Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Le Dandy arrive sur ces mers.

>> Traw El Dandy


Le Dandy arrive sur ces mers. Shizuo_manga
Pseudonyme : Dandy
Age: 20
Sexe : Homme
Race : Humain

Métier : Barman
Groupe : Pirate
But : Découvrir les meilleurs alcools du monde.

Fruit du démon ou Aptitude que vous désirez posséder après votre validation : Fruit du verre ou fruit du serpent modèle Anaconda
Équipement : Matériel de Bar, des vivres, des alcools  et un sac.

Codes du règlement :

Parrain : Aucun

Ce compte est-il un DC ? : Non
Si oui, quel @ l'a autorisé ? : ...
>> Physique

Quand on entend le nom de Traw El Dandy, on ne sait pas qui c'est, mais on a vaguement l'impression d'avoir déjà entendu ça, c'est un homme plutôt grand, à peu près 2m20, toujours habillé d'un chapeau haut de forme, et en tenue de barman chic, un veston noir, une chemise blanche, des chaussures assez classe, Il utilise une canne pour se mouvoir, malgrés qu'il n'ai pas de blessures l'empêchant de marcher sans, en soi, il n'est rien de plus qu'un homme normal, un Dandy comme il aime se définir. Il est assez fin, quand on le voit nous avons l'impression de voir un homme plutôt faible, il des bras fins mais agiles, de longues jambes fines. et pourtant pour les peu de personnes qui le connaissent, ils savent qui il est vraiment. Il est brun avec des yeux noirs plutôt profond. ses cheveux ne poussent jamais, ils sont assez court, et souvent décoiffé, pareil pour sa barbe, un simple bouc toujours à la même longueur. Il a les yeux qui changent selon son humeur. ses sourcils sont assez fins, il a un sourire assez beau pour le peu de fois ou nous pouvons le voir. Ses lévres sont assez fine et il a un nez assez fin. Mais pourtant, il a beau être quelqu'un de banal, il dégage un certain charisme, on ne sait pas si c'est par rapport à sa maniére asssez atypique de s'habiller, ou peut être même sa carrure. Mais si on voit comment est Traw physiquement, il reste un mystère.



>> Psychologie

Il a l'air assez perdu de temps en temps, parfois très concentré, en fait  quand on se rend bien compte il passe par beaucoup de personnalitées, en peu de temps et ce chaque jour, mais ce qu'il y'as à savoir c'est qu'il ne faut pas jamais Ô grand jamais l'enerver, partir sans payer de son bar est une grave erreur. Lors de ses moments concentré, les gens se rendent compte qu'il n'est pas possible de l'empecher de faire ce qu'il est en train de faire, Quand il est perdu dans ses pensées, ses yeux se vide de toute émotion, il donne l'impression d'être mort-vivant. Lorsqu'il est énervé, l'iris de ses yuex devient rouge, il sert ses poings, puis... vous découvrirez le reste par la suite.. c'est une personne qui physiquement est plutôt normal mais qui mentalement est plutôt spécial, il n'a que 2 choses dans ce monde qui peuvent le faire tuer : Sa propre vie et Son Bar. Il ne fait que vivre pour ça, il est très solitaire, n'as jamais accepté de faire travailler quelqu'un pour lui, il veut être seul en toute circonstance. Il n'as jamais eu peur de rien quand il devait proteger son bar. Pourtant malgrès tout il dégage une certaine aura de gentillesse, il ne refusera jamais les excuses de quelqu'un ayant porté atteinte à sa vie ou a son établissement, il n'as pas besoin de tuer en toute circonstance, tant qu'il ce qui lui est dû. cet homme n'est que quelqu'un de spécial, parmis tant d'autres. Malgrès tout il n'as jamais connu l'amour, ni même la joie. Ce Dandy est malheureux au final.


>> Biographie

Prologue

Je suis Traw. Et aujourd'hui je vais vous raconter mon hmmm... Histoire si je puis dire. Pour toute les fois où des clients mon demandé de leur parler de mon histoire, je vais la leur laisser afficher devant mon bar, car aujourd'hui et le jour où je me décide enfin à... prendre la mer. Je veux devenir un pirate et découvrir ces mers et les alcools qu'elle recele. Bref. Assez parler d'aujourd'hui, il est temps de vous compter mon passé.

