Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Petit coeur froid

Ayou, une capa temporaire.


Nom de la capacité : Inner cold
Cette capacité est-elle passive, ou nécessite-t-elle une activation ? Si oui, l'activation est-elle volontaire ? : Passive.
Effets de la capacité : Les mois passés à paresser dans le climat glacial de Drum sans chauffage et sans feu ont conduit Craig, devenu homme-poisson-boue, à une température corporelle très basse par l'effet de la nature marécageuse de son corps, qui a absorbé et séquestré le froid ambiant.

Non seulement la boue de son corps, mais aussi celle qu'il produit, sont ainsi d'un froid aussi glaçant que surprenant (5°C). Ce n'est pas suffisant pour geler ce qui tombe dans les mares, évidemment, mais ça fait bien trembler les genoux, ça fait grelotter et ça soutient pas les efforts de ceux qui cherchent à s'extirper du Bourbier.

Naturellement, ça rend aussi Craig très peu sensible au froid.

De plus, il peut servir de frigo, il suffit d'enfoncer de la bouffe dans son corps boueux !

Limite de la capacité : Faiblesse accrue à la chaleur et à la sécheresse. C'était déjà une faiblesse naturelle du fruit du marais, c'est maintenant carrément devenu une raison de mourir.
De plus, si le froid en tant que tel le laisse indifférent, il est encore vulnérable au gel. Si la température du marais chute trop, il gèle, comme toute flaque de boue qui se respecte. Et puisqu'il ne ressent plus la douleur inhérente à la sensation du froid, qui sonne comme une alerte d'un corps en train de geler, il peut se transformer en glaçon sans s'en rendre compte s'il ne fait pas gaffe dans un très fort froid.

Si ce n'est pas une capacité de naissance, comment peut-elle être été développée ?
Craig, comme un véritable marais, absorbe et intériorise merveilleusement bien les températures des climats ambiants. Après un an sur Drum, puis noyé et charrié par des océans glacials, puis quelques jours sur Bulgemore, le requin glacé a dit adieu à ses 37° réglementaires et est tombé extrêmement bas. Comme ça s'est fait progressivement, et que les organes de Craig ne sont plus seulement organiques grâce aux propriétés du logia, il n'a ressenti aucune blessure, aucune séquelle, rien du tout en fait : il n'a même pas remarqué la chute vertigineuse de sa température corporelle. C'est un processus naturel qui s'est réalisé le plus naturellement possible : un marais sous le froid durant une longue durée devient un marais froid. C'est beau, la nature...
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10413-fiche-de-craig
Salut Craig,

Bon pour moi, c'est validé.

Pluche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme