Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Nouvelle arme

Bonjour, on m'a dit de venir ici pour faire valider mon invention et ce qui en découlera par la suite, alors je me lance et bonne lecture.

Nom de l'arme : Prototype Sub-Zero

En premier lieux, ce n'est pas une arme, mais d'un composant permettant la fabrication d'armes à base de celui-ci. Il s'agit d'un type de métaux, qui réduit en poudre et suite à quelque transformations chimiques, baisse dangereusement de température lorsqu'il entre en contact avec de l'électricité. De plus, si on mélange la dite poudre avec certains produits chimiques, nous obtenons un liquide glacial semblable à de l'azote liquide, dont la température peut atteindre les moins 200 degrés.

Toucher le liquide est une chose très dangereuse, mais le seul fait d'être près de lui peut vous mettre en danger, car les émanations du liquide sont excessivement froides et très souvent toxiques en raison des produits qui entrent dans sa fabrication. Bref, je vous présente le Prototype Sub-Zero.

Description détaillée de l'arme :

J'ai pensé à une arme électrique, alimentée par des dials qui projette une substance chargée en électrons et en ions qui gèle tout ce qu'elle touche. Évidement, un tel prototype ne permettra pas de balancer le gros laser verglaçant à la Mr.Freeze, mais quiconque se mange une salve de cette arme ne fera pas qu'attraper un rhume, je peux vous le garantir.

Les munitions seraient de la taille d'une bille de plastique qui contient le liquide dangereux. Se faire toucher par cette arme provoque des engelures et de vives douleurs, comme si vous étiez en feu, car je le rappelle, la température de ce liquide peut aller jusqu'à -200 degrés.

Pour la forme de l'arme, ce serait un membre cybernétique, comme un bras ou un avant-bras possédant divers composants très voyants. Je n'ai pas d'images pour le montrer, mais il serait facile de voir que ce bras n'a rien à avoir avec le reste du corps du cyborg.

Que seriez vous prêt à payer // faire pour l'acquérir ? : Quelle valeur accordez-vous à ma proposition?
Capacités de l'arme :

-Munitions dangereuses qui gèlent ce qu'elles touchent.
-Le feu n'a pas vraiment d'impact, car le composé n'est pas de la vraie glace
-Améliorations possibles.

Points faibles de l'arme :

-Rendre le bras HS le rendrait instable et je devrais l'enlever d'urgence pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Comment le rendre HS?...Une explosion, un coup d'épée de sabreur qui brisent le métal, etc.

Salut Jarrens,

Désolé du retard, ça aurait dû venir plus tôt, mais la fin de semaine a été plus compliqué que prévu.

Alors.

De base, je suis contre la création de métaux aux propriétés étranges, parce que si on accepte celui-là, on ne peut pas refuser les autres. Et demain, on se retrouve avec des dizaines de métaux tous plus étrange les uns que les autres à avoir des propriétés toutes aussi impossible et on perd toute crédibilité dans ce domaine. Le mieux reste encore d'être évasif sur le sujet du comment, même si ça joue toujours dans la création d'une arme pareille.

Une petite chose, parler d'ions et d’électrons dans un univers tel que One Piece, ça colle pas. L'univers est incohérent par rapport au notre, pas moyen de vraiment coller des concepts poussés irl à cet univers.

Pour moi, quand tu parles de cette amélioration, je pense aux Pacifistas. ça peut être un prototype comme l'ont été les premiers Pacifistas du genre. Et la technologie laser, d'après ce qu'on m'a confirmé, ça provient du fruit de la lumière ; par un procédé dont on se moque un peu, on fait comme le fruit de la lumière. Et pour moi, ta technologie, c'est un parallèle avec les Pacifistas. Et un truc basé sur le froid, tu prends un truc baser sur le logia de la glace. On bosse sur un moyen comme pour les Pacifistas, on regarde pas trop le détail, mais ça finit par fonctionner.

Du coup, pour ta technologie, la question se pose de comment a été étudié la glace. ça peut être basé sur l'étude d'Ao Kiji qui a été beaucoup plus complexe que pour les Pacifistas, ou mis de côté un paquet de temps pour optimiser les Pacifistas déjà fonctionnels.
    Mais en tout cas, pour une utilisation aussi ultime du froid/glace, c'est du niveau technologique Pacifista pour moi.

Et au delà de la faisabilité de la technologie, la question se pose de la cohérence rp d'être le possesseur d'un tel prototype : sous la coupe de la Brigade Scientifique, c'est obéir au doigt et à l’œil et pas aller n'importe ou avec un joyau de la technologie comme celui là. Du coup, filer ça à un caporal "comme les autres" pour l'instant, ça serait bizarre et c'est un facteur qu'il te faut prendre en compte.

Bref, discutons. D'où viendrait cet technologie, pour toi ? Pour quel raison l'aurais tu ?

Pluche
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
    Pas de problèmes, on a tous nos soucis. alors voilà à quoi j'ai pensé.

De base, je suis contre la création de métaux aux propriétés étranges, parce que si on accepte celui-là, on ne peut pas refuser les autres. Et demain, on se retrouve avec des dizaines de métaux tous plus étrange les uns que les autres à avoir des propriétés toutes aussi impossible et on perd toute crédibilité dans ce domaine. Le mieux reste encore d'être évasif sur le sujet du comment, même si ça joue toujours dans la création d'une arme pareille.

D'accord, dans ce cas là, j'aimerais attirer ton attention sur les ruines de Boréa, qui, selon des rumeurs, contiennent des cristaux bleus électriques flottants. Ce serait mon catalyseur pour mon arme.

Pour moi, quand tu parles de cette amélioration, je pense aux Pacifistas. ça peut être un prototype comme l'ont été les premiers Pacifistas du genre. Et la technologie laser, d'après ce qu'on m'a confirmé, ça provient du fruit de la lumière ; par un procédé dont on se moque un peu, on fait comme le fruit de la lumière. Et pour moi, ta technologie, c'est un parallèle avec les Pacifistas. Et un truc basé sur le froid, tu prends un truc baser sur le logia de la glace. On bosse sur un moyen comme pour les Pacifistas, on regarde pas trop le détail, mais ça finit par fonctionner.

Je comprends. Pour ça, j'ai pensé à ce que le cristal, puisse être chargé d'énergie par des dials électriques. Le cristal pourrait aller condenser le flux électrique sous la forme d'un laser, grâce à l'énergie qui s'en dégage, cependant, la nature du cristal change considérablement les propriétés du dit laser en le transformant en rayon cryogénique.

Et au delà de la faisabilité de la technologie, la question se pose de la cohérence rp d'être le possesseur d'un tel prototype : sous la coupe de la Brigade Scientifique, c'est obéir au doigt et à l’œil et pas aller n'importe ou avec un joyau de la technologie comme celui là. Du coup, filer ça à un caporal "comme les autres" pour l'instant, ça serait bizarre et c'est un facteur qu'il te faut prendre en compte.

Puisque Boréa est une île d'ingénieurs, et que j'en suis un noble, d'ailleurs, je crois que je ne vais pas simplement me fier à la brigade scientifique pour fabriquer l'arme en question. J'aurais simplement besoin de leur coopération pour créer le catalyseur, qui serait, au delà de la technologie dont nous disposons à Boréa. Les plans seraient déjà préparés, ne resterait plus qu'à assembler les pièces.

Plop

L'utilisation du BG de Boréa est un avantage. Après, malgré toutes les explications qu'on puisse donner, ça restera toujours bizarre comme explication parce que ça repose sur pas grand chose, et c'est normal, parce que c'est OP, etc.
      Alors, sur le mécanisme, on dira pourquoi pas.

On va s'attarder surtout sur les capacités de l'arme. On part donc sur des "rayons de froid" pour faire un parallèle aux rayons laser, ils n'auront pas le pouvoir de destruction de ces derniers, mais ça serait sous quelle forme ? Je dirais un rayon qui se charge pour être tirer ; On va se mettre à tirer en rafale en une seconde. Le rayon a un effet de gel au contact qui immobilise/ralentit les cibles et qui sont douloureux du fait du froid extrême. Par contre, peut être, une baisse d'efficacité plus les cibles sont éloignés, rapport que ça traverse masse d'air en chemin ?

ça t'irait ça ?

Je repasse rapidement sur l'explication rp. C'est pas la section pour en parler, ça sera en quête avec le scénario. Juste pour prévenir qu'une validation ici n'implique pas que tu auras cette arme rapidement. Comme dit précédemment, on est dans un niveau technologique élevé et où bénéficier de l'arme ne sera probablement pas simple, sans oublier les conséquences en jeu de se balader avec une technologie avant-gardiste. Tout comme aujourd'hui, on accepterait pas de foutre des rayons laser pacifistas dans les cyborgs fraichement validés, il ne faudra pas oublier que l'obtention de cette arme pourra se faire plus tard. Mais tout ça, ça relève de la quête. Juste pour prévenir.

Pluche
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
      Ouais, ça m'irait parfaitement.
        Plop

Bon, bah, valider pour l'arme expérimental en l'état.

Pluche