Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Raiden Omara [1/2]

OMARA RAIDEN
Pseudonyme : Aucun surnom, il se fait appeler par son prénom
Age : 24
Sexe : Homme
Race : Humain

Métier :
Groupe : Pirate

But : Former le meilleur équipage pirates, conquérir les mers

Fruit du démon ou Aptitude que vous désirez posséder après votre validation :
Équipement : Un sabre a la lame longue, rectangulaire, pas de pointes au bout du sabre, il est fait uniquement pour trancher ou mettre hors de combat ainsi que (si possible) une barque avec une voile ayant a peine assez de place pour lui.

Parrain : Personne

Ce compte est-il un DC ? Non
Si oui, quel @ l'a autorisé ? ...

Codes du règlement :


Description Physique
Raiden Omara mesure 1m87. Les années d'entraînement qui le suivent lui valent une musculature bien dessinée et apparente mais qui ne se reflètent pas sur sa silhouette qui reste une silhouette mince. Raiden a cependant un visage très fin, le laissant paraître plus jeune que ce qu'il est réellement. D'épais cheveux noirs dans tout les sens qu'ils tient de son père et des yeux bleus brillant comme la mer venant de sa mère.Son regard est toujours très sérieux jusqu'à donner l'impression de vous transpercer de part en part. Il se tient de manière très droite, une posture très sérieuse mais restant méfiante et il se tient toujours prêt a dégainer sa lame qu'il porte dans son dos.
Raiden porte un t-shirt blanc avec par dessus un long manteau noir. Sur ces deux bras, des bandelettes allant du poignet jusqu’à la moitié de l'avant-bras. Il porte un large pantalon blanc lui permettant de mouvoir librement ses jambes, pour le tenir une grande ceinture rouge qui est la seule couleur qu'il porte sur lui. Même ses bottes sont noirs. Pour lui les couleurs sont un trop gros désavantage car trop facilement visibles par son adversaires.
Il tient une démarche très sérieuse, le regard toujours porté vers l'horizon et pourtant il surveille toujours ce qui l'entoure. Ses poings sont toujours serrés, et l'expression de son visage parait agressive alors qu'au fond de lui il est très calme. Cette expression lui a d'ailleurs souvent offert des combats lancés sur un malentendu.


Description Psychologique
Raiden a une volonté de fer, tant qu'il peut tenir debout il n'abandonnera jamais un combat ou une mission qu'il s'est donné. Sous des airs de grand solitaire qui lui ont été donnés par une enfance des plus compliqués, Raiden sait au fond de lui qu'il a besoin de compagnon et se sent seul dans un monde beaucoup trop vaste. Pour lui la piraterie est le seul moyen de vivre librement dans ce monde, mais il ne peut pas suivre la voie de certains pirates qui s'en prennent a tout le monde, armés ou non. Après tout, a quoi bon se faire un adversaire, si celui-ci n'est même pas capable de se défendre ?
Il lui est arrivée de protéger des personnes sans demander la moindre récompense. Il lui est déjà arrivét de piller des trésors dans des cachettes de pirates ou appartenant a des villes et des villages puis de renvoyer d'une manière ou d'une autre une partie de son butin car sa proie était trop pauvre. Il sait cependant que si ils veut se faire un nom dans la piraterie, tout cela risque de devoir changer.
Ce monde lui parait si gigantesque mais a la fois si petit, tellement de choses compliqués, de tensions entre de grands groupes, entre des personnes influentes, pouvant amener a d'énormes conflits. Mais une chose était sûr pour lui, il haïssait la Marine et les chasseurs de primes, car ils représentaient a ses yeux, les plus grandes pertes de sa vie.


Biographie
"Raiden... ne pleure pas petit minable... aujourd'hui ton aventure commence ! Alors vis ! Vis pour l'équipage !"
Voilà les derniers mots qui résonnent encore dans ma tête. Me voilà seule sur une barque a peine assez grande pour moi, vous devez vous demandez comment j'en suis arrivé là ? Laissez-moi vous raconter mon histoire :

J'avais 7 ans et je me souviens de ce jour comme le pire jour de ma vie. Je vivais sur Tanuki avec mes parents. Sur cette île de North Blue on avait la meilleure qui soit. Mes parents avaient leur propre élevage de moutons, tout allait pour le mieux. Et ce type venait d'arriver. Un grand mec avec un grand chapeau noir, il avait l'air d'être un marin et était blessé. Nous l'avons recueilli chez nous. Il était très reconnaissant et paraissait être très amical. Mais il n'a pas fallu plus d'une journée pour qu'un autre gars arrive. Un chasseur de primes.
"- Je sais que tu es là !!! Sors de là et affronte ton destin !"
J'étais dans ma chambre quand j'ai entendu ça, a peine j'ouvris ma porte, mes parents qui sortaient de la chambre de notre blessé me dirent de la refermé et de ne pas faire de bruits. Sur ces mots, l'homme qu'on avait soigné me rejoignit et me dit qu'on allait devoir partir. Je ne comprenais pas j'étais paniqué ! Soudain ma mère se mit a hurler puis... plus rien... je n'avais même pas eu le temps de comprendre que l'homme me prit sur son dos et sauta par la fenêtre de ma chambre. Une fois dehors je vis mes parents... par terre... ensanglanté, au pied de cet autre homme qui cherchait visiblement celui qui me portait sur son dos.
"-P... PAPAAAAAA !!! MAMAAAAANNNNN !!!"
Sur ce deuxième cri, le tueur cria de nous arrêter et l'inconnu qui me portait s'enfuit a toute jambe avec moi sur son dos. Je ne voulais pas les abandonner ! Alors je me débattais, au bout de quelques mètres je parvient a sauter du dos de celui que je considérais maintenant comme mon ravisseur. Une fois au sol je l'entendis me dire de revenir mais je ne voulais pas je courais en direction de chez moi. Juste après un tournant je me heurta sur le tueur de mes parents. Des larmes me vinrent subitement, j'étais terrorisé.
"-Désolé gamin, mais ta famille a aidé a soigner ce pirate, alors tu dois mourir.
-Mais... on ne le savait pas !!
-Assez de mensonges !"

Il leva son épée sur ses mots et... un coup de feu retentit de derrière moi. Le tueur s'écroula, je me suis alors retourné et c'est là que je l'ai vu, l'inconnu... non, le pirate que nous avions sauvé, il venait a son tour de me sauver. Derrière lui des soldats de Marine arrivait en courant et se mirent tous très rapidement position pour tirer. Je me jeta alors entre le pirate et les soldats.
"-Non attendez ! Il vient de..."
Sans aucune volonté d'en savoir ils ouvrèrent le feu, je m'écroulais au sol, j'étais blessé, un plomb dans la hanche... derrière moi... le pirate était mort... d'autre coups de feu retentirent, je perdis connaissance.

Je finis un jour par rouvrir les yeux, j'étais dans une chambre, j'entendais la mère a l’extérieur. Je tournais ma tête sur la droite et là, une homme très grand et avec une musculature imposante, tenant un sabre rectangulaire se tenait a mon chevet.
-Tu es enfin réveillé... mon frère t'as sauvé tu as une dette envers moi.
-Votre frère ?... vous êtes, vous êtes un pirate ?!!
-Non seulement je suis un pirate mais je suis aussi le capitaine de ce navire. Dès que tu sera capable de te lever, tu prendra le balais et le sceau qui sont là-bas et tu nettoiera ce navire jusqu'à ce qu'il brille !
-Hé ! Je ne vous dois rien ! Mes parents sont...
-Ferme là ! Tes parents sont morts parce qu'ils l'ont choisis ! Remet-toi vite de ta blessure, ce bateau a un sérieux besoin de lavage."

Alors que je respectais sont frère, je savais que je haïrais ce capitaine.

La vie de pirate... j'y avais pris goût. On s'enrichissait, mais on aidait certaines personnes qui en avait le plus besoin, on ne se battait pas si nos adversaires ne savaient pas se défendre, notre capitaine aussi dur soit-ils et même si je ne le tenais pas en mon coeur, avaient des principes que je respectais énormément.
3 jours après que j'ai été blessé, je me suis relevé et tout a été très dur. Tout le monde m'insultait, j'étais victime des moqueries de tout l'équipage et plus particulièrement du capitaine. Lorsque j'ai eu 11 ans, le capitaine a décidé de m’entraîner au combat au sabre... si on pouvait appelé ça un entrainement. Soit j'y arrivais, soit il me tuait. Je lui ai demandé a plusieurs reprises si je pouvais utilisé son sabre, et a chaque fois je me prenais un énorme coup avant qu'il ne me sorte une histoire de famille juste pour me dire que le sabre appartenait a son père et qu'il ne finirait jamais dans ma main "d'avorton".
Lorsque j'ai eu mes 16 ans, je savais que l'équipage commençait a m'apprécier car on a fêter pour la première fois mon anniversaire. A 17 ans j'ai participer pour la première fois a un pillage avec l'équipage, ca y'est je faisais vraiment partie de la bande... mais le capitaine me haïssait toujours autant et je le haïssait toujours autant... je crois.
J'ai 24 ans, 7 ans de pillages, 7 ans que j'affronte les soldats de la Marine, il nous ai arrivés de tombés deux trois fois de tombés sur des agents du Gouvernement Mondial, et des chasseurs de primes. Nous nous en sommes toujours sortis, soit en faisant couler le sang, soit en fuyant.
Mais aujourd'hui tout changea... nous sommes arrivés sur une île que je ne connaissais pas a North Blue... et la Marine nous attendait. A peine sommes-nous entrés dans une taverne qu'une explosion retentit, notre bateau venait d'exploser. De l’extérieur de la ville les soldats de la marine nous chargeaient dessus. Notre capitaine cria de dégainer et de se battre !
Il ne fallu que quelques minutes pour qu'une moitié de l'équipage se fassent tuer. Le capitaine me prit par l'épaule et me cria de venir, il m'emmenait au quai. La il me jeta sur une barque avec a peine une voile et une rame.
"-Capitaine qu'es-ce que...
-Ferme là ! Fuis et survis !
-Quoi ?! Mais pourquoi ?! Vous me haïssez et maintenant vous voulez que je devienne un lâche !
-Pauvre imbécile !! Jamais je ne t'ai haïs !! Je t'ai préparé a ce jour car je savais qu'il arriverait alors fuit ! Et prends ça !! "

Il me jeta son sabre et poussa d'un énorme coup sec ma barque. Les larmes me vinrent tout a coup.
"-Raiden... ne pleure pas petit minable... aujourd'hui ton aventure commence ! Alors vis ! Vis pour l'équipage !!
-Capitaine !!! Merci pour tout !! Je formerai le meilleur équipage pirate, nous serons libres sur toute les mers du monde ! Je vous le promet !!"

J'avais beau être un excellent sabreur, un combattant hors normes, j'étais impuissant face a son sourire que j'apercevais au loin et a sa mort que je vis d'encore plus loin.
Désormais j'étais seul, avec un rêve, celui d'appartenir a un équipage... et qui sait un jour, d'en former un, et de vivre librement sur les mers du monde !


