Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Shin Hotaru

Hotaru Shin
Pseudonyme : Lone Wolf
   • Race : Humain.

• Métier : Ingénieur en armement
   • Groupe : Pirate

But : Venger sa famille en destituant les Dragons Celestes.

• Fruit du démon ou Aptitude que vous désirez posséder après votre validation : Rokushiki (Juste le Soru) et combat au sabre (un seul katana).
   • Équipement : Un katana et quelques dagues de jet.

• Parrain : Le nom du membre qui vous a fait découvrir le forum, le cas échéant.

• Ce compte est-il un DC ? Non
   • Si oui, quel @ l'a autorisé ? ...

• Codes du règlement :

Description Physique
Shin est une personne assez grande avec une carrure non négligeable. Sa musculature étant assez dévellopée, il n'est pas difficile de comprendre qu'il est un combattant au corps à corps, à l'instard de son défun père.

Il possède des cheveux noirs de jais, comme ses yeux d'ailleurs, coiffés vers l'arrière, seule une mèche tombant sur son front. Front qui possède d’ailleurs une fine cicatrice horizontale un peu au dessus du sourcil gauche. Une marque noire couvre une grande partie de son corps, partant d'au dessus de son œil droit, pour finir à sa main droite, couvrant une partie de son torse. Son bras droit est donc entièrement noir, avec une simple strie blanche au niveau de l'avant bras.

Sa tenue se compose d'une veste noire à col haut, grise au niveau des épaules et du bout de la manche. Celle-ci est longue, descendant presque jusque ses pieds, la gardant toujours ouverte. Le bas de sa tenue se compose d'un pantalon noir avec une chaîne du côté droit, et de bottes montantes brunes, avec une plaques métallique  à l'avant.

Il arbore toujours une expression calme et sérieuse, ne souriant que très rarement. Il possède aussi une large cicatrice dans le dos, une brulure s'étendant sur presque la totalité de son dos. Il marche toujours de façon calme, regardant droit devant lui sans jamais baisser les yeux, ne tenant  que son katana dans sa main droite, par le centre du fourreau (cf : Vergil) et compte d'avantage sur sa  vitesse d’exécution que sa force de frappe, bien que celle-ci ne soit pas négligente.

Il parle de façon aussi calme qu'il se déplace, n'aimant pas vraiment parler pour ne rien dire, d'où son surnom de "Lone Wolf" qui signifie loup solitaire. En revanche, il es du genre à s’intéresser a ce qu'il voit, qu'il s’agisse de personne, ou d'objets.

Description Psychologique
D'un naturel calme et posé, il ne lanceras jamais de lui même un combat, bien qu'éprouvant une certaine rancoeur envers les Dragons Celestes, que nous expliquerons plus tard. Il es observateur et fin stratège, comptant aussi bien sur ses propres techniques, que sur son environnement, et celles de son adversaires. Comme il s'aime à le dire, le pire adversaire sur lequel on puise tomber, est celui dont nous ne pouvons analyser les techniques. Il ne cherche d'ailleurs pas à vaincre dans tous les cas, son objectif premier étant de rester en vie pour venger sa famille en détruisant les Dragons Celestes.

Il n'aime pas vraiment se mêler à la foule plus que nécessaire, n'étant pas vraiment très sociable. En effet, il n'as confiance en personne, si ce n'est en lui même et à sa lame, lame dont il ne se sépare jamais. Pourquoi ? Disons simplement que cette lame est plus qu'une arme à ses yeux.

Pour lui, le monde est pourris jusque l'os, corrompus par les Dragons Celestes et autres personnes pensant comme eux. Le monde pourrais prendre fin, que cela ne le gênerais pas le moins du monde. Au contraire, il en serais même plutôt heureux, car sa vengeance serait accomplie.

Il ne pense qu'a cela depuis 7 longues années, se venger, toujours se venger, si bien qu'il en à oublier comment sourire et savourer la vie. En réalités, il ne sait plus ce qu'es la vie depuis un certain évènement lors de son enfance. Elle es si facile à prendre, que s'en ai déconcertant, tel es sa visions des choses. Pour cette raison, il n'as jamais rejoins d'équipage,  et n'en a d'ailleurs toujours aucun, voyageant seul, n'ayant que sa lame comme seule compagnie.

Biographie
Né il y a 19 ans, sur une petite île de Est Blue, Shin eût une enfance des plus normale, grandissant avec l'amour de sa famille, beaucoup d'amis, et une joie de vivre enfantine des plus banales. Déjà enfant, il s'entraînait à l'épée avec son père, aimant beaucoup ce temps privilégier père/fils. Bien sûr, il aimait aussi sa mère, et sa petite soeur, Mika. En fait, dire qu'il aimait sa petite soeur était bien faible, il adorait sa petite soeur, lus que n'importe quoi. Elle était tout pour lui. Mais tout ça pris fin lors de l'année de ses douze ans.

Un navire imposant arriva sur leurs îles, ayant à son bords un Chercheur, et ses hommes. C'était par cette appellation qu'on nommais les marchands d'esclaves par ici.  Ses intentions étaient des plus clairs : Piller et saccager cette île, dans le but de réunir un maximum d'esclave. Bien sûr, les habitants s'y opposèrent, et  furent purement et simplement éradiquer. Shin, ses parents, et quelques habitants, étaient encore là. Puis, tout ce passa très vite. Trop vite... La foule en panique, les hurlements. Les coups de feu... Le silence. Par instinct, Shin faisait le mort, cachés sous les cadavres de ses parents, avec sa sœur, qu'il ignorait blessée à ce moment. Les minutes devinrent des heures, les heures, devinrent des jours, à ses yeux. Mais en réalités, au bout de seulement dix minutes, il n'y avait plus rien. Il poussa alors les cadavres et regarda autour de lui, terrifier. Il avait voulu hurler, pleurer, mais il y avait plus important : Mika. Il se rua vers l'endroit où était sa sœur, la dégagea, et la prise dans ses bras en la secouant. Elle finit par ouvrir les yeux, faiblement, souriant à son frère avant de murmurer une chose, chose qu'il n'entendit pas, avant qu'elle ne referme les yeux, définitivement.

Une fois de plus, il la secoua, hurlant son nom dans le vide. Puis il senti un liquide chaud sous ses mains. Lâchant sa soeur, il regarda ses mains couverte de sang, il fondit alors en larmes, et pris la fuite. En chemin, il tomba plus d'un fois, allant chez lui récupéré le sabre de son père, bien décider à se venger. Le village était en feu, mais il s'en fichait. Il lui faillais son arme. Il rentra donc chez lui, mais, une fois emparé de la lame, une poutre en feu tomba lourdement contre son dos, le brulant au passage. Il n'avait pas eut mal, il n'avait pas le temps d'avoir mal. Le dos brulé et en sang, il se rua dehors en hurla, lame à la main, mais c'était trop tard. Le navire était déjà loin de la rive. Les rares survivant de cet assaut avaient bien sûr étaient fait prisonniers, Shin aurait presque voulu que ce soit le cas de sa famille, au moins, il aurait pût tenter de les libérés dans le futur...

Suite à cela, il enterra tous le monde, comme il le pouvais, et commença un entrainement acharné de cinq ans. Suite à quoi, il pris un navire et pris la mer. Il avait alors dix-sept ans. Il s’arrêta sur une il de North Blue, île où ile se fit tatoué une imposante marque noire, représentant sa souffrance et son désir de vengeance, c'est aussi ce jours là qu'il reçu sa cicatrice au front. il s'était entrainer au lancer de dague, mais, manque de chance, l'une d'elle ricocha sur une roche après qu'il es raté sa cible, et elle lui entailla profondément le front. Il resta deux ans supplémentaire sur cette île, puis, âgé de maintenant dix-neuf ans, il repris la mer en quête de puissance, afin de satisfaire sa vengeance, que l'âme de sa famille, et la sienne soit soulagée. Il ne se sépare jamais de sa lame, seul et unique souvenir de sa défunte famille, et à perdu toute confiance au monde depuis ce jours funeste.

