-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

La chasse est ouverte

- Ramer, toujours ramer !

Se souvenant de son court passage au Fogtess à devoir ramer avec vigueur pour faire avancer l'immense bâtiment, il trouva à se plaindre, puisque contraint de devoir trimer une fois encore. Pourtant, il n'avait aucune raison de se plaindre. Si ce n'est quelques accrocs, il s'en était sorti. Mettre un terme à l'équipage le plus redouté de South Blue, en détruisant au passage une petite flotte de marine, le tout en s'emparant d'une carte menant à un trésor inestimable ; parvenir à s'enfuir après cela relevait du luxe. Mais il trouvait toujours à se plaindre.

Au moins, il savait où il allait. Dès l'instant où il avait émis le désir de s'emparer de la carte de Shodem le jaune, la suite des évènements avait été planifiée. Aller sur l'île du cimetière des épaves où il avait caché le trésor acquis il y a quelques temps en dévalisant les passagers d'un navire de plaisance, puis, se servir de l'argent afin de rassembler quelques provisions, pour enfin aller déterrer le trésor.

- Cinq cent millions hinhinhin !!

Il jubilait. Avec une telle somme, il y avait de quoi vivre sept vies dans le luxe, mais si le cafard aimait les berries, il détestait les dépenser. C'était une maladie de pirate, passer sa vie à amasser des trésors sans jamais savoir quoi en faire, l'argent étant devenu une finalité en soi.

Après une nuit passée à naviguer, le cimetière des épaves se profilait à l'horizon. Qu'il avait hâte de constituer ses provisions et de partir s'en mettre plein les poches.
Arrivé sur ce qui ressemblait plus ou moins à des quais, Joe essuya les regards intrigués de quelques riverains. Ce n'était pas tous les jours que l'on voyait un individu avec sa gueule mouiller avec une barque de marine.
N'y prêtant pas attention, le cafard se rua vers un commerce spécialisé dans les provisions pour longues traversées. Le boutiquier, accoudé à son comptoir lisait paisiblement le journal, quand il vit entrer son nouveau client. Il jeta un autre coup d'oeil discret à son canard avant de le ranger discrètement, un sourire crispé aux lèvres.

- A bouffer et que ça saute ! Même chose que d'habitude, et grouille toi !

Ce n'était pas la première fois que Joe faisait ses emplètes ici, loin de là. Chaque fois, il ne manquait pas de se montrer désagréable à l'attention du gérant, qui d'ailleurs, ne manquait pas de répondant. Pourtant, cette fois, sa seule réponse fut :

- Oui Monsieur, tout de suite Monsieur.

La bouche entrouverte, le regard vide, le forban ne comprenait pas d'où pouvait venir un tel excès de courtoisie. Mais haussant les épaules et ne voulant questionner quelque chose d'aussi futile, il fut servi en vitesse, ce fut le plus important. Payant avec les quelques berries qu'il avait sorti de sa cachette, il empoigna le sac de victuailles, en sortit une bouteille pour la route, et allait partir quand une voix aigue et stridente manqua de lui faire saigner les tympans :

- Les mains en l'air !



Dernière édition par Joe Biutag le Mer 20 Jan 2016 - 10:20, édité 2 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
Reposant ses provisions sur le comptoir, Joe s'exécuta puis se retourna. Une jeune fille d'une vingtaine d'année, habillée comme un flibustier, mais très probablement chasseuse de prime lui faisait face, un mousquet braqué sur lui. Dans son autre main, elle tenait le journal du matin.

- Je vois pas pourquoi le QG s'est emmerdé à te mettre une prime sur le dos, t'as pas l'air bien redoutable.

Une prime. Le forban l'attendait depuis si longtemps, et il fallait que cette dernière lui tombe dessus au pire moment. Puisque la chasseuse de prime le tenait en joug, il ne pouvait sortir son arme pour l'abattre, il était trop tard pour ça. Ne restait que le bluff. Un sourire narquois au visage, il baissa les bras avec désinvolture.

- Fini de jouer ma grande. A moins que tes balles ne soient en granit marin, tu n'as aucune chance. Et la prochaine fois, tu liras l'article qui fait état de ma prime jusqu'au bout, là où il est inscrit "possesseur du fruit des flammes".

Soudain anxieuse devant l'assurance de Joe, qui pourtant, s'efforçait de ne pas trembler des genoux, la demoiselle porta son journal à ses yeux pour constater si cela était vrai. Mais elle ne parvint pas à lire grand chose, car Joe  profita qu'elle ait détourné le regard pour lui jeter la bouteille sortie plus tôt, qui vint la heurter directement au visage, éclatant en morceaux.
La pauvre porta immédiatement ses mains au visage, criant, de douleur et de peur que des bouts de verre ne lui rentrent dans les yeux. Elle paniquait comme jamais, sa vision était recouverte d'un voile rouge, et si elle n'agissait pas rapidement, c'en était fini de sa courte carrière de chasseuse de prime.

- Pleure pas va fillette.

Le plus calmement du monde, tandis que la jeune fille peinait à se remettre du choc, Joe dégaina son mousquet à triple canons et l'abattit froidement. S'ensuivit un silence d'outre-tombe enrobé d'une odeur de poudre. Ricanant à moitié, le forban se tourna vers le tenancier tout en rechargeant le coup qu'il venait de tirer.

- T'y crois ça ? Des gamines qui se prennent pour des casseuses de pirate. Où va le monde je te le demande. Hinhin.

Tétanisé, son interlocuteur ne fit qu'acquiecer de la tête, et regarda le cafard partir en sifflotant, enjambant le cadavre de sa victime comme si de rien n'était. Joe s'en retournait à son embarcation de fortune. Bien que son visage fut affiché sur tous les journaux  du jour de South Blue, il ne craignait rien. L'île sur laquelle était enterré le trésor qu'il convoitait n'était pas habitée. C'était un petit séjour en mer paisible qui l'attendait.
Tout du moins, c'est ce qu'il pensait. Car à cet instant, il n'avait pas encore compris qu'avoir une prime sur la tête ne servait pas qu'à  flatter son égo, mais surtout à attirer les mouettes chaque fois qu'il poserait les pieds quelque part. Il ne tarderai pas à l'apprendre à ses dépends.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag