Bonny Reed Farrell
• Pseudonyme : Tiny.
• Race : Humain
• Métier : Batostoppeuse
• Groupe : Civil
• But : gagner un pari et voir le monde
• Fruit du démon ou Aptitude que vous désirez posséder après votre validation :
Avoir une force supérieure à la normale dû au fait de traîner son arme partout où elle va.
• Équipement :
El Capitane : il s'agit de l'ancre et de la chaîne d'un ancien galion de la marine le El Capitane, celui-ci ayant fait naufrage après une bataille, c'est tout ce qu'il en reste. L'arme mesure 5 mètres en tout (la chaîne fait 4 mètre et l'ancre fait 1 mètre). Le tout pèse plus de 250 kilos
• Parrain :
• Ce compte est-il un DC ? non
• Si oui, quel @ l'a autorisé ? ...
• Codes du règlement :
• Race : Humain
• Métier : Batostoppeuse
• Groupe : Civil
• But : gagner un pari et voir le monde
• Fruit du démon ou Aptitude que vous désirez posséder après votre validation :
Avoir une force supérieure à la normale dû au fait de traîner son arme partout où elle va.
• Équipement :
El Capitane : il s'agit de l'ancre et de la chaîne d'un ancien galion de la marine le El Capitane, celui-ci ayant fait naufrage après une bataille, c'est tout ce qu'il en reste. L'arme mesure 5 mètres en tout (la chaîne fait 4 mètre et l'ancre fait 1 mètre). Le tout pèse plus de 250 kilos
• Parrain :
• Ce compte est-il un DC ? non
• Si oui, quel @ l'a autorisé ? ...
• Codes du règlement :
Description Physique
Pas encore tout à fait une femme et plus vraiment une fillette, cette frêle enfant ne fait pas vraiment peur du haut de son 1m20. Petite poupée de porcelaine, ses cheveux et ses yeux de couleur rubis accompagnent un visage jeune, arrondi et transpirant l'innocence enfantine. Ses sourcils sont fins, presque inexistants, mais ressortent facilement en contraste avec sa peau claire. Sa bouche et son nez sont fins et font que sa voix est assez aigüe et juvénile. Quand elle sourit, on constate rapidement qu'il lui manque la canine supérieure gauche. D'allure fine et maigre, ses vêtements cachent pourtant une impressionnante musculature. Celle-ci est si sèche qu'on a du mal à se l'imaginer en voyant ses petits bras malingres. D'ailleurs, on pourrait presque croire que c'est principalement son ancre qui lui permet de tenir debout et de ne pas s'envoler au premier coups de vent.
Tiny traverse le monde en traînant son ancre derrière elle et en chantant des chansons de matelot pour se donner du courage, la démarche est lente, saccadée et les chansons sont parfois un peu crues, il lui arrive d'ailleurs de faire souvent demi tour quand l'ancre s'accroche à un poteau ou au coin d'une maison. Il faut ajouter qu'il est souvent assez surprenant voir peut-être inquiétant de voir une petite fille traîner une ancre de bateau suffisamment lourde pour déchausser des rues pavées rien qu'en passant dessus. Le fait de trainer son ancre derrière elle a rendu ses mains calleuses. Ses genoux ont souvent des écorchure à force de s'effondrer à bout de force à la fin de la journée.
Le rouge est la couleur préférée de Tiny, elle l'aime tellement qu'on ne la retrouve pas qu'au niveau de ses yeux ou de ses cheveux, mais aussi dans ses vêtements. Robe à dentelles, t-shirt pull ou pantalons. Couleur qui se retrouve généralement assortie à du noir, du rose ou du blanc. Ses chaussures préférées sont de longues cuissardes en cuir qu'elle transporte depuis qu'elle est partie de chez elle. Quant à ses cheveux qui lui arrivent au niveau des épaules en temps normal, elle se fait généralement des petites nattes qu'elle attache avec des rubans en tissus.