Sa vengeance, elle était simple... La mort des Dragons Celestes, car il ne faisais  aucun doute que ce navire était l'un de leurs flottes d'esclaves si crainte par les petites îles du monde entiers. Il pourrait haïr les esclavagiste, mais pour lui, sans Dragons, l'esclavagisme n'existerais plus, ce qui fait donc des Dragons, la cible de sa rancœur./

Test RP
Cela faisais plusieurs jours que j’étais en mer, voir plusieurs semaines, je n'en savais rien, j'avais perdu le compte... Allongé sur mon "navire", qui n'était en fait qu'un radeau un peu plus sophistiqué, je regardais le ciel, vide, seul le soleil haut dans le ciel et quelques nuages le remplissant.. Je sentait bien mes forces s'amoindrirent de secondes en secondes, tant et si bien, que je limitais un maximum mes mouvements. Aucun son ne sortais de ma bouche, seul le cri des goélands et le bruit de la houle faisant tanguer mon embarcation brisant ce silence perturbant. D'un coup, un bruit, un autre bruit, celui de rames heurtant la surface de l'eau. Je me redresse alors, voyant un navire à quelques centaines de mètre. L'espoir revient. Moi qui était en manque de vivre, aux portes de la morts, voici qu'un miracle se profile juste sous mes yeux fatigués.

- Heeeey !! Par ici !

Le navire n'était pas très grand, une petite caravelle d'une dizaine de membre d'équipage, tout au plus. Des voiles rouges, un bois fort et brun. Bizarre, j'avais comme une impression de déjà vu.. Bah, ce n'était pas le moment. Je secouais les bras en l'air pour attirer l'intention.. Dieu merci, le voilà qui se dirige vers moi !

- Enfin...

Je m’empare des cordages que l'on me lance et me laisse extirper de mon radeau, une fois à bord, je regarde autour de moi, calmement, tanguant un peu sur la droite et la gauche. A cause de la houe ? Du manque de force ? Je n'en sais rien. Attendez... Je commence à voir trouble ? Le sommeil me guète.. Mes membres ne répondent plus. Seule une lumière aveuglante trône dans mon chant de vision, avant de laisser place à des ténèbres sans fin. Des esclavagistes... J'étais tomber sur le gros lots.

Quelques jours s'étaient écoulés, j'avais regagner des forces, mais pas assez. J'étais en plein sommeil, un sommeil profond, quand j’entends du bruit, des voies. Puis, je sent quelques chose, comme si l'on me secouais... Mes yeux s'ouvre, mais encore des ténèbres, moins présentent, certes, mais toujours là. Mes yeux s'habituent, et je remarque un groupe d'hommes attachés à mes côtés. Visiblement, c'était mon voisin de gauche qui m'avait secouer avec son épaule. Un homme blond, les cheveux nouée en une queue de cheval lui tombant jusqu'aux fesses, et avec une tenue.. Disons très pauvre. Il me parle, mais je ne comprend pas, je n'entend qu'un léger sifflement. C'était.. Roberto, je crois, l'un des cinq esclaves avec qui j'étais emprisonnés.

- Hein ? Que ?

Puis le sifflement s’estompât, et j’entends...Pour résumé la situation, nous étions visiblement sur un navire de commerce comme je le pensais, mais un tout autre genre de commerce. Des esclavagiste.. Je l'avais remarquer à mes dépend juste avant de m’effondrer lamentablement sur le pont. Il me raconta que nous nous dirigions vers leurs vaisseau mère. Un énorme galion appartenant aux Dragons Celestes. Rien qu'à entendre ce nom, mon sang se mis à bouillir. J'aurais mieux fait d’écouter ce qu'il se disait au lieu de dormir et reprendre des forces... Bien qu'au fond, je m'en doutais. Mais j’étais trop faible pour faire face à ces monstres. Il n'y avait plus qu'une option.. Fuir. Mais comment ? Ma question eût une réponse presque immédiatement, quand un faible éclats attira mon attention. Un de mes camarades de mauvaise fortune venait de sortir une lame, et à découper le cordage le saucissonnant.

Plusieurs minutes après, nous étions tous détacher. Les deux gardes, par chances, parlaient entre eux en nous tournant le dos. Roberto en étrangla un avec ses liens, tendis qu'un autre esclave lui brisa le crâne avec un morceau de bois. Nous cachions ensuite les corps, quand la trappe de la cale où nous étions s'ouvrit. Ni une, ni deux, nous nous remettions contre le mur, comme si nous étions encore attaché, la pénombre étant de notre côté cette fois. J'avais la lame de fortune en main, la tenant fermement. J’interpelle alors l'homme.

- Hey... Le chien de garde !

Il eût la réaction voulu. Pris de rage, celui-ci s'approche de moi pour me "corrigé". Malheureusement pour lui, les seuls choses sortant de sa gorge, furent des giclée de sang. J'avais profiter de la surprise pour la lui tranchée. Je fit signe à mes camarades de me suivre discrètement. Nous somme alors monter, pour constater qu'il faisais nuit, une chance en somme. Seul deux gardes étaient sur le pont. Je fit signe aux autres de rester dans l'ombre, seul l'homme blond qui avait pris l'épée du gardien mort me suivait.

Avec une coordination presque parfaite, nous nous somme glissé dans le dos des deux gardes, leurs tranchants la gorge en une fraction de seconde. Je pose ma lame de fortune au sol et ramasse alors une épée, les autres, eux, viennent récupéré ce qu'ils peuvent.

- Occupez vous de ceux qui dorment dans les quartiers, je me charge du capitaine.

Acquiescent,, nous nous somme alors séparé. Pas question de prendre le moindre risque. Je monte discrètement les escalier menant à la salle du capitaine, regardant par la serrure. Il était endormi lui aussi, une chance. Je pousse alors doucement la porte et me dirige vers lui, voyant ma lame au fond, je passe furtivement derrière lui pour la prendre. Après quoi, je me redresse.. Et lui loge ma lame en plein cœur. Quelques minutes plus tard, je sort de la cabine, rencontrant mes compagnons sur le pont.

- Bravo mes amis. Maintenant... Nous devons faire route vers l'île la plus proche !

Tous hochèrent la tête. Le reste du trajet se passa sans soucis, après que nous ayons jeter les corps à la mer, nous avions pris le cap vers une île commerciale non loin d'ici. Une fois arrivé, nous nous séparâmes alors, reprenant la route chacun de notre côté. J'avais survécu, et j'allais devenir plus fort, ma vengeance, ne faisais que commencer.

Informations IRL

• Prénom : Anthony
   • Aime : rp, manga et jeux
   • N'aime pas : Le bruit et les idiots
   • Personnage préféré de One Piece : Zorro
   • Caractère : Sympa, calme et mature, mais sachant rire quand même
   • Fait du RP depuis : J'ai commencer il y a environ 6 ans, mais la plupart du temps, sur de petits tchats, genre wonaruto ^^
   • Disponibilité approximative : Surtout le soir et le week end
   • Comment avez-vous connu le forum ? : En cherchant un forum rpg sur google inspiré de one piece

ONE PIECE REQUIEM ©

Dernière édition par Shin Hotaru le Dim 10 Jan 2016 - 1:34, édité 8 fois
    Salut Shin.
    Bienvenue par ici.

Tu as déjà trouvé le chemin de la CB et ta pres' semble terminée.
    T'es prêt à recevoir ton test RP ?

x)
    • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
    • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
    Chef, oui chef ! x)
      Re.

En fait, il y a un passage que tu dois changer dans cette présentation :

Un navire imposant arriva sur leurs îles, ayant à son bords un Dragon Celeste, et ses hommes. Ses intentions étaient des plus clairs : Piller et saccager cette île. Bien sûr, les habitants s'y opposèrent, et furent purement et simplement éradiquer. Shin, ses parents, et quelques habitants, étaient encore là. Puis, tout ce passa très vite. Trop vite... La foule en panique, les hurlements. Les coups de feu...

Donc, oui, les Dragons Célestes, c'est le mal absolu, ils n'ont pas d'âmes, ils ne font que des trucs so dark... Mais ils ne pillent pas des îles non plus, faut pas exagérer xD Ça ce sont les pirates qui le font. Narré comme tu l'as fait, on dirait qu'il s'est levé un bon matin et s'est dit "je vais aller détruire un patelin et faire souffrir des gens, nyanyanya".

Si tu veux absolument avoir une haine tenace contre eux, parle d'esclavagisme. Peut-être ce DC était-il à la recherche d'un de ses esclaves en fuite (ce qui sonnerait un peu faux aussi qu'il se déplace de lui-même...), ou mieux, ta sœur/parents ont été capturés par des esclavagistes puis vendus à un DC, etc... Il y a plein de combinaison, et je pense qu'elles valent toutes mieux que l'idée d'un DC massacrant une île entière de gens sans raisons. Surtout le "piller" là sonne faux parce qu'il devait être plus riche que mille îles comme la tienne réunies...
      A moins que ton île ne soit faite d'or et de diamant, là ça le ferait vachement, je viendrai piller aussi What a Face

Enfin, tu changes ça et je passerai te donner ton test RP.

C'est bon, du coup, le test.

Tu es en mer depuis longtemps, sans terre en vue. Tu commences à manquer d'eau et de vivres. Tu faiblis. C'est alors que se profile à l'horizon un navire. Plus petit qu'une caravelle, avec un équipage réduit d'une dizaine d'hommes. Tu penses d'abord à des marchands et acceptes leur offre. Une fois sur le pont, tu te rends compte qu'il s'agit d'un groupe d'esclavagistes. Et toi, tu es leur nouvelle proie.
      Saucissonnée, avec cinq autres compagnons d’infortune, on vous informe que vous êtes en route pour rejoindre le bateau-mère. Un énorme galion pouvant accueillir des centaines de prisonniers. Une fois là-bas, adieu la liberté.

Mais voilà qu'un de tes compagnons sort une lamelle de sa poche et commence à cisailler ses liens. Une opportunité à ne pas rater.

Raconte-nous comment tu retrouves ta liberté et comment tu as appréhendé le fait de te retrouver de nouveaux avec des esclavagistes.

Si ça ne te convient pas, tu fais signe et je t'en donnerai un autre.

Courage o/

Nan nan, j'ai déjà ma petit idée ^^ Reste la mise en forme ^^
        Voilà test rp fait, en espérant que cela convienne ^^
          Tuturu~ !

Salut Shin, je passe pour ton premier avis. Dans un premier temps je vais intervenir sur la forme, puis le fond et puis conclure avec la notation. Alors si t'es prêt, allons-y !

♣ La forme :
          Des fautes, tout plein partout. Tu as beaucoup de mal avec à peu près tout, d'après ce que j'ai pu voir : en passant de la ponctuation à la conjugaison, de l'orthographe à la grammaire, de la syntaxe au vocabulaire, il y a pas mal de choses qui posent problème dans le coin. Pour revenir un peu sur les trucs les plus graves : l'orthographe, notamment avec les homonymes plus généralement, c'est un peu ta bête noire ; les accords et la conjugaison sur les verbes et les adjectifs ; les syntaxes et le vocabulaire avec des répétitions, des phrases mal construites et des problèmes de confusion au niveau des temps de narration.

Du coup y'a beaucoup de choses sur lesquelles se pencher mais grosso-modo, je pense qu'une bonne partie des fautes que j'ai pu voir auraient pu être corrigées avec une bonne relecture. C'est la clé de la réussite. Sinon pour le reste ça viendra avec l'expérience, en écrivant et en lisant surtout.

Voici un petit relevé de certaines fautes que j'ai pu voir dans tes descriptions :

• "dévelloppée"
          • "à l'instard"
          • "son défunt"
          • "des cheveux de couleur noirs de jais"
          • "seule une mèche tombe sur son front"
          • "une plaques métallique"
          • "il ne lanceras"
          • "Il est observateur"
          • "on puisse tomber"
          • "il n'as confiance"
          • "le monde est pourris"
          • "il en a oublié"
          • "c'en est déconcertant"

Tu as une étrange tendance à mettre des "s" lorsque tu conjugues à la troisième personne. Or, la troisième personne ne prend jamais de s, c'est seulement la seconde. Sinon, pour les règles singulier et pluriel c'est pareil : le "s" c'est seulement si l'objet est pluriel, sinon au singulier on en met pas. Du coup je vais m'arrêter là pour la forme car y'a pas mal de trucs sur lesquels revenir et j'ai pas toute ma nuit. ^^

♣ Côté forme :
          Le rendu est un peu brouillon et un peu simple sur l'ensemble de la présentation. En soit, le héros est lambda, un peu stéréotypé du pirate gentil qui veut se venger des méchants et sans réelle profondeur. C'est un but comme un autre et dans le monde de One Piece on peut tout à fait jouer dessus, mais plus l'histoire est développée et plus ton personnage aura l'impression de vraiment exister, car au final c'est grâce aux détails des biographies et aux personnalités très travaillées des personnages d'Oda que ces-derniers ressortent un peu du tableau.

Du coup au niveau de la biographie c'est plutôt linéaire et du déjà-vu, je reviendrai pas vraiment beaucoup dessus sauf les descriptions qui sont totalement élaguées quant à l'île, ses habitants, les parents, la sœur ? Tout est expédié et à part des mots, on arrive à rien visualiser du coup en lisant ta prez. Personnellement je vois un banc de sable en guise d'île et Shin survivre en étant recouvert par Jean Jacques 1 et Jean Jacques 2, ses parents apparemment, morts, avant de se précipiter vers Billy-ette agonisante pour qu'elle lui murmure du rien. Du coup moi ça me fait me poser une grosse question : le combat, il a eu lieu où ? Est-ce que la famille de Shin est descendue dans la rue quand les types ont attaqué, est-ce qu'ils ont essayé de fuir ou bien on fait front en se servant de Billy-ette comme bouclier avant de recouvrir Shin ? Est-ce que la maison a été explosée par un boulet de canon et les Jean Jacques Hotaru expédiés çà et là ? Aucune idée, mais en tout cas où que le combat ait eu lieu, les victimes c'est tout le monde et Shin trouve encore le moyen de se rendre jusqu'à sa maison en flammes pour récupérer le sabre. Oui mais... où ?

Je rebondirai pas sur les autres éléments qui me semblent aussi vagues qu'optionnels. Tu aurais aussi bien pu extrêmement raccourcir ta présentation comme ceci : "Shin a perdu ses parents et sa sœur alors qu'il était tout jeune, lorsque des esclavagistes ont attaqué son île et l'ont laissé comme unique rescapé. Cherchant à se venger, le futur pirate s'est entrainé nuit et jour pour un jour pouvoir accomplir son objectif qui est de mettre fin aux Dragon Cél..." Dragons Célestes ? Qu'est-ce qu'il viennent fiche là ? J'ai eu l'impression d'avoir sauté des lignes en voyant cela, du coup j'ai cherché ce qui reliait les esclavagistes aux DC à part le fait que les DC achètent et utilisent des esclaves et en fait, bah pas grand chose, si ce n'est ce que je viens de dire là. Les DC, à part les Yonesku, ne sont pas à l'origine de TOUS les esclavagistes. Ils en profitent mais tout ne mène pas jusqu'à eux. Y'a des esclaves qui sont revendus un peu partout, comme ils sont pris un peu partout. On en trouve sur l'île aux esclaves ou encore sur Imashung, par exemple, pas forcément que chez les Dragons Célestes. Du coup direct tu mises sur un cheval boiteux car les Dragons Célestes ont des esclaves, ce qui implique que tous ceux qui capturent des esclaves sont des Dragons Célestes et c'est faux.

Plus d'infos ici : https://www.onepiece-requiem.net/t5820-l-esclavagisme

Au niveau du test RP, tu fais d'entrée de jeu une erreur commune qui est de revenir sur tout ce qui est déjà dit dans le test RP et de baser une bonne partie de ton écrit là-dessus. C'est dommage. Encore faire un rapide résumé en un paragraphe de six lignes c'est pas gênant, mais réécrire l'intrigue c'est désobligeamment facultatif.

J'ai pas adhéré au coup de "on tabasse deux gardes et lorsque les renforts arrivent, on se plaque contre le mur et on fait mine de rien". C'est sacrément pas cohérent quand même, si les deux types sont à terre c'est bel et bien que les gusses se sont libérés, non ? En tout cas ça donne pas envie de prendre des risques mais du coup les Jean-Jacques esclavagistes ont l'air de pas avoir trop de jugeote donc ça passe. J'ai été encore plus sidéré pour la mort du capitaine qui crève dans son sommeil sans se douter de quoi que ce soit. Genre pas de cris pour le réveiller et c'est pas comme si tu narrais ton perso comme incroyablement discret. En fait non, il vient, se pencher au-dessus du type et le tue dans le cœur, easy way. La fin, pareil, est trop facile. Du coup j'ai une mauvaise impression de facilité sur l'ensemble du test qui reflète beaucoup trop une sorte de fainéantise que j'ai pu voir tout le long de la présentation et c'est vraiment dommage car ça aurait carrément pu rattraper le tout si ça avait été bien fait. Pour info, le but c'est de juger ta capacité à t'immerger dans le RP du forum et pour le coup je suis plutôt déçu.

♣ Bref, niveau dorikis, je partirais sur un 450D, j'espère que tu pourras améliorer les points que j'ai expliqué ci-dessus quand même.
          • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
          • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
          Merci pour la notation, et c'est pas une question de flemme ou quoi que ce soit sur le forum, j'avais prévenu direct que ce serais bof car c'est la première fois que je fait un vrai rp. En règle général je ne faisais que du rp de façon occasionnelle et encore, sur des tchats ou des mmos... Du coup le rp sur forum est une grande première pour moi. Mais je compte bien amélioré ces points avec le temps
            Hello

C'est ta première présentation, c'est ma première notation ^^ Yeah, nous allons découvrir tout ça ensemble.

Le point forme a été assez complet, Anna ayant relevé la plupart des choses gênantes. Une bonne relecture s'impose, parce que beaucoup de fautes sont des fautes d’inattention : tu ne fais pas la faute à chaque fois, juste ici et là, preuve que tu connais la réglet grammaticale au départ ^^ Or, la forme est très importante pour tout récit, afin que le lecteur puisse se plonger dans les aventures du personnage sans être dérangé.

J'attire, de mon côté, ton attention sur le fait que tu passes d'une narration au passé à une narration au présent, ce qui n'est pas élégant. Pour la suite, il te faudra choisir l'un ou l'autre. Si tu restes sur une narration au passé, je t'invite à utiliser le passé simple autant que l'imparfait, ce qui veut dire revoir tes conjugaisons et les règles d'utilisations des deux temps.
            Dernier point pour moi, sur la forme. Pour le test RP, tu as utilisé une narration à la première personne du singulier « je ». Cette narration permet d'exposer au maximum le ressenti de ton personnage, ses pensées, ses émotions. Là, tu n'as pas plus développé Shin que ça. Finalement, tu n'utilises pas l'avantage donné par « je », et ça dessert vraiment ton écriture.
            En positif, je note une base vocabulaire plutôt variée, un emploi correct du descriptif décor/son/odeur/etc. A toi d'étoffer tout ça.

Niveau fond. Comme Anna, tu ne creuses pas assez ton personnage. Il reste très plat car finalement, on ne sait rien de lui. Rien de son quotidien, de ce qui fait qu'un personnage n'est pas juste un héros en carton pâte, mais un personnage auquel on s'attache. Quelles sont ses qualités ? Ses défauts ? Ce qu'il aime, n'aime pas ? En dehors de sa quête « vengeance », ton personnage n'existe pas. Si demain, la révolution ou tout autre événement, devait faire que les Dragons Célestes disparaissent du monde, que devient-il ? De plus, il n'avait que 12 ans quand le drame de sa vie a commencé. Il a donc vécu son adolescence et son début de vie d'adulte, avec toutes les transformations que ça veut dire.
            Le test RP est aussi fondé sur trop de facilité scénaristique. Ton perso est très faible au début, et rien n'indique que sa condition soit vraiment améliorée à un moment donné. Pourtant, il est capable de faire face à un équipage sans foi ni loi, sans problème. Il n'a pas de souci physique, ni d'opposition en face. Pas une seconde il ne doute, n'a peur, ne se remet en question. Cf. la remarque plus haut et la narration en « je ».
            Rappelle-toi qu'un héros n'est toujours aussi fort que le plus faible de ses ennemis. Si en face, il n'y a que des tanches, alors ton personnage ne sortira pas grandi de la confrontation. De même, un héros qui fait tout, parfaitement, dès le départ, c'est la vision d'un héros mythologique, à la Hercules ou Enée, qui sont en fait des demis-dieux, donc cheatés de base ^^.
            Sur un fow basé sur un shonen, les scènes d'actions sont primordiales. Personne ne trouvera ça « de trop » si tu prends ton temps pour expliquer comment la poignée de PNJs et Shin remontent depuis les cales, se mettent d'accord sur un plan, etc. Pense aussi à pallier les insuffisances de ton perso par les compétences des PNJs : Shin est faible ? Pas grave, le copain au catogan est enchaîné depuis 15 jours, il connaît exactement le nombre de méchants et plus ou moins leurs rotations. Et l'un des autres PNJs s'avère être un bon combattant à mains nues, tandis que l'autre qui est fluet est juste parfait pour monter en repérage, car il est discret et tout. Par exemple ^^

De mon côté, je suis sur un petit 350 D (trop de fautes pour avoir plus), ce qui fait 400 D pour commencer. Un admin passera mettre ton profil à jour. La prochaine étape est de créer ta fiche technique et peut-être de demander de l'équipement/pouvoirs à ton perso, avant de commencer les aventures à proprement parler. Bon jeu parmi nous !
            • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
            • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine