Nom de la capacité : Jigen
Cette capacité est-elle passive, ou nécessite-t-elle une activation ? Non cette technique est une technique de combat donc elle ne nécessite aucune activation.
Effets de la capacité : Cette technique permet d'apprendre les techniques adverses et de les assimiler selon les armes utilisée ou les capacités naturelles elle se limite à 4 lames maxi et est interdite aux armes autre que celles qui sont tranchantes ou perforantes.
Limite de la capacité : Cette capacité n'a pas la puissance du haki et n'affecte pas les adeptes du fruit du démon cependant les adeptes d'un fruit du démon disposant d'armes sont susceptible de voir leurs techniques assimilées voir copiés si ils disposent du fruit tranchant ou d'un fruit les faisant utiliser dagues ou épées (le poids des armes compte). Les dorikis doivent être au maximum supérieur de 50 points pour que la technique soit reproductible et le nombre de lames doivent être équivalentes (seulement épées ou dagues pour réutiliser la technique) , cependant une technique spéciale ne peut être reproduite.
ex: épée large contre hache= reproductible, dague contre épée= inefficace épée contre fruit tranchant = reproduction probable selon dorikis.
en combat : 785 dorikis contre 980 dorikis = aucun jigen de copie possible juste de parade.
785 dorikis contre 820 dorikis = jigen de reproduction dépendant de l'arme portée et de celle de l'adversaire.
Si ce n'est pas une capacité de naissance, comment peut-elle être été développée ? Cette capacité ne peut être apprise que par un disciple mercenaire (pirate avec un code d'honneur mais qui ne veut pas de fruit ni d'autre pouvoir) cependant elle est développée au fur à mesure des combats contre des adversaires utilisant la même arme que la votre et vous permet ainsi d'utiliser des techniques de spécialistes.
ex: le Maelstrom qui vous permet de désarmer votre adversaire en lui envoyant des objets en utilisant vos armes enfermées dans leurs fourreaux ou en tapant avec le plat de la lame.
Dernière édition par Travis Soldier le Lun 25 Jan 2016 - 13:38, édité 3 fois