Description Psychologique
Bornée, gourmande, immature, cruelle, joueuse, colérique... Folle. Ce seraient les traits de caractères qui représentent le plus Tiny. En même temps, elle est toujours une enfant qui joue à être grande, ce qui explique beaucoup de choses, pourtant ce n'est pas forcément une mauvaise personne. L'enfant voit un peu les pirates, les marines et les chasseurs de prime comme de super héros capable de faire des choses hallucinantes. Mais elle a encore un peu de mal à comprendre le principe des révolutionnaires. Parait qu'ils se cachent et que ce sont tous des lâches. Après la politique et elle... Les dragons célestes, elle a appris qu'il fallait s'en méfier et en avoir peur, mais elle ne sait pas encore vraiment pourquoi vu qu'elle n'en a jamais rencontré.
La petite fille croit entretenir une relation particulière avec son ancre. Celle-ci est convaincue que l'objet est hanté par l'esprit du capitaine de l'El Capitane. Il est son confident, son ami, il sait tout d'elle. Cependant, à part le fait de lui dire que l'alcool et les femmes lui manquent et lui apprendre des chansons de marin, il ne lui dévoile jamais rien sur son propre passé. Quand ils s'engueulent, ce qui arrive souvent, il suffit à la fillette de lâcher la chaîne pour couper le contact "psychique" mais elle ne s'en sépare jamais vraiment de peur que quelqu'un la lui prenne. Malgré le poids de l'arme qu'elle traîne, Tiny met un point d'honneur à traîner son fardeau toute seule, elle refusera toujours que l'on l'aide. Le fait d'insister peut rapidement l'énerver et essayer de la lui voler ou de lui prendre de force sera automatiquement interprété comme une agression physique.
La fillette adore les bonbons, mais préfère boire du lait et manger du fromage. Elle a entendu dire que ça rendait les os durs et que ça rendait fort. Donc elle en a besoin pour trainer El Capitane. elle déteste les chats... Ca griffe et ça la fait éternuer.
Méfiante et bien élevée Tiny ne donnera jamais son vrai prénom aux personnes qu'elle ne connait pas parce que sa mère lui a dit un jour de faire attention. Elle se présentera toujours comme étant Tiny. si elle apprend à connaitre ces personnes, elle leur révélera peut-être sa véritable identité. mais il faut qu'ils en vaillent la peine. Enfin, elle trouve que les garçons de son âge sont des idiots
Biographie
J'étais sur cette place la dernière fois que je l'ai vue. Je l'imagine traverser le village, tirant difficilement cette chose. Tout ce qui reste d'elle, maintenant, c'est un large sillon dans la neige. A vrai dire, je la vois encore faire pratiquement du sur place. Ce qui faisait rire tous ceux qui la voyait faire. Je ne sais même pas combien de temps ça lui a pris pour aller jusqu'au bateau de pêche de son père, ni même comment elle a pu y arriver. Je crois que c'est le fait qu'on ne la prenne pas au sérieux qui l'a motivée à partir ! ça et le pari qu'elle a passé avec Barnes. Tout le village en a été témoin, elle ne peut plus se défiler. Ah ! Bonny Reed Farrell ! Ou que tu sois, j'espère que tu vas bien!
Son père James Farrell avait travailler pour moi, il y a de cela quelques années, afin de pouvoir se payer son bateau de pèche. C'est un gars bien, travailleur, il a le cœur sur la main et une sacrée belle voix quand il chante. Il avait rencontré son épouse Noumie, ici même à cette table en lui servant mon ragoûts de lapin. C'est la fille d'un givre-lame, si belle! Son sourire aurait réchauffé n'importe quel cœur gelé des environ. Des gens bien ! Vraiment ! Je suis fier de les compter parmi mes amis. Vous savez à mon âge les amis ça va, ça vient, mais pas les Farrell. Eux, ils restent ! Ce sont vraiment des gens bien! Jusqu'à hier encore j'aimais quand ils venaient me rendre visite avec Bonny. Mais depuis qu'elle est partie, ce ne sont plus les mêmes. C'est une enfant unique, même si ces parents ont en vain essayer de lui offrir un petit frère ou une petite sœur. Elle est toute leur vie, c'est qu'ici la vie, elle est pas facile facile quoi. Avec toute cette foutue neige et ce froid, c'est un miracle à chaque fois qu'on a une naissance dans le coin.
M'enfin, je m'égare. J'étais là ce soir-là oui. Le soir où elle est partie.
La petite fille se prenait souvent la tête avec des garçons de sa classe, faut aussi avouer qu'elle a parfois un vrai caractère de chien. Je sais pas trop pourquoi ils s'engueulaient, peut-être à propos de fait qu'elle n'était pas très forte et qu'elle ne pourrait jamais suivre les traces de son grand-père. Ce sont des histoires de gamins un peu cruels, mais ils n'y sont pour rien dans le fait qu'elle soit partie. Bonny... enfin Tiny comme l'appelait les enfants de son âge pour l'embêter, n'a pas vraiment d'amis à l'école. Elle a toujours été du genre un peu solitaire mais c'était une brave gamine. elle aimait aider son père à préparer ses filets avant d'aller à la pèche quand la saison est ouverte. Je crois que c'est là qu'elle a appris toutes ses chansons de marin un peu salace. C'est que son père aime chanter, mais il ne fait pas forcement attention à ce qu'il chante. J'aurais jamais imaginé qu'elle les ait retenues aussi facilement.
C'est un peu le trou du cul de North blue ici, si vous voyez ce que je veux dire. On a une vie assez dure, le royaume nous met toujours un peu à l'écart sur le plateau c'est une chance que vous soyez passés dans le coin. Enfin heureusement qu'il y a les jeux snow lympique tout les 4 ans. Je suis sûr qu'on nous aurait oublié sinon.... Pardon ? Ah oui, l'histoire ! Désolé !
Je crois que tout à changer le jour où ce galion de la marine le El Capitane s'est échoué sur le port. On ne sait pas vraiment ce qu'il s'est passé, mais il était vraiment dans un sale état. Tous les gens à l'intérieur étaient morts et visiblement, il n'y avait pas que des soldats. La marine a officiellement conclu à une attaque de pirate qui s'était mal passé. L'enquête a duré des mois. A la fin un charpentier a décrété que le bateau ne pouvait pas être récupéré. Je ne connais pas les termes techniques, je fais dans l'aubergerie moi, si vous voyez où je veux en venir! Enfin bref, la marine a fait le ménage en ne nous laissant qu'une coquille vide et l'ancre, avant de nous autoriser à le démonter. Ils pensaient qu'on avait besoin de bois pour l'hiver.
Mais la plus bizarre dans le lot c'était Tiny. Tous les jours, je la voyais qui venait près du bateau, elle ne disait rien, mais avait l'air de vouloir aider. Cependant, les gars ne la voulait pas dans leurs pattes. Elle risquait de se blesser et de les gêner, ce qui n'était pas complètement faux. C'est quand ils ont récupéré l'ancre que tout a mal tourné.
On avait couper la chaîne pour pouvoir la transporter plus facilement le tout faisait facilement une vingtaine de mètres à l'origine. Tiny nous suivait de loin et quand on posa l'ancre sur le sol elle s'approcha de l'objet en prenant la chaîne en main. Pendant deux jours, on s'est battu oralement avec elle pour qu'elle la lâche. On n'osait pas être trop violent, c'était une fillette quand même! Mais en y repensant, elle aurait bien mérité une claque ou deux sur le coup. Elle est restée dans le froid toute une nuit à hurler que cette ancre lui appartenait, que c'était son amie et qu'elle ne nous laisserait pas la lui prendre. Même la présence de ses parents ne lui a pas fais changer d'avis. Le lendemain matin, elle était à moitié gelée, certains la croyait même morte.
Et vous savez quoi? Elle n'a pas lâché une seule fois la chaîne! Les Givre-lames ont fini par arriver. Après tout, l'ancre appartenait au gouvernement vu que personne ne l'avait déclarée. Ça faisait bien une heure que Barnes, le chef de l'escouade des Givre-lames, était en train de négocier avec elle, quand il sembla perdre patience. L'homme lui mit une claque, violente et rapide. La petite fille se tut d'un coup, les yeux pleins de larmes, mais elle ne craqua pas. Au lieu de ça, elle se contenta de cracher la canine que la claque avait déchaussée. Barnes s'excusa immédiatement et devant la foule qui s'énervait, il comprît qu'il n'avait pas utilisé la bonne manière. Il décida de changer de stratégie et traça une ligne de la neige à moins d'un mètre de la fillette avant de lui dired'un air sûr de lui
« Écoutes ! Bonny, on ne veut pas avoir à te faire de mal, je suis désolé de t'avoir frappée. J'ai beaucoup de respect pour ton grand-père et ta famille. Mais tu commences vraiment à dépasser les bornes. Tu sais quoi, on va faire un pari! Si tu arrives à franchir cette ligne avec l'ancre, elle est à toi ! Tu as deux heures ! Personne n'y toucheras ! Promis...»
L'esprit des jeux Snow-lympique devait avoir envahi la gamine avant l'heure, parce qu'étrangement elle accepta et essaya de soulever l'ancre pour la déplacer, ce qui fit éclater de rire tout le monde et la mit hors d'elle au bout de 5 minutes. Je crois qu'on aurait vraiment du la prendre au sérieux, parce qu'elle est devenue toute rouge. Son visage c'est un instant confondu avec ses cheveux. Puis...
Elle s'est mise à geindre en nous traitant tous de méchants et d'hypocrites, elle a donné un coup de pied dans la neige pour effacer la ligne et a pointé Barnes du doigt en lui disant.
« Vous avez pas le droit de vous moquer de moi ! Tu peux la garder ta foutue ligne ! Tu sais quoi? D'ici ce soir, je serais partie avec El Capitane et... et on va faire le tour du monde et même que le jour où je reviendrais ici et bah... Tu embrasseras la pointe de mon ancre ! »
Sur ses mots, elle commença à tirer en glissant à moitié dans la neige tandis que personne ne la prenait pas au sérieux et que Barnes acceptait le pari dans un fou-rire. Au bout d'un moment, les gens ont fini par se lasser de la voir se ridiculiser et sont retourné à leurs occupations. J'avais une auberge à tenir de mon côtés et j'ai proposé à ses parents de lui préparer un repas pour quand elle déciderait d'abandonner. Noumie et James étaient gelés, ils sont rentré une petite heure chez moi pour se réchauffer, manger et essayer de se réconforter l'un, l'autre au sujet de leur fille.
Pendant l'espace d'un instant Bonny ne faisait plus partie du décor et le gars qui était censé la surveiller s'est endormi, fatigué à force d'avoir trop ri d'elle. Quand on est ressorti pour amener à manger à la petite, elle et son ancre avaient disparues.
Il ne restait d'elles qu'un large sillon dans la neige qui allait jusqu'au port. Et le bateau de James était manquant.Tiny a quitté le Royaume-Archipel de Sanderr depuis une semaine et on est vraiment inquiet pour elle. Ces parents voulaient partir à sa recherche, mais on a réussi à les retenir. Je vous en supplie Monsieur... Retrouvez-la! On ne veut pas qu'il lui arrive de mal ! Au début on pensait qu'elle serait revenue en voyant que c'était trop dur pour elle. On est prêt à y mettre toutes nos économies pour la retrouver !
S'il vous plaît dites oui! Vous êtes notre seul espoir !
Test RP
Rakkkk....♪ quand viens la brune ♪ ...Rakkkkk... ♪on vient se réchauffer le sang♪ .... Rakkkkk....♪Dans les écuelles la soupe fume♪.... Rakkkkk...... ♪servie par la fille♪ .... Rakkkkk......♪du patron♪... ♪Autour de la table on s'installe,♪... Rakkkkk... ♪sans façon silencieusement.♪ Rakkkkkkk... ♪En écoutant la triste histoire, d'un vieux bourlingueur d'océans♪.. Crakkkkk... Maiiiis heu... on est presque arrivé ! Bouges un peu ton gros cul ! T'es pas cool ! J'ai faim, moi ! Rakkkkk
Dans le bar du Rhum Antique, on entendit d'abord les bruits avant de voir ce qui arrivait. Certains clients se regardèrent le verre à la main. Quelque chose raclait le sol, couvrant la voix d'une petite fille qui chantait joyeusement une chanson de marin qui en définitive, était assez triste puisqu'elle parlait de mort. Personne n'osa vraiment se lever en l'entendant se disputait avec quelqu'un, mais les gens se défiaient tous un peu du regard, l'air de se promettre de suivre le premier d'entre eux qui se bougerait. Mais bizarrement personne ne se leva et personne ne répondit à la petite fille. Et rapidement la chanson reprit avant de se finir tout aussi vite.
Rrakkkk... ♪Dans la taverne on se raconte, l'histoire d'un mouss♪.... raaaakk ♪moussaillon de bord♪.... Rakkk...♪Qui un jour de violent o♪Rakkkkkk....♪ est passé par...♪
La petite fille ne termina pas sa phrase, car à ce moment-là, elle venait de poussait les portes du bar avec son pied et s'avança en continuant de tirer quelque chose accroché à une énorme chaîne de bateau qu'elle tenait à deux mains, par-dessus son épaule droite. Tout le monde se tourna vers la petite fille en la dévisageant. Elle sembla à bout de souffle, ses mains et ses genoux étaient en sang. Mais contre toutes attentes, elle se redressa et agita sa main droite devant elle, dans un salut digne d'une miss de concours de south blue. Souriante, elle finit par pointer son pouce derrière elle de façon peu gracieuse, désignant ce qu'elle tirait. Elle finit par dire.
« Bonjour, moi c'est Tiny. Et lui, là, derrière, c'est El Capitane... » Elle reprit rapidement dans un ton plus énervé en murmurant « Mais non, t'inquiètes! J't'ai déjà dit que j'voulais pas être pirate ! J'serais une princesse! Et même … que j'aurais une licorne ! Mais euh.. t'es bête !»
Puis avant que quiconque n'est le temps de l'arrêter, de lui proposer de l'aide ou de lui demander à qui elle parlait, Bonny prit la direction du bar en tirant péniblement la chose accrochée à sa chaîne. Le visage cramoisi dû à l'effort, elle finit par laisser échapper un juron digne d'un grand marin. Puis elle avança dans un raclement sinistre tandis qu'El Capitane faisait aussi son entrée en laissant un large sillon sur le plancher de bois, arrachant au passage quelques planches de l'entrée.
« Oups, désolée... » Fut la seule réponse de la petite fille exténuée qui s'affala tant bien que mal sur le premier tabouret. « Vous auriez du lait et du fromage ? »
Le barman la regarda contenant difficilement sa colère avant de demander de sa grosse voix mécontente.
« J’espère que tu as de quoi payer, petite ! »
…
C'est ainsi qu'après s'être fait jeter du bar du Rhum Antique, Bonny R. Farrell passa sa première nuit dehors après plusieurs jours de navigations. Elle n'avait ni mangé, ni bu, car en définitive, elle avait du fuir quand on l'avait menacé d'aller chercher ses parents et la marine. Elle avait quand même donné le bateau de pèche de son père au barman. Il pourrait ainsi le vendre pour réparer les dégâts dans le bar. La nuit était, depuis longtemps, tombée et s'annonçait pluvieuse. Cachée dans une ruelle et blottie contre son ancre, la petite fille se disputait avec son ami imaginaire.
« C'est ta faute tout ça! Tu pouvais pas rester dehors, tu as détruit le plancher... Quoi les poissons ? Ouais bah... c'est pas ma faute si j'ai oublié d'attacher les filets ! D'habitude c'est papa qui le fait !... T'as pas le droit dire ça, c'est toujours moi qui fais tout avec toi! Toi, t'as la belle vie, tu te contentes de me suivre en te laissant traîner par terre... Comment ça, j'ai qu'à être plus forte ? TU M'ENERVES EL CAPITANE ! J'AI TOUT QUITTE A CAUSE DE TOI !!! TU... Tu... raaah ARRETES DE ME PARLER !»
Sanglotant de rage, la fillette, lâcha son ancre. Son père allait lui en vouloir d'avoir perdu son bateau. Il avait tellement travaillé dur pour l'obtenir...et...
Ses parent lui manquaient tellement. La petite fille continua de pleurer, mais cette fois de tristesse. Les petits plats que sa mère leur faisait, son grand-père et sa grosse voix de nounours, qui essayait toujours de lui apprendre à marcher sur la glace comme le font les Givre-lames. Ou son père qui lui expliquait la navigation et qui avait pris tout un été pour lui apprendre à nager. Tout ces instants de bonheurs qu'ils avaient eu ensemble...
L'espace d'une seconde, Bonny crut sentir le parfum de sa mère, doux apaisant. Elle se rappela sa peau douce, ses yeux bleus. Puis elle se entendit la voix de son père tandis qu'il chantait, puissante, grave et envoûtante à la fois. Mais il n'y avait pas que les bons moments qui lui manquaient. Elle se rappelait la tristesse de ses parents à chaque fausse couche de sa mère. La douleur que ses parents ressentaient à chaque fois qu'on lui annonçait qu'elle n'aurait pas de petite sœur ou de petit frère cette année. Et la fois où on l'avait disputée parce qu'elle avait failli mettre le feu à la cuisine. Plus jamais de sa vie, elle ne touchera à une casserole!
En définitive, ces petits malheurs les avaient tous soudé ? Ils étaient une véritable famille. Même David, le vieux tavernier avec son ragoût de lapin à la bière, lui manquait terriblement.
L'envie de rentrer chez elle était bien là, il s'accrochait pour finir par devenir quasiment omniscient au point de la dévorer. La fillette de dix ans finit par prendre une décision, elle allait rentrer chez elle. Décidée, elle se leva en séchant ses larmes d'un revers de main et s'avança en chancelant vers la grande rue à cause de ses jambes encore endolories à force de tirer l'ancre derrière elle. Trébuchant sur la chaîne d'El Capitane, Bonny se rattrapa de justesse contre une poubelle et se retourna vers l'ancre qui lui avait fait un croche-pied.
Il l'avait fait exprès, elle en était sûre.
« T'es pas drôle... »
Puis elle repensa au pari qu'elle avait passé avec Barnes. Elle ne pouvait pas rentrer maintenant. Barnes et les autres villageois du plateau se moqueraient d'elle, mais aussi de sa famille. Déjà qu'on disait qu'elle n'était pas très forte, les enfants de sa classe allaient aussi la traiter de dégonflée. De plus, à cause d'elle, son père n'avait plus de bateau. C'était son bien le plus précieux et elle l'avait échangé contre un parquet dégueulasse qu'El Capitane avait détruit tout seul comme un grand. C'est sûr, si ça s'apprenait, elle n'oserait plus jamais le regarder en face.
Et puis, que deviendrait El Capitane? Elle n'allait quand même pas le laisser là, seul dans cette ruelle ! Quelqu'un essayerait sûrement de le lui piquer ! Et si elle le ramenait avec elle, ils pou... Non! Barnes lui prendrait, c'est sûr. Ne pouvant prendre seule cette décision, elle se pencha pour toucher son compagnon et lui demander son avis. Et elle le regretta amèrement. Son visage fut pris de petits tics nerveux tandis que dans sa tête l'ancre à l'accent mexicain lui faisait tout un cirque et lui reprocher de vouloir l'abandonner lâchement à son triste sort. Puis d'un coups, les tic nerveux cessèrent et Tiny se détendit avant de retrouver le sourire.
« Mais oui ! T'as raison ! Excuses moi, El Capitane ! Plus jamais je... Comment ça, je ne dois pas promettre des choses que je... Mais si j't'assure que... Tu as raison, je ne peux vraiment pas déshonorer ma famille de la sorte ! »
Motivée comme jamais, Tiny se retourna en reprenant la chaîne de son ancre sur son épaule et comme pour sceller une promesse, en leva le poing droit. Hurlant à l'intention du ciel étoilé dans un futile espoir de se faire entendre au loin.
«MAMAN ! PAPA ! Quand je reviendrais! Je vous promets que je serais une princesse ! J'aurais une licorne et trois nouveaux bateaux de pêche pour qu'on puisse tous allé pécher ensemble! MAMAN PAPA ! JE VOUS AIMMMMMMMMMMMMMME !»
Pour toute réponse, elle eut droit d'entendre une voix masculine qui lui répondit au loin sans qu'elle n'y fasse vraiment attention.
« MAIS TU VAS LA FERMER ! Il est 3h du matin ! »
Exténuée par sa journée, la petite fille se recoucha dans la même ruelle après s'être fabriqué une petite cabane avec ce qu'elle trouva dans les poubelles. A cause de la pluie qui détruisit son abri, elle passa tout de même une très mauvaise nuit.
Informations IRL
• Prénom : Bahakus
• N'aime pas : Le coca...
• Personnage préféré de One Piece : Ussopppu GOD
• Caractère : Quelques mots pour vous décrire ? C’est toujours plus agréable de savoir avec qui on écrit...
• Fait du RP depuis :12 ou 13 ans
• Disponibilité approximative : au moins trois jours par semaine
• Comment avez-vous connu le forum ? Tour de jeu
ONE PIECE REQUIEM ©
Dernière édition par Tiny le Mer 17 Fév 2016 - 20:36, édité 8 fois