Test RP
17 ans... de nouveau ils m'avaient souhaité mon anniversaire, c'est la deuxième année. En début de matinée, j'entendis Barton, le bras droit de notre capitaine se mettre a crier "Terre en vue, le butin est a portée de main !". Ce cri était un petit rituel avant un pillage et une sorte de signal pour l'équipage. Alors comme d'habitude, je me mis a courir en direction du rangement d'arme et je sors toutes les armes... voilà tout ce que je devais faire... donner les armes a l'équipage. Mais ce matin, quelque choses allait changé, et je l'ai su dès que je le capitaine m'a posé une question :
"- Qu'es-ce que tu fous gamin ? "
Sur le coup je ne comprenais pas, je m'étais mis a trembler, a paniquer.
"- Je... comme d'habitude capitaine, je prépare toutes vos armes, pour votre pillage...
- Eh arrête de paniquer gamin ! Prends une arme, cette fois tu viens avec nous. C'est l'heure de ton baptême du feu !
Mes yeux se mirent a briller, mes mains se sont mises a trembler. Mais je n'arrive pas a savoir ce que je ressentais exactement, était-ce de l'adrénaline, de l'excitation, de la peur ? Je n'en sais rien et ça m'importe bien peu, pour le moment je n'ai qu'une envie, celle de hurler de joie. Je savais que je n'avais pas le droit a l'erreur, ce pillage est pour moi un test, l'heure de savoir si j'ai ma place ou non au sein de l'équipage. J'attrape une épée, et court sur le bateau jusqu’à en atteindre le rebord pour sauter mettre pied a terre. Enfin je ressens les sensations de l'aventure, d'être un pirate.
Je voyais les autres membres de l'équipage qui entrait dans des maisons, d'autres qui ressortaient d'autres maison les mains pleine d'argent et d'objet de valeurs. Je n'avais qu'une hâte, ramener ma partie du butin.
Je me mis a courir vers une maison, j'enfonça la porte en hurlant de me remettre tout les objets de valeurs et il n'arrivera rien, mais soudain, je n'ai pas pu m'empêcher de me figer sur place. Cette fois je sais ce que je ressens, j'ai peur. Un cadavre se tenait devant moi, un coup de lame dans son dos, le sol est couvert de sang. Barton sortit d'une pièce qui semblait être une chambre.
"- Gamin, regarde moi, sur ce coup je vais rester réglo et te donner une chance, c'est ça la vie de pirate, ce que tu vois par terre ce sera ton quotidien. Alors peut-être pas avec des civils mais surement avec des soldats de la marine. Le capitaine va te mettre a l'épreuve j'en suis sûr, pense a faire ce qu'il te dit quoi qu'il en coûte, sinon il te tuera. Ok ?"
Je n'ai rien répondu, je ne pouvais pas répondre, je le vis simplement baisser la tête et partir. Je me mis a le suivre automatiquement. Je sais que quelques part au fond de moi, je continuais d'être excité par ce pillage mais je ne pouvais pas m'empêcher de me laisser aller a la peur. Tout semblait plus... terrible. Je ne voyais plus que le sang qui coulait sur le sol. Une main se posa sur mon épaule, c'était le capitaine. Il me montra une maison et me dit d'aller chercher tout ce qu'il y avait a l'intérieur. Si un civil s'y trouvait, je devais le tuer sans sommation. Et ça n'a pas loupé, un homme se tenait debout a l'intérieur, il était terrifia et me supplia a genou. Je ne savais plus quoi faire, obéir strictement au capitaine, es-ce qu'il allait vérifier ? Les mots de Barton résonnait encore dans ma tête. Je ne pus retenir mes larmes...
"- Désolé..."
Je frappa d'un coup sec avec mon épée, désormais trempée de sang. Après une brève recherche je trouvais deux trois babioles et de l'argent a ramener. Mon premier butin. Dès que je sortis de la maison tout l'équipage m'acclama, me félicita, ce qui me remonta un peu le moral, je put de nouveau sourire. Je faisais partie de la bande. Le capitaine s'approcha de moi.
"- N'oublie jamais, chaque homme, femmes et enfants peut devenir un ennemi si tu lui causes un tord, qu'il rejoigne la Marine, deviennent pirate, ou chasseur de primes... mais si tu ne lui cause aucun tord et qu'il n'a pas de raison de devenir un ennemi alors quel intérêt de le tuer. L'homme dans cette maison, son fils a blessé un de nos gars et est mort, c'est pour ça que lui aussi est mort. A partir de maintenant tu va avoir un entrainement beaucoup plus brutal. Tu es prêt pour ça ?"
Je savais que ces mots avait de l'importance mais je ne les compris pas de suite, pour le moment je savais deux choses, son entrainement ne me faisait plus peur, et quelque chose en moi avait changé.



 
Informations IRL

• Prénom : Pierre
• Age : 20
• Aime : One Piece, Naruto, Le nutella, les gateaux et les crêpes
• N'aime pas : Les légumes, 50 nuances de Grey et d'autres trucs
• Personnage préféré de One Piece : Kuma, Shanks, Teach
• Caractère : Social, je m'intègre facilement dans des groupes, je suis patients, indulgent et sait pardonner beaucoup de choses tant qu'on pousse pas mémé dans les orties ;)
• Fait du RP depuis : Tout petit, j'ai arrêté un moment et j'ai voulu m'y remettre
• Disponibilité approximative : Normalement toute la semaine, mais a partir de Mars le week-end
• Comment avez-vous connu le forum ? En tapant One Piece RPG sur Google


ONE PIECE REQUIEM ©️



Dernière édition par Raiden Omara le Mar 16 Fév 2016 - 1:39, édité 3 fois
    Présentation terminé, en attente d'une validation et du test RP.
      Salut Raiden et bienvenue sur OPR,

      Test RP basé sur un élément de ta bio sur lequel je voudrais te faire bûcher plus attentivement.


      Lorsque j'ai eu mes 16 ans, je savais que l'équipage commençait a m'apprécier car on a fêter pour la première fois mon anniversaire. A 17 ans j'ai participer pour la première fois a un pillage avec l'équipage, ca y'est je faisais vraiment partie de la bande... mais le capitaine me haïssait toujours autant et je le haïssait toujours autant... je crois.


      C'est ton baptême du feu, tu dois faire bonne impression ou tu risques de passer à la planche ou presque. Raconte-nous cet épisode en prenant soin d'être réaliste quant à ton âge et au rendu de cette première expérience à la fois particulièrement trépidante mais tout aussi angoissante pour un jeune premier comme toi.

      Si tu rencontres le moindre problème, tu nous sollicites, on te donnera un nouveau libellé à approfondir.

      Bon courage.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t12861-wade
      Merci Wade ! Le test RP est terminé.
        Pilou

        Je passe pour ton premier avis.

        Dans la forme, il y a peu d'erreurs, ce qui est bien, mais elles sont juste énormes, ce qui est mal. Ça coince vraiment de trop (mère pour mer, sont pour son, il nous ai arrivé pour est arrivé, j'enfonça pour enfonçai, accord et conjugaison). Une relecture à froid (quelques heures après tes écrits) serait la solution idéale à mon avis. Je note aussi que tu mélanges la narration au présent et au passé, et ça, c'est assez gênant.

        Dans le fond, je vais être honnête : ta présentation est assez vide. Tu as fait le minimum vital, en décrivant ton personnage comme s'il était sur une photo ou un mini film de 3 secondes. Du coup, il n'a aucune profondeur, c'est comme s'il venait de sortir de terre par le produit d'une photosynthèse. Je dis ça assez « brut de décoffrage » mais ce n'est pas non plus un crime contre l'humanité hein ^^ C'est juste que là, on n'a finalement pas vraiment ton personnage en main. Tu zappes les 7 années les plus constructives de sa vie, en la résumant à 'la haine du capitaine et la vie de pirates, c'est cool'. Il aurait fallu développer un peu plus et faire le lien entre la bio et l'état psy.
        Tu dis que ton personnage est solitaire, mais dans ton test RP, tu montres un équipage assez prévenant, même si ce sont des pirates et pas des nounous. Tu dis que ton personnage est un type « bien », plus un aventurier à la Luffy, qu'un véritable pirate, pourtant il tue un homme juste parce que son fils a tué un pirate. Tout ça est un peu brouillon, et comme j'ai dit, amené un peu rapidement.
        Un personnage n'a pas besoin d'être ultra complexe pour être intéressant. Je ne te reproche pas la solidité de ton personnage. Mais j'aurais tendance à dire que tu n'as pas assez développé en profondeur ce personnage, en ne voyant en lui que le côté « combattant / pirate ». Par exemple, a-t-il eu des amis ? Des amourettes ? Est-ce qu'il aime le vent ou le soleil ? Que fait-il pendant son temps libre ? A-t-il un passe-temps ? Des manies ? Qui est son rival, son modèle ?

