-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Boo ! Hihihihi, tu as eu peur :p

>> Saphia Melyne

Une image de 200*300 pixels.
Boo ! Hihihihi, tu as eu peur :p 8cb7761d3b79fb74e8fec369836f3a94-d5nagn6
Pseudonyme : Boo
Race :  cornue (Voir ICI)

Métier : Enfant
Groupe : Criminel.
But : Jouer son rôle de monstre.  

Fruit du démon ou Aptitude que vous désirez posséder après votre validation : Fruit du sommeil
Équipement : Deux dagues.

Codes du règlement : (Il y en a deux, un par charte. Mettez-les entre les balises [hide*][/*hide] sans les astérisques.)

Parrain : Le nom du membre qui vous a fait découvrir le forum, le cas échéant.

Ce compte est-il un DC ? : Oui, non ? De qui ?
Si oui, quel @ l'a autorisé ? : ...
>> Physique

Décrivez votre personnage, sa taille, sa masse, sa musculature (ou son absence), ses tics de comportement, sa façon de parler, de marcher...  Soyez créatifs, il y a toujours à dire sur la manière d’être de quelqu’un !

Silence dans la salle ! On va procéder à la création du futur monstre des temps modernes.
Faites-moi vos offres pour la taille.
Deux mètres trente à gauche. Non non non. Tu n'as pas lu le formulaire camarade.. Un personnage qui n'a rien d'impressionnant. On parle d'une fillette rappelons le.

On va rester vague sur sa taille et dire qu'elle est toute petite, après tout elle n'a que huit ans, ok? Une fois, deux fois.. Allez adjuger vendu !

Comment ? Des cornes, cela va de soi mais chaque chose en son temps. Pour les autres attribue physique je propose une chevelure d'un noir intense ainsi que des yeux bleus innocents. De beaux gros yeux bleus tout mignons. De longs cheveux, que nenni, j’opterais pour une coupe garçon. Personne n'est en accord avec moi. Alors une petite frange avec les cheveux qui ne sont pas à la même longueur. On voit bien qu'elle se coupe les cheveux toute seule comme une grande. Ils arrivent à la nuque. Pour rajouter du terrifiant on lui met un cache-œil ! Comment? Trop classique, ça fait trop pirate ringard.... J'ai entendu un masque au niveau de la bouche comme les chirurgiens. C'est pas mal ça, j'achète.

Parlons de sa musculature... Un refus pour le moins catégorique. Une enfant on vous a dit !
Comment ça une robe? Pourquoi pas rose bonbon. Plus une sorte de vêtement avec des longues manches et assez larges. Le pantalon du même style un peu large mais qui serre au niveau des chevilles. Parfait pour se déplacer. On a noté les deux petites cornes sur la tête? Oui ah, pardon. Pour la couleur on part sur du noir, parce que le noir c'est bien quand on se cache dans l'ombre.
Continuons avec sa démarche. Les mains dans les poches comme si elle porter tout le malheur du monde sur son dos. Qu'on le sort de la salle !

Bon, un peu de sérieux, c'est une enfant qui a la joie de vivre tout de même. A droite on me dit qu'elle sautille, par moments c'est vrai, c'est plutôt classe. D'autres fois elle marche simplement comme une enfant en regardant partout... Intéressant. On l'entend souvent rire, une vilaine petite qui fait des blagues.

Elle possède un petit regard mignon
Comment une capuche? Je crois qu'on a quelque chose, tu peux répéter. Une capuche qui est trouée par ses petites cornes noires ! Ce mec je l'adore, trop bien ton idée, qu'on lui offre un verre. Je vais donc clôturer cela en ajoutant que la petite ne fait absolument pas peur à première vue, elle est mignonne. Dans la rue on n'y prête pas forcément attention, on voit en elle qu'une enfant et c'est bien normal.  

[Comptez une dizaine de lignes minimum.]
>> Psychologie

Décrivez les traits de caractères forts de votre personnage : que pense-t-il face à un adversaire ? Comment voit-il le monde ? Qu’aime-t-il dans sa vie, que n’aime-t-il pas, que ne supporte-t-il pas ?

Depuis toute petite Melyne est fasciné par les méchants dans les histoires. Faut avouer qu'ils sont classes ces vilains forbans. Au départ elle ne prêter pas attention au fait que les méchants perdaient souvent pour ne pas dire tout le temps. Puis à force de les voir perdre elle espérait les voir gagner. C'était pas drôle, les pauvres combattaient comme des tigres et au final tous leurs rêves s'écroulaient.

Puis comme à son âge on n'est pas forcément disposé à raisonner convenablement, elle s'est mise dans la tête qu'elle deviendra méchante et qu'on racontera ses histoires comme étant la seule méchante qui a réussi.

Un monstre ça fait peur, un monstre ça fait peur même aux autres monstres. Alors elle veut faire peur la petite et devient méchante. Mais elle n'était pas assez mature ni maline pour s'en sortir dans ce domaine. C'est là que Piou entre en action comme un super méchant !

Piou c'est l'ami imaginaire trop badasse que c'est inventé Melyne. Cet ami est un génie dans le mal et l'aide à devenir la plus grande monstre de tous les temps. On peut donc affirmer que la petite n'est jamais seule, ce Piou l'influence énormément et depuis sa création la petite fait réellement peur. Une petite qui parle toute seule c'est mignon, mais quand elle parle d'arracher des yeux pour en faire une collection c'est moins drôle.

La petite a une phobie après tout même les monstres ont des points faibles. Elle a peur des héros. Les personnes qu'on acclame parce qu'ils ont fait quelque chose de bien. Elle en a très peur parce que c'est souvent ce genre de type qui gagne contre les monstres. Melyne n'est pas encore prête mentalement pour affronter un héros peu importe la force qu'il possède. Vous connaissez les histoires, les héros gagnent par magie... Même si le monstre et bien plus fort...

Lorsqu'elle ne passe pas son temps à terrifier les gens, la petite explore le monde et découvre de jolie chose, très jolies. Elle raffole des beaux paysages. Elle n'a pas encore comprise pourquoi les monstres aiment les trésors, la petite préfère le chocolaaaat ! Parce que ça au moins ça se mange pas comme l'argent.
[Comptez une dizaine de lignes minimum.]
>> Biographie

Qui est la mère de Melyne? On ne sait pas. Mais qui est le père, là on sait, on sait même trop. Tout le monde le connaît sur l'ile des cornues. Ce n'est pas seulement sur cette île qu'il est connu, c'était un puissant gardien à impel down. Saphia Koga dit le terrible. Il a tout pour lui, force intelligence charisme et j'en passe. Le héros cornu par excellence. Il arrêta sa carrière lorsqu'il eu sa fille qu'il nomma Melyne. C'est lui et lui seul qui s'occupa de la petite.

Certains lui firent la remarque qu'ils auraient préféré le voir avec un fils, un futur héros tout comme le père. Mais cela ne le toucha pas, les remarques il en connaissait de toutes les couleurs. Une fille ce n'est pas si mal, c'est ce que le destin lui avait donné et cela ne le dérangé pas. Il passait énormément de temps avec la petite et lui racontait des tas et des tas d'histoires. On avait toujours les mêmes histoires avec des méchants d'un côté et les gentils de l'autre.

C'est à force d'entendre les choses se dérouler dans un seul sens que la petite commença à apprécier les méchants. Ils se donnaient tant de mal et échoué tout le temps. Koga comprit que quelque chose cloché lorsque sa fille lui demandait si le méchant aller encore perdre, pourquoi c'est toujours les héros qui gagnent alors qu'ils sont moins forts.

Petite certes, mais elle semblait avoir hérité de l'intelligence de son père a priori... N'étant pas réellement un expert avec les enfants, Koga demanda conseille aux autres parents qu'il connaissait. Rien à faire, la petite continuait d'aimer de plus en plus les méchants dans les histoires.

Un beau jour il fit convoquer à l'école pour des raisons différentes que d'habitudes. Il entendait toujours, votre fille est agréable, sage, bonne élève. Mais ce jour-là... Le professeur prit un visage sérieux lorsqu'il se présenta.

-Monsieur Koga, les choses se dégradent à une vitesse folle. Depuis que votre fille parle toute seule elle est devenue agressive voire cruel avec les autres enfants. Cela fait deux jours et c'est insoutenable.

Koga ne savait pas quoi répondre. A la maison c'était toujours cette petite fille adorable. C'est vrai qu'il l'avait aperçu parler seule à certains moments mais sans plus. Comme tout bon père il c'était renseigné et on lui avait dit qu'elle doit avoir un ami imaginaire, c'est courant chez les petites.

-Si ça ne vous dérange pas, j'aimerais que vous ne l’ameniez pas la fin de semaine et que vous voyez avec elle. En principe dans des cas comme cela, on vire l'élève, mais pour vous Koga, après tout ce que vous avez fait pour les cornues, je vous dois bien ça.

Alors le père profita d'un moment quotidien à la maison avec sa fille pour lui demander de lui présenter son ami imaginaire. La petite regarda le vide, là où était censé se trouver son ami puis son père.

-Non Piou, Papa c'est Papa.
-?
-Piou veut pas que je te dise. Mais Piou c'est mon entraineur. Il va m'apprendre à devenir un monstre un vrai qui fait peur. Comme ça je deviendrais le premier méchant qui gagnera dans les histoires.
-Mel... Tu sais que Papa est un héros.
-Ouiii mais je ferais pas peur au héros. Ils gagnent tout le temps... C'est des tricheurs ...

La petite à eux une longue discussion avec son père et se calma pendant un certain temps. Le souci c'est qu'en deux jours elle avait déjà fait énormément de dommage. Brûler des cheveux, couper des sourcils, mouiller une personne dans l'entrejambe, jeter de l'encre sur celui qui était en blanc, mettre une racler au plus fort de l'école et j'en passe. Ces deux jours ont suffi pour que plus personne n'ose s'approcher de la petite mais plus encore. Les enfants ça parle et maintenant c'était les parents qui discutaient jusqu'à ce que leur regard et certains mots leur échappèrent devant la petite. Une fenêtre ouverte pour Piou.

-Tu vois, ton père est un héros, mais les gens l'insulte dans son dos. Ils te traitent tous comme un monstre, personne ne veut jouer avec toi à la récréation. Tu es le monstre qui doit tous les vaincre Melyne. Ton Papa est trop gentil, c'est toi qui dois leur donner une bonne leçon.
-Mais Papa veut plus que je joue au monstre...
-Tu vas les laisser encore insulter ton père pendant longtemps ! Ils ont dit que c'est un bon à rien pas capable d'élever une petite.
-C'est quoi un bon à rien ?
-Cela veut dire que ton père il sait rien faire. Que quand il fait quelque chose il est nul et embête tout le monde.
-Mon Papa embête personne !
-Qu'ils n'ont pas besoin de lui comme héros.
-Ben ben ben ! Sans mon Papa ... Kyaaa. Piou, je suis vraiment en colère.
-Il faut les frapper. Papa comprendra. Tu as défendu son honneur !
-C'est quoi l'honneur.
-L'honneur c'est quelque chose de très important. Très très très important, fait moi confiance, Papa va être content si on défend son honneur.

Alors la petite conseillé par le terrible Piou se prépara. Elle vola un couteau de cuisine et le lendemain à la sortie de l'école elle attaqua tout le monde... Après ça c'est la chute aux enfers... Le tribunal retira la petite Melyne à son père et ils l'ont mise en maison de correction. En plus simple, Piou pourra influencer encore plus facilement Melyne maintenant que l'obstacle du nom de Koga n'est plus là.

[Comptez une vingtaine de lignes minimum.]
>> Test RP

Le soir après que tous les jeunes ont brossé leurs dents et ont regagné les dortoirs la petite est convoqué. On lui annonce la nouvelle dans un beau bureau entre six yeux. Il y a le directeur de l'établissement et un surveillant. Un petit bureau avec des papiers dessus se trouve au centre de la pièce, derrière on trouve le directeur installer dans un fauteuil pour le moins confortable. Il a toujours son visage sérieux lui et ses quarante ans. Les cheveux plaqués en arrière avec quelques un qui sont déjà blancs. La petite moustache pour terminer et voilà notre monsieur qui  croise ses mains en posant les coudes sur le bureau. A côté se tenant debout avec un visage inquiet se trouve le surveillant habillé en survêtement. Un visage jeune dans la vingtaine avec des cheveux blonds mi-long qui tombe tel un chevalier.

