- Précédemment:
- Dans Une navigation difficile, Clotho se sépare du reste du groupe pour chercher un dinosaure à la chair savoureuse.
Ça fait dix minutes que je cherche et que j'ai encore rien trouvé. J'en ai marre ! Je veux le dino ! Un bon gros dino rôti à la broche, avec une petite sauce aux herbes aromatiques. J'en bave rien qu'à l'idée. J'ai déjà le goût dans ma bouche, une production accrue de salive. Je regarde quand même rapidement en arrière, voir si les choses vont bien pour les autres membres de l'équipage. Franck était là avec moi la première fois, donc il sait à quoi s'attendre venant de l’île. Il pourra guider les autres, les protéger. Je me tourne donc vers l'avant et m'enfonce dans cette jungle tropicale assez spéciale, au lieu de rester à l'entrée. Je croise plusieurs créatures herbivores. Je parviens à en caresser certaines, mais la plupart s'enfuie. Ils doivent être craintif. Pourtant, c'est pas moi qui leur ferait de mal. Pas après pas, je rentre dans cet écosystème bien particulier.
De grands arbres, énormes, ressemblant à des palmiers rendent la chaleur supportable. Il ne fait pas trop humide, et grâce à l'ombre des plantes, on ne sent pas le soleil sur sa peau. La température doit être de trente degrés je pense. La flore devient plus intense, plus importante, plus présente. Si avant on pouvait marcher normalement, je dois désormais enjamber des troncs sur le sol, des feuilles aussi grosses que moi. J'entends des bruits qui commencent à ne pas être rassurant. Une chance que je sois un logia et ne puisse être mangé, hein ? Si ma mémoire est bonne, on avait croisé le dinosaure plus loin, vers le centre de l'île, entre les deux crânes géants. De là où je suis, je ne vois rien du tout. Il est même possible que je tourne en rond après tout. Alors pour savoir d'où je viens et où je vais, je laisse une trainée de terre derrière moi haute d'un mètre, formant comme un mur.
Pour connaitre la direction dans laquelle je vais, je me crée un perchoir de terre jusqu'à atteindre la hauteur des plus hauts arbres. Désormais, je vois une partie de l'île d'en haut. Je suis proche d'être entre les deux crânes. Alors je descend, absorbe ma terre pour ne pas gêner la faune locale, puis reprend ma route. N'ayant pas le choix, je force le passage avec des poings d'air au fur et à mesure. Malgré ma puissance, que je pense être correcte, la vue ne se dégage que pour quelques secondes. L'île ne répond à aucun standard. La faune est ancienne, la flore est gigantesque et les monstres marins qui la bordent sont affamés. L'enfer sur terre pour surement 98% de la population mondiale. Seuls les forts ne s'en inquièteraient pas. Juste une île de plus à traverser pour eux. Moi, je trouve ça relaxant. Ici, personne ne peut me faire de mal, pas besoin de surveiller mes arrières, de faire attention à la marine …
Et surtout les animaux, quoi. Il n'y a qu'ici qu'on peut en voir des pareils. Ils sont uniques, spéciaux, et donc sont extrêmement précieux. J'imagine bien développer un parc d'attraction ici. Une sorte de Dino park. Un endroit sécurisé où les gens pourraient venir regarder des dinosaures dans leur habitat naturel. Pas un zoo, mais un parc. Un truc énorme, de plusieurs hectares, mais avec des murs quand même pour protéger les touristes et visiteurs, ainsi que le personnel. Une zone avec les herbivores, une zone pour les bébés qu'on pourrait câliner et élever, une zone pour les carnivores, les dangereux, les vicieux. Mais si le parc est immense, il faut un moyen de déplacement. Des vélos ? Trop fatiguant. Il faut que ça puisse se déplacer dans tout le parc, y compris à travers la flore.
Et pour les animaux aquatiques ? Il y a trop den dangers pour accoster une fois, alors faire des trajets réguliers, hors de question. Et on ne peut pas battre des monstres régulièrement, surtout sur tout le trajet. Mais la marine a mis au point des trucs capables de dominer des monstres marins, d'après les rumeurs. Si c'est vrai, si je peux mettre la main dessus, en avoir plusieurs, il me suffirait de battre les monstres une première fois, leur mettre le truc, et pouf, ils combattront pour moi, protégeant les navires. Remarque, on pourrait l'utiliser même sans parc. C'est classe d'avoir un monstre qui m'obéit. Pas besoin de me bouger le cul, j'appelle, il rapplique, il détruit les adversaires et paf !
Dernière édition par Clotho le Dim 24 Jan 2016 - 23:40, édité 1 fois