Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

[Log Pose] Torino + [Départ Grand Line] Reverse Moutain

Il s'agit de deux quêtes en une à vrai dire. La première vise à obtenir un Log Pose, et la seconde, si la première quêtes est acceptée, vise à avoir droit de passer Reverse mountain.

Demande de Quête
Cherche : Lecture peinard, petite fête arrosée, cadeaux
Nombre et noms des participants : Joe Biutag
Difficulté : Facile pour lui !
Récompense voulue : Un log pose.

PNJ présents : Aucun avec un nom, juste du grouillot pour faire figuration.

Situation initiale : Torino
Intrigue :

Comme à son habitude, après s'être esquinté la santé, Joe part se ressourcer à Torino, lire quelques bouquins dans l'arbre bibliothèque. Après s'être fait tabasser comme il se devait sur l'île du karaté, Joe s'apprête à passer sa convalescence sur l'île.
Récupérer sa santé à Torino pendant une longue séance de lecture, c'est un petit rituel auquel il s'est habitué au cours de ses 13 années de piraterie. Bien qu'il n'ai jamais cherché à se mêler à la population, les riverains le connaissent de vue depuis un moment.

Seulement cette fois... Au lieu de l'ignorer ou de le laisser vaquer à ses occupations, les habitants l'encerclent. Mauvais présage.
Ils ont vu la prime de 12 millions affichée sur la tête de Joe. Les habitants de Torino étant assez en retrait par rapport au monde qui les entoure, Joe s'était imaginé qu'ils se foutaient de l'argent de sa prime. Mais ce n'est pas après l'argent qu'ils en ont.

Contre toute attente, ils décident d'honorer Joe en le faisant citoyen d'honneur de Torino. Ils ont appris que parmi les crimes qu'il avait commis, il s'était à plusieurs reprises confronté à la marine, leur faisant du dégât ( Notamment à Suna Land ) .
Pourquoi les habitants de Torino ont une dent contre la marine ? Car lorsque les Saigneurs sont venus foutre le bordel chez eux il y a quelques années, la marine n'a absolument rien fait pour prévenir cela. Depuis, les habitants n'apprécient pas vraiment la marine bien qu'ils la tolèrent pour ne pas entrer en conflit avec.
Joe ne leur ayant jamais fait de mal, ils ne voient aucune raison de se méfier de lui.

Les exactions de Joe à l'encontre de la marine leur étant parvenues, ils ne tardèrent pas à reconnaître sa sale bobine sur la prime et s'en réjouir. Ils tiennent à en faire un citoyen d'honneur de Torino. Joe s'en fout, accepte, boit sa bibine et le lendemain, va lire un petit bouquin pour commencer sa convalescence.

Mais le lendemain, les habitants avec qui il a fait la fête la veille au soir lui apportent des cadeaux. Notamment des plantes médicinales, les habitants étant connus pour leurs connaissances en biologie. Et parmi tous ces cadeaux, un log pose, dont ils n'ont pas l'usage car n'ayant pas trop le pied marin.

Joe se voit expliquer comment fonctionne le log pose, et l'accepte. Quelques jours passent

En partant pour Reverse Mountain, Joe se fait attaquer par un des oiseaux géants, petit combat, il s'en sort in extremis, mais blessé, il reste à Torino encore deux semaines pour récupérer de son combat.

Situation finale : Rien n'a changé, Joe est à présent considéré comme un habitant de Torino, et à l'avenir, la marine le considérera comme natif de là bas.

Deuxième quête : Départ pour Grand Line :

Demande de Quête
Cherche :Départ pour Reverse Mountain
Nombre et noms des participants : Joe Biutag
Difficulté : Facile
Récompense voulue : Accès à Grand Line

PNJ présents : Wilhem "Papy" Roc

Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem ? Non.

Situation initiale : Reverse Moutain
Intrigue : Joe depuis très longtemps cherche à rejoindre Grand Line, mais il a la trouille de ce qu'il y trouvera. Indécis, il reste à quelques lieues de Reverse Moutain, sur son petit voilier, à chercher à savoir si oui ou non il finira par se décider à partir.
Il est interrompu dans ses pensées par un curieux personnage passant en barque à proximité. Un aveugle qui se dit chasseur de prime et qui lui demande si il a vu la personne sur l'avis de recherche suivant "Joe Biutag".

Le vieux est aveugle, il ne sait pas qu'il a à faire à Joe. Si d'habitude Wilhem n'agit pas personnellement c'est parce que ce jour les chasseurs de primes aux alentours sont déjà sur un coup, donc il a décidé d'aller chercher la prime lui même.
Mais ce qui devait arriver arriva, Joe et lui sympathisent.
Vient le moment pour Wilhem de rentrer chez lui, il tire la joue de Joe comme on fait à un gosse mignon et sent une cicatrice. Il réalise alors qu'il fait face au cafard depuis des heures.

Bien plus véloce et puissant que Joe, il se saisit de lui et l'immobilise. Le forban est alors contraint de couler son voilier ( avec à bord ses provisions et 4 millions de berries ) d'un coup de son canon portatif. Les deux se retrouvent à l'eau. Wilhem ayant l'habitude de se repérer grâce aux sons, car étant aveugle, est perdu, car temporairement assourdit par le bruit du tir.
Joe en profite pour monter sur sa barque à lui ( les deux ont sympathisé sur le petit voilier de Joe ). Il monte à bord et cherche à mettre de la distance avec le chasseur de prime qui retrouve son ouï.
Mais en cherchant à le fuir, Joe n'a pas remarqué qu'il s'est engagé sur le courant ascendant de reverse Moutain. Malgré lui, il se retrouve alors en partance pour Grand Line.

Situation finale : Wilhem rentre chez lui à la nage ( bien qu'aveugle, il peut repérer une île en entendant les mouettes qui sont à proximité des côtes ), et Joe se retrouve emmené par le courant en direction de Grand Line, au fond de lui, content d'entreprendre cette aventure qui l'attend.

Merci pour tout.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
Salut Joe.

- La première quête est validée. M'a l'air plutôt cool.

- La seconde, je m'interroge. Joe va sur GL seul ? Qu'en est-il de ses prérequis ? scratch
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
Ouais j'en ai discuté avec Lloyd hier, j'avais carrément oublié la limite des 5000 dorikis.
J'ai pas trop envie d'y aller avec un PNJ pour combler le déficit, je pense que je vais prendre la Translinéenne pour mes premiers voyages, il n'y a pas de limite de Doriki si on emprunte ce moyen non ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
Un ajout.

En regardant les règles donc, j'ai vu que "ceci" était spécifié :


Le déplacement sur Grand Line :
Pour naviguer sur Grand Line, la route de tous les périls, sans périr de façon atroce, outre des choses relativement évidentes comme un log pose et un moyen de transport, un groupe doit posséder une puissance d'au moins 5000 dorikis. Ce qui veut dire qu'un personnage suffisamment puissant pourra se promener sur Grand Line en parfait solitaire s'il dispose de plus de 5000 dorikis.

N'y aurait-il don pas moyen de considérer Reverse Moutain comme ne faisant pas partie de Grand Line, de traverser en solitaire, de me retrouver bloqué au cap des jumeaux, et de prendre la Translinéenne ne serait-ce que pour aller sur la première île de mon choix ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
Donc, on attends que tu te trouves un pote de voyage Razz
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
Bien, malgré tout je vais quand même me faire une quête pour passer sur Reverse, mais avec un PNJ !
Vu que je trouve pas de copain pour aller sur GL, et que j'ai un peu fait le tour de South Blue ( pas envie d'écumer tous les Blues ), GL est impératif pour moi, je vais d'abord atteindre le cap des Jumeaux pour prendre la Translinéenne ( une seule fois ! vu que je suis un criminel primé, mais pas trop ).

Mais avant ça, une quête pour passer Reverse s'impose :

Demande de Quête
Cherche : Capture, passage de Reverse Moutain pour être envoyé dans une prison de GL plus sécurisée que celle d'où s'est échappé Joe.
Nombre et noms des participants : Moi, Joe Biutag, tout seul, sans ami, sans rien, délaissé de tous ! T_T, j'aurais aimé le faire avec un joueur, mais personne ne semble être disposé à m'accompagner.
Difficulté : Facile
Récompense voulue : Juste atteindre le cap des jumeaux, rien que ça !
PNJ présents : Hyugen Komamuri de la garnison de South Blue. Joe s'était servi de lui pour capturer Nnoles sur Suna Land. La vengeance est un plat qui se mange froid.
Autre PNJ : Wynn le lieutenant colonel : https://www.onepiece-requiem.net/t16884-pnj-ripou


Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem ? Oui pour le Lt Colonel Wynn Boasron

Situation initiale : L'île de South Blue la plus proche de Reverse Mountain, puis Reverse Mountain

Intrigue : Joe, après avoir lamentablement échoué une première tentative de passage de Reverse Mountain en solitaire ( Cela s'est joué ici ), le cafard s'en est retourné à la nage sur l'île la plus proche de Reverse Moutain.
Au court de sa tentative de passage, il avait rencontré Wilhem Roc, le chasseur de prime aveugle de South Blue ( voir RP cité ci dessus ). Ce dernier a prévenu des camarades chasseurs de prime de la présence du cafard dans les environs.
La marine, qui intercepte les communications de Wilhem( qui d'après sa fiche en annexe est un informateur réputé : http://oprannexe.forumotion.com/t316-la-b-n-a ), afin de doubler les chasseurs de prime pour ne pas avoir à payer de récompense, apprend la présence de Joe dans les environs.

Le colonel Komamuri, dont l'équipage a intercepté cette information, fouille les îles aux alentours de Grand Line, et finit par retrouver Joe. Ce dernier essaie de fuir, mais il est rattrapé par une opération coup de filet.

Alors que Joe envisage un plan pour s'évader à nouveau de la prison du QG de South Blue, Komamuri lui apprend qu'il a obtenu une dérogation pour l'incarcérer sur Grand Line, là où toute tentative d'évasion sera bien plus ardue.

Pour son plus grand plaisir ( Komamuri est assez en colère après Joe, qui s'est servi de lui à Suna Land, cela s'est joué ici. ) Komamuri attache Joe au mât d'Artimon ( en poupe ), pour avoir un oeil sur lui en permanence.
Un lieutenant-colonel, une fois passé Reverse Mountain de nuit, décide d'aller couler les cordes du pirate. L'idée étant que Komamuri prenne le blâme, soit rétrogradé, et que le lieutenant-colonel puisse ainsi gagner du galon et prendre sa place.

Joe est considéré comme une vermine assez faible, que Komamuri se fasse avoir par lui deux fois ruinerait quelque peu sa réputation en effet.
Le lieutenant colonel jette le cafard par dessus bord à proximité du cap des jumeaux, il s'imagine que faible comme il est, il se fera bouffer tout cru sur Grand Line.

Très vite, le QG est alerté de la fuite de Joe, ils ordonnent furieux à Komamuri de retourner sur South Blue ( le galion de marine a une coque en granit marin pour passer par Calm Belt, comme Momonga quand il va sur Amazon Lily ) pour discuter de son échec.

Situation finale : Joe est sur le cap des jumeaux.

Si vous pensez qu'il est nécessaire que je fasse un PNJ pour le lieutenant-colonel qui met en oeuvre son plan pour décrédibiliser Komamuri, je le ferai.

Merci.


Dernière édition par Joe Biutag le Ven 12 Fév 2016 - 14:51, édité 2 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
Yo Joe.

Pas mal la quête, surtout basée sur le passif du Cafard et ça j'aime bien. Mais certains éléments me dérangent.

- Vu que l'aventure dans laquelle il échoue à traverser n'a pas encore été validée, explique-moi pourquoi Wilhem ne l'a pas poursuivi lui-même ?

- Le Lt-Col qui vient le "sauver" sans le sauver.
Je sais que le truc de Joe c'est user de bas artifice pour se sortir de la merde mais là, je trouve que c'est vraiment too much. Trop dans le genre "ça tombe à pic". De plus, le Lt-col dont tu parles a une saveur de pop-up vu qu'il apparait dans l'aventure juste pour foutre le bordel et saper l'autorité de son Colonel dans un but tout aussi cafardesque. S'il avait du vécu comme ton passé avec Komamuri, j'aurais pas dit non. Donc serait-il possible de trouver autre chose qui n'ait pas un gout de pile-poil ?

- La dégradation de Komamuri, non. Pleins de Marines se prennent des râteaux par des pirates tout le temps et si l'institution les dégradait à chaque fois, elle serait bien dans la peine. Faut vraiment une faute grave pour ça et de mon point de vue, la fuite d'une petite pointure comme Joe n'en fait pas partie.

Pour exemple dans le manga, Smoker. Dieu sait combien de fois Luffy lui a échappé, sans ajouter Ace, et sans parler de Dragon à Logue Town. Là, il n'a même pas essayé de le capturer et pourtant, il l'a mentionné dans son rapport vu que Garp était au courant de sa présence là-bas.
Idem pour Magellan durant la grande fuite à Impel Down. Personne ne lui en a voulu au point de le dégrader, il l'a fait lui même pour s'auto-flageller en laissant la place à Hanyabal. Ce qui correspond parfaitement à la psycho du perso.

Donc, non pour cette histoire de dégradation ^^
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
Yoho Loth !

Pour répondre à tes interrogations point par point :

Wilhem est aveugle, au court du RP sur Reverse Mountain où Joe rate son passage, il a réussi à l'assourdir d'un coup de feu, Wilhem n'a pas pu le récupérer lui même, n'ayant aucun moyen de le repérer.
Il pensait que Joe avait réussi à passer Reverse Mountain, mais en apprenant qu'on a retrouvé la barque en milles morceaux, sans signe du cafard aux alentours, il a comprit qu'il était encore dans le coin, et a contacté au plus vite des membres de la B.N.A.

C'est vrai que le coup du Lieutenant colonel, c'est osé, mais j'aime tellement les histoires de corruption. Si ce n'est ça, je n'ai que des scénarios trop classiques en tête, Joe pourrait se débrouiller pour sortir un Impact Dial de la doublure de sa manche ( après avoir encaissé un coup de Komamuri ), gesticuler une fois attaché au mât pour faire tomber le Dial de la doublure de sa manche puis dans sa main, et péter le mât.
On alors, arrivé sur Grand Line, le vaisseau  peut subir quelques avaries en heurtant des paroies rocheuses ( un trois mât dans un passage aussi étroit, ça n'aurait rien d'étonnant ), le mât d'Artimon peut avoir été endommagé, Joe en profiterait pour se tirer.

Tu en penses quoi ? Un de deux scénarios conviendrait ?

A la rigueur, je veux bien créer le perso du lieutenant colonel en section PNJ, et prendre mon temps pour développer sa relation avec Komamuri quelques posts avant qu'ils ne tombent sur Joe. La narration pourrait se concentrer sur la marine avant qu'il n'y ait l'interaction Joe-Komamuri.

  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
Je suis partant de la création du Lt-Colonel et d'un développement de sa relation inRP oui.

Mais je me demande s'il y a moyen qu'il puisse libérer Joe pour incriminer son supérieur et que ce qui se passe après puisse être sujet à une mission pour un Marine ?
C'est à dire que, sans aller jusqu'à la rétrogradation, le fait qu'on attache un prisonnier à la poupe et qu'il s'échappe de manière incongrue dans la nuit prêterait fortement à une enquête interne. Ce serait cool que ton aventure puisse générer une mission annexe d'enquête pour des Marines/CP qui s'articulerait surtout autour du bateau Marine et de son équipage.
Peux-tu goupiller le truc de telle sorte que le Lt-Colonel laisse des preuves indirectes de son forfait qui pourraient figurer en rumeur rouge et être exploitable après ? ^^

Et si tu n'as pas encore écrit cette aventure, j'aimerais bien jouer le Lt-col ripoux.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
Alors là si tu veux jouer le Ripou, banco !

Au final, Joe serait juste un tout petit élément de l'intrigue, ce serait effectivement un RP mission marine plutôt intéressant, des manigances sournoises, de l'intrigue, pas trop de coup de feu, j'adore.

Je crée la fiche du lieutenant colonel et tu me dis.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
J'ai modifié ma quête.

Par contre, rien modifié à l'intrigue, dans les grandes lignes, ça sera toujours ça, mais avec une introspection beaucoup plus intense du côté des marines.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
Okey. Validée.
Donc PNJ jouable par un Requiem dont je me charge.
Le reste se déroulera par MP ^^
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique