" On dit de certains hommes qu'ils sont voués à se perdre dans un abîme de violence. En réalité, pour une certaine race toute particulière d'hommes, c'est dans la violence qu'ils parviennent à se trouver. Mickael Milliband, Comportementaliste d'Alabasta. " |
Dans le ciel ombrageux qui encadrait Karantane, un dirigeable aux allures bringuebalantes avançait avec vélocité. Sa trajectoire hasardeuse semblait indiquer la volonté d’atterrir. Etait-ce une difficulté technique ? Un manque d’expertise du pilote ? Toujours est-il que l’engin semblait s’orienter davantage sur la chute fracassante que sur l’atterrissage méticuleux. Plusieurs habitants de Karante furent témoins de la chute inexorable de l’aéronef avant que celui-ci ne disparaisse, englouti par l’île.
Ce dirigeable, c’était celui de Rydd Steiner, le Tigre Rouge de Saint-Urea. L’individu avait volé à travers Grand-Line pour rejoindre Karantane suite à un entretien en forme de mission avec le Roi du Royaume de Wakoland. Le leader de la BNA, soucieux d’entretenir de bonnes relations avec le gouvernement mondial, s’était donc empressé d’accepter la mission et de prendre la direction de Karantane. Cette île « pont » aux dimensions pharaoniques était la démonstration de la folle ambition du gouvernement mondial. L’île était divisée en plusieurs zones, toutes dirigées par des groupuscules plus ou moins vindicatifs. Mais cela, Rydd l’ignorait complètement. Tout juste savait-il ce qu’il cherchait…*****
Le Tigre se posa dans la zone Sud de l’île. En définitive il était parvenu à sauver son engin au prix de magnifiques jurons et de manœuvres hasardeuses. Aussitôt il sauta de son dirigeable en homme qui souhaite avant tout rejoindre un sol dur et stable. Il accueillit le contact de la pierre avec un contentement certain. La zone où il se trouvait était constituée de petites habitations de fortune, c’était majoritairement des cabanes en bois constitués de branchages qui semblaient menacer de s’effondrer à chaque instant. Le Tigre ne put s’empêcher de rire en voyant un tel spectacle architectural.
« Quelle vilaine construction. » Commenta-t-il entre deux rires rauques.
« On est pas tous des bâtisseurs connard ! »
Rydd se retourna pour trouver dans son dos un large groupe de loqueteux à l’air patibulaire. C’était là des pirates mouillant à Karantane, quelques peu remontés par l’arrivée tonitruante du chasseur de primes. Il faut dire que si dans son atterrissage le zeppelin avait été épargné, il en allait tout autrement de plusieurs cabanons qui avaient fait office de piste d’atterrissage de fortune.
« Pas besoin d’être fin architecte pour construire un truc moins misérable que ça. Et à la place de connard, je préférerai un Monsieur Steiner. »
« Et moi à la place je préférerai un lâche-tes-berrys-et-casse-toi, connard. »
Le Tigre haussa les sourcils par dessous sa cagoule en constatant que l’évocation de son nom ne suscitait pas même une once d’inquiétude.
« Vous êtes des civils vous ? »
« Nous ! Nous sommes des pirates ! Les plus - … »
L’homme ne parvint pas à finir sa phrase, sa gorge venant d’être tranchée par la lame de Rydd qui, en un Soru, s’était déplacé jusqu’à lui. Il haussa les épaules encore plus étonné.
« Alors là ! J’étais convaincu que pour ne pas avoir peur de moi, tu étais un sacré lascar mais manifestement tu causes plus que tu ne réfléchis. Souvent au nom de Steiner on ferme son claque merde et on mouille ses braies en bons pirates. »
Les autres individus, particulièrement étonnés par une telle démonstration de force, n’osaient plus bouger. Un seul osa répliquer entre deux claquements de dents.
« Bon dieu ! T’es qui toi !? »
Rydd fit les yeux ronds à son interlocuteur et se gratta le crâne, sabre toujours en main. Ce mouvement circulaire de sa lame provoqua un nouveau sursaut collectif.
« Comment ça qui je suis ? Rydd Steiner, le Tigre Rouge, la terreur de Saint-Urea, le leader de la BNA… Vous avez jamais entendu parler de moi ? Z’avez bien déjà vu une fois sur un journal cette magnifique combinaison rouge et noire qui ne sied qu’aux plus belles musculatures de ce monde non ? »
Incrédules, les pirates virent pour la plupart leurs mâchoires inférieures se desceller. Tous étaient maintenant convaincus que le gaillard, en plus d’être dangereux, était complètement fou.