Suite du RP joué ici.
Encore trempé, tout juste rentré à la nage, Wilhem Roc, chasseur de prime de son état, retourna à son bureau afin de chercher de quoi se sécher. Le pauvre n'eut pas le temps de se saisir d'une serviette que son escargophone se mit à brailler. Il avait passé une journée à picoler, et plusieurs heures à rentrer à la nage suite à sa confrontation malheureuse avec le cafard.
- Wilhem ? Tu vas bien ? Des types de la B.N.A ont retrouvé ta barques en mille morceaux devant Reverse Moutain.
Ce fut une nouvelle pour le moins inattendue. Joe s'était emparé de son embarcation, il le croyait déjà sur Grand Line, mais il fallait croire que ses capacités de navigation laissaient à désirer.
- Est-ce qu'on a retrouvé un cadavre à proximité ?
Son camarade chasseur de prime à l'autre bout du combiné ne chercha même pas à demander le pourquoi du comment d'une telle question. Il venait de comprendre ce qui était arrivé à Wilhem.
- Personne.
Le cafard avait la vie dure. Bien qu'il s'était échoué sur les côtes de Reverse Mountain, le forban était en vie, Wilhem en était certain, et il comptait bien se rattraper. Ordonnant à son interlocuteur de contacter tout membre de la B.N.A présent à South Blue, la directive fut claire : "Choper Biutag, ne pas le perdre de vue, et le traîner en vie jusqu'au QG de South Blue". Cette fois, le pirate ne s'en sortirait pas aussi facilement, une horde de chasseurs de prime venait de faire de sa capture une priorité.
A une vingtaine de milles de là où se trouvait Wilhem, un galion de marine était ancré en haute mer.
Cinq marines étaient attroupés autour d'un escargophone noir, appareil d'interception de communication. Cela faisait plusieurs jours que la marine espionnait les communications de Wilhem, réputé pour être une sommité parmi les chasseurs de prime du fait de son vaste réseau d'informations.
- Colonel Komamuri, Joe Biutag a été repéré à proximité de Reverse Moutain, il s'y serait échoué en tentant son passage sur Grand Line.
Voilà plusieurs semaines que Komamuri poursuivait Joe Biutag, restant dans son sillage, constatant impuissant le résultat de ses nombreuses exactions. Depuis l'incident de Suna Land, où deux navires de la marine avaient été détruits par les manigances du cafard, le colonel était obsédé par ce pirate minable, qui de par sa simple existence, humiliait la noble institution de la marine.
En apprenant qu'aucun cadavre n'avait été repêché aux côtés des débris de barque, Komamuri, comme Wilhem, refusait de croire que le cafard était mort.
- Nous partons immédiatement pour l'île la plus proche de Reverse Mountain. Je ne laisserais pas un charognard de la B.N.A lui mettre la main dessus ! Messieurs, aucun de vous n'aura droit à la moindre forme de repos tant que le cafard ne sera pas en cage.
D'habitude très conciliant avec ses hommes, Komamuri était assez en colère pour leur imposer un rythme de travail si éreintant. Le forban faisait ressortir le pire en chaque homme, c'était avant tout ça l'effet Joe Biutag.
***
Tranquillement affalé contre le comptoir d'un troquet, Joe ne se doutait pas encore de ce qui allait lui tomber sur le museau d'ici peu de temps. Sa seule pensée allait aux quatre millions de berries qu'il avait perdu dans sa tentative de fuite.
De cette chienlit, il n'avait réussi qu'à sauver cent mille malheureux berries. Encore les yeux embués de larmes, il noyait sa tristesse dans l'alcool. Mais il la noyait modérément, n'étant pas très chaud à l'idée de dépenser les rares billets qu'il lui restait en piquette frelatée.
- Carrément, un Galion ?
La front collé au comptoir, le cafard leva la tête quelque peu intrigué. Le mot "galion" avait de quoi provoquer quelques sueurs froides quand on appartenait à son corps de métier. Tournant la tête en direction d'où venait la voix qui s'était exclamée, il chercha du regard ceux qui parlaient de galion.
- Qu'est-ce qu'ils peuvent bien vouloir donc ? Généralement quand un bâtiment pareil est mobilisé, c'est jamais bon.
Se levant et quittant la gargote en payant ses consommations, tout du moins partiellement, radin et voleur qu'il était, il sortit jusqu'aux quais. Effectivement, un immense galion de la marine approchait, il était trop tard pour voler une embarcation et leur passer sous le nez. Lui qui pensait pouvoir souffler un peu après avoir échappé à un chasseur de prime, il ne s'était pas douté une seule seconde qu'une telle mobilisation puisse avoir lieu juste pour ses beaux yeux.
- Peut-être qu'ils viennent pour une autre raison...
Alors, en proue du galion menaçant qui approchait, un marine armé d'un porte voix hurlait pour être entendu de tous.
"La marine ordonne le blocus de l'île jusqu'à nouvel ordre. Nous venons appréhender un criminel dangereux du nom de Joe Biutag, et partirons une fois notre mission accomplie. Nous comptons sur votre coopération"
- Peut-être qu'ils viennent pour un autre Joe Biutag...
Gémissant presque en prononçant ces mots, il n'aimait pas du tout ce qui se profilait à l'horizon. La "mise en quarantaine" de l'île lui coupait sa retraite, et il se voyait mal rester caché dans une cave les semaines à venir. Mains dans les poches, fermement agrippé à ses armes Joe tourna le dos aux quais, cherchant une issue à ce bourbier.