Précédemment.
Je suis allongé et je crache de l'eau. J'ai failli me noyer à cause de ces enfoirés de Méchants-Pirates! Je suis complètement kaputt. 'Faut dire que j'ai usé mon corps presque jusqu'au bout et je m'étais même pas rendu compte. L'adrénaline, la peur de mourir qui nous rend des forces, qu'importe ce que c'est. On a beau se croire insensible un temps dans le feu de l'action, 'faut bien admettre quand le reste suit pas, ça suit pas. Et là, je me pose la question. Heureusement que je suis un putain de cyborg, car je sens seulement maintenant des troubles et des maux partout. C'est infernal.
Et le pire dans tout ça, c'est que des soldats s'extasient parce que je les ai mené à la victoire et ils se rendent pas compte à quel point je suis out. Ils m'entourent et me pressent pour me remercier. Parmi eux se trouve Rebecca Lyons, une femme soldat de mon unité et la petite sœur de Karen. Elles ont 7 ans d'écart. Moins performante que l'aînée, elle est pas du tout taillée pour la baston. 'Faut dire qu'elle aime pas vraiment se battre. Disons, qu'elle préfère aider les autres à sa manière. C'est-à-dire dans le domaine qu'elle excelle. Toubib de terrain. Elle a l'habitude de voir des morts, des trucs sales et autres atrocités. Alors forcément, elle a de bons réflexes en me faisant les premiers soins. Car ouais, à me regarder, j'ai une sale tronche. En plus, elle commence à me connaître. Agacée par la présence des autres Marines, elle leur ordonne d'aller se faire foutre. Je traduis, hein.
▬ Ne restez pas là, vous autres. Occupez-vous plutôt des blessés! La bataille n'est pas terminée!!
Elle a raison. Navarone essuie encore l'attaque des pirates. J'entends toujours les canons cracher l'Enfer. Du moins, je le devine, car j'ai les oreilles qui bourdonnent encore un peu. Je crois que mes tympans ont pas aimé le dernier feu d'artifice que j'ai fait. Ici, dans mon hangar, c'est clean, mais ça veut pas dire que les autres entrepôts d'à côté sont vides de forbans. Y'a encore du boulot. Et moi, j'ai la flemme et je suis mal.
J'ai arrêté les Méchants-Pirates, un équipage de vermines particulièrement chiant à battre. 'Dire qu'il y avait deux putains d'utilisateurs de Fruit de Démon de mes couilles!! Et pour couronner le tout, 'fallait que leur capitaine de mes deux accepte à leur bord une Femme-Poisson extrêmement énervante et violente. Saloperie! Cette bataille me transforme en monstre. Y retourner, ça me perdrait le peu d'humanité qu'il me reste. Je vois rouge depuis ma défaite contre l'autre ensablé de Galowyr... Et si je veux pioncer, si je veux arrêter de bouger, c'est pour éviter le massacre. Je reste humain et je veux pas devenir une machine de guerre écervelée. Seulement, Rebecca met tous ses efforts pour me ranimer. 'Faut dire que j'ai redonné du courage à tous les Marines présents dans cette salle. Ils comptent tous sur moi. Être chef, ça a parfois du mauvais... Quelle poisse!
▬ Restez parmi-nous, Lieutenant. On a encore besoin de vous.
Ouais, ouais, je connais la chanson. À demi-inconscients, je me redresse comme je peux sur mes coudes endoloris et je regarde fixement la femme de mon unité. Ma salle bouille me rend carrément pas crédible, mais ce que j'exprime reste quand même un ordre.
▬ Rebecca... Je te remercie de te préoccuper de moi... Mais, s'il te plaît, vas voir les autres. Ils ont plus besoin de toi.
▬ Mais, Chef. Vous êtes salement amoché. Laissez-moi vous aider...
▬ Ça va aller, je te dis... Kof! Kof! Kof!
▬ Mais, non!! Vous voyez, vous avez encore besoin de soins...
▬ Fais ce qu'il te demande. Je m'occupe de lui.
