Il s'agit de deux quêtes en une à vrai dire. La première vise à obtenir un Log Pose, et la seconde, si la première quêtes est acceptée, vise à avoir droit de passer Reverse mountain.
Deuxième quête : Départ pour Grand Line :
Merci pour tout.
Demande de QuêteCherche : Lecture peinard, petite fête arrosée, cadeaux
Nombre et noms des participants : Joe Biutag
Difficulté : Facile pour lui !
Récompense voulue : Un log pose.
PNJ présents : Aucun avec un nom, juste du grouillot pour faire figuration.
Situation initiale : Torino
Intrigue :
Comme à son habitude, après s'être esquinté la santé, Joe part se ressourcer à Torino, lire quelques bouquins dans l'arbre bibliothèque. Après s'être fait tabasser comme il se devait sur l'île du karaté, Joe s'apprête à passer sa convalescence sur l'île.
Récupérer sa santé à Torino pendant une longue séance de lecture, c'est un petit rituel auquel il s'est habitué au cours de ses 13 années de piraterie. Bien qu'il n'ai jamais cherché à se mêler à la population, les riverains le connaissent de vue depuis un moment.
Seulement cette fois... Au lieu de l'ignorer ou de le laisser vaquer à ses occupations, les habitants l'encerclent. Mauvais présage.
Ils ont vu la prime de 12 millions affichée sur la tête de Joe. Les habitants de Torino étant assez en retrait par rapport au monde qui les entoure, Joe s'était imaginé qu'ils se foutaient de l'argent de sa prime. Mais ce n'est pas après l'argent qu'ils en ont.
Contre toute attente, ils décident d'honorer Joe en le faisant citoyen d'honneur de Torino. Ils ont appris que parmi les crimes qu'il avait commis, il s'était à plusieurs reprises confronté à la marine, leur faisant du dégât ( Notamment à Suna Land ) .
Pourquoi les habitants de Torino ont une dent contre la marine ? Car lorsque les Saigneurs sont venus foutre le bordel chez eux il y a quelques années, la marine n'a absolument rien fait pour prévenir cela. Depuis, les habitants n'apprécient pas vraiment la marine bien qu'ils la tolèrent pour ne pas entrer en conflit avec.
Joe ne leur ayant jamais fait de mal, ils ne voient aucune raison de se méfier de lui.
Les exactions de Joe à l'encontre de la marine leur étant parvenues, ils ne tardèrent pas à reconnaître sa sale bobine sur la prime et s'en réjouir. Ils tiennent à en faire un citoyen d'honneur de Torino. Joe s'en fout, accepte, boit sa bibine et le lendemain, va lire un petit bouquin pour commencer sa convalescence.
Mais le lendemain, les habitants avec qui il a fait la fête la veille au soir lui apportent des cadeaux. Notamment des plantes médicinales, les habitants étant connus pour leurs connaissances en biologie. Et parmi tous ces cadeaux, un log pose, dont ils n'ont pas l'usage car n'ayant pas trop le pied marin.
Joe se voit expliquer comment fonctionne le log pose, et l'accepte. Quelques jours passent
En partant pour Reverse Mountain, Joe se fait attaquer par un des oiseaux géants, petit combat, il s'en sort in extremis, mais blessé, il reste à Torino encore deux semaines pour récupérer de son combat.
Situation finale : Rien n'a changé, Joe est à présent considéré comme un habitant de Torino, et à l'avenir, la marine le considérera comme natif de là bas.
Deuxième quête : Départ pour Grand Line :
Demande de QuêteCherche :Départ pour Reverse Mountain
Nombre et noms des participants : Joe Biutag
Difficulté : Facile
Récompense voulue : Accès à Grand Line
PNJ présents : Wilhem "Papy" Roc
Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem ? Non.
Situation initiale : Reverse Moutain
Intrigue : Joe depuis très longtemps cherche à rejoindre Grand Line, mais il a la trouille de ce qu'il y trouvera. Indécis, il reste à quelques lieues de Reverse Moutain, sur son petit voilier, à chercher à savoir si oui ou non il finira par se décider à partir.
Il est interrompu dans ses pensées par un curieux personnage passant en barque à proximité. Un aveugle qui se dit chasseur de prime et qui lui demande si il a vu la personne sur l'avis de recherche suivant "Joe Biutag".
Le vieux est aveugle, il ne sait pas qu'il a à faire à Joe. Si d'habitude Wilhem n'agit pas personnellement c'est parce que ce jour les chasseurs de primes aux alentours sont déjà sur un coup, donc il a décidé d'aller chercher la prime lui même.
Mais ce qui devait arriver arriva, Joe et lui sympathisent.
Vient le moment pour Wilhem de rentrer chez lui, il tire la joue de Joe comme on fait à un gosse mignon et sent une cicatrice. Il réalise alors qu'il fait face au cafard depuis des heures.
Bien plus véloce et puissant que Joe, il se saisit de lui et l'immobilise. Le forban est alors contraint de couler son voilier ( avec à bord ses provisions et 4 millions de berries ) d'un coup de son canon portatif. Les deux se retrouvent à l'eau. Wilhem ayant l'habitude de se repérer grâce aux sons, car étant aveugle, est perdu, car temporairement assourdit par le bruit du tir.
Joe en profite pour monter sur sa barque à lui ( les deux ont sympathisé sur le petit voilier de Joe ). Il monte à bord et cherche à mettre de la distance avec le chasseur de prime qui retrouve son ouï.
Mais en cherchant à le fuir, Joe n'a pas remarqué qu'il s'est engagé sur le courant ascendant de reverse Moutain. Malgré lui, il se retrouve alors en partance pour Grand Line.
Situation finale : Wilhem rentre chez lui à la nage ( bien qu'aveugle, il peut repérer une île en entendant les mouettes qui sont à proximité des côtes ), et Joe se retrouve emmené par le courant en direction de Grand Line, au fond de lui, content d'entreprendre cette aventure qui l'attend.
Merci pour tout.