Lorsque l'information passe la petite qui est assise sur une chaise plus classique pour leur faire face ne comprend pas. A l'époque elle n'osait pas parler à Piou devant les autres mais depuis qu'elle se trouve ici elle le fait sans pression.

-Piou je comprends po.
-Ils disent que Papa a été vaincu et qu'il est blessé.
-Mais Piouu. Papa ne peut pas perdre. Hein dit Piou?

La petite garde toujours son petit sourire avec ses gros yeux pleins d’incompréhension. Le directeur répète donc que le père a été vaincu et que si elle continue à faire des bêtises elle ne pourra jamais aller revoir son Papa.

-Tu comprends Melyne, ton père a perdu parce que tu fais trop de bêtise, si t'étais sage et à ses côtés il aurait gagné !

Faut dire qu'il y va un peu fort mais c'est sans doute le seul moyen qu'il ait trouvé pour tenter de remettre la petite sur le droit chemin.

-Diit Piou. Papa peut pas perdre. Même, même si le méchant est fort, Papa, ben papa, c'est un héros.

Elle commence à avoir les larmes aux yeux. Le pire dans tout ça c'est que Piou ne la ménage pas.

-Papa a perdu.
-Tu mens !
-Papa est blessé il faut aller le voir.

La petite en larmes quitte brusquement la pièce en plaçant ses mains au niveau des yeux. Le surveillant s'apprête à la suivre mais le directeur lui ordonne de la laisser un peu seule. Melyne sort de la grande demeure et se met dans un coin isolé entre des tonneaux à l'extérieur. La nuit et fraiches, elle grelote mais ne veut pas bouger de son coin.

-Melyne, tu as entendu le directeur, c'est de ta faute si Papa a perdu.

Elle pleure davantage.

-Mais le directeur est un menteur. Papa est fort, même si on était là-bas, ben on aurait pas pu aider Papa. Parce que tu ne m'écoute pas. Tu n'es pas devenu le monstre le plus terrifiant. Si tu étais devenu ce monstre ben les méchants auraient eu peur et n'auraient même pas touché Papa.

La petite recroquevillé s'arrête un instant et lève la tête pour regarder son ami imaginaire qui place sa main au niveau du menton pour la regarder droit dans les yeux. Il essuie les larmes de la petite même si ça n'a aucun effet en réalité.

-Piouu.
Elle se remet à pleurer.

-Écoute moi bien Melyne. Le directeur est méchant, mais tu dois être plus méchante que lui. Il t'a dit de plus faire de bêtise si tu veux revoir Papa. Mais c'est pas lui qui commande ! Personne ne donne d'ordre à un monstre. Quand Papa racontait les histoires, personne ne donné d'ordre aux méchants sinon ils se faisaient frapper. Et franchement, il a pas le droit d'empêcher une fille de voir son père.

-Ah bon?

-Non il a pas le droit ! Tu as vu comment Papa était en colère au tribunal. Comment Mel était triste. Je crois que j'ai compris Melyne.

-Mais Papa peut po perdre m'en fou. Papa est trop fort.
-Melyne
-Puis Papa il a arrêté des méchants une fois alors qu'il me tenait dans ses bras, juste avec les jambes.
-Melyne...
-La dernière fois Papa a sauvé cinq famille qui allaient mourir dans un immeuble en flamme.
-Melyne !!
-Hihihi, Piou, t'es trop mignon quand tu t'énerves. Et dit dit, Piou, c'est des menteurs hein dit ?

Sa force de persuasion est puissante, elle c'est convaincu dans son fort intérieur que le directeur mentais et c'est pourquoi Piou ne peut que suivre.

-Oui Melyne c'est des menteurs.
-Hihihi. Tu sais, moi je savais qu'il mentait, j'ai po eu peur hein.  
-Mouais... Enfin, pour te dire que j'ai trouver c'est quoi ton trésor. Les méchants on tous un trésor qu'ils veulent et qu'ils souhaitent garder, ton trésor c'est Papa !
-MAIS OUIII !! hihihi, Piou, hihihi, t'es trop malin hihihi. Dit dit, et Piou. C'est quoi ton trésor à toi? Parce que moi, ben moi mon trésor c'est Papa.
-Mon trésor, c'est toi.
-Hihihihi. Dit , et  dit Piou. On va voir Papa maintenant?
-Je veux bien Melyne mais il est sur une autre île Papa.
-Mais moi je me rappel. Il faut juste prendre un bateau pour aller chez nous.

Le souci dans cette histoire c'est que aussi malsain que peut être Piou, il y a des limites à ses connaissance et à ses idées. Un ami imaginaire ne pourra jamais connaitre des choses que la petite ignore totalement comme le fait que le monde est grand et qu'un bateau n'amène pas forcément sur l'ile des cornus...
Bonne chance Melyne ! 
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________
Informations IRL

Prénom : Cassandra
Aime : le chocolat du chocolatier. Parce qu'en magasin c'est nul.
N'aime pas : la vulgarité. A non je voulais dire les araignées !! IAAAAA !
Personnage préféré de One Piece : J'ai pas tout regardé. Alors je dirais Mihawk, Usoop, Zoro, Sanji.
Caractère : J'aime
Fait du RP depuis :
Disponibilité approximative : Deux ou trois fois par semaine.
Comment avez-vous connu le forum ? Je cherchais ce que c'était le rp. J'comprenais po. Alors j'ai chercher sur les forum et vu que j'aime one piece me voilà. Après j'ai pas tout encore compris mais ça va venir !

Quand vous estimez avoir terminé vos descriptions et votre biographie, signalez-le par un nouveau message et demandez votre test RP. Pour plus de lisibilité vous pouvez aussi l'indiquer dans le sous-titre de votre présentation par la mention [En attente de Test RP]. Plus ce sera visible, moins vous avez de chance que les modérateurs ne vous loupent (ce qui n’arrive pas très souvent).

Dernière édition par Melyne le Lun 18 Jan 2016 - 12:10, édité 7 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16885-technique-de-monstre
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16633-boo-hihihihi-tu-as-eu-peur-p
Tuturu~ !

Salut Melyne et bienvenue dans le coin.

Si tu as des questions, n'hésite pas à les poster ici ou sur la Chatbox, on se fera un plaisir d'y répondre.

Une fois que ta présentation sera terminée, fais nous signe pour que l'on te donne ton test RP.

Bon courage.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
Salut,
j'ai découvert les races et ça m'a donné une nouvelle idée. Je peux changer ma présentation et faire une cornue ?
Tuturu~ !

Salut Melyne, pas de souci oui !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
Hellow Melyne,

Comment se déroulent tes pérégrinations cornues ? =)  Si besoin hésite pas à nous en toucher deux mots ici/via MP/ ou directement aux vétérans du forum dans la chatbox, ils se feront une joie de t'aiguiller. On est pas des bêtes dans le coin.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12861-wade
Sallut Wade !

J'ai terminé ma présentation. Manque plus que le test rp et je pourrais devenir le plus grrrrand mmonstre hihi.

Booooo

Salut Melyne.
Bienvenue dans le coin.

Je te conseille vivement de te relire. Il y a beaucoup de fautes dans le genre : "elle ne prêter pas attention", " que c'est inventé Melyne" etc...
Passe ta fiche sous Word, tu élimineras la majorité des coquilles.

Avant de te donner ton test RP, j'aimerais des éclaircissements sur ce personnage qui me laisse très dubitatif. Là, en l'état, à la fin de sa bio, cette fille de huit ans se retrouve en prison ? Tu penses commencer à RP dans cette maison de correction ou voguer tranquillement du haut de tes huit ans ?
Si tu peux, j'aimerais que tu t'étales davantage sur ce personnage de Piou qui a toute son importance mais qui est tout aussi effacé. C'est quoi cet ami imaginaire qui encourage au meurtre ? Rien de particulier n'indique dans la pres' que Melyne a une prédisposition pour un dédoublement de la personnalité. Est-ce ça ou autre chose ?

Et comme à chaque fois que je suis face à un personnage trop trop jeune pour être cohérent (notion très ambigüe dans ce monde), je vais te demander de réfléchir à son âge, de te demander si un personnage aussi jeune ne serait pas un handicap dans ton cheminement. Parce qu'à huit ans, tu t'imagines bien que si tu embarques seule au milieu de la mer et vogue d'îles en îles... ça le fait pas tant que ça. C'est un monde fantastique mais faut pas exagérer non plus xD
Voilà, réfléchis-y bien et dis nous.

Du courage o/

• https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
Sallut Loth

Ok pour les fautes merci du conseil.

Je voulais commencer en maison de correction. Après je sais pas trop si c'est mieux qu'elle soit adopter par des personnes qu'on peut dire qu'ils sont plus compétent pour élevé une fille.

Pour l'ami imaginaire il vient du fait qu'elle aime les méchants et voudrait devenir comme eux. Le problème c'est que son père est un héros ce qui la pousserai à devenir ennemi de son père, ce qui est impensable pour elle. C'est là qu'apparait son ami imaginaire Piou. C'est le vrai méchant ténébreux bien badasse comme elle les aime dans les histoire qui va la conseiller dans le crime. Ce côté sombre qu'elle ne peux exploité complétement par amour pour son père.  

Pour l'âge je trouvais ça cool de faire une petite fille. Parce que devenir un monstre et faire peur aux gens en étant une petite c'est pas évident. Pour la navigation je compter plus embarquer incognito sur des bateaux que naviguer seul.

Edit : Après si je dois faire un autre personnage parce que celui est pas accepté, c'est po grave. Me faudra juste un peu de temps.

Non, il n'a aucun problème ton perso, pas besoin de changer.
Mes inquiétudes étaient par rapport à ton plaisir à toi de jouer ce personnage.

Une question que j'avais oubliée de poser. L'île des cornus dont tu parles se situe où ?
Cela dit, tu me sembles savoir ce que tu veux alors, allons au test.

Alors que tu es en maison de correction, tu apprends une triste nouvelle. Ton île a été attaquée par des bandits et ton père, fidèle à lui-même s'est jeté au devant de l'action, a tenté de protéger tout le monde. Sauf que cette fois-ci, l'ennemi était plus fort. Le héros cornu a perdu une bataille. Mais ouf, il est juste blessé et ses jours ne sont pas en danger.

Ce fait qui te touche directement change-t-il ta vision des héros ? Ils ne gagnent pas toujours, ils se font blesser, ils meurent. Et l'échec de ton père en est un exemple flagrant.

Raconte-nous comment tu as vécu ce désaveux de tes convictions.

Ça n'a pas été facile de trouver un test xD
Si ça ne te plait pas, tu m'dis et on en change.

Du courage o/

Booooo ! Tu as eu peur Loth ? Hihihi

J'ai terminé mon test rp et j'ai même fait une relecture comme une grande. Papa va être content :3 .

Salut Melyne.
Je passe pour un premier avis.

Métier : Enfant
Groupe : Criminel.
But : Jouer son rôle de monstre.  
Équipement : Deux dagues.

Nous parlions de la situation assez compliquée que nous pose ton âge.
"Criminel" n'est pas vraiment un camp, tu peux être aussi bien pirate que civil. Mais par rapport à ton âge, je suppose que ça ne peut avoir du sens que si tu es une Civile. Qui plus est, vu que tu veux partir en maison de correction, c'est pour devenir clean non ? Autrement, si tu continues à tuer/blesser des gens à ton âge, certes à chacun de tes RP tu gagneras en dodos mais de mon point de vue, il sera difficile de te voir et te valider le fait qu'à cet âge là, tu éclates des gens. J'ignore si je me fais comprendre, en tout cas, tu es un cas qu'il faudra surveiller côté cohérence/force/age. Et vu que j'ai donné ma voix à ça, je vais y veiller ^^.
Du coup, tu auras une couleur jaune pipi comme la mienne, bienvenue au club.

Point forme :

attribue -> attribut
Melyne est fasciné -> fascinée
elle ne prêter -> prêtait
que c'est inventé -> s'est inventée
la plus grande monstre -> montre est masculin. Et même quand on parle d'une fille en ces termes.
cela ne le dérangé pas -> dérangeait
Ils se donnaient tant de mal et échoué -> échouaient
quelque chose cloché -> clochait
si le méchant aller -> allait
La petite à eux une longue discussion -> a eu ?
mettre une racler -> raclée
les gens l'insulte -> l'insultent
conseillé -> conseillée
que tous les jeunes ont brossé -> aient/eussent
la petite est convoqué -> a été/fut convoquée
le directeur installer -> installé
La nuit et fraiches -> est fraiche ?
La petite recroquevillé -> recroquevillée
elle c'est convaincu -> s'est convaincue
fort intérieur -> for intérieur
directeur mentais -> mentait
j'ai trouver -> trouvé
Les méchants on -> ont
je me rappel -> rappelle

Les fautes sont vraiment légions et rendent la lecture pénible. Je te conseille vivement de te relire plusieurs fois et aussi de passer tes écrits sous word. Vraiment. Sur le net, on trouve aussi des correcteurs en ligne qui peuvent rendre tes textes plus lisibles parce que là, on a vraiment de tout. Grammaire/conjugaison/accord etc...
Certaines tournures de phrases aussi sont bizarres dans le genre : "dans un beau bureau entre six yeux" ??? C'est pour dire qu'ils étaient trois dans le bureau ?

La forme c'est aussi le style assez scolaire que tu adoptes. Ça m'a limite donné l'impression de quelqu'un qui n'avait pas le français comme langue maternelle et qui avait des difficultés en ce sens. J'ai déjà lu des auteurs incarnant des enfants qui arrivent à faire sortir de leurs écrits cette espèce d'aura candide, une certaine innocence qui se suffit à elle-même et qui fait dire au lecteur "il s’immerge totalement, il écrit vraiment comme un enfant". Je ne retrouve pas ce côté là chez Melyne, l'auteur essaye de rendre ça un peu "enfantin" mais le résultat n'y est pas vraiment.

Le fond, c'est LE sujet à interrogation. Alors, une enfant de huit ans fascinée par les "méchants", atteinte d'un trouble psychotique, qui voit un ami imaginaire des plus curieux lui soufflant de tuer ou de "devenir un monstre".
Le véritable souci de ce tableau, pour moi, c'est le manque violent de profondeur. Tout ça est décrit, limité cité. Pas narré, ni explicité. C'est à dire que l'auteur nous informe que Melyne a un ami imaginaire qui l'incite à faire le mal, point. D'où il vient, comment il est né, pourquoi il est là, il n'y a pas un seul début de réponse. Certes, on peut voir ça comme la manifestation inconsciente du désir idéaliste de la fillette à être un "méchant gagnant" mais là, ce n'est qu'une hypothèse. Que moi je formule.

Ensuite on peut s'attaquer au cœur même de l'histoire, c'est à dire le vœux de Melyne de voir gagner les méchants donc, d'en devenir un. J'ai trouvé cela très léger comme justificatif et assez bizarre de la part de la fille d'un gardien de prison soit disant "héros". A croire que son père ne lui a pas appris les frontières entre le bien et le mal ni que les méchants qu'elle adule sont source de souffrance dans le monde ? C'est bien cette déconnexion de la réalité que je n'arrive pas à cerner et qui me donne l'impression que cette histoire de méchant a juste été placée là pour servir de justification à une gamine tueuse.
Melyne n'a subi aucun traumatisme, elle a eu un père pour l'élever toute sa vie alors pourquoi ? Juste parce qu'elle veut devenir la méchante de l'histoire ? Très bizarre ^^

Je ne vais pas revenir sur les problèmes de cohérences que posent l'âge de ton personnage, on suivra tout ça inRP.

Le Test RP ne m'a pas satisfait. J'espérais que Melyne relativise sa position sur ses désirs, qu'elle partent en auto-interrogation, pas qu'elle pleurniche et se culpabilise sur l'accident qui est arrivé à son père. D'ailleurs, le sentiment de culpabilité de la part d'un enfant de 8 ans qui pense que sa présence sur un théâtre de combat aurait pu changer quelque chose est assez artificiel et surréaliste. C'est un enfant...

Voilà, je m'en arrête là. Je table sur 300 D.

Bienvenue dans le coin et j'espère que tu prendras plaisir à jouer aux monstres ^^

Dernière édition par Loth Reich le Dim 24 Jan 2016 - 15:33, édité 1 fois
Salut Melyne,

Second avis qui va reprendre grosso modo les grandes lignes du compère du dessus.

J'aurais aimé pouvoir te rendre un avis constructif et un peu poussé sur ta présentation mais faute d'avoir la matière suffisante pour apprécier vraiment le portrait que tu nous dresses de Melyne, je vais me contenter de pointer les "vides narratifs" disséminés un peu partout et qui auraient mérité d'être vraiment étoffés et qui en l'état peuvent t'être préjudiciables à court/moyen terme.

Que la forme pêche, bon, c'est pas tellement le problème, - Loth a dégrossi l'ensemble, ca perturbe la lecture évidemment mais c'est pas non plus une difficulté insurmontable - mais que le fond, les motivations, le tempérament, les états d'âme ( aussi simples soient t'ils), ses traits de caractère, ne soient pas du tout esquissés ou brossés de manières très laconique, c'est un problème.  Pas que j'entende qu'à 8 ans, tu me dresses un portrait-robot complet de l'adolescente que Melyne sera amenée à devenir, mais tu aurais pu joué sur justement l'espièglerie d'une petite fille mièvre pour aborder sous une perspective intéressante  et pourquoi pas étonnante ce fameux ami imaginaire qui te pousse à commettre ci ou ca. Là comme le dit Loth, on a l'impression que ca sert davantage à justifier le meurtre sordide de la fin de bio et que c'est pas plus relié que ca au fond de l'histoire.

Ca aurait aidé vraiment à faire passer la pilule des poussées subites d'altération de personnalité (on ne parlera pas de changement) de la malicieuse Melyne.  Aborder cela davantage sur un plan médical et poser cela comme une pathologie dont souffrirait la gamine et les à-côtés, effets collatéraux que ces troubles de personnalité peuvent susciter chez elle, m'aurait semblé déjà plus réaliste et m'aurait davantage convaincu. Quitte à ce que t'aies une ou deux crises dans la prez pour bien nous montrer l'ampleur du phénomène, ca aurait été plus sympathique que cette seule voix "Piou" que l'on ne peut ni se représenter, ni savoir vraiment ce pourquoi elle te pousse à agir. On en revient à quelque chose qui m'a quelque peu fait grincer: le meurtre au couteau d'une gamine de 8 ans (pas que ca me dérange tellement en tant que tel) mais plutôt qu'il soit réalisé en l'espace de deux petits (maigres) jours alors que la veille elle collait des gnons à ses petits camarades dans la cour de récré. Tu conviendras que ca reste très excessif par rapport aux chamailleries de bac à sable du jour précédent, la progression dans les actes que tu perpétues, c'est vraiment indispensable.  Si chaque gosse qui collait des yeux au beurre noir à un autre était susceptible de refroidir un autre môme le lendemain, les écoles seraient de vrais charniers et je serais sans doute tueur en série à l'heure actuelle.

Petit détail aussi, tu fais souvent référence à ton père, Koga, vénérable marine et figure patriarcale par excellence pour Melyne mais qu'en est t'il de ta mère dans tout ca? On a pas du tout d'informations là-dessus.  Morte en couche?  Alcoolique?  Difficile de se contenter de ce " on ne sait pas " puisque ca a eu des répercussions évidentes sur Melyne.  Pas que je veuille avoir toute la cellule familiale mais avoir quelque chose à se mettre sous la dent au niveau de la mère de Melyne aurait pu vraiment être pertinent. L'éluder complètement est un peu malavisé.  

Je pense que tu as un peu maladroitement voulu faire en sorte que cette voix soit l'effigie de sa volonté à s'efforcer d'être le contraire de ce que son père voudrait qu'elle soit. A la rigueur, même cette alternative m'aurait semblé plus judicieuse que l'actuelle où Piou, grand inconnu dans l'équation de la vie de Melyne, s'est imposé.   Encore que je n'en suis pas certain et que j'ai dû un peu extrapoler pour en arriver à ca, faute d'avoir des éléments suffisamment tangibles pour me le faire penser.

Au niveau du Test RP, dommage que tu ne joues pas le point dur de l'énoncé, à savoir la remise en question de Melyne. En effet, le directeur de l'établissement, alors qu'il fait office de substitut à ton père, se cantonne à une ligne de dialogue pour essayer de te faire changer (vainement) d'état d'esprit.  En une ligne de dialogue, on ne peut pas vraiment lui jeter la pierre cela dit.

Je pars sur une base de 200 D.

Validation à 250 dorikis.

Bienvenue sur le forum et bon jeu parmi nous.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12861-wade