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Le Fifty-fifty

Bonjour, bonjour. Je viens soumettre une idée de pouvoir qui me semble t-il correspondrait parfaitement à ce brave alcoolo accroc au jeu qu'est Rik.

Alors, on va partir du principe que ce pouvoir attrait à une arme, même si c'est un dé, donc je prends le modèle de demande en conséquence, si vous considérez ça bizarre, on changera.

Nom de l'arme : Le Dé du Hasard

Description détaillée de l'arme : Un dé en bois à 6 faces.

Que seriez vous prêt à payer // faire pour l'acquérir ? : Une sorte de quête digne d'un joueur avéré. Histoire dans un casino, par exemple. Un grand tournoi, ce genre de délires.

Capacités de l'arme :

Le pouvoir de ce dé, comme son nom l'indique, reposerait entièrement sur le Hasard. Il trouverait son origine ou dans un objet qui ferait l'objet d'une quête, ou dans un fruit du démon. Il serait en rapport avec l'univers des jeux, dans lequel trempe Rik depuis sa jeunesse. Avec ce pouvoir, les individus voient le monde réel se suspendre et se changer pour s'apparenter à une simple salle de casino le temps du jeu. Rik, croupier, représente les intérêts du Hasard. Il dicte selon ses bons loisirs les règles du jeu à chaque tour. Le détenteur du pouvoir peut créer un jeu à sa convenance, à la seule condition qu'il ne fasse intervenir que le Hasard et, dans une très moindre mesure la réflexion basique dans certains cas de nécessité. Il doit énoncer les règles du jeu clairement et s'assurer que ses adversaires en ont bien compris la nature avant de lancer la partie.Tous les sujets pris dans le champ d'action du pouvoir sont obligés de se plier aux règles du jeu.

Les différents types de jeu se répartiraient en familles :

-jeux de dés :
règles agissant physiquement sur les sujets ou objets pris dans le jeu. En aucun cas une règle créée ne peut aboutir à blesser directement, et encore moins tuer un individu. Il est également impossible de changer la nature d'un objet ou sujet. ( un humain restera un humain, une bouteille restera une bouteille... ). Ses effets sont évidemment temporaires.

-jeux de cartes : règles agissant psychiquement les sujets ou objets pris dans le jeu. Ses effets se mesurent en secondes uniquement, et ne peuvent jamais influencer une cible vivante de sorte qu'elle attente d'une quelconque manière que ce soit à sa vie.

-jeux de pièces ou de roue : règles conférant des bonus ou malus aux capacités attrayant à l'un des sujets ou objets pris dans la zone. Le bonus ou malus octroyé correspond à l'inverse de la probabilité de réussite découlant du jeu. ( pile ou face à 1 pièce, probabilité de réussite 50%, bonus max x2. Pile ou face à deux pièces, probabilité de réussite min, 25%, bonus max x4 ). Les effets sont valables jusqu'à l'ouverture d'une nouvelle partie si la durée n'a pas été précisée auparavant.

Au terme de chaque partie, le client peut demander un quitte ou double à la banque représentée par Rik, qui se voit alors obligé d'accepter. Le même jeu est alors répété. Si le vainqueur change, les effets sont annulés, si au contraire il reste le même, les effets sont doublés.

Au terme de chaque transposition dans le monde du pouvoir, les joueurs retrouvent le monde réel, et se voient affectés par les effets fixés lors des parties s'étant déroulées.

On ne peut enchaîner deux parties de jeu différentes sans un passage obligé par la réalité. Le nombre d'utilisations du pouvoir dans les 24h est déterminé par le lancé du Dé du Hasard à 6 faces. Le possesseur peut tenter de cumuler deux lancers dans une même journée. Sur un 6, il gagne le droit à un second lancer effectif du nombre d'utilisations. Sur tout autre résultat, il est privé du pouvoir le nombre de jours équivalent au résultat de son lancé. De même, la volonté indépendante du Dé est telle qu'elle n'acceptera comme possesseur qu'un joueur. Si le propriétaire ne se lance pas au moins une fois par jour dans un jeu de hasard, il se verra rejeté par le pouvoir et ne pourra plus jamais s'en servir. C'est la volonté du pouvoir, tentateur s'il en est. ( dernière condition évidemment uniquement valable si le pouvoir est bel et bien un dé ).


Points faibles de l'arme : Ben vous l'aurez vite compris, c'est totalement Hasardeux. Donc c'est évidemment à double tranchant sur toute la ligne.


Voilà, merci d'avance.
    Si j'ai bien compris : si tu perds c'est toi qui te chope les effets néfastes, ou alors ton adversaires les effets bénéfiques au lieu de l'inverse. C'est bien ça ?

    J'aimerai une petite liste d'exemples de "mises" stp.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
    • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
    Ouaip c'est c'est tout à fait ça Toji.

    Beuh, des exemples, comme ça :

    -Deux dés à 6 faces par joueur. Le premier joueur à tirer un 7 laisse tomber son arme.

    -Un talon de 52 cartes. Tour à tour, chaque joueur pioche une carte. Le premier joueur à tirer un Roi sera pris d'un incontrôlable fou-rire pendant un temps en secondes équivalent au nombre de cartes piochées.

    -pile ou face. Celui qui l'emporte verra son temps de réaction diminué de moitié pour dégainer son arme et engager les hostilités.

    Pour des exemples qui peuvent prendre effet en situation de combat; sinon évidemment, le pouvoir peut aussi intervenir en situation purement RP pour introduire un délire X ou Y qui me viendrait à l'esprit subitement.

    ex :

    -le jeu est réparti en mains à nombre de cartes identiques entre chaque joueur. Le premier individu qui de retour das le monde réel posera les yeux sur le possesseur de la Dame de coeur aura un subit coup de foudre pour lui...

    ou autre, 'fin ce genre de trucs bidonnants quoi.
      Moi je suis ok, seulement faut que tu sache une chose:

      L'adversaire PJ doit choisir si ou non il veut jouer, on ne peut pas imposer directement inrp. ça serait un peu GB. (Ouais c'est pareil si t'avais un fusil et que tu tirais et décidais qu'il sera touché)

      Voilà donc je suis pour. Pour avoir ton dés magique...Il faudra un bon rp du comment tu l'as obtenu, l'origine du dés. M'enfin un truc sympa ( n'oublie pas de nous mettre des exemple de jeu lorsque tu auras le pouvoir du dés ^^)

      y'a plus qu'à attendre l'avis de mon collègue.
      • http://oprannexe.onepiece-forum.com/t296-
      Comme jle disais sur CB, n'importe quel pouvoir suppose derrière qu'il y ait une action, si tu poses une contrainte de cette nature - refus de jouer de l'autre - il n'y aura qu'avec les alcooliques pas assez lucides et les aliénés pas assez sain d'esprit pour accepter une partie.

      Un Haki, c'est un pouvoir. Est ce que tu t'embarrasses de savoir si l'autre en face est d'accord pour que tu fasses des coups hyper puissants avec ça, non, sinon c'est strictement voué à l'échec.

      Pareil pour tout autre type de pouvoir quel qu'il soit.

      Après, j'ai essayé de fixer le plus clairement possible les limites des possibilités pour que ça exclue toute tentative de GB; le pouvoir en lui-même peut de toute façon avantager l'un comme l'autre des joueurs, donc on peut oublier cette hypothèse je crois.

      D'autant plus que tout l'intérêt de cet objet est de confronter les joueurs à la chance, donc ça casse un peu le principe du Dé de lui poser une condition pareille.


        J'ai bien dis avec les pj ( les membres joueurs)...la demande ça sera par exemple du: Veut tu faire une partie ? ( elle peut être subtil ^^)

        Et puis je pense que les membres sont assez fairplay ^^ Quand t'utilise un haki...tu mène une attaque, libre au joueur de l'esquiver de fuir ou de la subir. [puis le haki c'est vraiment cheaté, d'où les conditions pour l'avoir ^^]

        Exemple d'autres pouvoir: le gomu gomu no mi...quand tu fais une attaque avec ce pouvoir, t'allonge ton bras, tu vas pas frapper directement l'adversaire, tu va lancer l'attaque, libre à l'autre d'esquiver ou de subir.

        C'est pour cela que j'ai posé cette condition. Sinon bah tant qu'à faire, on va laisser d'autres inventer des prisons portables....

        si l'ont suit ton raisonnement:

        Hop j'ai le pouvoir de faire apparaître des prisons ! je vais pas te dire est ce que tu veux rentrer dans ma prison ? baaaah NON soit pas dèg ! t'es enfermé c'est mon pouvoir nanana nanani...mode kikoo off.

        Bon si tu veux partir dans ce genre de débat houleux, je t'invite à te présenter devant le maitre des MJ ( je ne sais plus où dans le monde) et lui demander de modifier les règles du rpg...peut être que ton pouvoir sans condition passera [Je me retire de cette demande ^^ Car je crains de ne pas être assez objectif ^^Merci]
        • http://oprannexe.onepiece-forum.com/t296-
        He bah. J'essayais juste de détailler mon point de vue, je crois.

        Débat houleux ? Il me semblait que ça se faisait sans heurt m'enfin, j'ai dû me tromper.

        M'enfin, ni trop envie ni trop besoin d'avoir le dernier mot, on zappe la demande, c'est pas un problème.
          Vlà mon avis :

          Donner la possibilité à l'autre de refuser le pari, c'est un peu comme lui demander la permission avant de lui trancher la tête. Donc pour moi, le lancement du pouvoir doit être sous le contrôle de l'utilisateur seul. Par contre, pour éviter un GB important, il est nécessaire de poser trois règle :
          - Les chances doivent être de 50/50 pour les deux protagonistes, vu le nom de l'objet c'est un minimum.
          - Tu ne réchapperas pas à la règle des techniques, chaque tech te donnant un effet particulier (baisser la vitesse, désarmer etc...) Sinon, pouvoir trop polyvalent, ce qui est le pire des paramètres pour le GB.
          - Le plus important : Pas de passage dans une 4ème dimension hors du temps et de l'espace. Tout se fait dans le combat, dans le monde "réel". Ce qui permet bien sûr à l'adversaire d'essayer de te faire la tête au carré pendant que tu énonces tes règles et tes paris. Comme ça, un adversaire rapide ou malin peut avoir sa chance d’échapper à ton pouvoir en te bloquant avant que tu n'ai fini ton lancé, sans pour autant que ce soit automatiquement le cas. En bref, une vraie baston.

          T'en penses quoi hiro ?
          • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
          • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
          Complètement d'accord ^^ ( excuse moi si j'ai manqué de tact rik ^^ un peu surmené ces temps ci)
          • http://oprannexe.onepiece-forum.com/t296-
          Toji, Mr Fantastique.

          Hiro, no soucis.

          La bise, tope-là mon gars.

          Et adjugé vendu !
            Salut m'sieurs dames.

            Désolé du coup de pioche pour déterrer le sujet, mais il m'est venu une remarque, et ça me semble le meilleur endroit pour en faire part.

            Alors, tout con. J'ai un Dé particulier ( cf au dessus ), mais comme les attaques consistent justement en des lancers de dé, mais aussi en des jeux de cartes ou des Pile ou Face, peut-on considérer à posteriori, qu'il ne s'agit pas que d'un dé mais du jeu de cartes et de la pièce de 1 Berry qui va avec.

            J'peux modifier au besoin le passage du RP ou j'acquiers le Dé pour faire en sorte que ce soit trois objets et non plus un.

            Juste pour la classe, quoi. Manière de faire les Regalia version Rik. Ça ne change absolument pas le principe du 50/50 bien entendu, c'est le principe même de mes techs, pas touche à ça. Vla, à vous de voir, de mon point de vue c'est pas bien méchant héhé.
              Yop.
              Jsuis pas trop fan de l'édite histoire d'éviter les failles spatio temporelles qui détruirait le monde... Mais bon comme jsuis pas totalement fermé à l'argument, jvais te proposer une autre idée : Un kit.
              Il serait composé d'une petite boite tout juste assez grande pour contenir son jeu de acrte, sa piece et son duo de dés. Le tout formerait ta capa.

              Ps :un des objets sans la boite (volé ou perdu) perd son pouvoir le temps d'être rassemblé avec les autres.
              • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
              • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
              Donc, tant que je suis en possession de la boite et de tout son contenu, je peux me servir du Dé / de la Pièce / du Jeu de cartes pour mes techs, c'est bien ça ?

              Si c'est ok pour ça, ben c'est ce que je demande, donc merci.