Chapitre 1er : "La Justice n'est qu'une tromperie"

J'étais enfant, j'avais 10 ans. J'habitais avec ma Mère dans un petit village de South Blue, qui possédait une mairie, quelques maison et un bar restaurant. Ma mère m'appelait :
    - "Traw ! Traw !" Criait-elle.
"Oui Maman ?" Répondait-je calmement comme à mon habitude
"Il serait temps que tu sortes, il se passe quelque chose." Disait elle avec la voie tremblante.
"J'arrive Maman !" disait-je rapidement.

Une fois dans le village avec ma mère, je remarquai que tout les villageois avait une mine sombre, je continuai à avancer et ma mère me cachait les yeux, je n'étais réellement pas près à découvrir ça. J'ai entendu un coup de feu. Je me suis mis à courir dans le sens inverse des villageois pour me cacher. Je pensais à une attaque de pirates ou de brigands, mais il en était tout autre. J'étais caché dans une partie du Bar, je ne me rendais pas compte du temps qui passait, alors je me suis endormi d'épuisement et de peur. À mon réveil, je n'entendais pas un bruit dans le village, je suis alors sorti de ma cachette, suis allé dans le village et j'ai découvert la dure réalité des choses et cette fois personne n'était là pour cacher mes yeux. Je voyais les rues vide, tout le monde avait fui par la mer de peur d'être capturé pour rébellion. partout, j'ai couru partout dans le village ne voyant plus une forme de vie. Jusqu'à tombé sur une maison. Ma maison, celle dans laquelle j'ai vécu toute ma vie. Je me suis évanoui, je me réveillais encore une fois plus tard, pour retourner vers le bar qui était la seule chose à ne pas avoir été détruit par eux... Eux, La Marine, car c'est eux qui ont été envoyé tué notre Maire car il était un ancien pirate à la prime de 50 Millions de Berries. Ils ont décidé de vider le village car il n'avait pas à existé. Dans le bar je réussissait à survivre avec les ressources qu'il y'avait dans le restaurant. Tout les jours je m'attelait à nettoyer le village, récupéré des ressources pour survivre le plus longtemps possible, planter mes propres légumes, je me rendais compte chaque jour que je n'avais plus qu'une pensée, La Marine et Le Gouvernement Mondial. Avant pour moi ils représentaient une certaine forme de justice, mais faire fuir tout les habitants d'un village, La justice n'est pas bonne dans ce monde. Je veux devenir Pirate désormais. Je serai Malheureux tant que je ne me serai pas vengé.


Chapitre 2 : "Cette cité Légendaire"

J'avais 15 ans, le village était nettoyé ce qui m'avait pris 4 ans de tout démonter, il ne restait que le Bar, parfois des bateaux accostés et venait dans le bar ou je les accueillait, cela devenait de plus en plus fréquent au fil des mois, à 16 ans un équipage entier débarquait me proposant de devenir le barman de leur équipage, je refusait, je n'avait pas envie de laisser derrière moi ce que j'avais fait pendant 5 années. Alors je continuais à travailler, je ne savais faire que ça, je me faisait livré des alcools assez souvent, par de petits commerçant de South Blue, je mangeais grâce à ce que produisait avec les champs  que j'avais planté.
Dans ma nouvelle vie, tout ce qui m'intéressait pour me payer était soi les informations, soit l'argent, soit des vivres.
Un Beau jour, j'avais 18 ans, j'entendit une bande de pirates accosté au port, je les accueillais, prenais leur commande et les servais, une fois avoir dégusté leurs boissons, ils me disaient avoir entendu parler d'une grande cité légendaire où tout n'étais fait que pour l'alcool et où les meilleurs alcools pouvaient être trouvé, j'écoutais avec attention ce qu'ils savaient, une fois leur légende terminée, je leur demandais s'il pouvait me laisser partir avec eux ou me laisser une barque ou de quoi naviguer, ils acceptaient de me laisser leur bateau secondaire gentiment, à ce que le capitaine me racontait, il avait perdu la moitié de son équipage en s'aventurant sur Grand Line, je remerciais alors le capitaine en lui laissant une partie de ma cave à alcools, c'est ce jour que j'ai commencé à me préparer pour partir à l'aventure, jamais je ne remercierais assez cet équipage.

Chapitre 3 "Mes liqueurs, Mes alcools"

Je me préparais chaque jour pour partir, je retrouvais le sourire parfois. Mais je me suis rendu compte que partir d'ici, ce serait laisser ce Bar. Je me rendais compte que ce n'était pas tant le bar que je quitterai, mais toutes les préparations que j'ai pu créée ici. J'ai commencer à servir dans ce bar tout seul alors que je n'avais que 12 ans. Au début je ne savais rien faire, au fil des mois, des années, je me rendais compte que l'alcool, renfermait toute sortes de saveurs, d'émotions, je commençais à me passionner pour ce monde qu'est l'alcool, je voulais découvrir le meilleur. Mon 1er vrai cocktail était à base de Fraise, ce qui faisait référence à mon prénom, Traw, qui vient de Strawberry, je créais tout les jours, toutes les semaines, tout le temps de nouvelles saveurs grâce aux alcools. D'années en années les clients me disaient qu'ils n'avaient jamais goûté de créations aussi bonne, j'ai alors décidé de découvrir ce jour, les meilleurs alcools du monde, et j'ai décidé de devenir l'Empereur de l'Alcool. Et aujourd'hui est le jour où je laisse tout ces souvenirs dans ce bar. Pour accomplir mes objectifs, Devenir l'empereur des alcools avec un grand équipage pirates, me venger de cette fausse justice que fais régner le Gouvernement Mondial, et retrouver ma mère ,qui je l'espère est encore sur South Blue, pour lui annoncer ce que je fais aujourd'hui. Je prenais ma canne, mon haut de forme, quelques de mes tenues de bar, de dandy, mon matériel de bar et quelques bouteilles d'alcools , dont ma bouteille porte-bonheur, cette bouteille de liqueur de Fraise, puis  je me présentais devant ce bateau pour commencer à partir pour, je l'espère, une grande aventure.