        Je pense qu'en RP, tu vas développer ça. Je t'invite à peut-être réfléchir à ça, à étoffer ton gars qui n'est absolument pas dénué d'intérêt.
        Pour moi, on est sur sur du 600 D.

        Je laisse la main à un collègue ; n'hésite pas à me contacter si besoin. Bon jeu !
        • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
        • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
        Merci beaucoup Shaïness et je ferai en sorte de bien développer tout ça en RP ^^ Il est vrai que j'aurai du plus développer des passages comme le moment où il décide d'être plus solitaire ou tout du moins en groupe très restreint, alors qu'il a vécu sa vie en équipage.
        Pour ma défense sur l'orthographe je ne lis que très peu et écrire encore moins, je ferai beaucoup d'effort et je me relirais a plusieurs reprises avant de publier un RP.

        Encore merci de ton avis.
          B'soir Raiden,

          J'passe pour le second avis.

          Quelques trucs relevés en passant :
          Il tient une démarche >> avoir une démarche
          une enfance des plus compliqués >> compliquées
          Il lui est arrivée >> arrivé
          Il lui est déjà arrivét >> ! Ca sent le copié-collé ou l'édition ratée :p
          il haïssait la Marine et les chasseurs de primes, car ils représentaient a ses yeux, les plus grandes pertes de sa vie. >> AU niveau des virgules, en fait, tu peux pas la mettre là.
          il haïssait la Marine et les chasseurs de primes, car ils représentaient, a ses yeux, les plus grandes pertes de sa vie.
          ou
          il haïssait la Marine et les chasseurs de primes, car ils représentaient a ses yeux les plus grandes pertes de sa vie.
          Soit tu sépares "à ses yeux" pour mettre en valeur sa perspective en l'entourant de virgules, soit tu mets pas de virgule pour que la phrase coule plus librement, tu vois ?
          3 jours >> Trois, c'est pas beau les chiffres dans les textes, enfin, ce que j'en dis...
          un tord >> tort


          Globalement, y'a des fautes, et il manque pleins d'accents sur les à, dès qu'il s'agit pas du verbe en fait. Y'a aussi pas mal de répétitions, dans les descriptions notamment, que tu verrais tout de suite. En fait, y'a qu'à relire, rien de bien méchant ^^
          Par contre, tu sautes effectivement d'une narration au passé (utilisation de l'imparfait et du passé simple) à une narration au présent (avec des présents simples qui se glissent). Ca entrecoupe un peu à la lecture, le mieux c'est d'essayer de t'en tenir à un seul.

          Pour les descriptions, comme dit par Shaïness, le personnage est davantage ébauché qu'autre chose. Au niveau du physique, il est assez raide et on n'a pas tellement d'informations. Puis il porte toujours les mêmes vêtements ? Accessoirement, en s'habillant en noir et blanc, les deux, finalement, ça tranche quand même, ce qui fait que c'est pas si discret, si ?
          Pour la description psychologique, on a un personnage de l'aventurier un peu preux qu'a bon fond même si c'est un pirate, soif de liberté, haine de la Marine et des chasseurs de primes. J'espère que c'est expliqué dans la bio ^^

          Et du coup, la biographie explique bien le contrat. C'est un peu générique, et ça laisse quelques zones d'ombres. Sur les sept ans qui ont eu lieu, même si c'était de la piraterie classique. Heureusement, le test donné éclaircit les flous. Mais on aurait pu avoir plus d'explications sur pourquoi Raiden se retrouve avec les pirates, par exemple, puisque la Marine devrait pas le considérer coupable de quoi que ce soit.

          Bref, comme dit par Shaïness, pas mal d'axes d'étoffage du personnage, je vais être du 500D, ce qui te valide à 550 dorikis.

          Si t'as des questions ou quoi que ce soit, hésite pas ^^

          Bon jeu o/
          • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
          • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald