Grandline, au large de Clockwork, 1626
Au Capitaine des Héritiers, Maxwell Percebrume, ou à toute personne pouvant lui transmettre,
Capitaine Percebrume, j’ai enfin pu mettre la main sur un journal relatant ta fuite de Poiscaille en nouvelle compagnie. Qu’est-il advenu des prémices de l’équipage ? Uriel, Landacier, Dimitri, Erik ? Ont-ils disparu sur cette île ? Ont-ils abandonné ce qu’ils venaient de rejoindre ?
Ont-ils eux aussi été séparés ?
Après une défaite dans les ruelles, j’ai été sauvé par une vieille connaissance, Fantine Ondine Jolicoeur. Depuis, les événements se sont enchainés tellement vite que je n’ai pas eu le temps ou la possibilité de revenir. L’Honneur des T’Erlhitan en souffre. J’en souffre. J’avais prêté serment de te protéger, Capitaine, de t’amener où ton héritage devait te guider naturellement.
Mais d’autres dettes de sang se sont créées. J’ai l’impression que celles entre Fantine et moi ne se règleront jamais.
Je suis perdu, en fait. Il faudrait que je puisse concilier les deux, les dettes envers Fantine et ce que mon Honneur exige de moi, pour les T’Erlhitan. Je vais essayer d’en parler avec Fantine, même si c’est souvent compliqué, peut-être. Je vais en parler avec ma famille, si je parviens à les contacter, aussi.
Bon courage, bonne mer et bon vent, Capitaine. Je sais que tu n’es pas seul. Même loin, je vais essayer de maintenir tes valeurs. Fantine m’aide à devenir un vrai Pirate. Tu dis que la mer est l'amie des vrais aventuriers, donc j'espère que cette bouteille te parviendra, d'une manière ou d'une autre.
Kurn T’Erlhitan, fils de Vrarr, fils de Torl.
Porteur de Respora, aussi. Pour le moment.
Porteur de Respora, aussi. Pour le moment.