>> Test RP

J'ai enfin embarqué sur ce bateau, je fais escale sur une petite île où l'ambiance à l'air festive, je me balade un peu et vais m'installer dans une auberge
"Serveur ! Faites moi une boisson sur base de liqueur de fraise s'il vous plait" lui demande-je.
"N'avons pas d'ça ici 'sieur" me répond-il.
"Comment ça ?" lui répond-je.
"Bha y'as pas c'tout" dit-il
sentant mes nerfs monté, je lui demande :
"Et qu'avez vous donc ?"
"De la gnôle et du pinard"
"Je m'en vais de ce piteux endroit"
J'entend le serveur, si je puis l'appeler comme ça, rire derrière moi.
Je me dirige en fin de compte vers le centre ville où je vois énormément d'animation, j'entend :
"Plus que quelques minutes pour vous inscrire à notre grand concours, désignant qui sera le meilleur Barman de tout South Blue ! Venez nous présenter vos meilleures recettes de cocktail et créations alcooliques !"
En entendant ceci je m'empresse de me diriger vers le comptoir pour m'inscrire sous le nom de Traw El Dandy.
La femme ayant pris mon inscription me dit :
"Vous êtes le dernier sur la liste ! Veuillez vous diriger vers la tente qui vous est assignée, la numéro 50, des hôtesses vous y donneront à boire, à manger et vos consignes pour la compétition."
Je me dirige alors vers cette tente, à l'intérieur une femme m'accueille, me donne de très bonne choses à manger et me sers du vin, je la remercie, elle me dit ensuite :
"Pour le 1er tour de la compétition, vous êtes dans le groupe E, seul 2 personnes par groupes passeront au tour suivant, vous êtes 10 par groupes, et il y'a 5 groupes. Pour ce 1er tour, vous : Traw
El Dandy, vous devrez créer un cocktail mariant parfaitement le Rhum blanc, le citron est la menthe."
Elle sort ensuite de la tente, je décide de finir mon repas puis de m'atteler à préparer cette recette.
J'ai une heure, je ne voit pas comment je pourrai rater, je suis confiant.
Au bout d'une heure j'ai fini ma recette, je suis appelé à me présenter sur scène.
Je vois les autres concurrents, je me sens plus confiant que jamais, ils n'ont pas l'air d'y connaître grand chose à l'alcool. Je présente ma recette :
"Voici ce que j'ai appelle le Mojitraw, c'était le cocktail préféré de mes clients dans mon bar, il est sur une base de Rhum Blanc accompagné d'un sirop de citron vert, et des feuilles de menthe, je vous le servirai avec de la glace pillée pour conserver la fraicheur du Rhum et de la Menthe."
Les jurys goûtent et me nomment 1er vainqueur de cette pool.
Je retourne vers ma tente, je me repose en attendant les consignes du prochain tour.
Une femme vient dans ma tente, laisse une lettre et part ensuite.
J'ouvre la lettre et la lis :
"Consigne de l'épreuve : Faites ce que vous voulez, impressionnez le jury."
Je sors alors ma Liqueur de Fraise et me met à créer une recette qui je l'espère impressionnera le monde.
Après une heure de création, une hôtesse vient me chercher pour que je me dirige vers la scène.
Sur scène, je vois les autres concurrents préparer leurs recettes, je passe en 8eme, je présente alors ce cocktail que je sais si bien faire : " Voilà le Strawberry Daiquiri, sur une base de crème de fraise que je mélange a la main avec du Rhum Blanc, de la glace pillée et un léger trait de sirop de citron, j'ai aussi décidé de rajouter une légère touche de liqueur de fraise que j'ai faite moi même, je vous souhaite une bonne dégustation"
J'attend alors pendant une demi heure les résultats.
Au bout de cette attente qui me paraissait interminable, je fut déclaré Ex aequo avec un autre participant.
"Comment nous départager ?" demande-je
Un jury me répond : "Il va falloir vous battre"
"D'accord" Lui dis-je.
Je suis assez surpris par sa réponse, un combat, voilà qui s'annonce bien pour commencer ma carrière de pirate barman il faut dire.
Nous nous rendons alors dans une arène bricolé à la va vite, je me place alors d'un côté de l'arène, je vois la personne que je doit affronter et la reconnaît. C'est le serveur qui m'as accueillit à mon arrivée dans la ville. Je ressens un tel dégoût envers lui que mon sang se met à bouillir, je retire mon haut de forme, ma veste aussi pour ne pas les tacher, et ne garde que ma canne.
"3,2,1 COMBATTEZ !" Lance un jury.
L'homme me fonce alors dessus, je l'esquive facilement, il est assez lent, je le fais tomber grâce à ma canne, une fois qu'il est au sol, je donne un grand coup de pied dans son crane, il s'évanouit, voilà qui me déçoit.
Je suis alors déclaré vainqueur du tournoi suite à ce combat rapide et décevant, mais je tient à faire une annonce avant de partir de cette "aréne" où énormément de gens sont rassemblés.
"Je suis un Pirate, et mon nom est Traw El Dandy, retenez ce nom car je serai celui qui régnera sur les mers et sera le roi des alcools de ce monde. N'oubliez jamais mon visage."
Je pars alors sans reclamer mon dû, et reprend la route sur ces mers qui n'attendent que moi.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________
Informations IRL

• Prénom : Rayan
• Age : 20
• Aime : Les mangas, les jeux vidéos, mon travail et encore beaucoup d'autres choses
• N'aime pas : Beaucoup de choses aussi
• Personnages préférés de One Piece :Trafalgar D. Water Law & Chopper
• Caractère : Assez déconne quand c'est possible, et sérieux quand il le faut, après on est pas sur Tinder hein
• Fait du RP depuis : Aujourd'hui du coup
• Disponibilité approximative : Souvent mais à des heures aléatoires
• Comment avez-vous connu le forum : je trainais sur internet et je voulais commencer le RP avec un manga que j'adore Smile


Dernière édition par Traw El Dandy le Lun 22 Fév 2016 - 21:16, édité 4 fois
    Hello Traw & bienvenue sur OPR,

    On va attendre que tu complètes un peu plus les sections physique/psycho selon les standards en vigueur dans le modèle de présentation figurant en post-it ( à savoir du 15 lignes minimum ) avant de t'adresser un test RP.

    Merci à toi.  
    • https://www.onepiece-requiem.net/t12861-wade
    D'accord, je m'y attelle de suite chef !

       
      Salut Traw.
      Les parties insuffisantes ont été comblées mais j'ai un problème avec la biographie.  

      Nous suivons le manga du point de vue d'un équipage de pirates, ce qui fait que la vision de la Marine et de l'institution même du Gouvernement Mondial est très biaisée mais pour restituer les choses : les pirates, c'est le mal, le Gouvernement, la justice.
      Ceci posé, je vois très mal la Marine débarquer et exterminer TOUS les habitants de ton petit village parce que le Maire fut un pirate. Justice Absolue, oui, mais n'exagérons rien du tout. S'ils sont venus arrêter le maire (un homme seul), il le feront sans (trop) de dommages collatéraux sur la population. Ce n'est pas comme si c'était un Empereur qui s'était planqué dans le coin.

      Si tu as bâti cette bio en passant à Ohara, là aussi, il faut replacer les choses dans leur contexte. C'était une île dont tous les habitants (ou du moins la grande majeure partie) menaçaient littéralement l'existence même du Gouvernement par leur aptitude à lire les ponéglyphes et à persister dans l'étude du siècle perdu, ce qui est interdit. A partir de là, un Buster Call a été décidé contre eux au plus haut sommet de l'état.

      Donc, en résumé. Deux poids, deux mesures.
      Pas de solution finale à cause d'un pirate esseulé sur une île paumée. Si tu veux absolument que les habitants de ton village meurent tous, les pirates conviendraient mieux. Ou une maladie... Ton personnage n'a pas l'air d'être ressorti affecté par ce génocide, il n'en veut pas tellement à mort à la Marine donc ^^

      Voilà, tu dois modifier ce point x)
      Tu dis aussi commencer le RP ici alors, n'hésite pas à développer ta biographie. Là, elle est super courte et vite expédiée. La passion de Traw pour les liqueurs est passée sous silence et moi j'aimerais bien savoir d'où ça lui vient.

      Du courage o/.

      • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
      • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
      Je vais approfondir ça de suite, ça tombe bien par rapport aux liqueurs/Alcools, car j'en suis moi même passioné dans la vie de tout les jours, je vais m'inspirer de mon vrai moi Very Happy


        Salut Traw.

        Bon j'ai lu et ce n'est pas tellement mieux. Mais au moins ont-ils fuit et pas été exterminés. Cela dit, un garçon de 10 ans habitant seul dans un village déserté qui s'acharne à le reconstruire pendant cinq ans, c'est pas un peu tiré par les cheveux ? Suspect

        Enfin soit, ça n'empêche pas que je te donne le Test RP, y a eu pire et tu viens de commencer alors ^^

        Tu commences tes pérégrinations dans ce vaste monde qui ne demande qu'à être exploré. Alors que tu fais escale sur une île, tu entends parler d'un concours qui ne manque pas de titiller ton imagination. Il met aux prises les meilleurs distillateurs et préparateurs d'alcools de cette partie de la mer.
        Tu n'hésites pas une seconde, tu t'inscris.

        Raconte-nous la suite.

        Faut avouer que cette thématique ne me donne pas beaucoup d'idées de test. Si celui-ci ne te vas pas, demande et on essaiera contre vents et marées de trouver autre chose xD

        Bon courage o/

        • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
        • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
        Salut Traw,

        Des nouvelles? Tu t'en sors? Des difficultés à la rédaction ? IRL quelque peu encombré en ce moment? Le test de Loth t'aurait t'il fait sombrer dans le paradis des liqueurs et autres spiritueux? Fais-nous signe.
        • https://www.onepiece-requiem.net/t12861-wade
        Veuillez me pardonner, j'essaye de faire un bon rp qui tiendra bien, mais en ce moment je suis très pris IRL en partue à cause du travail, mais je pense finir entre Vendredi Soir et Dimanche soir, voilà merci de votre patience et veuillez m'excuser.
        Love & Strawberry.
          Salut Traw,

          Premier avis incoming.

          Un avis relativement synthétique pour une prez qui s'inscrit également dans la même veine.

