Du coup pour ce boulot je me suis bien appliqué à revoir Strong World pour être capable de donner un truc plutôt complet.
Troisième voie
A l'origine nommé Merveille, Strong World est un archipel d'îles célestes, lévitant grâce aux pouvoirs d'un puissant Fruit du Démon depuis près d'un siècle. Créé par Shiki, les îles composant le pays étaient à l'origine dispersées dans le monde entier, toutes plus différentes les unes que les autres mais ayant comme particularité en commun de détenir une réserve inépuisable de bêtes sauvages diverses et variées. Après s'être emparé des terres et les avoir faites léviter, le pirate assembla l'archipel pour qu'il devienne tel qu'il est désormais, à l'extrémité de la troisième voie de Grand Line. Sujets des expériences de Shiki, les animaux et êtres humains de l'archipel se mirent alors à muter sous les effets de drogue SIQ créée à partir d'une plante poussant uniquement sur l'archipel nommée IQ, dans l'optique de créer une armée bestiale pour renverser East Blue et faire pression sur le Gouvernement Mondial. Après la défaite de Shiki contre les Mugiwara, l'archipel se démembra et rejoignit l'océan, demeurant ainsi pendant plusieurs dizaines d'années, fréquemment attaqué par les pirates et colonisé par un royaume voisin qui devint l'actuel Lone Down lorsque les îles furent renvoyées dans le ciel après la venue d'un Dragon Céleste autoproclamé possédant les pouvoirs du Fruit du Satellite.
A présent, l'archipel flotte autour d'un îlot central appelé Strong Island sur lequel se trouve Strong Town, la capital du pays. A peu près partout sur l'île se trouvent des autels et autres lieux de prières que les habitants fréquentent souvent pour rendre grâce au Dragon Céleste qui fait que l'île est à nouveau remontée dans les cieux et qu'elle est redevenue prospère et sûre. Bien qu'un quart de l'archipel soit habité par des êtres humains et sécurisé grâce au Daft Green, le reste des îles est principalement peuplé d'animaux sauvages mutants, vestiges des expériences du Lion Doré avec le SIQ. Et si avant le Daft Green représentait un danger nocif à cause de ses spores, les recherches de Balgor Viskeu ont rapidement permis de développer un vaccin évitant l'empoisonnement.
- Strong Town :
Strong Town est la capitale démographique du royaume ; située sur Strong Island, il s'agit de l'endroit où se trouvent la plus grande majorité des habitants qui y vivent. Ici la vie est étrangement belle tandis que chaque jour, la tendance est au commerce de produits locaux, au développement créatif, à l'art, à la poésie et à la Religion du Dieu Céleste. Il s'agit donc d'une belle ville chaleureuse où il fait bon vivre. De temps en temps, des marchandises étrangères sont présentées sur les étals, apportées par les "Cormorans", des oiseaux gigantesques utilisés à travers l'archipel pour le transport. Il est tout autant assez rare de voir des terriens dans le coin mais les habitants, curieux, sont généralement accueillants. C'est aussi ici que se trouve le palais du Roi, où se trouvent sa famille et la plupart des hommes politiques. Vue du palais de l'intérieur.
De l'autre côté de la falaise, on peut trouver Strong Harbour. Vue de Strong Harbour. Le port de l'île, situé en hauteur et accommodé pour les visiteurs bien qu'il n'y en ait pas souvent. De temps en temps, le Roi accepte d'utiliser ses pouvoirs pour faire léviter un navire de commerce jusqu'au port, ce sans quoi, l'endroit est généralement inoccupé. - Strong Castle :
Strong Castle est le siège du Roi, anciennement forteresse de Shiki reconstruite et réhabilitée. Malgré le fait qu'il soit disposé sur une île hivernale, le château reste néanmoins un endroit d'une froide beauté, très confortable à l'intérieur, avec des jardins immenses encerclant le bâtiment. Le souverain y séjourne la plupart du temps, lorsqu'il n'est pas à son palais à Strong Town. C'est aussi là que se trouve l'ancien laboratoire dans lequel étaient faites les expériences sur les animaux avec le SIQ, aujourd'hui abandonné. Vue de la salle du trône. - Le Laboratoire :
Sombre, glauque, humide, le laboratoire de Balgor Viskeu a été réalisé pour et par lui dans l'optique d'y mener ses recherches horribles sur des sujets vivants. Ici, le SIQ a rapidement retrouvé sa place et a même donné naissance à un agent encore plus monstrueux et mutagène : le V-SIQ aussi régulièrement appelé VISKEU par son créateur. Tandis que le SIQ nécessite une accoutumance et un traitement sur le long terme, le V-SIQ traduit quant à lui une mutation brutale et quasi-instantanée, transformant n'importe quel animal pacifique en un monstre horrible, difforme et assoiffé de sang. Satisfait par les effets de son produits sur les bêtes, Balgor s'est récemment tourné vers un nouveau type de cobayes, désireux de savoir ce que l'évolution réservait... aux humains.
Le Roi de son côté est très désireux de savoir où mènent ces recherches. Des fois que Balgor créerait une arme biochimique qu'il pourrait répandre à la surface ou bien développerait une potion augmentant singulièrement la force de ses moines-soldats. - Les autres endroits de l'archipel :
Véritable puits de diversité, Strong World a su conserver les spécificités et climats des nombreuses îles composant jadis Merveille. Des déserts asséchés des îles estivales aux toundras enneigées des îles hivernales en passant par des paysages verdoyants et même des ruines antiques immergées, l'endroit est un véritable plaisir pour les yeux. Bien qu'une bonne partie des îles soient sauvages, la plupart encore peuplées des bêtes mutées par les expériences de Shiki, d'autres accueillent de petits villages et une population autochtone encerclées par des Daft Green les protégeant des animaux sauvages.
Vue des ruines et des ruines englouties ainsi que d'une île désertique, d'une île hivernale et d'une île de cerisiers en fleurs. - Les animaux de Strong World :
Résultats des expériences menées par Shiki et Viskeu d'un côté, évolution de simples bêtes sauvages grâce à l'IQ de l'autre, les animaux de Strong World sont vraiment tout sauf mignons. Gigantesques, agressifs, rapides, puissants et endurants, la plupart des bestioles sont en réalité de véritables armes de destruction massives ne demandant qu'à se repaître de chair fraiche et bien souvent humaine. Bien qu'il existe cependant quelques spécimens pacifiques, les apparences ne sont généralement pas trompeuses sur l'île : si ça a de grandes dents, c'est que c'est bel et bien pour mieux vous manger.
Insectes géants, grands fauves, reptiles gigantesques et poissons carnassiers, ici les bêtes sauvages s'apparentent davantage à des Rois des Mers qu'à des animaux terrestres. Dorikis estimés : 3500D ~ 5000D. - Le Daft Green :
Le Daft Green est le nom d'une espèce de baobab relâchant des spores toxiques dont l'inhalation et le contact prolongé ou à forte dose provoquent des symptômes graves allant d'une forte toux à la mort par empoisonnement en passant par des crises de paralysie. Générant une forte odeur que seuls les animaux sauvages et les personnes possédant un odorat sur-développé peuvent repérer, le Daft Green a aussi comme effet de tenir à l'écart les bêtes dangereuses de l'île. De ce fait, on en trouve principalement à proximité des villages.
Pendant longtemps, le seul remède aux symptômes du Daft Green fut une potion rare et chère fabriquée à partir d'une plante appelée IQ, néanmoins grâce aux vaccins développés par Balgor Viskeu, le Daft Green ne constitue aujourd'hui plus aucun danger pour les autochtones. En revanche, on ne peut pas en dire autant des étrangers qui ne sont pas immunisés contre les effets nocifs des spores. - L'IQ et le SIQ :
L'IQ est une plante qui pousse uniquement sur les îles de Strong World et qui a des vertus évolutives une fois ingérée ainsi que la capacité de soigner des symptômes du Daft Green. Combinée avec différents produits chimiques, l'IQ peut en revanche se révéler très dangereuse. Ce fut le cas d'un médicament développé par Indigo, le laborantin de Shiki, le SIQ, dont la prescription progressive sur le long terme à des bêtes sauvages avait tendance à les faire évoluer en de gigantesques monstres agressifs. C'est aussi, plus récemment, le cas du V-SIQ, une variante créée par Balgor Viskeu qui agit plus rapidement et plus efficacement que son prédécesseur.
Malgré tout, l'IQ n'est dangereuse qu'en fonction de l'utilisation qu'on en fait. Bien utilisée, elle peut permettre à des animaux de développer un haut QI comme ce fut le cas avec Bob, le moine-ours actuellement Chef de la garde personnelle du Roi.
Le Royaume possède une toute petite armée d'un millier d'hommes, uniquement chargée de veiller à ce que la paix règne sur les différentes îles et équipés de bottes spéciales leur permettant de "flotter" pour rejoindre une île à l'autre. Il existe aussi des "Gardes-Chasses", la plupart vivant parmi les bêtes sauvages sur les îles inhabitées et ayant pour but de faire en sorte que celles-ci n'attaquent pas les habitants ou bien de les capturer pour le Roi. Il n'y a pas de service pénitentiaire à proprement parler, si ce n'est Third District qui s'étend en contrebas où sont envoyés les criminels et ceux qui troublent l'ordre public.
Lien cliquable :
[url=#][/url]
Lien cliquable :
[url=#][/url]
► [1501] Merveille :
Vingt ans avant l'arrivée des Mugiwara, Shiki est la première personne qui arrive à s'évader d'Impel Down. Activement recherché, l'homme disparaît mystérieusement, se trouvant en réalité sur une ile qu'il fait flotter dans le ciel. Découvrant la plante IQ au même moment, le pirate se met à la recherche d'îles avec des animaux sauvages pour compléter ses recherches, créant au bout d'une vingtaine d'années l'archipel Merveille.
► [1521] La chute :
Alors que le pirate prévoit d'attaquer East Blue avec son armée de bêtes mutantes, ce-dernier est interrompu par les Mugiwara. Vaincu, Merveille s'effondre soudainement, rejoignant la surface de la mer, aux alentours d'une île anonyme où se trouve un petit royaume en manque d'espace. Voyant l'occasion d'étendre son pays, le roi profite de la situation pour progressivement coloniser les îles alentours et développer la puissance de sa patrie. Cependant l'endroit est rapidement victime de sa popularité et sert bientôt de réserve de victuailles pour les pirates qui viennent s'installer sur l'une des îles de l'archipel, terrorisant les populations.
► [1595] Un renouveau :
Tandis que le pays continue à sombrer dans le chaos, un voyageur vient proposer ses services au royaume en échange de la couronne, prétendant qu'il est capable de le sauver. En réalité possesseur du Fruit du Satellite, l'homme élève à nouveau l'archipel dans les cieux autour de Strong Island, gardant Third District en bas avec ses hors-la-loi. La reine refusant cependant de confier sa couronne à l'inconnu, celle-ci se voit bannie avec son royaume, condamnés à vivre pour l'éternité sens dessus dessous, tout en haut des cieux : Lone Down. L'inconnu fonde alors un nouveau royaume sur "les îles du milieu" : Strong World.
Roi Sacré de Strong World, de Lone Down et de Third District, Dieu Céleste, Père Spirituel, Protecteurs des Cimes Empyrées, Tenryuubito Autoproclamé
Alors priez pour moi, priez pour que je devienne un Dieu.
Comme l'on peut s'en douter au vu de son nom de famille, Orfald est bel et bien né d'une descendance noble. Petit-fils d'un Tenryuubito déchu, Orfald n'a eu de cesse depuis son enfance d'essayer d'atteindre le niveau qu'ont les Dragons Célestes sans toutefois y parvenir. A l'éternelle poursuite du titre auquel il prétend, Orfald est capable de faire preuve d'une cupidité sans précédents, persuadé qu'en obtenant assez de pouvoir et de richesses, il pourra enfin un jour être considéré comme ce qu'il est vraiment, par son sang et sa lignée. D'abord devenu riche marchand grâce à la force de ses convictions, proposant des services de luxe divers et variés à travers Grand Line, dans des affaires pas toujours claires ni honnêtes, l'homme a accumulé et accumulé jusqu'au jour où il a fini par échanger toute sa fortune contre un seul et unique Fruit du Démon qui aurait apparemment la possibilité de lui conférer le pouvoir de devenir le centre du monde.
Voyant la capacité d'enfin devenir un Dieu, au même titre que ses semblables, les ambitions de l'homme l'ont toutefois mené à sa perte lorsque, à court de capital, son entreprise a fini par faire faillite. Vagabondant ainsi sur les océans, dénué d'argent, il a fini par entendre parler de Merveille, un archipel qui aurait jadis flotté dans les cieux et était redescendu sur terre. Voyant à l'orée de son voyage la situation dans laquelle était plongée le pays, il proposa alors ses services en échange de la couronne.
Aujourd'hui devenu Roi de Strong World et Dieu à l'origine de la religion de l'île, la Religion du Dieu Céleste, constamment au centre de toutes les conversation, Orfald n'est cependant pas comblé, cherchant toujours et encore des moyens pour revenir parmi les siens.
On raconte cependant que depuis quelques temps, le Roi proposerait aux aventuriers à la recherche de sensations fortes de capturer des animaux mutants, moyennant des primes plus ou moins élevées, pour pouvoir ensuite les revendre aux Tenryuubitos de Marie-Joie, les nobles affectionnant les spécimens rares et exotiques. Et ce, toujours dans l'espoir de se rapprocher des familles séculaires, bien évidemment.
En parallèle de cela, Orfald finance en secret les expériences de Balgor Viskeu et ce dans l'unique but d'en soutirer des armes qu'il pourrait utiliser pour nettoyer la surface des âmes impures et s'affirmer davantage en tant que Dieu, mais aussi qui lui permettraient de prendre sa revanche envers les Dragons Célestes qui l'ont exilé.
Niveau évalué :
Dorikis : 6000
PP : 200
PI : 0
Localisation : Strong World
Créateur du PNJ : Annabella Sweetsong
Habiletés/Pouvoirs :
Fruit du Satellite
Bras droit du Roi, Scientifique
ça serait mieux ? Et des crocs ? Et une queue ?
Comme ne dit pas le proverbe, "tel Roi, tel Bras". Balgor est un hors-la-loi recherché par le Gouvernement Mondial pour ses expériences criminelles ainsi qu'un opportuniste ayant préalablement atterri à Third District avant de réussir, grâce à ses qualités intellectuelles, à se propulser jusque dans les hautes sphères du Royaume de Strong World. Intéressé par l'argent, les femmes et d'autres trucs pas forcément très catholiques qui font de lui un être ignoble avec qui on se sent mal à l'aise, Balgor est aussi un scientifique chevronné prônant les essais cliniques sans prototypes sur les êtres humains.
C'est au sein de son laboratoire que le scientifique continue les recherches du Lion Doré avec son fameux SIQ dans le plus grand secret. Ainsi, le Rat a donc fini par développer une version plus puissante et plus dangereuse du sérum, le V-SIQ. Capable de terribles choses, cet agent mutagène serait à l'origine de véritables monstres gardés captifs dans le dédale de souterrains de la forteresse de Strong Castle.
Orfald étant tout à fait au courant des recherches de son laborantin en chef, il va même jusqu'à prôner le libre arbitre pour les expériences de ce-dernier dans le but ultime de pouvoir se servir des armes biochimiques du savant fou pour prendre sa revanche sur les Surfaciens impies et les Dragons Célestes qui l'ont renié.
Niveau évalué :
Dorikis : 2000
PP : -50
PI : -100
PRIME : 60.000.000 Berries
Localisation : Strong World
Créateur du PNJ : Staff
Habiletés/Pouvoirs :
Zoan du Rat
10 Jours
Et du coup il faudrait changer/supprimer ça dans la fiche d'île de Lone Down, sachant que la description est déjà assez longue :
A l'origine, il y a 100 ans, le Royaume portait un autre nom (oublié depuis) et rayonnait sur la troisième voie. C'était une cité puissante et prospère qui attirait bon nombre d'étrangers. Elle attirait tellement de monde que certains souhaitaient s'en emparer. Parmi ceux qui lorgnaient dessus, un certain Lion D'or. Mais malgré sa puissance, l'homme se fit, comme beaucoup, rembarrer par la puissante armée du Royaume. Il jura vengeance et il tint parole. En 1522, le Lion revint et imposa sa vengeance. Grâce à un Fruit du Démon, il fit léviter le royaume entier dans les cieux. Mais aussi fort qu'il fut, déplacer un royaume entier n'était pas une mince affaire. Lors de l'ascension, le royaume se désagrégea en laissant ici et là des morceaux flotter à divers altitudes, créant Strong World. Pour la principale ville du Royaume, il arriva à la garder intacte et une fois qu'il jugea l'altitude convenable, le lion d'or fit pivoter l'île sur elle même, faisant au passage tomber une partie de la population. Le bloc de plusieurs centaine de Km² se retrouva la tête en bas. Il donna alors un ultimatum au royaume: Vous avez une semaine pour décider si vous souhaitez me mettre sur le trône ou rester les quatre fers en l'air à regarder le monde vous oublier peu à peu.
Malheureusement pour le Lion D'or, les citoyens du royaume ne cédèrent pas à la pression et malgré l'isolement, repoussèrent les avances du Pirate. Il faut dire que l'armée, même sans dessus dessous, aurait pu repousser le Lion d'or et jamais le royaume ne se serait livré à un bandit. Le flegme des habitants horripila le pirate et il décida d'écraser cette île conne un vulgaire mégot de cigarette sur la surface de l'eau quand il fut pris dans divers tourmentes avec d'autres pirates, dont un portant un chapeau de paille, laissant le royaume en l'état.
https://www.onepiece-requiem.net/t9517-fiche-d-ile-lone-down
Dernière édition par Annabella Sweetsong le Lun 6 Juin 2016 - 4:23, édité 4 fois