de mouvements sur chacun de ses gestes . Ses actions musculaires sont rapides, propres et sèches, on ne gâche pas inutilement de l'énergies en moulinant ses bras dans tout les sens , ou en mouvants ses pieds de n'importe quels manières, un coup propre à l'épée longue ou un uppercut bien placé sont souvent plus récompensés qu'une suite anarchique de coups dans le vide .

Cette aura de nonchalance corporel convient, il faut le dire, de paradoxe avec le caractère sportif du personnage... Cependant c'est ce calme et cette efficacité qui font de lui une personne dangereuse en combat .            

Description Psychologique
" - Ne t'ai-je pas dit de ne pas toucher à ça ? " Cria Sonya .
" Qui peut bien faire une coupe en or aussi belle, et la placer sur un piédestal et s'attendre à ce que personne ne la touche ? " Répliqua Orwen .
Sonya pointa son pouce derrière son épaule : " LUI ! "
Derrière eux, un géant grondait , se frayant un chemin au travers de l'étroite allée , ses pas faisant trembler le sol dans le dos des pirates en fuite .
Une masse à pointes de la taille d'un navire de guerre s'enfonça profondément dans la terre juste derrière eux, envoyant voler des éclats de roches dans la forêt alentour .
" Je pense quand même que ... " Commença Orwen .
" Tu penseras plus tard ! " hurla Sonya .
''Pour l'instant, tu cours ! "

La personnalité de ce fringuant et beau jeune homme est tout du moins assez simpliste. Aventure, fortune, gloire et pouvoir voila les mots qui l'animent, en vérité contrairement à certains choix tunnels, comme devenir le roi des pirates, le plus grand sabreur , l'Homme le plus riche du monde et autres, Orwen Snow tient tout particulièrement à toucher de près ou de loin à tout ces concepts . La découverte , l'exploration , les combats, l'entraînement, la connaissance, la richesse , la gloire voilà des mots qui résonnent autant à ses oreilles que le tintement des berrys au pavillon d'un banquier .

Orwen est une personne cultivée, calme et posée quand il le faut mais peut aussi s'avérait être une vrai tête brûlé ou s'improviser l'âme d'un stratège lorsqu'il est poussé à ses limites . Dépensier à ses heures, Orwen ne compte par l'argent ( de toute manière quand on vole, la valeur de l'argent nous importes peu ? ) et essaye de mettre la main sur à peu près tout objets ayant un semblant d'utilités à ses yeux , une passoire à 3 trous ? On ne sait jamais, ça pourrait servir .

La nature feignante du garçon crée un certain schisme entre ses objectifs et ses actions, en effet quand on possède un grande quantité de buts distincts , il est difficile de ne pas crouler sous la tache , la procrastination est donc l'une des valeurs maîtresses chez lui . " Je verrais ça plus tard " " Oui j'arrive " " Ne t'inquiète pas " Sont souvent les mots qui ressortent le plus chez la canaille .

Hypocondriaque et insomniaque, Orwen passe le plus clair de son temps quand il n'est pas guidé par son instinct aventurier , à se découvrir les symptômes d'une nouvelle maladie encore inconnue , ou à prendre son pouls, dans l'éventuel cas ou il ferait une soudaine crise cardiaque ( généralement quand il est tout seul sous la douche avec ses pensées . )
Les nuits sont durs pour lui, il n'arrive pas souvent à fermer l’œil , le stress et le flot d'énergie coulant en permanence dans son corps crées un étrange cercle vicieux composé d'une phase excitation, réveil durant la nuit et d'une phase sommeille , ennuie durant le jour .

Ses talents dans l'art de l'improvisation, du mensonge , de la stratégie et du bluff font de lui un être relativement complexe à discerner dans ses propos et ses actes . Cherchant à comprendre à peu près tout le monde et ayant un parti-pris presque instantanément lorsqu'on l'aborde sur un sujet, Orwen se démarque pas son étonnante capacité à discerner les intentions des individus le côtoyant , il emmagasine très rapidement les informations tels que leurs alimentations, leurs habitudes, leurs tics ou tout simplement leurs façon d'êtres et sait comment les utilisées à bon escient .

Touche à Tout, Orwen maîtrise plusieurs instruments de musiques tels que le piano, la guitare sèche , le violon ou encore la trompette .

Ses principaux métiers sont :

-Alchimiste à ses heures perdues , la vocation lui est apparut lorsqu'il à rapidement compris qu'il valait mieux dans certains cas, endormir son adversaire ou enflammer une troupe d'ennemis plutôt que de foncer tête baissé dans la mêlée en croisant les doigts pour que cela passe .

- Inventeur, jamais à court d'idées sur par exemple la meilleur manière d'optimisé une arme ou  comment se servir de l'eau plus facilement ( grand dilemme pour lui étant un peu maladroit le matin ) Orwen utilise son grand potentiel imaginatif pour crée et concevoir .

Enfin, Orwen reste un être sensible qui peut rapidement se sentir blessé lorsqu'il entend un commentaire déplacé à son égard de la part d'une personne qu'il apprécie . Le jeune homme s'entiche rapidement de la première fille lui passant sous le regard mais c'est souvent à ses dépends .
Malgré tout cela, il reste une personne digne de confiance , qui protégeras ses alliés et ses convictions jusqu'au bout.

Biographie

De civil à pirate, il n'y a qu'un pas .

" Tout au long de notre vie , nous pouvons être guidés par les autres, par nos rêves, nos ambitions, nos instincts, nos pulsions .... Pourtant, le monde est bien régit par des lois, des lois tellement simplistes qu'elles passent souvent au-dessus de ceux ne pouvant les appréhender . Avoir des idylles, ne suffit pas sans la force pour les accomplir, souvent c'est auprès de ses proches ou au plus profond de soi que l'on trouve la force de remplir nos objectifs et .... "

-" Encore un ramassis de conneries ! " Un livre s'envola au travers de la pièce avant de s'écraser dans un fracas de verre brisé sur une lampe à huile un peu plus loin .
La, allongé nonchalamment sur un fauteuil en cuir noir , un jeune homme svelte , à l'allure athlétique , le visage cerclé par la fatigue et l'ennuie, les pieds sur une pile de livres semblait pensif .

" J'ai beau essayer de me motiver , je n'y arrive pas ... à croire que c'est au dessus de mes forces ... "
Un long soupire se fît entendre * Et puis en plus je vais devoir racheter une lampe ... *
Le jeune homme attrapa son manteau d'une main rapide l'enfilant presque instantanément, ramassa une bretelle en cuir puis s'équipa d'un imposant sac à dos dont de grand rouleaux de parchemins s'échappaient.
Le garçon se dirigea ensuite vers la porte de ce qui semblait être une petite masure coquette en bois . Il tourna la poignée avec vigueur et mit la main devant son front , il devait déjà être midi, tant le soleil éclairé de ses pâles rayons jaunes la totalité du ciel azuré ainsi que le visage de notre jeune ami .
"Déjà midi ?! S'exclama t'il Bordel, j'ai vraiment l'art de lire jusqu'à des heures improbables, ma foi ça m'apprendra à m'enfermer chez moi pour étudier . "
Entamant un courte marche depuis sa maison jusqu'au village en contrebas , l'énergumène s'effectué à se souvenir, pourquoi il avait choisit de loué une maison à l'écart de la ville, puis se souvint enfin de son budget et de la différence de prix entre une masure à la campagne et une maison en ville . Ce n'était pas vraiment le genre de la personne de chipoté pour quelque centaines de berrys de différences, cependant , ayant mis les voiles de son ancienne demeure depuis presque un an et demie en ne comptant que sur ses talents de voleur et d'inventeur ainsi que de la maigre bourse de 1500000 berrys offert par ses parents , il était vrai que se serrer la ceinture devait être, pour l'instant son mode de fonctionnement .

Il mit la main sur sa bourse et la jaugea , la triste forme de mandarine à demie écrasé qu'il sentait signifiée qu'il ne lui restait pas moins d'une centaine de berrys pour la suite de son voyage , et il savait déjà comment il allez les dépenser . A mesure qu'il s'approchait de la ville, un petit vent frais se leva venant caresser sa figure, faisant virevolté quelques mèches de cheveux bruns dans la brise. Il aimait cette odeur, l'odeur de l'herbe fraîche, de la terre retourné et des embruns marins . Le bruit des vagues au loin s'écrasant contre le sable chaud ainsi que le doux son des mouettes planant loin au dessus . Un large sourire se dessinait sur son visage tandis que le nez au vent , il continuait d'humer avec satisfaction l'air environnant .

Une grimace vint traverser les traits enjoués de son visage , tandis qu'il pénétré dans le village . La douce odeur de la nature fût rapidement remplacé par celle du goudron, de la crasse , du poisson séché et de la sueur . l'Apaisante mélodie du silence laissant place à la cacophonie insupportable de la civilisation , les gens discutant à forte voix tels des charretiers , les grincements des caisses en bois que l'on tire sur le sol ainsi que les sempiternels vendeurs de poissons à la crié, nous rappelant sans cesse à quel point leurs poissons sont frais et leurs prix incroyables .

Traversant d'un pas rapide les petites ruelles crasseuses du village d'Iskanos, il se dirigeait vers le seul endroit lui étant familier, l'auberge du diablotin des mers .
C'était un peu une sorte de tradition chez lui, en arrivant sur une nouvelle île , il fallait toujours, avant toute choses , allez à la taverne ou à l'auberge la plus proche afin de s'asseoir devant une bonne pinte de bière bien fraîche .
Les étroites ruelles se succédèrent rapidement jusqu'à la-dite auberge ; le bâtiment était en piteuse état, l'ancienne enseigne affichait avec difficulté derrière la poussière et le bois pourries le nom de l'établissement , sa devanture quand à elle n'était guère plus attrayante, fissures, peintures craquelées, vitres brisés et clients saouls à moitiés endormies décorés avec un certain " panache " l'entrée de ce taudis de bois et d'alcools .

D'une main décidé , le jeune homme poussa alors la miteuse porte s'ouvrant dans un grincements des plus charmants . L'intérieur du tripot était quand à lui aussi majestueux que son incroyable devanture .
En son sein, de nombreuses brutes avinées et brigands en tous genres conversaient avec entrain sur la meilleur façon de décapiter un marin lors de sa capture .
Sans la moindre hésitation, le gamin s'approcha du comptoir , tira un tabouret mité avant de s'accouder au bar .
" Une bière ! Et non pas une qui sent la sueur s'il-te-plait *soupire * , dans un verre PROPRE et sûrement pas un que tu aurais essuyé d'un simple coup de chiffon. "   Dit t'il d'une voix clair empreinte d'ennuie.
" Mais c'est qu'il à des goûts de luxe le petit dandy à c'que j'vois ! lui rétorqua le tavernier . la voila vot'bière votre majesté ! " une fausse et maladroite révérence lui fût adressée tandis que son gobelet glissait depuis le début du comptoir jusqu'à lui .

Il attrapa d'un geste sec la poignée en fer du récipient , et se mit à boire son contenu . Le liquide était froid et amer, aucune saveur, aucune passion ... Une bière médiocre dans un établissement médiocre .
*Qu'est ce que j'fout la se répétait-il intérieurement .
Je pourrais être sur les mers, entrain de naviguer vers l'inconnu , chercher des trésors , me battre vaillamment contre l'adversité ou bien trouver un moyen d'entrer en Grand Line , et me voila dans un village merdique à l'intérieur d'un établissement merdique, avec une bière merdique, un tavernier merdique et ... * Une main se posa sur son épaule .

-" Dit petit, c'est pas un établissement pour les gosses ici, dégage ! "

Le jeune homme porta son regard depuis sa boisson jusqu'au visage de l'importun . C'était une sorte de cliché du banditisme , une imposante masse de muscle avec un tatouage tribale sur le triceps droit, une bouille à en faire pleurer un nourrisson , 3 chicots en guise de dentition , les sourcils en bataille , le crâne rasé , le nez tordu, une haleine tellement alcoolisé qu'il suffirait de la moindre étincelle pour faire sauter le bâtiment et des habits si sales que même la couleur noir serait un euphémisme pour décrire l'état de ce qui à autrefois du être un marcel " blanc " .
La bête ouvrit à nouveau sa gueule avant d'ajouter :

" D'ailleurs j'tes jamais vue dans l'coin, t'es qui toi ? Encore un bobo richard qui pense valoir mieux qu'nous ? "
La brute fit glisser sa main le long de l'épaule du garçon avant d'envoyer d'un coup brutale sa choppe contre le mur adjacent .

L'étrange garçon analysa rapidement la situation, il savait déjà comment cela allait finir . Un rapide coup d’œil sur les tables à sa gauche et à sa droite lui suffisait amplement pour définir ses adversaires : une bande de bandits de bas étages.  
*Ce gars-la en fait clairement partis, ayant le même symbole sur le bras , donc s'il y à agression ils seront tous prêts à réagir cependant, seulement un d'entre eux possède une arme à feu tout les autres ne sont équipés que de simples coutelas et de gourdins.* Un plan ingénieux émergea alors dans l'esprit du jeune homme, tandis que ses doigts claqués en cadence.

" Moi ? Mon nom est Orwen Snow, pirate débutant, aventurier, inventeurs et alchimistes à mes heures perdues , je viens de South Blue, j'ai pas un rond en poche, cela fait un ans que je navigue dans votre superbe mer qu'est East Blue et c'est la première fois, que j'aperçois un monstre marin aussi laid hors de l'eau . Quand ta mère ta conçue , s'est elle rendue compte que ton visage était une bouille informe oscillant entre la laideur et la vulgarité ? " Dit-il en toute nonchalance.

La finesse verbale n'était sûrement pas le fort des grosses brutes, et Orwen le savait très bien .

"-Espèce de petit .... "

En un instant les petits yeux porcins du vide-gousset se rétrécir, ses poings se resserrant sur eux même . Tout se déroula dans la même seconde, la canaille tomba dans le piège d'Orwen, un crochet du droit fût encocher dans sa direction . D'un mouvement électrique, Orwen esquiva en projetant son torse en arrière, dans la même action il dégaina sa dague imbibé de narcotique et l'enfonça dans le flan de l'immonde créature . Un atroce beuglement suivit cet acte , ses compagnons se redressèrent d'un seul coup depuis leurs chaises, d'un puissant mouvement du bras , le jeune homme tira l'imposant homme dans sa direction , un coup de feu éclata tandis qu'une balle sifflant dans l'air s'arrêta comme prévus sur la carcasse du bandit .
Utilisant son pied comme appuie , Orwen libéra sa dague ensanglanté de la chair du géant avant de sortir son pistolet de poche et de transpercer le front du tireur d'une balle bien placée .
Presque instantanément, il lâcha son pistolet mît la main sur son épée longue . D'une rotation du bassin il se retourna bloquant d'un mouvement de dague le coutelas d'un bandit avant qu'il ne s'écrase contre son crâne . Une estocade dans l'estomac bien placé eu raison du criminel , Orwen lâcha sa dague et attrapa une fiole de feu grégeois accroché à sa ceinture avant de la lancer d'un geste vif au milieu de l'auberge :

- " J'espère que vous aimez danser , parce que l'ambiance est chaude aujourd'hui! "
S'exclama t'il dans un ricanement sonore .

De longues flammes orangées se mirent à lécher le parquet de l'auberge provoquant une épaisse fumée noirâtre couvrant la ligne de vue à l'intérieur du bâtiment . En une fraction de seconde Orwen bondit de son tabouret , ramassa ses affaires avant de s'enfuir à l'extérieur du bâtiment . Il ne fallut pas longtemps pour que d'épaisses colonnes noirs s'extirpent par tous les orifices de l'auberge et qu'un grand nombre d'autochtones se précipitent pour observer toute la scène . Les flammes ne s’attaquèrent pas seulement à cet édifice mais commencèrent à empiéter sur les chaumières adjacentes aidées par le vent et ainsi que par la hauteur des flammes .

" Ça sent pas bon tous ça .... " dit-il d'une voix chevrotante avant de tourner les talons aussi sec dans la direction opposée .    

Se doutant qu'il allait passer un sale quart-d'heure , Orwen se dirigea avec rapidité vers sa demeure provisoire afin de récupérer au plus vite ses affaires et de quitter la région.
En vérité ce n'était pas la première fois qu'il avait à le faire , bien souvent il détruisait " accidentellement " des grands bâtiments dans les villes et villages, se faisant souvent pourchasser sur des kilomètres par une foule de villageois ou de citadins en colères .
Il ne s'était jamais rien vraiment passer de spéciale depuis qu'Orwen avait quitté la maison de ses parents pour explorer le monde et les mers, du moins rien d'assez " spéciale " pour qu'il puisse en garder des souvenirs impérissable . Son enfance était plutôt banale , sa vie une routine monotone et c'est bien pour cela qu'il est devenus pirate , pour détruire cette monotonie et enfin accéder à la félicité qu'il s'était promis , sortir de la torpeur de la vie pour goûter au frisson de l'aventure , de la gloire, de la richesse et du pouvoir .... *Baille* Pensé à tout le travail qu'il lui faudrait accomplir pour en arriver la , le rendait déjà somnolent .

-" Bah, on verras ça plus tard Dit-il d'une voix désinvolte .

Test RP

*BLAM !* Orwen referma si violemment derrière-lui la frêle porte en bois vermoulue que les dernières charnières rouillées se mirent à dégringoler dans un fracas sonore.
Se précipitant à tout allure dans le piteux édifice, renversant une assiette et une pile de livres sur le chemin le garçon se dirigea rapidement vers une chambre des plus spartiates , le papier-peint ternis pendait en de fins lambeaux grisâtres depuis les vieux murs usées de l'appartement , un minuscule lit monoplace se tenait au milieu de la pièce , des draps aux motifs floraux décolorées parsemés de trous recouvraient un matelas constellé de tâches alimentaires des plus miteux, la tête de lit ainsi que la structure de l'engin semblaient ne tenir debout que par la seul volonté d'une puissance divine et pour agrémenter le tout, un misérable oreiller éventré en plume trônait au milieu de ce capharnaüm tel un empereur régnant sur ses sujets .

A la droite de la triste paillasse, une petite commode branlante en chêne était entreposée contre le mur , un petit tiroir à demi-ouvert semblait être remplit à raz-bord par de nombreux documents brouillons couverts de tâches , de recueils médicinales,  d'un lot de fioles contenant d'étranges liquides multicolores ainsi que de nombreuses bouteilles d'encres vides et d'habits sales .
Sans hésitation, le jeune homme tira d'un coup sec l’entièreté du réservoir avant d'en vidé précipitamment le contenu à l'intérieur de son sac à dos déjà bien remplit .

*Pas le temps de ranger ! Je prend l'essentiel et je me barre d'ici vite fait bien fait avant que l'on ne me retrouve . *
Pensa t'il rapidement, tandis qu'il peinait à faire se rejoindre ensemble les deux boucles en cuir permettant de fermer son paquetage .
Une fois ses affaires complètes , d'un vif coup d'épaule il balança son imposant fardeau depuis le sol jusqu'à son dos avant de bondir en direction de la sortie.
Un verre ainsi qu'une petite statuette de bronze furent à leurs tours violemment déplaçaient de leurs socles poussiéreux dans la hâte du jeune fou .
Dans le feu de l'action, Orwen arracha la poignée de la porte principale ouvrant le porche dans un claquement sonore , la lumière du soleil l'aveuglait tandis qu'il quittait la misérable masure il eut alors le réflexe de mettre sa main devant son front pour protéger ses yeux , mauvais choix semblerait t'il.

Une violente douleur se fît ressentir sur le côté droit de sa mâchoire, ses pieds se mirent à décollaient du sol , sa main lâchant la poignée, un goût ferreux emplissait à présent sa bouche, le garnement surprit vola sur quatre bons mètres avant de se réceptionner lamentablement sur le sol, son sac à dos glissant un peu plus loin dans un bruit sourd de verre brisé, un liquide noirâtre s'écoulait abondamment depuis les poches du sac. Face contre terre, couvert de boue et de poussière, la bouche en sang, Orwen prit quelques secondes avant de comprendre ce qui lui était arrivait.

Devant lui s'alignaient une bonne douzaine de brigands rencontrés précédemment, un sourire moqueur placardé sur leurs visages bouffis de haines . Soudain un voix grave et rocailleuse semblable au son d'un éboulement rocheux se fît entendre :
" Alors la ballerine , on veux nous apprendre à danser mais on ne sais même pas comment faire un pas-chassé ? "
A l'angle de la porte se tenait un colosse, atteignant facilement un bon deux mètres au garrot il possédait la carrure d'un bovin, affublés de bras épais comme des troncs d'arbres, d'un cou égale à l'intégralité du corps du jeune homme, d'un torse monstrueux tel le coffre-fort d'une banque et pour finir de puissantes jambes chevalines devant facilement pesées 50 kilos chacune . L'immense personnage était vêtus d'une imposante armure noir en cuir cloutée, d'un pantalon d'étoffes brunes ainsi que de grandes et hautes bottines sombres.  Le titan se tenait le poing droit en avant , celui-ci était couvert de sang perlant le long de ses phalanges, éclaboussant le sol plus bas .

Orwen se relevas difficilement , sa mâchoire lui faisait un mal de chien comme si une décharge électrique recouvrait l'intégralité du coter gauche de son visage . Il crachat par terre un petit filet rouge pendant qu'il essuyait rapidement d'un coup de manche le liquide écarlate s'échappant depuis ses lèvres arrachées .
"-Tu n'y es pas allez de main morte dit moi... *crache* C'est que j'aurais presque pu perdre une dent ! Enfin bon, je suis étonné que vous m'ayez suivis jusque ici, j'ai pensé que la leçon dans la taverne vous aurez suffit pourt...ARGH ! "
Une nouvelle douleur fît son apparition au centre de la colonne vertébrale du jeune homme tandis que s’enfonçait dans son dos avec fracas la crosse d'un fusil. Il tressaillit subitement tombant sur les genoux , le dos arc-bouté . Il tourna rapidement la tête, derrière lui, un fourbe personnage une arquebuse à la main lui adressait un sourire narquois .

" Tu fait moins le malin quand ta pas l'effet de surprise, hein merdeux ?! "
Orwen sentait la pointe froide du canon braqué contre l'arrière de son crâne, son sang battait la mesure contre la partie circulaire du fusil, son cœur martelait de toute ses forces la poitrine du jeune homme comme s'il allait être expulsé de sa cage thoracique . Dans quoi s'était-il encore embarqué ? Lui qui rêvait de gloire, d'aventures romanesques, de trésors , d'amitiés et de festins ! Il se trouvait la, depuis plus d'un mois dans un village monotone , résidant d'un taudis crasseux et devant contre lui même économiser pour se nourrir convenablement . Pire encore, il était à présent entouré de bandits vindicatifs voulant sa peau .
Peut-être aurait-il dû rester chez lui ? Après tout , mieux vaut la banale routine de la vie dans une petite maison coquette accompagné de sa femme de sa famille ainsi que des ses amis qu'une existence d'aventure et d'exploration ?  

Le regard vide, perdu dans ses pensées, Orwen se remémorait avec mélancolie l'ancienne chaumière ou il habitait étant enfant, le son du feu crépitant le soir dans la cheminé , le sourire chaleureux de son père et de sa mère lorsqu'il rentrait trempé un jour de pluie, la douce musique du vent caressant les planches de sa petite cabane perchée au sommet d'un arbre , les cajoles affectueuses de son petit chien Eliote et la délicieuse odeur des tartes à la cerise de sa grand-mère .
Une larme perlait le long de ses joues tandis qu'il plongeait bien plus profondément dans ses souvenirs.

C'était il y à un an exactement , Orwen s'ennuyait comme à son habitude , allongé sur son lit moelleux en plume il observait le plafond blanc de sa chambre d'un regard ensommeillé . Il rêvait d'aventure , il allait sur ses 17 ans et n'avait encore rien accomplis dans sa vie , c'était un garçon normal sans histoire, des parents aimants pouvant subvenir à ses besoins , des amis sympathiques, une maison mignonnette, de nombreux jouets ... Bref une vie pour laquelle beaucoup serait prêt à tué ,mais pour lui, ce n'était pas suffisant... il rêvait d'autres choses, son petit cœur lui comptait des aventures épiques, son cerveau quand à lui narrait de formidables combats en mers , rien qu'à ces pensées un grand sourire apparaissait sur le visage du gamin.

Il se souvint comme si cela était hier, de s'être immédiatement levé de son lit avant d'accourir dans le salon familiale , c'était un dimanche midi chaud et ensoleillé comme aujourd'hui, une brise calme parcourait le ciel, faisant glissée les minces feuilles vertes des arbres dans un doux bruissement . Sa mère était occupait à cuisiner un délicieux gâteau à la pomme plus vert encore que ses chatoyants yeux émeraudes, tandis que son père lisait les dernières informations du monde, assis sur une chaise, ses petites lunettes rondes posé sur son fin nez concave, éclairé par la lumière pénétrant depuis la fenêtre adjacente .
"- Maman, Papa ... ? Demanda t'il fébrilement .
- Oui mon amour ? lui rétorqua sa mère .
- Qui à t'il le diable ? lui répondit son père .
je ..... il hésita quelques secondes avant de reprendre son souffle , je veux m'en allez d'ici et partir explorer le monde . "  

Une intense douleur le ramena à la réalité , devant lui se tenait la brute l'ayant projeté un peu plus tôt , d'une main de fer il attrapait les cheveux du jeune homme, relevant son visage en face du sien .
"-Alors on pleure parce que ses jours sont comptés ?  dit-il froidement, je n'ai pas de temps à perdre avec une mauviette comme toi ... descendaient le ... " Tout se déroula en un éclair , Orwen asséna un violent coup de tête sur le nez de l'imposant butor qui relâcha alors son emprise pour couvrir son appendice brisé. D'un mouvement succin le diable se laissa tomber sur le dos, une balle siffla au dessus de sa tête tandis qu'il envoyait balader d'un coup de pied expéditif l'arquebuse maintenant au dessus de lui , dans un élan de spontanéité il enchaîna prestement en attrapant la jambe du brigand tout en tirant d'un coup sec pour le faire basculer vers l'arrière .
Il ne lui fallut pas moins d'une fraction de seconde pour se relever , dégainer son arme d'une seul main et abattre le chef des bandits d'une balle dans le crâne avant d'empaler l'autre maraud à terre à l'aide de son épée longue .
Un seul coup d’œil lui était nécessaire pour analyser la situation , déjà était-il entrain de sortir une allumette de sa poche et de la craquer contre sa ceinture que la vue de la petite flamme rouge lui remémorait de nouveau ses anciens souvenirs .

Ses parents l'observaient avec gravité et tristesse , ils savaient que depuis sa tendre enfance Orwen rêvait de partir à l'aventure et d'explorer le monde , c'est pour cela qu'il tentaient chaque jours de lui offrir le plus d'amour possible, de soins , ainsi que de répondre à toute ses attentes . Ils ne craignaient pas que leur fils ne parte,non loin de la .... Simplement qu'il ne revienne jamais . Les beaux yeux olives de sa mère étaient à présent humides , elle posa tranquillement ses ingrédients , tandis que son père levait tristement la tête depuis son journal .

-" C'est vraiment ce que tu veux .... ? Prononça t'il gravement .
-Tu ne te plait pas chez nous mon poussin .... Qu'est ce qu'il te manque dit nous ? Nous avons toujours était la pour toi amour , si quelque chose ne vas pas je .... Sa triste réponse fût abruptement interrompus.
-Non ! Ce n'est pas ça, tu le sais très bien .... Ici j'ai tous ce dont j'ai besoin pour vivre heureux et dans la tranquillité .... Une mère et un père extraordinaire..... Son regard se posa avec une affection mêlé de remord sur ses parents . Seulement , j'ai besoin d'aventure ... De vivre hors de ce petit nid douillet que vous m'avez tendrement construit , si je reste toute ma vie ici , je ne serais jamais ce que je raterais dehors, je ne serais jamais quelqu'un ... Sa mère commença à ouvrir la bouche , mais il l'interrompit aussi sec, répondant dans un petit sourire. Oui, je sais que pour vous je suis déjà quelqu'un d'exceptionnel mais vous êtes suffisamment intelligents pour comprendre ce que je veux dire ....  Il avait du mal à finir ses phrases , chaque mots lui semblaient si difficile à prononcer car il aimait terriblement ses parents, mais ses rêves et la vie à l'extérieur lui semblait être la seul issue possible pour échapper à l'ennuie monotone de l'existence :
-S'il vous plait ... laissez moi partir sans remord ... je veux vivre mes rêves ... je serais heureux, pour vous ... " Un petit spasme musculaire le tiraillait au niveau de sa mâchoire , tout sont corps tremblait tandis que ses parents l'observaient calmement, une irrésistible envie de pleurer s'emparait de lui tandis qu'il finissait sa phrase .

*BANG* Un coup de feu fût tiré dans sa direction , Orwen l'esquiva nerveusement d'un pas de côté, puis lança l'allumette incandescente qu'il tenait entre ses doigts en direction de son sac à dos avant de bondir en boule sur le sol . Un petit crépitement se fît entendre, suivit d'un violent bruit d'explosion , des morceaux de parchemins brûlants ,de verres coupants et d'autres matériaux déchirèrent le sac venant s'éclataient contre les brigands environnants, les lacérants de part en part , projetant du liquide inflammable sur leurs vêtements secs .
Le pyromane extirpait doucement son visage d'entre ses mains , tandis que tout autours de lui les bandits courraient en hurlant de douleur se roulant sur le sol pour éteindre les flammes . La maison ne tarda pas elle aussi à prendre feu, et déjà une fumé acre s'échappait depuis les parois du bâtiment . * C'est le moment de filer, et merde vas encore falloir que je vole un sac et des composants tsss .... Pourquoi ça finir toujours comme ça ?  * pensa-t-il rapidement .

Se relevant aussi vite qu'un aigle fondant sur sa proie , Orwen se mît à cavaler en direction de la berge sud, l'endroit ou sa barque était amarrée . Traversant les champs et les prés à tout vitesse , déjà les hurlements des bandits se faisaient plus lointain. Le brûlant astre du jour réchauffant sa peau, la fraîche alizé et le parfum de la terre retournée lui remémorait ce jour passé ou il avait mît les voiles depuis sa demeure , vers le cap de l'aventure. Ses géniteurs lui avaient fournis le peu d'économie qu'ils avaient , une barque de pêche , un grand sac à dos et plusieurs jours de rations , quand il eut quitté sa maisonnette pour la première fois , le souvenir de sa mère l'embrassant tout en pleurant silencieusement et celui de son père le serrant fort contre lui furent graver à jamais dans sa mémoire .  
Il essuya rapidement d'un coup de manche une larme naissante dans le coin de son oeil . *Qu'importe ! pensa t'il  J'ai traverser beaucoup d'épreuves pour arriver jusque ici en une année , j'ai bravé les mers déchaînées à moi tous seul, j'ai fuit des centaines de villageois en colère , combattus des marines autant que d'infâmes bandits ! Et trouvé quelques trésors et personnalités intéressantes ! C'EST POUR CE GENRE DE SITUATION QUE JE SUIS FAIT ! *

Il n'était plus qu'à quelques mètres de sa barque, les vagues rugissaient au loin et il savait déjà ce qui l'attendait , de nouvelles aventures ! Le morale spontanément remonté , il bondit avec ardeur dans la petite embarcation, celle-ci se mît à tanguer dans tout les sens , tandis qu'il prenait en main les rames du navire tout en détachant du bout du pied un petit nœud faiblement accroché contre un poteau de bois enfoncé dans le sable . * Grâce au ciel , ma barque ne s'est pas détachée, faudrait vraiment que j'arrête d'avoir la flemme de faire des nœuds . "

Il huma avec vigueur l'air marin puis hurla avec un entrain des plus inattendus, tandis qu'il se mettait à ramer avec vigueur :
" ALLEZ TCHAO LES NAZES ! RENDEZ-VOUS SUR LA PROCHAINE ÎLE HAHAHA ! "
Il était prêt à partir, au fond de lui même il le savait, il était fait pour ce genre d'action, les coups de blues ça vas, ça viens, mais il ne faut pas se contentait de regarder derrière sois, il faut surtout voir ce qu'on à accomplit et ce qu'il nous reste encore à accomplir !

Informations IRL

• Prénom : Quentin
• Aime : Tous
• N'aime pas : Rien
• Personnage préféré de One Piece : Bon-Clay
• Caractère : Drôle, attentif, patient, humble, bon joueur .
• Fait du RP depuis : Aucune idée, je fait du jrp depuis 3 ans mais du Vrai rp, depuis genre 2 jours ? ^^
• Disponibilité approximative : Quand je le souhaite .
• Comment avez-vous connu le forum ? Le prince .

ONE PIECE REQUIEM ©

Dernière édition par Orwen Snow le Lun 4 Jan 2016 - 3:10, édité 90 fois
    Tuturu~ !

Salut Orwen et bienvenue dans le coin o/

Tu connais le chemin de la Chatbox, si t'as des questions tu peux aussi les poser ici si tu en as envie.

Bon courage et fais nous signe lorsque tu as terminé pour que l'on te donne ton test RP.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
    • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
    Tuturu~ !

Salut Orwen, je viens pour ton test RP. Vu que j'ai quelques interrogations par rapport au passé de ton personnage et ses relations avec ses parents, je vais essayer de faire une pierre deux coups en espérant que tu arrives à me faire un flashback là-dessus.

Obligé de fuir, une fois encore, de changer d'île pour ne plus être traqué par ces pauvres villageois ayant perdu leurs possessions par ta faute. Comme d'habitude, tu ne l'avais pas fait exprès et comme d'habitude, cela te rappelle tes vieux souvenirs, le confort de ton enfance avec tes parents. Mais cette fois-ci, tu n'as pas tant que ça l'occasion de te reposer sur l'oreiller douillet de tes souvenirs car les pirates que tu as attaqué dans le bar t'ont retrouvé et ils t'encerclent désormais. Tu ne sais pas vraiment comment ni pourquoi, mais dans tous les cas ils sont bien une bonne douzaine et leur capitaine est un type encore plus sale et plus effrayant que l'autre masse que tu as poignardé au bar. Narre nous ce combat que tu mènes à contrecoeur, à demi-plongé dans les pensées qui t'embrument l'esprit de cette grandeur passée que tu as abandonné pour cette vie de vagabond.

Évidemment, si le test ne te convient pas n'hésite pas à le signaler.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
    Voili, voilou, merci du test rp, j'ai bien apprécié le thème :3
      Tuturu~ !

Sans surprise, c'est re-moi pour un premier avis ! T'as l'air nouveau alors j'te fais un p'tit récap : d'abord j'vais m’appesantir sur ta forme, puis ton fond et ensuite ça sera les cadeaux !

C'est parti !

♣ Point forme :
      Alors, y'a du bon et du moins bon. On va commencer par ce qui est bon car ça fait toujours plaisir : ta syntaxe et ton vocabulaire. Des fois certaines phrases ont tendance à claudiquer un peu, mais la plupart du temps tu arrives à bien lier le machin et j'ai pas noté de problème de concordance des temps, du coup c'est impec. Malgré les fautes sur lesquelles je vais revenir plus tard, j'ai pas eu de difficultés à lire et je pense même que je t'encourage à continuer à faire des efforts au niveau de la grammaire/conjugaison pour avoir quelque chose de vraiment propre, un stade que tu rejoindras sans difficulté lorsque tu auras pallié tes erreurs, je suppose.

Maintenant pour ce qui est moins bon, ben forcément la conjugaison et la grammaire, notamment au niveau des accords et de certaines terminaisons qui te font souffrir. Les é/ez/er/ait/ais/ai c'est pas pour toi, il t'arrive souvent de confondre les temps et même les personnes de temps totalement différents, ce qui est très rebutant et forcément dommage. Au niveau des accords, ben comme chez pas mal de monde on voit que tu as du mal à coller tes adjectifs et verbes au pluriel ou féminin quand il le faut : si c'est le lien avec le nom qui pose problème, demande-toi simplement qu'est-ce qui conjugue l'adjectif/verbe, un nom masculin ou féminin, singulier ou pluriel ? Qu'est-ce qui fait quoi ? Et aussi, c'est le sujet qui conditionne l'accord, pas l'objet, au cas où, à bien différencier. Le sujet fait le verbe à l'objet, ou l'objet se fait le verbe par le sujet.

Voici un relevé de quelques fautes que j'ai trouvé dans ta présentation, notamment les descriptions :

• "de petites cernes dues à ses longues veillées nocturnes soulignent"
      • "du haut de son mètre soixante-dix-sept"
      • "De pars sa constitution sportive"
      • "ou en mouvants ses pieds de n'importe quelle manières"
      • "peut aussi s'avérer"
      • "la valeur de l'argent nous importes peu"
      • "le stress et le flot d'énergie coulant en permanence dans son corps créeent"
      • "d'une phase sommeille , ennuie durant le jour ."
      • "les informations comme leurs alimentations, leurs habitudes, leurs tics"
      • "façon d'êtres"
      • "la vocation lui est apparue"
      • "la meilleur manière d'optimiser une arme"
      • "créer et concevoir . "
      • "l'énergumène s'évertuait à se souvenir, pourquoi il avait choisit de louer"
      • "mandarine à demie-écrasée "
      • " il allait les dépenser"
      • " tandis qu'il pénétrait dans le village "
      • "D'ailleurs j't'ai jamais vue dans l'coin"
      • "je ne saurais jamais'

Et ce n'est évidemment pas exhaustif, mais du coup ça illustre bien les problèmes que j'ai pu mettre en avant dans mon paragraphe plus haut. Aucun secret pour pallier le problème : la lecture et l'écriture, pour se rendre compte de ses propres fautes et se créer des post-it mentaux pour retenir les erreurs à ne plus commettre.

♣ Point fond :
      Alors concrètement j'ai été plutôt satisfait. L'histoire se tient, elle innove un peu de ce que l'on a l'habitude de voir, le bonhomme est sympathique et ses parents sont toujours en vie, bien portants et ils l'aiment. Y'a pas de gros plot twist dans la biographie, Orwen est un type davantage attiré par l'aventure que la piraterie pour ce qu'elle est réellement et on retrouve bien un aventurier. Le statut de ses parents est un peu flou par contre, ton vocabulaire par rapport à la demeure n'évoque pas grand chose de gigantesque, mais la façon de parler de ton personnage le fait paraître comme un aristocrate du fait de son langage soutenu et tout prête à penser que l'argent coule à flot chez ses parents. Au niveau de l'entrée en matière et la façon dont Orwen voit le monde et dont le monde voit Orwen, ça roule aussi. J'ai pas vraiment de remarques négatives à faire sur le fond, comme je l'ai dit moi ça me convient très bien.

Pour le test RP tu as grosso-modo bien répondu à ce que je voulais savoir, c'est à dire avoir des éclaircissements sur le passé d'Orwen, sur ses parents, sur le pourquoi de son départ de chez maman et papa. Bon j'aurais pas rechigné sur un peu plus de flashbacks et un peu plus de souvenirs d'enfance, mais ça me va quand même.

Du coup je pense que vu le personnage, tu tiens là une base plutôt solide à partir de laquelle tu pourras développer un petit Orwen sympathique, un simple aventurier un petit peu One Piecien mais plutôt teinté aristocrate du fait du langage plutôt formel comme on a pu le voir dans ses boutades légèrement trop intellectuelles pour les pirates lambda.

♣ Niveau dorikis je partirais pour ma part sur un petit 720D, au vu du fond comme de la forme, sachant que cette dernière te pénalise pas mal malgré tout.

Next !
      Ben putain, 720 D la générosité des dieux quoi OO C'est grassement payé pour mon orthographe ^^ Fin bref gros big up à toi , merci ça, ça fait plaisir Smile
      Je vais vraiment essayer de m'investir et de faire des efforts sur les terminaisons (:

Voili, voilou, merchouille et bonne soirée Very Happy

Salut Orwen.
        Second avis.

• Équipement :

" Une foule d'innombrables marins s'amassait autour du bâtiment à l'intérieur duquel , Orwen ainsi qu'un mercenaire du nom de Kéros s'étaient réfugiés après avoir dérobés une grosse somme d'argent sous la forme de sacs remplis de lingots d'or, fruit de la réquisition par la marine d'un butin pirate .

Les balles sifflées au-dessus de leurs têtes tandis que Kéros rechargé son mousquet, une nouvelle rafale se fît entendre venant éclater le peu de vitres subsistantes et perçant les murs voisins de nombreux impactes de balles. " -Fait quelque chose, Orwen !
        Kéros se plaça rapidement en ligne de mire sur l'un des rebords ou se trouvait précédemment l'ancienne fenêtre donnant sur la rue principale avant d'appuyer sur la détente puis, d'un rapide jeu de jambes s'accroupis aussitôt .
        "Si j'ai juste une demi-part du butin, c'est pas pour faire tout le travail !"
        Orwen était occupé à mélanger de nombreuses huiles et poudres volatiles , tandis que le fracas du verre brisé et des éclats de roches rythmés par les cris incessants des marins ne lui facilité pas la concentration .
        " - C'est fini ! " s'écria-t'il, tandis que la dernière goutte d'un étrange liquide noirâtre pénétrée dans une épaisse flasque de verre. Un coup de briquet bien placé, un lancé d'une précision remarquable et un finale en apothéose tandis que la flasque se brisait, provoquant alors une violente explosion sur la troupe de marins assiégeant le bâtiment .
        " Et maintenant, qui est-ce qui remplis sa part du contrat, Kéros ? " Il s'arrêta . " Kéros ? "
        Derrière lui, le mercenaire se tenait, parfaitement immobile, la peau pâle , un trou sanguinolent au milieu du front....

/ L'équipement d'Orwen est bien plus que complet , étant un pirate prévoyant et ayant toujours plus d'un tour dans son sac il transporte une multitude d'objets semblant insignifiant pour certains mais étant tous d'une aide précieuse pour lui . Voici un inventaire rapide de son attirail / :

Une Barque - Une Carte des Blues -Une bourse contenant ses berrys. -Une chaîne de 3 mètres en fer . - Une chope en terre cuite .
        -Une boussole. - Des chausses-trapes . - Une corde de 15m en soie . - Une corne à poudre . - Un coupe-verre - Une dragonne . - De l'encre, des feuilles et une plume . - Un étui à parchemin . - De la ficelle . - Des flasques vides (5) et (3) Flasques d'huiles . - Un grappin . - Un fourreau empoisonné . - Une gourde . - Des rations de survies - Une Longue vue . - Un miroir . - Un marteau - Une sacoche de composante - Un nécessaire de camping - Des outils de cambrioleurs - Silex et Amorce - Un grand sac à dos ( pour transporter le bordel ) . - Un sablier - Un sac de couchage - - 3 fioles de feu grégeois - Un sifflet - Des torches .-Une cartouchière. - Un mousquet . - Une épée longue - Une dague

A part un imposant chargement Orwen est vêtus d'une tenue d'explorateur comprenant, des bottes rouge résistantes, un pantalon en cuir, une ceinture marron à la boucle d'or, une chemise blanche en lin avec un pourpoint bleu ciel, des gants beige et une cape noir .

Première fois que je lis un RP en guise d'équipement ^^ Il doit pas voyager léger le mec...
        Quoiqu'il en soit, je te renvoie vers ta Fiche Technique après validation pour que le gérant de cette section s'occupe de tout ça...

Forme :
        de petites cernes dû -> dues
        appuies -> ça c'est le verbe conjugué. Le nom, c'est sans le "e"
        ou en mouvants -> s
        quels manières -> quelles
        peut aussi s'avérait -> s'avérer
        une vrai tête brûlé -> vraie, brûlée
        Les nuits sont durs -> dures
        le stress et le flot d'énergie coulant en permanence dans son corps crées -> créent
        la vocation lui est apparut -> apparue
        lorsqu'il à -> a
        tête baissé -> baissée
        la meilleur manière d'optimisé -> optimiser
        le monde est bien régit -> régi
        La, allongé -> là
        dont de grand rouleaux -> grands
        de loué -> de louer
        de loué -> de chipoter
        j'tes jamais -> ...

Après, j'ai arrêté d'inventorier ça.
        Globalement, ce sont vraiment des fautes qui peuvent être évitées par une simple relecture ou un copier/coller dans Word. Tu gagnerais en lisibilité.

" Tout au long de notre vie , nous pouvons être guidés par les autres, par nos rêves, nos ambitions, nos instincts, nos pulsions .... Pourtant, le monde est bien régit par des lois, des lois tellement simplistes qu'elles passent souvent au-dessus de ceux ne pouvant les appréhender . Avoir des idylles, ne suffit pas sans la force pour les accomplir, souvent c'est auprès de ses proches ou au plus profond de soi que l'on trouve la force de remplir nos objectifs et .... "
        "Le jeune homme porta son regard depuis sa boisson jusqu'au visage de l'importun . C'était une sorte de cliché du banditisme , une imposante masse de muscle avec un tatouage tribale sur le triceps droit, une bouille à en faire pleurer un nourrisson , 3 chicots en guise de dentition , les sourcils en bataille , le crâne rasé , le nez tordu, une haleine tellement alcoolisé qu'il suffirait de la moindre étincelle pour faire sauter le bâtiment et des habits si sales que même la couleur noir serait un euphémisme pour décrire l'état de ce qui à autrefois du être un marcel " blanc " ."

Ces paragraphes résument ton souci avec les règles typographiques de ponctuation au clavier.
        - Les signes de ponctuation à graphisme simple (point, virgule) nécessitent une espace après.
        - Les signes de ponctuation à graphisme double ( ? ! ; : ) nécessitent une espace avant et un espace après.

Le point forme, c'est aussi la forme agréable -malgré les fautes- de ta narration. J'aime ton style vraiment très descriptif comme je les aimes, tu t'attardes sur les éléments du décors, sur l'introspection, on sait ce que penses Orwen, on se représente très bien ce qui l'entoure, c'est super.

Pour ce qui est des descriptions physique/psycho c'est assez clair là aussi. Il a, par contre, été amené à réfléchir intensément -mais rapidement, je m'en rends compte- que ce soit à la taverne dans sa bio, ou dans sa situation de crise du test RP, du coup, je m'attendais à voir/lire les tics dont tu as parlé dans la description physique. Pub' mensongère ? J'espère pas xD

Le flemmard de base qui rêve d'aventure, tu le maîtrises très bien. Le concept en général, je le trouve basique moi, mais le degré de contrôle que tu en as fait que tu le passes à un autre niveau et ça, ça le rend très intéressant, attachant aussi. Son côté un peut touche à tout, cultivé, curieux, te donne une panoplie de typologies de RP que tu peux jouer et ça aussi c'est cool.

La biographie, j'en avais une mauvaise appréciation avant le test RP. Pas parce que le test éclaire plus sur son passé mais qu'on se rend compte qu'il n'a réellement pas d'importance outre celui de lui avoir inspiré l'envie de partir. Alors au diable les envolées sur les parents, l'enfance, on s'en passe très bien ^^
        Test RP magnifiquement géré aussi, des flash-back à la réalité. Très bien.
        Sauf les fautes qui me les ont bien brisées, faut le dire xD

Je pars sur 750 D, j'espère vraiment que tu feras des efforts et que tu seras plus attentif aux fautes dorénavant, surtout que tu peux facilement les éliminer.
        Ce qui te valide à 735 D.

En espérant te relire sous de nouveaux cieux.
        Encore bienvenue dans le coin.

• https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
        • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
        Hahaha, tout d'abord je voudrais simplement vous remerciez vous deux pour avoir pris le temps de me faire une réponse clair et objective sur ma présentation , voila je sais que c'est votre boulot mais je trouve ça vraiment super cool que vous preniez autant de votre temps pour nous corriger et nous guider par la suite ^o^ et ça ma fait vraiment plaisir de voir que tu me fait confiance pour la suite, j'aspire vraiment à faire des efforts !

Voilou, donc vraiment ravis que mon RP et que mon style t'es plu ! Malgré les nombreuses fautes ayant du te faire grincer des dents :p Ta réponse ma vraiment motiver à mort et je te remercie encore pour la généreuse quantité de Dorikis que tu m'offre ^o^

Fin bref merci beaucoup du fond du cœur à vous deux, et restez comme vous êtes ! Very Happy

♫ A bientôt sur GrandLine ♫