Lui, c'est John S. McGaugh, un Commandant d'Élite qui assure dans son domaine. C'est un pote que j'ai connu à Inu Town sur North Blue à l'époque où on était que de simples soldats. On s'était perdu de vue un moment, puis, on s'est croisé une fois par hasard. 'Con qu'il soit pas mon supérieur direct. Il dirige une autre section d'Élite, alors bon... C'est le genre de mec à mener sa troupe dans les bonnes conditions. Avec lui, la bonne ambiance et la discipline sont toujours là. C'est John qui m'a repêché et qui m'a maintenu en vie jusque là. Je lui dois une fière chandelle. Même si on est copain, je dois rester sous ses ordres et ça me rend fou. Alors, je le vois déjà venir. Il veut me relancer au combat, car il croit en mes performances et en ma détermination. Il sait que c'est pas par lâcheté ou par "essoufflement" que j'abandonne mon poste. Il sait comment je fonctionne et il voit bien que tout ceci commence à me gonfler sérieusement. Sauf que... je suis une vraie tête de mule.
▬ Aller, mec. Réveille-toi. Navarone a besoin de toi.
▬ Comment tu fais pour pas craquer, sérieux? On sait même pas pourquoi on se fait attaquer!!
▬ Oublie les raisons et fais ton boulot, Baal. Si tu penses aux motivations des forbans, tu t'en sortiras pas. Je vois ton potentiel et je sais que tu mérites mieux qu'un grade de Lieutenant. Alors, s'il te plaît, ne t'arrête pas sur ta lancée, vieux.
▬ M'ouais. Tu sais bien que j'ai rien à foutre de prendre du galon. Tu veux que je fasses quoi? Massacrer à la pelle du pirate? 'Déjà fait. C'est au tour des traîne-misères et des tire-au-cul de faire leur preuve!
▬ Arrête de penser qu'à toi, Baal!! Maintenant, bouge-toi! Tu sais qu'avec un autre, ça ne se passerait pas comme ça. En plus, tu as juré sur l'honneur que tu servirais la 101ème. Elle t'attend.
Je peux m'empêcher de voir ces visages graves. Des soldats, autant de la Régulière que l'Élite m'attendent. Je repère quelques'un de mes hommes. Ça me soulage de les voir encore en vie.
▬ Tu fais chier, mec. Sérieux! Rah, c'est bien parce que c'est toi, hein... Tu as intérêt à ce que ça vaille le coup de continuer, John. Kof! Kof! Kof!
Je tousse encore. Je fais la grimace. Merde, c'est pas comme si je faisais semblant, quoi. Il fait chier.
▬ Bon, bah puisque j'ai pas le choix, on se revoir après à l'infirmerie. D'accord?
▬ J'aurais plutôt dit sur le podium...
Je me relève alors péniblement. Une fois sur mes deux jambes, je me prends une bouteille de cola de mon ventre pour me redonner la pêche. Et ça, c'est carrément mieux que des médocs. J'ai toujours fonctionné avec ça. C'est pas quelques sérums et autres merdes du genre qui vont me remettre d'aplomb. Et y'a rien de mieux pour se re-booster. Mon corps de robot tourne depuis toujours de cette formidable substance remplie d'énergie. Pourquoi faire autrement? Ok, je reste encore faible dû à mes précédents combats, mais je peux encore faire quelques-choses d'à peu près correcte pendant quelques instants encore.
▬ Rassemble tes hommes et va voir le hangar 15. Moi, je vais de l'autre côté. On a du pirate à casser!
▬ Ouais, ouais, ouais... À tes ordres.
Je me mets alors en route vers l'entrepôt d'à côté. Je retrouve mes esprits à chaque pas que je fais. Je pars sans mes hommes. J'ai trop la flemme de commander. Pour être honnête, j'ai vraiment pas envie de bouger. Je fais ça pour John, alors 'faut pas trop m'en demander. J'espère juste que je vais pas encore tomber sur une merde bien chiante...
Dernière édition par Aran Z. Baal le Mer 30 Mar 2016 - 4:12, édité 2 fois