          La description physique m'a laissé de marbre, t'en viens assez vite au fait, il n'y a peu ou pas de fioritures, on se fait une bonne représentation de Traw mais comme beaucoup de nouveaux, tu n'insistes pas tellement au-delà des premiers abords qu'est ton physique, tes traits corporels etc, de ce qui enveloppe véritablement le personnage de Traw El Dandy.
          Je pense à ce passage-ci:


          c'est un homme plutôt grand, à peu près 2m20, toujours habillé d'un chapeau haut de forme, et en tenue de barman chic, un veston noir, une chemise blanche, des chaussures assez classe, Il utilise une canne pour se mouvoir, malgrés qu'il n'ai pas de blessures l'empêchant de marcher sans, en soi, il n'est rien de plus qu'un homme normal, un Dandy comme il aime se définir


          C'est un fait, c'est posé, tu sembles en effet un beau spécimen de Dandy mais hormis ton apparence, et ce cette phrase ci, rien ne nous l'atteste.  L'habit ne fait le moine comme dit l'expression et il aurait été intéressant de développer/délayer un peu plus dessus pour qu'on ait véritablement l'impression que Traw est un barman émérite comme peut le laisser supposer la bio qui suit.  Ca aurait pu être des clins d'œil subtiles, des références qui auraient pu sembler anodines mais qui n'en étaient pas ( quitte à caser le quatrième mur), ou tout simplement des éléments d"ambiance " qui nous auraient mis dans le bain et auraient facilité la transition vers la psycho.

          La psycho, même constat, c'est du condensé estampillé Traw. Ca fait le boulot mais peu ou pas de vrais détails derrière qui permettent de poser le portrait et de lui donner une vraie consistance, je trouve un peu dommage que tu te contentes du minimum réglementaire. Certains détails semblent aussi vachement anecdotiques, les yeux qui s'injectent d'hémoglobine lorsqu'il s'énerve, c'est très shônen évidemment mais surtout très humain avant tout, pas de réelle nécessité d'en parler puisque c'est un trait que tu partages avec tous tes congénères.  J'aurais notamment aussi aimé que tu développes un peu plus au niveau de la filiation avec le bar, pourquoi t'y tiens tant? ce qu'il revêt pour toi ? ce que tu aimes particulièrement dans celui-ci et pourquoi pas deux-trois mots sur le personnel de ce dernier ?

          La bio m'a fait un peu plus grincer. La marine qui raye le coin de la carte parce que le maire est un ancien primé et le fait que toute la population fuit/disparaisse par "peur d'être capturé pour rébellion " , ca ne colle pas. Rébellion aurait supposé d'entrer en résistance de leur part, là ils disparaissent tout bonnement. La marine ne rase pas un coin sur la base d'un motif aussi " trivial " également, ils peuvent être des ânes bâtés et des gros bourrins mais transformer le coin en terrain vague ou presque pour quelque chose d'aussi éculé qu'un pirate devenu maire, pirate qui s'est rangé il y a perpet', non.

          Quid de tes pertes de connaissance aussi? Il y en a un sacré paquet et elles interviennent à des moments qui ne semblent pas présenter de vrai intérêt scénaristique si ce n'est de te donner les clefs pour vivre en autarcie partielle ensuite, pratique. Le fait que Traw reste pour son bar est un peu capillotracté mais pourquoi pas, ta façon de narrer l'ensemble est cependant trop linéaire, bien trop succincte et trop rapide pour qu'on soit vraiment dedans. Dommage.


          je me faisait livré des alcools assez souvent, par de petits commerçant de South Blue


          Par quel miracle ? T'es tout seul, paumé dans ce qui reste du village et tu te nourris des cultures que tu plantes. Il m'a l'air impossible d'avoir les sous nécessaires pour te fournir auprès de quiconque. Je veux bien que t'écluses tous les alcools restants de la cave du bar et que les pirates de passage puissent te rétribuer mais ca reste très léger pour escompter des livraisons régulières.

          La suite à ta majorité et ton rêve subite de devenir empereur des alcools m'a fait sourire tout comme ta prise de conscience que partir était synonyme de laisser le bar. Ce chapitre 3 est celui qui m'a le plus convaincu, il est clair quant à tes motifs de délaisser ce bar qui t'es si cher, quelques évocations passagères sur les cocktails notamment. Sympa.

          Le test RP me laisse une impression mitigée. On sent que tu t'y connais en cocktails et que tu maîtrises ton sujet, le cadre est posé mais c'est brut de fonderie sans enrobage quelconque. Les actions se succèdent encore et encore à base de "Je, je , je " à presque chaque phrase et la mise en page est loin d'être idéale également. Un peu de gras ou de couleur, justifier ton texte et faire des paragraphes aurait amélioré nettement le rendu.  La chute est quand même assez WTF, tu conviendras que départager deux participants au concours de meilleur cocktail de South Blue par un combat martial, c'est pas nécessairement la meilleur idée qui te soit venu, a fortiori lorsque c'est censé être le clou du spectacle et que c'est torché en 1 ligne de texte.  Ca aurait pu être Funky et bien amené, pas tant l'idée que je déplore mais davantage son traitement et le fait que ca apparaisse un peu de manière totalement fortuite comme ca en fin de parcours.

          Premier avis à 350 D.

          Bon jeu parmi nous El Dandy et à bientôt.  
          • https://www.onepiece-requiem.net/t12861-wade

          Salut Traw.
          Je passe pour un second avis qui va être bref étant donné que mon collègue a fait la synthèse de tout.

          Je trouve ta fiche assez capillotractée dans son ensemble. Surtout l'histoire du gamin entretenant un bar tout seul au milieu d'un village déserté de ses habitants massacrés. L'histoire de ce gamin qui est encore sain d'esprit après avoir enterré son village entier et qui semble avoir occupé son temps à préparer de la liqueur...
          M'enfin, c'est un monde virtuel mais ça n'empêche pas le minimum de contact avec la réalité je pense. Là, c'est super irréaliste en plus d'être super glauque.

          Le Test RP est vite expédié. Quand je t'ai donné ça, je pensais lire de la description, de la narration et qu'on sente vraiment que tu sais de quoi tu parles et que ça te passionne aussi. Quand je lis un truc du genre "il est sur une base de Rhum Blanc accompagné d'un sirop de citron vert, et des feuilles de menthe, je vous le servirai avec de la glace pillée pour conserver la fraicheur du Rhum et de la Menthe", ça me dit que dalle. Je pourrais écrire la même chose avec d'autre ingrédients que ça marcherait aussi. Tout ça pour dire que la passion pour l'alcool dont tu parles sur toute la longueur de ta fiche ne se sent nullement dans ce test, de mon point de vue.
          La compétition, c'était aussi pour que tu puisses étaler ton savoir mixer dans ce domaine. Et là encore, ça requerrait de la description, de la narration (toujours...) pas juste que tu entres dans la tente à préparer et que tu en sortes avec le produit fini. C'est le genre de chose à ne pas ellipser je pense et pour moi, ça fait toute la différence.

          Donc, j'en viens à te conseiller de laisser souffler tes écrits. Déjà, le tout est collé, dans une once de saut de ligne. C'est super moche et direct, ça donne pas envie de lire. Ensuite, comme l'a dit Wade, un code couleur pour différencier les dialogues des lignes de narration. Laquelle est expéditive, concentrée sur les "je". Le concours aurait pu se dérouler dans une foret épaisse, au cœur de volcan ou sur la lune qu'on en saurait rien du tout. Tu ne nous fais cas de ce qui environne ton personne et ça aussi, c'est à améliorer de mon point de vue. La description est importante. Pas forcément qu'il y en ait à foison mais un minimum tout de même.
          Comme Wade, j'ai trouvé la conclusion vraiment WTF. Ça sort de nulle part ce combat à la noix, ça dénature direct la compétition d'alcool (aurait-ils été souls et que ça aurait dégénéré en Royal Rumble que j'aurais ri) mais là, c'est tout aussi capillotracté que l'histoire du personnage.

          Pas mal de fautes aussi pour parler de la forme mais c'est un moindre mal comparé au fond.

          Je suis sur la même longueur d'onde que Wade, ce qui te valide à 350 D.

          Bon jeu par ici.
          • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
          • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique